Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 Radio Bobo (DB et Lou)

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fons
R. Léonardo Grimaldi
Fons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 152
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Radio Bobo (DB et Lou)   Lun 24 Oct - 10:52


Flash Infos n°6
Les nouvelles à portée d'oreilles


Il est midi sur Radio BoBo, les informations avec Jeanne Ladurie,

Chers auditeurs, chères auditrices, c’est un plaisir de vous retrouver pour les actualités ! Le mois de mars s’égrène paisiblement et la France semble ne s’être jamais mieux portée !

La Monarchie continue de nous prouver, jour après jour, son efficacité ; le pouvoir royal se montre toujours plus puissant, et, scoop du jour, on chuchote que le Roi Henri VI envisagerait de faire raser intégralement le petit Trianon de Versailles pour le remplacer par un nouveau château, plus grand et plus somptueux ! Nous aimons à penser qu'il s'agirait d'un gage d’amour pour la reine. Cependant, d’autres voix murmurent que l’affection que le Roi porte à sa bien-aimée n’est pas l’unique raison de ce faramineux projet : elles n’hésitent pas à rappeler que le petit Trianon avait été offert par Louis XVI à son épouse Marie-Antoinette, et que personne ne voudrait vivre dans des lieux ayant abrité un destin si tragique… D’autres se contentent d’arguer que le goût du neuf et du grandiose a toujours été l’apanage de la royauté, et que ce projet n’a rien d’extraordinaire.
Dans tous les cas, si les architectes et les sculpteurs royaux peuvent se réjouir de cette nouvelle, nous ne savons pour l’instant pas à combien de millions d’écus cette splendeur s’élèvera, si tant est qu’elle voit le jour.

Par ailleurs l’équinoxe de printemps aura lieu le 21 du mois ; pour l’occasion, des festivités seront organisées dans tous les villages sorciers du pays. Préparez vos bougies et vos sortilèges de lévitation : cette nuit-là, le ciel se doit de briller de mille lumières ! J’aime tellement l’ambiance qui se dégage de cette fête, avec tous ces lampions qui virevoltent dans les airs et les fleurs que l’on s’échange pour dévoiler ses sentiments…
Et les étudiants de la prestigieuse école de magie Beauxbâtons ne seront pas en reste : j’ai entendu parler d'une soirée qui serait organisée aux abords de l’étang de l'école, à laquelle toutes et tous seront invités à participer. Je n’ai pas plus de détails pour le moment, mais je pense que cela réjouira les étudiants et le personnel !

Et pour approfondir nos connaissances sur les origines et les symboliques de l’équinoxe de printemps, je vous propose de retrouver notre spécialiste Flora Oliveira, en direct de Flavigny-sur-Ozerain, charmant village de Bourgogne !


Bonjour tout le monde ! Oh là là, l’équinoxe du printemps, je pourrais vous en parler durant des heures ! Ici, à Flavigny-sur-Ozerain comme partout en France, les bougies et les lampions se vendent comme des petits pains en prévision de la fête ! Il faut croire que certaines traditions ont la peau plus dure que les écailles d’un crabe de feu !

L’équinoxe de printemps est le seul jour de l’année durant lequel le jour et la nuit ont une durée égale. C'est grâce aux festivités qui battent leur plein durant la soirée de l'équinoxe qu'ensuite, l'astre du jour prend le pas sur l'astre de la nuit et que les jours deviennent plus longs. Cette fête est donc un appel au soleil et à ses rayons brûlants, et c’est pour cela que cette nuit-là, nous illuminons le ciel de lumières ! Ne trouvez-vous pas que toutes ces bougies enflammées et ces lampions verts et dorés ont quelque chose de follement romantique ? Rappelez-vous seulement que la réglementation en vigueur nous impose d’utiliser des flammes magiques qui ne brûlent pas, pour éviter de malencontreux accidents ! Personne n'a envie de finir sa soirée à éteindre un incendie !

Nos ancêtres invoquaient également leurs Djnns pour les sommer de faire prospérer semences et champs, mais cette pratique fut finalement interdite en raison de sa dangerosité, après qu’un Djinn, obéissant aux ordres de son sorcier qui avait un peu trop bu, ait fait pousser une variété de blé qui étranglait quiconque essayait de le cueillir.

