Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 

Rumeurs de Sévigné (Lou)

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Rumeurs de Sévigné (Lou)   Lun 20 Fév - 18:57

xx

She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Revenir en haut Aller en bas
Beauxbâtons
A. Garrus Delfino
Beauxbâtons
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Rumeurs de Sévigné (Lou)   Dim 5 Mar - 19:23

Le Courrier de Madame de Sévigné
De Mars à Avril 1971.

« Depuis qu'ils ont gagné le match de Polo ailé, les étudiants de l'été sont flamboyants ! La fierté brille sur leurs visages et, paraît-il, ils enchaînent les soirées ! Attention aux abus et n'oubliez pas d'étudier, tout de même ! »

« J'ai également ouï dire que depuis leur défaite, les Fons se démènent lors de leurs entraînements de polo ailé, faisant preuve d'une rare opiniâtreté. Leur capitaine ne leur laisserait aucun repos ! Je trouve d'ailleurs que Cassiopeia Nyström, Tessa Fersen et Larry Provent ont de petites mines chiffonnées, ces-derniers temps. Joshua leur en demanderait-il un peu trop ? »

« L’équinoxe de printemps a toujours été une fête propice aux histoire de coeur. Toutes ces fleurs bariolées et ces lampions qui virevoltent dans les cieux mettent l’école en émoi, et cette année n’a pas été une exception à la règle ! J’ai entendu tant d’échos de cette célébration, je ne sais plus où donner de la tête ! Commençons donc par le commencement : plusieurs témoins m’ont rapporté qu’Alex Butler aurait échangé un baiser passionné avec Marius Lévy au cours d’une promenade en barque sur l’étang, dans un cadre digne d'un conte de fées… la farouche Aestas qui clame haut et fort son désamour pour Beauxbâtons aurait-elle trouvé une bonne raison de ne plus vouloir quitter l’école ? »

« D’autres témoins, moins nombreux mais tout aussi sûrs d’eux, m’ont également glissé que la charmante Faustine de Villeneuve aurait déposé un chaste baiser sur les lèvres de la benjamine des Troyes, alors que tout le monde avait les yeux rivés ailleurs, et que celle-ci aurait aussitôt arboré une teinte aussi écarlate que les cheveux de l’Autumnus. Est-ce donc ainsi que les domestiques les plus prisés du royaume servent la noblesse ? »

« Il faut dire que les de Villeneuve semblent faire chavirer tous les coeurs sur leur passage. Ainsi, Basile, que tout le monde pensait sur le point de se fiancer avec Prudence, aurait brisé le palpitant de celle-ci au début de la soirée pour ensuite papillonner en compagnie de la déléguée des Autumnus. La pauvre enfant sait-elle dans quoi elle s’engage, avec cette réputation sulfureuse qui s'attache au jeune homme ? »

« Pendant ce temps, le benjamin et dernier de Villeneuve se serait affiché au bras de sa fiancée, Cirilla Baudelaire, et d’une cohorte d’invités surprises aux physiques plus ou moins incongrus. L’un d’entre eux aurait d’ailleurs fait du charme à Louis de Broglie, et plusieurs m’ont susurré qu’il aurait été plutôt réceptif à leurs oeillades… »

« Certains ont visiblement décidé de profiter de la soirée pour rompre des promesses antérieures. Moi qui pensait qu’une véritable passion unissait Sixtine Brival et son fiancé, il faut croire que tout ceci n’était qu’illusions ! Les deux se seraient séparés, de surcroît en mauvais terme… Pourtant, le sourire qui caressait les lèvres du jeune homme, quelques minutes après leur séparation, alors qu’il partageait une danse puis une promenade en barque avec Tysha de Vienne, n’a pas échappé à grand-monde… seraient-ce les prémisses d’un triangle amoureux ? Qu’en pense le jeune fiancé de mademoiselle de Vienne, August de Lannoy ? Va-t-on bientôt le voir au bras de mademoiselle Brival, afin de boucler la boucle ? »

« Si mon coeur battait encore, il aurait probablement été brisé d’apprendre que Joseph Rostand et Ophélie Fraisne, ce Fons et cette Aestas si adorables et dont je vous avais déjà parlé, se seraient disputés durant l’Équinoxe. Les pauvres avaient les mines complètement défaites ! Y a-t-il encore un espoir de réconciliation ? J'ose à peine l'espérer... »

« Pendant ce temps, une charmante Fons au tempérament aussi tumultueux que la tresse qui lui battait les épaules, Tessa Fersen, aurait eu les yeux rivés sur un Autumnus maussade durant une bonne partie de la soirée. Se demandait-elle comment lui redonner le sourire, ou rêvait-elle de lui enfoncer une fleur dans le gosier ? Les versions diffèrent sur la question ! »

« J’ai également entendu dire qu’Alice Orgezec avait reçu suffisamment de roses rouges pour remplir l’intégralité du parc de Beauxbâtons. Tant de passion pour une seule personne, cela fait chaud au coeur ! J’espère seulement que ses prétendants ont conscience du succès renversant de la jeune fille et n’ont pas un tempérament trop jaloux ! Parmi les favoris, le nom d’Almandin de Béziade revient régulièrement sur les lèvres, mais je n’ose y croire. Tout le monde sait que la jeune fille n’apprécie pas la noblesse… »

« D’ailleurs, je connais au moins l’identité de l’un des prétendants de la jeune fille ! En effet, Gaspard Moreau aurait offert une rose rouge à toutes les demoiselles présentes ce soir-là. Je pense que ce jeune homme a de l’amour et de la passion à revendre ! Espérons qu’au moins une des bénéficiaires de ses fleurs ait été réceptive à son charme ! »

