Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 Réponse à Lena

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fons
R. Léonardo Grimaldi
Fons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 152
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Réponse à Lena   Dim 2 Avr - 22:43

Tout d’abord, merci pour toutes ces suggestions, il est plaisant de voir que nos créations inspirent et que vos idées fusent pour les améliorer Han
Prenons donc dans l’ordre !

Les Dés :

Nous pensons que les dés déjà présents peuvent offrir des possibilités de jeu énorme. Même si les faces sont limités à 8 pour le plus gros dé, il y a suffisamment à faire à notre sens avec celui-ci. Le soucis avec les dés à 12 ou 20 faces, c’est que pour les joueurs novices avec ce système, cela rendra les choses encore plus complexes, et avec les joueurs avertis, cela risquerait de trop peser dans la balance du hasard. Et oui, forcer trop le destin, au bout d’un moment, ce n’est plus si drôle Hihi
Toujours est-il que pour le moment, nous ne préférons pas ajouter des faces aux dés, nous n’excluons pas la possibilité de changer ceci au fil du temps, selon le besoin, mais il est vrai que pour le moment, nous ne préférons pas modifier cela Mhm

Enfin, concernant le code pour incorporer les gemmes, on vous proposera quelque chose lors de la nouvelle mini-maj Jean

L’inventaire :

Là c’est encore un peu plus complexe xD Nous avons déjà divisé l’inventaire en deux pour des raisons de lisibilité des objets, et scinder une nouvelle fois l’inventaire ne serait au final pas plus utile que ça. La lisibilité de l’inventaire est pour nous quelque chose de primordial, ce que la première division a apporté. Lors de la MAJ actuelle, nous avons prit soin de retirer les descriptions inutiles de certains objets, qui prenaient plus de place qu’autre chose. Ainsi, le sujet de description des objets se trouve à présent juste ici AJOUTER LE LIEN ! Chacun pourra y retrouver les spécificités de certains objets et leur utilité !

Tu écris ensuite :
Code:
Et je serais même d'avis de le passer à "(x0)" quand c'est utilisé, afin que vous n'ayez qu'à retrouver le nom de l'objet et juste passer de 0 à 1 (le gain de temps est important !) si le joueur en récupère un.

En fait, le gain de temps n’en sera pas vraiment un xD Si l’ont devait ajouter tous les objets à tous le monde cela nous prendrait un temps fou, d’une part, et d’autre part certains objets seraient inutiles pour certains (je pense aux professeurs qui n’auraient pas besoin de livres de cours, ou d’élèves lambda qui n’aurait pas besoin de maillet !). Enfin, nous essayons d’ajouter bon nombre d’objets au sein du jeu, que ce soit lors d’intrigue ou lors des changement de saison, et les ajouter à chaque fois dans les inventaires de chacun n’aurait pour finalité qu’une liste extrêmement longue pour moitié moins d’objets obtenus en réalité …

Les boutiques :

Globalement, les idées que tu proposes sont intéressantes, et certains objets seraient en effet très cool à jouer. Cependant, les boutiques nous permettent aussi de vous offrir toujours plus de nouveau contenu, or, en mettant tous les nouveaux objets partout, proposer de la nouveauté sera difficile et il n’y aura au final plus d’engouement pour ces objets que tout le monde pourra obtenir (trop) facilement.
Ceux-ci nous permettent également de vous offrir des nouveautés lors des animations ou des jeux, et si on vous sert tout sur un plateau d’argent, il y aura vite des doublons (puis on vous offre quoi nous après ? Gnoe )

Les boutiques seront donc utilisées avec le temps ou lors d’event, avec des propositions de nouveaux objets ou nouvelles douceurs, cela se fera en effet avec le temps. Il est en revanche tout à fait possible pour vous d’inventer des petites choses, que se soit des douceurs magiques ou des actions avec les dés : une crêpe vous tombe dessus, votre cocktail se renverse tout seul sur votre partenaire de RP, etc etc, vous avez tout à fait la possibilité d’utiliser ces techniques pour pimenter votre RP et votre jeu !

Défis :

Enfin concernant ta dernière idée, il est vrai que c’est une proposition interessante et nous allons y penser. Il faut cependant garder à l’esprit que le soucis avec les ordres de passage (et on commence à être habitués avec les intrigues ahaha), c’est qu’on peut vite se retrouver coincé par une absence ou un indisponibilité Mhm Mais il est vrai qu’un défi de ce genre est quelque chose que nous pourrions probablement mettre en place dans le futur, après avoir réfléchi à toutes les spécificités que cela pourrait engendrer ! Al
Revenir en haut Aller en bas
 

Réponse à Lena

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le statut d'auto-entrepreneneur (Réponse photo de Juillet 2010)
» Une lettre reste sans réponse
» Voila la réponse
» Don de CI, Réponse Photo et autres
» Petite question, demande de réponse rapide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Nouvelle maintenance-