Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 Radio BoBo | à faire | Suricate et DB

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Radio BoBo | à faire | Suricate et DB   Dim 19 Juin - 21:52


Flash Infos n°3
Les nouvelles à portée d'oreilles

Il est midi, sur Radio BoBo, les informations avec Thierry Picquet :

Bonne année à tous les auditeurs de Radio BoBo !! L'équipe de la station vous souhaite une merveilleuse santé, des amours en folie et une réussite spectaculaire dans tout ce que vous entreprendrez ! cris de fête en fond sonore. Le studio semble en folie !

Comme tout le monde le sait, nous avons fêté la fin de l'année 1970 il y a quelques jours pour rentrer dans celle de 1971 qui ne présage que du bon – vous entendrez d'ailleurs dans quelques minutes les pronostiques astronomiques de notre spécialiste, Anwar al-Boukharî -, aussi bien dans votre vie professionnelle que personnelle.
Mais avant cela, nous allons commencer ce journal par un point société : en début de semaine, nous avons vu naître la nouvelle lune qui est apparue le 3 janvier du calendrier julien. La nuit était étoilée ce qui a ravi tous les astronomes du pays. Dans les rues, le peuple français semblait avoir oublié les tracas politiques et la soirée, bien qu’arrosée, n'a pas donné lieu à d'arrestations ou à de simples interpellations. Tout s'est correctement passé comme l'atteste cette famille du Vercors, normalement très investie pour le rétablissement de la République :
« Nous étiong eng familleuh ave' les amis de Suisseuh et uneuh chose est sûre, c'est qu'ong n'a passé ung très bong réveillong. Bon, bieng sûr, José a pas pu s'empêcher de faire le cong en ensorcelang les carnards de Micheuh et ong a passé la journée du lendemaing à les chercher à quatreuh patteuh entre les latteuh du parquet mais à pareuh ça, c'était bien sympathiqueuh ! »
Voilà un témoignage fort intéressant, preuve qu'on oublie tout le jour du premier janvier !

A Versailles, la noblesse a également fêté la nouvelle année en se réunissant auprès du roi. Au menu, une ballottine royale de faisan, des aspics de homard bleu en chaud et froid, un consommé de boeuf madrilène aux paillettes d'or pour la soupe et un cromesquis de colvert à la Villeroy entre autres réjouissances. Le repas rappelait ceux de la cour de Louis XIV, un clin d'oeil qui ne sera pas passé inaperçu. S'en est suivi un concert en plein air sur la grande terrasse du château qui réunissait 235 musiciens, tous couverts de riches manteaux, une nouveauté qui montre l'exubérance de notre roi, et surtout de notre reine dont on connaît le goût pour la musique. Enfin, la cour a fini sa soirée dans la grande galerie où un bal s'est déroulé. Le tout aura coûté plus de 3 millions d'écus, une somme exorbitante lorsqu'on compare aux dépenses faites pour les fêtes de fin d'année organisée par la République. Mais, comme tout le monde s'amuse, personne ne devrait en tenir compte...

Nous rappelons également que ceux qui attendaient le roi à Vineuil-Saint-Firmin au mois de décembre ont malheureusement été déçus par son absence. Pour se faire pardonner, il promet de venir pour le solstice, une promesse qu'il se devra de tenir.

Mais écoutons plutôt les prévisions astronomiques de notre consultant, Anwar al-Boukharî pour nous changer les idées:

Merci bien, cher ami. Alors, comme nous avons pu le voir lors de cette nouvelle pleine lune, Pluton était clairement éloigné par rapport à à la Terre, se trouvant bien trop à  l'Ouest, à la limite de la pointe de la Grande Ourse, pour la Saison. Cela n'augure rien de bon quant aux futures températures estivales et nous prédisons déjà une mauvaise année pour le raisin et les blés. L'année 1971 ne sera pas un grand cru, j'en ai bien peur !
Par contre, Mars et en parfaite corrélation avec Saturne et se placera même sur son axe vers le 20 mai. Son emplacement actuel, près de la constellation des Voiles, ne peut que confirmer nos pensées : La situation politique s'améliorera en cours d'année et les doutes que peut ressentir la population envers son nouveau gouvernement devraient se dissiper avec le temps. Ce n'est pas simple d'accepter le changement mais nous vous promettons qu'il y aura de meilleurs jours pour la France. D'ailleurs, Mercure, par sa proximité, nous montre que la situation économique du pays devrait également s'améliorer. Il y aura plus d'argent dans les caisses de l’État, ce qui s'explique sûrement par les impôts prélevés en cours d'année. Ne vous inquiétez cependant pas et croyez en l’État : il devrait y avoir une redistribution équitable dans toutes les régions.
Enfin, parlons de la magnifique Vénus qui nous a fait l'honneur d'apparaître plus ronde et plus grosse que d'habitude. Cela faisait 323 ans que nous ne l'avions pas vue aussi belle pour un premier janvier et cela bien qu'elle ait légèrement dévié de son axe en se plaçant près de la constellation du Taureau. Comme vous le savez certainement, elle permet de prévoir les relations et les situations conflictuelles. La France devrait être à l'abri et même plus puissante que tout adversaire potentiel. Pas de menace à l'horizon, même pas celle anglaise que nous craignons depuis quelques mois. Concernant les Français, Vénus apporte de l'amour dans les foyers et un taux de naissances et de conceptions plus élevé que l'année précédente. Elle prévoit aussi des mariages, ce qui ne serait pas étonnant vu l'accroissement du nombre de fiançailles en 1970.
Cette année sera celle de l'union et de l'amour, un joli message d'espoir après ces mois difficiles !

Le point météo avec Miette Crumble, mais ceci juste après « Enlace moi ce soir », le nouveau titre de notre star à tous : Bénédicte Hurlefor !

