Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 37. Jouer au polo ailé (+membres) [TERMINE]

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: 37. Jouer au polo ailé (+membres) [TERMINE]   Mer 23 Sep - 1:13


Le Polo ailé
Informations et règles de ce jeu sorcier



Introduction:




D'aucuns vous affirmeraient qu'il n'est guère étonnant de voir apparaître la France à la tête du classement mondial de consommateurs de Single Malts. Si les moldus auraient assurément parié sur des alcools plus locaux, nul sorcier n'ignore que ce rang est simplement dû à la présence de somptueux purs sangs. Non, les branches puritaines ne sont pas devenues alcooliques que les bonnes mœurs se rassurent. Décrits comme étant de sublimes étalons pourvus d'une robe d'or, les Abraxans, palominos ailés à la crinière opaline, sont exclusivement élevés dans les écuries de l'Académie de Beauxbâtons et ne consomment tout au long de leur vie que ce fameux whisky. Bien loin de trotter ou de s'élancer dans les airs de manière peu flatteuse, l'alcool dispensé ne les affecte en rien. Il serait même à la source de leur force prodigieuse et de la brillance de leurs crins que l'école s'est toujours refusé de vendre à des créateurs de baguettes. Ayant rapidement fait un engouement général, leur déplacement gracieux et puissant est non sans rappeler les majestueuses épopées de Pégase, porteur d'éclairs à naissance divine tel que le rappellent les épithètes, au point de relayer les balais et le Quidditch à leur ancienne place, celle du placard. Le Polo ailé s'est ainsi imposé sport sorcier national, reprenant les bases antiques du plus ancien jeu de balle inventé par les peuples cavaliers des steppes de l'Asie Centrale. Dès son apparition, cette activité s'est vue érigée en art noble, celui des meilleurs guerriers, puis celui des lignées des bien-nés, avant de se populariser. Se jouant sur pelouse tout comme dans les cieux, la balle ensorcelée dont la gravité a été magiquement changée, possède la particularité de tenir plus longuement en apesanteur avant de retomber, offrant ainsi aux cavaliers à dos d'Abraxans la possibilité d'effecteur des tirs spectaculaires à plusieurs mètres de hauteur.  


Bases et règles du Polo ailé:



Le terrain de Polo ailé s'étend sur une superficie de 300 yards de long sur 200 de large, constituant ainsi le plus grand espace mis à disposition d'un jeu, tous sports magiques ou moldus confondus. A chaque extrémité se situent les poteaux de buts rétractables afin de ne pas gêner le paysage et la vue entourant la magnificence du château. Ils sont séparés de 7,2 mètres (24 pieds) et d'une hauteur similaire à l'emplacement des anneaux de Quidditch, soit env. 15m. Chaque camp est marqué de quatre lignes de penalty : à 30, 40, 60 yards du but et à mi-terrain; soit respectivement 27,45m; 36,60m; 54,90m et 137,5m. Les deux buts disposent d'un périmètre de sécurité de 30m de profondeur se poursuivant sur 10m de chaque côté.

Toute équipe (mixte hommes-femmes) s'avère composée de quatre joueurs, occupant chacun une position différente :

Numéro I : il est l'attaquant principal, son rôle est de tirer le meilleur parti des passes effectuées et de marquer le plus de buts possibles.

Numéro II : occupe la place de milieu de terrain et se voit affublé du travail le plus acharné, second attaquant.

Numéro III : dans une position de retrait, tend à organiser l’équipe, place de leader.

Numéro IV : se range sur la défensive, protège les arrières.

Les joueurs « I » et « II » : ce sont eux qui sont chargés de marquer des buts, leur rapidité et leur dextérité au sein du jeu ont été la raison-même de leur sélection.
Le « III » est le milieu de terrain, fait office de pivot, il assiste les buteurs et aide la défense. Cette place est souvent décernée au joueur le plus expérimenté afin d'être le play maker, celui qui fait le jeu au sein de son camp. Il est habituellement celui qui tire le plus loin puisque son rôle est de passer la balle magique aux forwards.
Le « IV » assure la défense de l'équipe. Il est choisi pour son habileté. Sa fonction est celle de récupérer les balles au contact direct avec ses adversaires afin d'empêcher les buts.

