Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 

Les rumeurs de sévigné [10/10]

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fons
R. Léonardo Grimaldi
Fons
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Les rumeurs de sévigné [10/10]   Ven 22 Juil - 23:52

Le Courrier de Madame de Sévigné
Décembre - Janvier 1971

« Pourquoi n'aies-je pu traîner mon spectre jusqu'à Megève ? Il est pourtant bien moins lourd que ma vieille carcasse d'antan qui a, elle, réussi à parcourir des kilomètres. Qu'importe, heureusement que ma petite cohorte de paires d'oreilles mal intentionnées m'a rapporté de quoi potiner. Saviez-vous que le courant passait plutôt bien ente Delfino et Belgarde ? Et quand je parle de courant, je parle bien sûr d'eau et de salle de bain ! Après la baignoire, c'est la douche qu'ils auraient investie. A deux ! Rien de très romantique, me direz-vous, mais ils gagnent au moins un point pour l'originalité. »

« Un baiser, vous-dites ! Où ça ? Je vous vois bien, là-bas, galoper pour vous réchauffer au feu de mes intrigues. Alors accrochez-vous à vos perruques parce que ce que j'ai dans mon chapeau va faire plus de bruit qu'un pavé dans la marre. Visualisez-vous le jeune Aestas ? Et bien il aurait joué les lamas séducteurs auprès de l'hiver. Non, pas les « chameaux », La-ma ! Bon, puisqu'il me faut esquisser mon propos : Valentin Bellamy, le grand séducteur, a emballé Coppélia Troyes. Comment ça « comme un paquet cadeau » ?! Vous n'y entendez vraiment rien. »

« Que dire de cette manière du rejeton de la Rochelle, familière et peu galante ? Il nous avait été jusqu'alors possible de planter le poireau avant qu'il ne me soit confirmé de source certaine que Moreau pourrait faire rimer Gaspard avec rencart mais ce serait chose faite ! Voilà que votre intérêt se retrouve, lui, au moins astiqué ! »

« Il y a bien quatre étudiants semblant avoir oublié que si les cartons ont cessé de m'être apportés par un laquais, aucune fête ne pourrait déroger de ma considération. L'on m'a parlé d’un bal dont les hôtes n'ont manqué ni de thème ni de la témérité de leur progéniture pour qui Megève semblait négliger de festivités malgré la fin d'année. C'est une chose fort fâcheuse que de rejeter un cadeau de la Direction mais une invitation tout autant me direz-vous... »

« Qui a dit que Dame Charlotte était encore trop verte ou bleue pour comprendre les rouages de l'amour ? Du haut de ses dix-sept ans, la belle pomme a laissé se reposer contre son tronc deux jeunes soldats qui se disputent aujourd'hui le doré de sa peau. L'un y a déjà goûté, l'autre la protège, la polissant d'attentions encore chastes. Le combat sera dur, très dur, pour ces chevaliers qui ont tout à perdre, sauf la belle ombre.  »

« « Il n'y a rien que je désire changer en Angleterre, si ce n'est le climat » Disait Dorian Gray dans le livre le concernant. Mademoiselle Green – ou Miss pour ces tatillons d'anglophones – a tout bouleversé, que ce soit le mauvais temps que les esprits des enseignants. A peine eut elle gagné les côtes continentales qu'elle chamboulait déjà les cœurs de ces pauvres hères. D'Augustus Rostand à Garrus Delfino, il ne lui a pas fallu longtemps pour accrocher les yeux des hommes à ses courbes chaloupées. Adrien Mériadec dérogerait-il à la règle ? On sait que l'ancien mousse n'a plus vraiment l'âme baroudeuse depuis qu'il s'est amarré aux gestes de la divine Bellombre, mais zyeuter l'inconnu n'est pas tromper, si ? »

« Je retrouve parfois des pas qui font rougir les yeux car je suis toujours aussi sensible à la parfaite et bonne grâce, de celle pouvant émaner du président de club de danse lorsque la décence le gaine d'un collant mais je suis contrainte d'avouer que le spectacle du jeune Joseph Rostand en train de se trémousser devant une fenêtre du bâtiment des enseignants tient malheureusement davantage du balai que du ballet »

« Ah j'ai bien appris des nouvelles de la reprise des cours ! Figurez-vous que Castelviel donnerait des leçons "particulières". Ce favoritisme ne se targue pourtant pas d'obtenir des faveurs des particules. Je ne vous régalerait point d'un prénom mais ce serait vous cacher ma tendresse que de ne pas vous encourager à en profiter à votre tour... »

« Est-ce que vous sentez l'odeur délicate qui se dégage de la résidence du printemps ? La douce frangipane, si éphémère et fondante, est tombée dans les estomacs des gourmands petits Fons grâce à l'initiative de leurs délégués, à l'instar Théopane de Vienne. Les mauvaises langues parleront de fortune ou de favoritisme ce à quoi je dis halte ! « Le hasard ne compte pas quand il s'agit d'événements réels », ce que le Bourguignon a illustré en organisant de ces propres petites menottes ce goûter nocturne. »

« Si la réticence du professeur de métamorphose à dévoiler la véritable apparence de son djinn n'a guère échappé à la curiosité des uns, bien peu sont à même de deviner que certains secrets les mieux gardés ne se retrouvent aucunement enfermés dans des amulettes mais seraient dissimulés sous des capes. Pourquoi croyez-vous que l'enseignant en zoologie magique l'aurait réquisitionné(e) afin de s'approcher des linottes de licornes moins farouches aux phalanges féminines ? Je vous le donne en mille, je vous le donne en cent, je vous le donne en deux... Votre physique est assurément agréablement métamorphosé, Mademoiselle ? »
Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas

Les rumeurs de sévigné [10/10]

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1