Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 Radio BoBo [Posté]

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Radio BoBo [Posté]   Lun 1 Aoû - 12:24


Flash Infos n°4
Les nouvelles à portée d'oreilles


Il est midi sur Radio BoBo, les informations avec Jeanne Ladurie,

Bonjour, chers auditeurs et chères auditrices ! Janvier se termine pour laisser la place au délicieux mois de février. En effet, comme chacun sait, le deuxième mois de l'année fait traditionnellement la part belle aux amoureux. Les coers se réchauffent les uns aux autres et une brise légère apaise les picotement qui brûlent les joues. Mais assez parlé de la température interne et externe, abordons dès à présent les news qui ont bouleversé nos quotidiens ;

Tout d'abord, il a été annoncé par le porte-parole du gouvernement que la Monarchie s'ancrait aisément dans l'esprit des français. Une étude sociologique très sérieuse a rapporté que la population retrouvait, comme instinctivement, les repères des siècles passés et se pliait sans trop rechigner aux nouvelles règles. Bien sûr, comme l'a ajouté Régis Ménez, le directeur de l'analyse, il est normal de voir apparaître un refus de la part de certains. Il parle alors de « refoulement » ou de peur profonde de ce qui nous possède déjà. Ce serait une manière, en quelques sortes, de combattre ce qui finira irrémédiablement par nous revenir.
Je dois avouer que, pour ma part, je me sens en sécurité dans ce nouveau régime qui n'a pas peur de mettre en place des lois parfois déplaisantes mais rassurantes. La vie est bien plus importante que la liberté, surtout en période trouble, qu'en dites-vous ?

Apparemment, ce n'est pas l'avis que partagent les trois suspects que la brigade magique a retrouvé dans le domaine de la très noble famille des d'Angely, dans le Poitou, le 17 janvier 1971. Selon les codétenus, le vieux seigneur et sa femme auraient abusé de leurs nouveaux pouvoirs en taxant leurs sujets bien plus que ce qu'ils auraient du faire. Après un refus net des trois familles de payer l'impôt, une milice locale les auraient menacées, apparemment violemment, et les auraient destituées de leurs biens. Sans le sou, les chefs de famille auraient demandé grâce auprès du Sieur d'Angely qui les renvoya catégoriquement. Et c'est tout naturellement qu'on retrouva les trois suspects, la nuit du 17 janvier, dans les jardins, prêts à voler la noblesse.
Ils sont aujourd'hui incarcérés pour tentative de vol et délit pénal de rébellion. Ils encourent 6 mois de prison ferme et une amende de 30 000 écus pour dédommager la victime. Leur avocat a annoncé le 23 janvier que ses clients feraient appel.

C'était Jeanne Ladurie pour Radio BoBo ! Je suis heureuse de faire partie de cette grande famille radiophonique. N'oublions cependant pas de souhaiter une bonne retraite anticipée à notre ami et collègue Thierry Picquet ! On t'aime, Titi !

Nous retrouvons à présent Paul-Léonard Bibert pour un petit voyage dans le Périgord où une école militaire assez spéciale vient de rouvrir après avoir été désaffectée 150 ans durant :

C'est ici, à Notre-Dame-de-Sanilhac, que Michel, un ancien militaire, est sorti de sa retraite. Duelliste de renom, il a accepté de venir enseigner son métier à des jeunes qui sortent tout juste des études obligatoires à Beauxbâtons. Si l'école de la Brigade permet déjà de former la future armée sorcière, Michel aime à penser que son établissement a quelque chose en plus ; les valeurs authentiques de la chevalerie. Ici, la baguette et l'amulette ne sont pas les seules armes dont a besoin le sorcier. En effet, lances, arcs et épées deviennent des compagnons supplémentaires dont un militaire doit, selon l'instructeur, apprendre le maniement. D'après Michel, il était important pour lui et pour le gouvernement de remettre à flots cette ancienne école. Les jeunes gens qui y vivent semblent être d'accord avec lui ; « c'est vrai que Michel a un sens très noble de la guerre. Certains pourraient dire que c'est ringard ou désuet de se battre avec des flèches et des bâtons mais je pense au contraire que ça nous apprend le respect de l'adversaire, la bienséance et le raffinement du mouvement » concède Jérôme, 25 ans. D'ailleurs, le gouvernement aurait financé une partie de la réhabilitation des lieux. Serait-ce le signe que le domaine militaire, même ancien, reprend du cachet ?

Et voici maintenant au tour de Joséphine Romelette qui va nous raconter toute les trouvailles qu’elle a pu faire lors de sa visite à Vineuil-Saint-Firmin de ce week-end !

Et bien merci Jeanne !
J’ai en effet au la chance d’aller faire un tour dans ce somptueux petit village non loin de l’académie Beauxbâtons et en effet, j’ai déniché quelques petites choses pour nos chers auditeurs qui pourraient bien leur faire plaisir ! Mais pour ceci il faudra être attentif tout au long de ma chronique !

Et c’est donc pour coller à l’ambiance générale que les ruelles de ce charmant village se sont peu à peu transformées en véritable petit nid d’amour, afin de fêter comme il se doit la fête des amoureux ! Angelots jeteurs de pétales piquantes ou encore petits oiseaux siffleurs de chansonnette, tout est au rendez vous pour que nos chers visiteurs puissent passer les moments les plus agréables en compagnie de leur moitié !
Les salons de thé se préparent tous à recevoir une multitude de couple pour la fête des amoureux qui se déroule comme chaque année le 14 Février ! Mais si madame Mie me fait vous dire que la boite de chocolats-surprises en forme de coeur est offerte pour tout achat supérieur à 15 écus, elle n’est pas la seule pour qui « 14 Février » rime avec « bourse pleine » !
En effet, le cinéma magique du village, le Cinétoile, a cette année décidé d’organiser une projection hivernale exceptionnelle pour une envoutante « Soirée à l’Eau de Rose » qui ravira, j’en suis sûre, tous les couples de la région ! Alors chaussez les chaussettes, enfilez vos gants et enfoncez vos bonnets sur votre caboche, la soirée du 14 Février à l’impasse Molière promet d’être froide à l’extérieur mais chaude à l’intérieur ! Peut être bien que j’irai moi même y faire une tour, d’ailleurs !