Le match est divisé en huit parties, les chukker. Chaque phase de jeu ne dure que sept minutes. Trois pauses interviennent. Si les joueurs moldus profitent de ce temps mort afin de changer leurs chevaux trop éreintés pour poursuivre la partie, la force et l'endurance plus importante des Abraxans n'exige aucune modification à moins que l'un d'eux ne soit blessé. La mi-temps est sifflée, quant à elle, après le quatrième chuckker. Il s’agit d’une pause de cinq minutes. Si le score est à égalité à la fin du temps réglementaire, le jeu passe en Mort subite, la première équipe marquant un but dit en or (premier tir réussi) rempotera ce faisant la rencontre. Une permutation de cheval peut également se faire en cours de match, celui-ci ne s'arrêtera pourtant pas pour le joueur. Deux arbitres signalés par un maillot rayé blanc et noir montent également à dos d'Abraxans à l'instar les joueurs. Un troisième sans selle se tient debout et de façon fixe près de la ligne médiane du terrain.

La plupart des règles du Polo sont directement liées à la sécurité des animaux. Le jeu s'arrêtera automatiquement pour un Abraxan blessé, ce qui n'est toutefois pas le cas pour un sorcier. Les blessures (en particulier les fractures) demeurent de ce fait nombreuses et la pratique non sans dangers. L'interdit principal concerne le Right of Way. Le dernier joueur à avoir frappé la balle a un « droit de passage »  sur les autres joueurs. Il est en effet considéré que la trajectoire de la balle sur terre ou dans les airs, et son prolongement, forment une ligne droite tel un mur infranchissable qu'aucun joueur ne peut traverser tant que le Joueur (le dernier à avoir tiré) la suit. Il n'est pas plus possible de pousser ce joueur hors de la ligne. Néanmoins, il est possible de courir ou de voler à ses côtés, ou de récupérer la balle, dans la mesure où celui-ci n’est pas gêné.

Tout individu qui contrevient à ces points commet une faute dont la gravité est appréciée en fonction du risque qu’il a fait courir à ce joueur. Deux joueurs qui courent ou volent après la balle magique doivent se situer chacun d’un côté de la ligne imaginaire tracée par le tir de la balle ensorcellée, et ne doivent frapper que sur leur off side. Toute faute est sanctionnée par des tirs de pénalité. Ceux-ci peuvent être de 30, 40 ou 60 yards, au milieu de terrain ou tirés depuis l’endroit de l’infraction commise. L'emplacement est décidé par l’arbitre qui choisit la position du tir de pénalité en fonction de la gravité de la faute. Le maillet utilisé pour frapper la balle ensorcelée ne peut se tenir qu'à la main droite, que le joueur soit ou non droitier, sa main gauche ne peut servir qu'à guider le cheval ailé. Il va de soi qu'en plus d'avoir les deux mains occupées (l'une à la sangle, l'autre au maillet) aucune baguette magique n'est tolérée sur le joueur en cours de partie. Un cavalier peut utiliser son maillet pour accrocher celui de l’adversaire, mais le swing d’accrochage ne peut pas être au-dessus de la ligne des épaules, ni de l’autre côté du swing. Près de chaque but sont placés respectivement un juge dont l'agitation du drapeau valide le but marqué. L’équipe qui réunit le plus de buts remporte la partie de Polo ailé. Un but n'est validé que lorsque la balle magique franchit la ligne entre les poteaux de but sur terrain, sur terre, dans les airs ou de son extension. Tout goal marqué demandera alors un changement de côté de camp sur le terrain.