Outre les lumières, la tradition veut que l’on dépose sur un autel des porte-bonheurs, généralement des écus, ainsi des aquamarines, des jaspes rouges, des héliotropes et des rameaux avec des boutons de fleurs à peine éclos, symboles de fertilité.

L’équinoxe est également le moment où nous oublions nos différends, nos heurts passés, pour nous concentrer sur l’avenir. C’est un grand nettoyage du printemps émotionnel ! Et pour repartir du bon pied, quoi de mieux que nous dévoiler nos sentiments avec des fleurs ? Rouges pour la passion, jaunes pour l’amitié, oranges pour les voeux de bonheur, bleues pour les invitations au voyage, roses pour exprimer son affection la plus pure… mais mes préférées restent les blanches, que l’on peut offrir en guise de demande en mariage ! N’est-ce pas bien mieux qu’une banale bague de fiançailles dans un écrin de velours ?

Sur ces paroles qui donneront peut-être des idées à certains, je vous souhaite de bonnes fêtes de printemps et vous rends l’antenne !

Place au point météo de Miette Crumble, juste après le dernier hit de Michel Delcitrouilles, "Pour une Bièraubeurre avec toi" !

- Plus que quelques jours pour profiter de l’offre d’hiver chez la Crêpe Volante ! Pour une crêpe saveur chocolat-mélasse achetée, la maison vous offre le supplément crème de jour ! Ne ratez pas une telle occasion !—


- Ce n’est plus un secret, Mars est arrivé !, avec la fin de l’hiver et le début du printemps, la fin du froid et - espérons le -, le début de la chaleur et des petits oiseaux chantants ! C’est ainsi que cette année le mois de Mars nous offrira des températures plus hautes que la moyenne, avec 8° à La Rochelle, 12° à Cahors et quand même 3° à Lille ! Et même si notre jolie France se découvre petit à petit de son manteau neigeux et se réchauffe langoureusement sous les premiers véritables rayons du soleil, attention à ne pas vous laisser surprendre par quelques bourrasques de vent bien fraîches qui ne finiront pas de venir soulever les jupes ! Et puis nous nous permettons d’ajouter qu’il ne faudra jamais garder votre parapluie trop loin de votre main, car quelques averses surprendront tout l'arrière-pays vers la fin du mois !










Pour clôturer notre journal, nous retrouvons tout de suite Anne-Lise Darmon, notre jeune chroniqueuse de 20 ans, en direct de Beauxbâtons :

Aaaah la première rencontre de Polo-Ailé entre saisons ! Celle-ci a eu lieu il y a quelques semaines déjà et toute l’école vibre encore sous les hurlements de la foule poussés ce jour-là pour encourager les équipes ! Quel match mes aïeux, quel match ! Je me remémore encore les cris de monsieur Charles de Poitiers ou encore la bonne humeur et le fair play *tousse* de chaque joueur ! Ce fut un match épique, qui restera dans les annales !
Les Aestas, grands vainqueurs de cette rencontre, n’ont toujours pas terminé de fêter leur victoire et on entend encore et toujours, ici et là, des pétards surprises, ou encore des chants de supporters se répéter en échos entre les murs de la dépendance Messidor !
J’en profite également pour rappeler à tous nos Autumnus et Hiemes qui se seraient surpris à envier nos chers joueurs que de nouvelles sessions de recrutement vont être mises en place par les capitaines des deux saisons, n’hésitez donc pas et venir saisir votre chance de défendre votre couleur !

Et alors que les activités scolaires et extra-scolaires se déroulent pour le mieux depuis ce début d’année 1971, une vague de perturbations orchestrée par Mademoiselle Noise est venue semer la zizanie au sein de l’établissement. Madame Frémont ne sait plus où donner de la tête, et s’arracher les cheveux serait devenu sa nouvelle passion. Ce qui expliquerait ses chignons plus serrés !

Mais, comme si le match de Polo-Ailé n’avait pas été suffisant pour apporter de l’animation au sein de notre établissement de renom, la Troisième Épreuve du Tournoi des Gemmes vient tout juste d’être annoncée ! Nous n’en savons pas encore assez sur le contenu de celle-ci pour vous en parler avec plus de détails et d’informations, mais nous nous tiendrons prêts pour relayer l’événement le moment venu ! Nous espérons que cette épreuve sera tout de même moins difficile physiquement que celle du Labyrinthe car les participants ont été éprouvés !

