Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 L'équinoxe de printemps [Lou/ok]

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Beauxbâtons
A. Garrus Delfino
Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2016
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: L'équinoxe de printemps [Lou/ok]   Dim 27 Nov - 22:58


L'équinoxe de printemps
le 21 mars 1971



Le crépuscule touchait à sa fin ; les derniers doigts ensanglantés du soleil furent engloutis par le voile noir de la nuit et remplacés par une lune étincelante, parée d’étoiles brillantes.

Autour de l’étang de Morgane se mit à régner une certaine effervescence. En effet, ce soir n’était pas n’importe quel soir : l’équinoxe de printemps était là, et tous les élèves et professeurs de Beauxbâtons avaient été conviés à fêter cet événement comme il se devait !

Pour participer aux festivités, il fallait passer sous une arche dressée pour l’occasion. Des fleurs l’envahissaient, éclatant entrelacs de blanc, de rose, de bleu, de doré, d’orange et de rouge. Chacun devait en cueillir au moins une : l’invitation le prévoyait expressément, précisant qu’il était de coutume de l’offrir avant minuit à la personne de son choix ; certains, comme Sinbad Berges, en ramassaient plusieurs, l’œil gourmand.

L’invitation avait également été ferme sur le dresscode : robes et smokings, seuls le vert et le doré étaient permis. Quelques sorciers grimaçaient, trouvant visiblement que leurs cravates coloris pistache ou mousse n’était pas très seyantes, mais ceux qui s’étaient acharnés à porter des couleurs plus banales ou des habits de la mauvaise apparence voyaient leurs vêtements arborer une teinte épinard du plus bel effet dès qu’ils passaient sous l’arche. De plus, les sorciers devaient porter des vestes, afin de pouvoir glisser une éventuelle fleur qu'une personne leur offrira pendant la soirée dans la poche ordinairement réservée à un mouchoir, tandis qu’il avait été conseillé aux sorcières de nouer leurs chevelures en tresses, coiffures élaborées et autres chignons afin de pouvoir y glisser plus tard plus aisément leur(s) fleur(s) reçue(s) durant la célébration.

Des tables étaient dressées, remplies de victuailles : viandes rôties, grappes de raisins, tantôt blanches, tantôt pourpres, poissons grillés, légumes frais… Les boissons n’étaient pas en reste, puisque des coupes cristallines et finement ciselées étaient remplies de cocktails de jus de fruits, de vins -rouge, blanc, pétillant- et d’hydromel aux épices.

Afin de faire des offrandes, un autel avait également été aménagé près des tables. Ceux qui souhaitaient y déposer des pierres ou des rameaux pouvaient le faire sans avoir besoin de demander la permission. Des bougies magiques étaient disposées tout autour afin d'être allumées permettant d'accompagner les nombreux lampions accrochés aux arbres.

Non loin de la rive à laquelle étaient amarrées plusieurs barques ensorcellées, que les couples qui le souhaitaient pouvaient emprunter pour un petit tour à la lueur des lanternes et des étoiles. Une scène avait été installée non loin. Réservée aux élèves participant au club de musique, il y trônait divers instruments de musique -guitare, violons, violoncelles, flûtes…-, n’attendant que d’être apprivoisés par un musicien en herbe. Tant que personne ne posait le pied sur les planches, les instruments jouaient seuls des airs légers et romantiques, destinés à ceux qui souhaitaient danser sur la piste aménagée à cet effet au bord de l’eau.

Désormais, il n’y avait plus qu’à attendre que tout le monde soit là, que personne ne tombe dans l'étang et que les invités profitent de la soirée ! Les lendemains seraient probablement plus difficiles…

***

Petit rappel sur la symbolique des fleurs

: symboles de la passion, les fleurs rouges sont réservées à celui ou celle qui hante votre coeur, votre esprit et votre corps. Elles sont idéales pour les déclarations d'amour.

 : symboles de la pureté, les fleurs blanches s'offrent généralement à l'occasion de fiançailles. C'est également une façon respectueuse d'exprimer un amour qu'aucune pensée impure de vient entacher.

 : symboles de la tendresse, les fleurs roses sont généralement offertes à de jeunes jouvencelles. Elles représentent l'amour maternel, paternel ou fraternel que l'on peut éprouver à leur égard.

 : symboles du rêve, les fleurs bleues s'offrent à la personne avec laquelle vous avez envie de vous évader de la réalité pour découvrir de nouveaux horizons.

 : symboles de lumière, les fleurs jaunes sont parées des teintes du soleil ; rien d'étonnant à ce qu'elles soient réservées aux amis proches, dont les coeurs sont emplis de chaleur. Mais prenez garde : elles sont également les symboles de la trahison et de l'infidélité. Ceci dit, offrir des fleurs jaunes à un amant ou une amante est une façon plutôt poétique de rompre...

 : symboles de désir, les fleurs oranges s'offrent à celui ou celle que vous admirez ou que vous souhaitez courtiser. Elles sont idéales pour signifier à une personne que celle-ci vous attire.


N'hésitez pas à privilégier les posts courts !

Djinn Jinxed


Dernière édition par A. Garrus Delfino le Sam 3 Déc - 23:18, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: L'équinoxe de printemps [Lou/ok]   Sam 3 Déc - 18:43








She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Revenir en haut Aller en bas
 

L'équinoxe de printemps [Lou/ok]

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rouleaux de printemps photo
» Monochrome printemps ....chez Travaux manuels
» Annecy en Savoie au printemps ...
» Mon printemps
» Fin du manga de Nodame Cantabile printemps 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Éléments terminés-