Matériel:




Tout comme le Quidditch possède son lot de balais plus ou moins performants ou rapides, tous les équipements de Polo ailé ne se valent pas et cela est particulièrement le cas pour les maillets employés par les joueurs afin de tirer la balle magique. Cet accessoire se décline dans une gamme conséquente dont la technologie, la finesse et force de frappe n'ont eu de cesse d'évoluer avec le temps. Se retrouvent ainsi dans les meilleures boutiques de sports sorciers:

- Le Mjöllnir : autrement bien nommé marteau de Thor. Sculptée en bois de tipa rigoureusement sélectionné, cette prouesse tout droit importée des pays nordiques bénéficie de la connaissance ancestrale de Holt & Eld, deux familles d'anciens joueurs mondiaux, permettant des coups puissants voire violents par son utilisation. Sa tête est particulièrement lourde pouvant épuiser le poignet du joueur en cours de match tandis que sa tige serait, selon certains connaisseurs en la matière, quelque peu courte, n'offrant ainsi pas une réelle souplesse de jeu. Très apprécié des milieux de terrain.

- Le Fulmen 500 : la foudre divine du Dieu des Dieux parmi la mythologie gréco-romaine. Quelques rumeurs parlent déjà d'une version 600 tant le modèle actuel semble remporter un franc succès. Fabriqué à partir de canne d'Indonésie dans le respect de la tradition du Polo ailé, sa production artisanale italienne renommée, transmise de père en fils au sein de la famille Fulmine, en fait un maillet de qualité reconnu à travers l'Europe et particulièrement apprécié et utilisé lors des tournois nationaux pour sa précision légendaire et l'impression grisante d'électricité qui perdure dans l'air après un tir.

- Le Malleus : ce célèbre outil du dieu antique de la forge fait la popularité de la famille Maillard qui sont les seuls à fabriquer des maillets français. Relativement léger par sa composition en bambou de Malaisie choisi avec soin, son manche composé d’une dragonne, d’un grip et d’une petite cale en bois accorde de loin la prise de maillet la plus confortable et légère parmi la sélection de produits disponibles. Sa finesse lui confère une maniabilité non négligeable, une agilité importante mais les coups portés s'ils sont rapides, manquent parfois de vigueur. Il est à favoriser en position défensive et pour tout style de jeu axé sur l'habilité.
Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: 37. Jouer au polo ailé (+membres) [TERMINE]   Mer 23 Sep - 1:14


Le Polo ailé
Postuler pour faire partie de l'équipe



Pour intégrer l'équipe de votre saison, il vous suffira de remplir le formulaire suivant et de le poster à la suite de ce message afin que nous puissions traiter votre demande.  Eyes Merci de ne pas mentionner dans votre fiche de répartition un statut de joueur sans que celui-ci ne soit validé au préalable.

Les rps d'exemple :

♕  Si vous souhaitez devenir un joueur de polo simple (numéros I, II ou IV) nous vous demanderons une mise en situation parlant du tout premier match dans lequel le personnage joue après avoir été sélectionné par le capitaine
♕  Le poste de capitaine étant réservé au numéro III, pour l'obtenir, il vous sera demandé d'écrire sur la situation suivante : votre équipe est en finale, néanmoins celle-ci se trouve en difficulté depuis les deux premiers chukkers, que fera votre personnage pour redresser la situation à l'avantage de sa Saison ?

Code:
<b>Pseudo:</b>
<b>Saison:</b>
<b>Poste souhaité:</b>
<b>Motivations:</b> [i]A ne remplir que si vous souhaitez être capitaine[/i]
<b>RP de mise en situation:</b> [i]Minimum 700 mots[/i]


Rappel: les équipes sont mixtes et composées de quatre joueurs

Fons:



I
-

II
-

III
-

IV
-

Aestas:



I
-

II
-

III
-

IV
-

Autumnus:



I
-

II
-

III
-

IV
-

Hiemes:



I
-

II
-

III
-

IV
-

Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas
 

37. Jouer au polo ailé (+membres) [TERMINE]

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [JEU] ROCK BAND : Jouer avec plusieurs instrument sur son HD2 [Payant]
» [Dessin] Loup ailé
» [JEU] GUNS 'N GLORY : Jouer aux cowboys et aux indiens [Gratuit/Donation]
» Liste des Pseudos PS3 et XBox 360 des membres
» Mise à jour des membres de l'ACRMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Rangement :: Un peu d'ordre...-