Les célibataires quant à eux ne sont pas en reste, rassurez-vous, car le village s’est tout de même gardé de devenir un véritable temple de l’amour, et ceux-ci pourront bien évidemment profiter de ce que propose habituellement la municipalité sans trop d’encombre, nous l’espérons ! Cependant, cette dernière nous fait dire qu’elle décline toute responsabilité quant à d’éventuels dérapages publics de la part de certains individus, notamment aux alentours du 14 du mois. Les plaintes ne seront donc pas prises, veuillez les en excuser.

Et tout de suite le point météo avec Miette Crumble, juste après le premier tube de la nouvelle coqueluche de ces dames, Barnabé Létoile, avec "Ne pleure pas, ma Mandragore"

- Attention ! Offre éclair pour la saint Valentin chez la Truie qui Doute ! Pour un chocolat et une rose magique achetée, un deuxième chocolat et une deuxième rose magique offerte ! (au cas où) -


- Ca y est, Février fait sa grande entrée sur notre pays avec son lot d’indécisions que nous prêteront surement aux batifolages annuels qu’amène la fête de l’amour ! En effet, les températures oscilleront entre le positif et le négatif, passant de -5° à Bordeaux, 8° à Nimes et jusqu’à tout de même -12° à Metz ! Mais si nos chers amoureux savent braver le froid pour partager un bon chocolat chaud au coin de la cheminée de la Truie qui Doute, ce ne sont certainement pas le bout de leurs oreilles et de leur nez qui les remercieront ! En effet, ce deuxième mois de la nouvelle année arrive avec quelques rafales de vent qui balayeront la neige qui se fait plus timide qu’au mois de Janvier ! Mais ne vous en faites pas, si vous faites plaisir à madame Mie, la boulangère, peut être acceptera-t-elle de vous tricoter un bon bonnet ou une bonne paire de gant ! Qui sait !

-Et ce n’est pas parce que c’est la fête de Valentin qu’il faut user des comportements à risque, nous encourageons tous nos jeunes auditeurs à faire preuve de la plus grande prudence, car nous trouvons utile de rappeler que la plus grosse période de naissance est aux alentours du mois de Novembre ..










Pour clôturer notre journal, nous retrouvons tout de suite Anne-Lise Darmon, notre jeune chroniqueuse de 20 ans, en direct de la prestigieuse académie de Beauxbâtons :

Avez-vous entendu la nouvelle ? Il paraît qu'un groupuscule mal identifié de jeunes intellectuels habite l'établissement de Beauxbatons. Il ne s'agit que d'échos pour le moment, de choses que l'on murmure pendant le déjeuner, de rumeurs soufflées et rapidement étouffées. Cela ne serait pourtant pas étonnant après les événements qui se sont produits en France ces derniers mois, sans compter l'arrestation récente de citoyens refusant de payer l'impôt à la noblesse. Il serait presque aberrant de penser qu'aucun groupe de jeunes attentifs aux faits sociétaux ne se soit pas déjà formé au sein de l'établissement. Si l'initiative peut paraître louable, il ne faudrait pas par contre que cela dégénère.

C'est pour cela que la directrice, Madame Frémont, a prévu de renforcer le système de surveillance du château par pure prévention. Elle préfèrerait, en effet, qu'aucun débordement n'est lieu au sein de son école. Ainsi, à partir du mois de février, enseignants et délégués auront pour tâche de surveiller consciencieusement les intérieurs et les extérieurs de l'école. Tout manquement au règlement pourra donc être sanctionné. Si vous sortez après le couvre-feu et que vous ne possédez pas d'autorisation de sortie, votre saison risque fort de perdre quelques points. Apparemment c'est pour notre bien, mouais, mouais...

Enfin, ces mesures servent aussi, peut-être, à éviter les contestations qui pourraient avoir lieu dans les jours à venir. En effet, le 21 février 1971 aura lieu le premier match de polo-ailé de l'année qui opposera l'équipe des Fons à celle des Aestas. Une nouvelle tribune privilégiée a d'ailleurs été inaugurée pour l'événement : la tribune centrale. Là-bas, professeurs et Oh ! Comme par hasard !, noblesse seuls pourront s'y asseoir et profiter de petits privilèges supplémentaires. Beauxbatons chercherait-il à imiter Versailles ? On espère que non.
Djinn Jinxed


AUX BAISERS QU'ON N'OSA PAS PRENDRE
A la compagne de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître court le chemin qu'on est seul, peut-être, à comprendre et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré la main. A celles qui sont déjà prises et qui, vivant des heures grises près d'un être trop différent, vous ont, inutile folie, laissé voir la mélancolie d'un avenir désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
 

Radio BoBo [Posté]

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ROMs RADIO] Liste des roms radio pour le HTC desire
» [RADIO][FROYO] 5.10.05.23
» Web Radio NRJ/Disney Channel
» [PROBLEME] Radio fm: mauvaise réception.
» [RESOLU] Flash Rom radio et services opérateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Rangement :: BIG MAJ d'Août :: Eléments terminés-