De toute façon, l’équinoxe de Printemps sera là pour détendre les esprits et rassembler les élèves pour une fabuleuse soirée placée sous le signe de la communion, de la beauté et de la lumière ! En effet, cette année le corps enseignant a décidé d’organiser une fabuleuse réception en célébration de la nouvelle équinoxe ! Rien de mieux pour ramener un peu de chaleur dans les cours qui avaient été refroidis par l’hiver ! En tout cas ici, à Beauxbâtons, tout le monde est en ébullition à la perspective de ces festivités !
Djinn Jinxed


Dernière édition par R. Léonardo Grimaldi le Sam 3 Déc - 13:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Beauxbâtons
A. Garrus Delfino
Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2016
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Radio Bobo (DB et Lou)   Dim 27 Nov - 23:27

Sans mise en page encore :
(du coup il faudrait remplacer le 2e paragraphe directement par le reportage ? Mhm)
(les actualités sur versailles sont peut etre un peu trop cash xD Mhm)

Il est midi sur Radio BoBo, les informations avec Jeanne Ladurie

Chers auditeurs, chères auditrices, c’est un plaisir de vous retrouver pour les actualités ! Le mois de mars s’égrène paisiblement et la France semble ne jamais s’être mieux portée.

La Monarchie continue de nous prouver, jour après jour, son efficacité ; le pouvoir royal se porte à merveille, et, scoop du jour, on chuchote même que le Roi Henri VI envisagerait de faire raser intégralement le petit Trianon de Versailles pour le remplacer par un nouveau château, plus grand et plus somptueux ! Nous aimons à penser qu'il s'agirait d'un gage d’amour pour la reine. Cependant, d’autres voix murmurent que l’affection que le Roi porte à sa bien-aimée n’est pas l’unique raison de ce faramineux projet : elles n’hésitent pas à rappeler que le petit Trianon avait été offert par Louis XVI à son épouse Marie-Antoinette, et que personne ne voudrait vivre dans des lieux ayant abrité un destin si tragique… D’autres se contentent d’arguer que le goût du neuf et du grandiose a toujours été l’apanage de la royauté, et que ce projet n’a rien d’extraordinaire.
Dans tous les cas, si les architectes et les sculpteurs royaux peuvent se réjouir de cette nouvelle, nous ne savons pour l’instant pas à combien de millions d’écus cette splendeur s’élèvera, si tant est qu’elle voit le jour.

Par ailleurs l’équinoxe de printemps aura lieu le 21 du mois ; pour l’occasion, des festivités seront organisées dans tous les villages sorciers du pays. Préparez vos bougies et vos sortilèges de lévitation : cette nuit-là, le ciel se doit de briller de mille lumières ! J’aime tellement l’ambiance qui se dégage de cette fête, avec tous ces lampions qui virevoltent dans les airs et les fleurs que l’on s’échange pour dévoiler ses sentiments…
Et les étudiants de la prestigieuse école de magie Beauxbâtons ne seront pas en reste : j’ai entendu parler d'une soirée qui serait organisée aux abords de l’étang, à laquelle toutes et tous seront invités à partager. Je n’ai pas plus de détails pour le moment, mais je pense que cela réjouira les étudiants et leurs professeurs !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fons
R. Léonardo Grimaldi
Fons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 152
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Radio Bobo (DB et Lou)   Lun 28 Nov - 11:01

Je t'ai mis le modèle au dessus comme ça tu peux éditer mon post et implémenter tes trucs au fur et à mesure ! J'attendrai que t'ai fini pour faire la suite Al Je prend la relève à partir de la météo Al
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Beauxbâtons
A. Garrus Delfino
Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2016
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Radio Bobo (DB et Lou)   Lun 28 Nov - 12:48

Ok ! J'ai édité et corrigé les fautes/répétitions de ce que j'avais écrit, je m'occupe du reportage soit dans la soirée, soit (plus probablement) demain après midi ! Brille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Radio Bobo (DB et Lou)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Radio Bobo (DB et Lou)

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ROMs RADIO] Liste des roms radio pour le HTC desire
» [RADIO][FROYO] 5.10.05.23
» Web Radio NRJ/Disney Channel
» [PROBLEME] Radio fm: mauvaise réception.
» [RESOLU] Flash Rom radio et services opérateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Éléments terminés-