« En parlant de charme, j’ai croisé beaucoup de demoiselles qui rougissaient en évoquant l’élégance du professeur Rostand durant cette fête. Gentleman jusqu’au bout, il aurait offert des roses aux déléguées de l'automne et de l'hiver, ce qui en a fait pâlir de jalousie plus d’une ! Mais rassurez-vous, il semble n’éprouver qu’un intérêt purement platonique envers les deux demoiselles : les rumeurs le disent marié. A qui ? Très bonne question ! Plusieurs ont évoqué le nom de Sophia MacKintosh, la nouvelle enseignante d’étude des poisons, originaire d’Écosse et qui serait revenue en France pour le rejoindre... mais peut-être que les imaginations s’emballent. De ce que j’ai pu moi-même constater, ils ne semblent qu’amis, voire simplement connaissances. »

« Des mains auraient également été un peu trop baladeuses durant le soirée, s’aventurant dans des lieux que la bienséance m’oblige à taire. Mais personne n’a retrouvé le coupable ! A croire qu’il s’agissait de l’homme ou de la femme invisible ! Certains pointent du doigt Valentin Bellamy ; pourtant, d’autres assurent qu’il a passé la soirée avec certains camarades et a été (à peu près) sage. »

« En parlant d’invisibilité, une Autumnus aux cheveux très blonds se serait évaporée on-ne-sait-où durant la soirée. Peut-être a-t-elle rejoint un mystérieux amant dans un lieu éloigné des regards ?  »

« Quittons maintenant les flots tempétueux de l’Équinoxe de printemps pour revenir au quotidien de nos chères têtes blondes (et moins blondes). Saviez-vous que Honoré de Poitiers n’était toujours pas fiancé ? Un si beau jeune homme ! Et joueur de polo ailé doué, de surcroît ! Qu’attend-il pour passer la bague au doigt d’une demoiselle ? Après tout, il y a encore des nobles libres comme l'air ! Thaïs de Châtelet, par exemple, cette jolie Autumnus qui aime tant grimper aux arbres, ou encore Faustine de Villeneuve, bien qu’on la dise plus farouche qu’un Abraxan sauvage ! Et puis, ce n’est pas Kabiel d’Albon qui lui fera de la concurrence. Tout le monde sait que la famille de l’Autumnus préférerait avaler un chapeau-melon plutôt que de le laisser épouser une jeune fille de sang-mêlé. »

« L’entente semble régner au sein du corps professoral de Beauxbâtons. Cependant, une exception demeure, envers et contre tous, s'obstinant à afficher un air sinistre à toute heure du jour et de la nuit ! Je parle bien évidemment d'Aimable Destombes. J'espère qu'il a une bonne raison d'être aussi morose, et que ce n'est pas quelque chose de pathologique... les maladies de l'hiver sont pourtant passées, il devrait être plus serein ! »

« Leurs disputes traversent même les murs du château, allant jusqu’à bouleverser la tranquillité de mes camarades fantômes ! Je parle évidemment de Logan Murdoc et d’Octavia Rostand ; ces deux-là ont été plusieurs fois aperçus occupés à se chamailler comme des chiffonniers, haussant la voix et manquant d’en venir aux mains ! Mais peut-être n’est-ce que leur façon de s’avouer la passion qu’ils se portent l’un à l’autre ? Et moi qui pensait que Logan était davantage attiré par la blondeur de blé de Coppélia Troyes ou par la flamboyante tête rousse d’Alice Orgezec ! »

« On m'a rapporté que les soeurs Vilain passaient beaucoup de temps aux cuisines, réalisant des pâtisseries à l'aspect délicieux et aux parfums véritablement enchanteurs. Bien que n'ayant plus d'odorat, je les crois volontiers ! Mais ce n'est pas tout : apparemment, elles rajouterait quelques gouttes de philtres d'amour ou de confusion dans leurs préparations, pour mieux faire tourner en bourrique leurs condisciples... de la part de la benjamine, j'y crois volontiers, mais j'espère que Samuelle est plus sérieuse que cela ! Elle fait partie de l'équipe pédagogique, après tout ! »

« Autrefois, plusieurs langues avides de romances me rapportaient que Xavier Lartigue et Sixtine Brival se tournaient autour, jouant au jeu du chat et de la souris, malgré les fiançailles de Sixtine. Depuis que celles-si sont rompues, nous aurions pu penser qu’il aurait profité de l’occasion pour (re?)conquérir sa belle, mais à moins que mes informateurs se fourvoient, leur histoire semble au point mort. Il faut dire que le pauvre Xavier a d'autres hippogriffes à fouetter. Saviez-vous que sa petite soeur avait été refusée à Beauxbâtons ? Mais au moins, il peut compter sur ses amis Tybalt Sansson et le capitaine de polo ailé de la saison Aestas pour lui remonter le moral. Et voir trois si charmants jeunes hommes ensemble, ça fait toujours chaud à la poitrine ! Même pour les fantômes, je vous assure ! »

« A l'approche du printemps, les gnomes sont remontés. Entre les invasions du terrain de tennis, ainsi que pourra en témoigner la présidente du club, et les mauvaises blagues à foison, ils rendent les élèves complètement fous. Et ce n'est pas Basile et Alex, victimes de leurs plaisanteries de mauvais goût, qui vous diront le contraire ! Peut-être existe-il des incantations runiques qui pourraient les calmer ? Il faudra que je pense à demander à Monsieur Kane, si je parviens à mettre la main sur lui. Il faut dire que cet homme est plus difficile à attraper qu'un spectre ! »

« Certains soirs, Gabrielle Duchemin et Adélie Duret sont tout bonnement introuvables. Complotent-elles ensemble ? Se rendent-elles à des soirées interdites ? Elles ont pourtant l'air si sage...  »
Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de Sévigné (Lou)

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1