- Promotion sur les raquettes Sauv’moi de la compagnie DuVerglas, -30% offerts pour tous les nouveaux clients !-


- Le Janvier fait son entrée avec l’arrivée de la nouvelle année ! Le vent glacial a laissé place à un froid sec et bien installé sur notre bel hexagone ! Les cotillons laissés pour le soir de la Saint Sylvestres resteront encore quelques jours congelés dans les jardins de nos campagnes, car les températures resteront approximativement autour des -17° du centre jusqu’au Nord-Est, avec une pointe à -22° pour le Jura ! Les chutes de neige quant à elles ne s’arrêteront pas, et on annonce même jusqu’à 10 centimètres en plein Paris ! Alors chaussez vos raquettes, la neige ne sera pas votre plus grande alliée pour ce mois de Janvier !
On profite également de ce flash info pour rappeler à tous nos auditeurs combien il est important de vous déplacer avec prudence cet hiver, et de bien vous protéger contre le verglas, qui, rappelons le, a déjà fait quelques blessés mineurs lors de ce précédent mois de Décembre !










Et parce que janvier n'arrive qu'une seule fois par an, voici l'horoscope tant attendu par nos  jeunes camarades. Bien plus fiable que l'un de ces babillages moldus, n'hésitez plus et renseignez-vous sur votre futur !

Capricorne (22 décembre - 19 janvier)
Travail : Vous êtes au bord du désespoir. Les efforts que vous avez fournis ne semblent plus payer. Vous avez beau vous investir, rien n'y fait. Vous finissez par vous contenter de votre médiocrité.
Santé : Vous n'êtes pas serein. Le mauvais temps vous fait jurer comme un Chartier. Vous craignez la maladie et ne sortez plus de chez vous. Ce n'est pas non plus sain de rester enfermé.
Amour : Vous êtes attentionné(e). Afin de trouver du réconfort, vous êtes plus attentif et plus doux auprès de vos proches et de l'être aimé.

Verseau (20 janvier - 19 février)
Travail : Vos ambitions vous poussent à vous dépasser. Vous vous souvenez de vos rêves d'enfant et tâchez de les réaliser. Vos efforts paient.
Santé : Vous êtes d'humeur intrépide et oubliez de vous couvrir. Attention à ne pas vous laisser berner comme un troll, le froid est rude et vicieux. Vous risquez bien de vous enrhumer.
Amour : Janvier 1971 est le bon moment pour avoir de l'espoir. Si vous êtes célibataire, vous rêvez beaucoup et croyez en votre chance. Cette année pas besoin de Felix Felicis pour conclure !

Poissons (20 février - 20 mars)
Travail : Si vos notes n'étaient pas superbes, vous vous passionnez davantage pour les études. Vous êtes acharnés et fournissez de nombreux efforts.
Santé : Vous êtes plus heureux qu'un Gnome dans un champ de Horglups et votre enthousiasme vous permet de tromper le froid. Vous avez le sang chaud, comme vous le rappellent vos amis ou votre famille.
Amour : Malgré ces bonnes perspectives, vous doutez de l'être aimé et de votre relation. Il/elle ne vous aime peut-être pas, ou plus. Serait-ce le début des désillusions ?

Bélier (21 mars - 19 avril)
Travail : Les progrès ne sont peut-être pas très visibles mais ils sont là et vous les ressentez. C'est un bon début et ça a l'avantage de vous mettre en confiance pour la suite. Ne lâchez rien !
Santé : Votre moral est au plus bas et la santé suit. Vous abusez de toutes les décoctions et élixirs qui vous tomberont sous la main.
Amour : Tout roule dans votre couple. Vos sentiments vous promettent une plus belle envolée qu'à dos d'Abraxans !

Taureau (20 avril - 21 mai)
Travail : Vous êtes dans la moyenne, continuez sur cette lancée.
Santé : La santé n'est pas au beau fixe mais vous surmontez les quintes de toux et les reniflements. Ne vous inquiétez pas, un peu de Pimentine et cela devrait disparaître assez facilement.
Amour : Vous vous imaginez une vie à deux et commencez à mettre en place des projets. Attention cependant, cela peut rassurer comme faire peur. N'effrayez pas l'être élu.

Gémeaux (21 mai - 21 juin)
Travail : Vos efforts payent mieux que des écus et vous réussissez véritablement tous vos projets professionnels. Les vents peuvent tourner mais en attendant, janvier 1971 est votre mois !
Santé : Il n'y a rien à signaler. Vous ne rencontrez pas de problème et vous vous portez même comme un charme.
Amour : Malgré votre bonne étoile, votre couple est à deux doigts de l'implosion. Cessez votre attitude de Scroutt à pétard, faîtes des efforts afin que ça ne se finisse pas comme ça. Tenez le choc !

Cancer (21 juin - 22 juillet)
Travail : Votre esprit est occupé par de petits éléments perturbateurs qui vous empêche de travailler sereinement. Oubliez votre liste de course ou vos tracas de couple. Recentrez-vous.
Santé : Vous n'avez pas beaucoup de chance. La maladie vous tombe dessus tous les dix ans et a choisi cet hiver-ci pour refaire son apparition. De quoi vous donner une mine de Vampire...
Amour : Vous rêvez beaucoup et vous commencez à y croire. Si vous êtes célibataire, cela vous pousse à tenter une approche.

Lion (22 juillet - 22 août)
Travail : Vous êtes curieux. Vous avez envie de découvrir de nouvelles passions et vous détournez légèrement de vos buts premiers. Cela ne devrait pas vous coûter. Il se pourrait même que ce soit payant.
Santé : Vous êtes un peu paranoïaque et craignez les rhumes. Vous vous couvrez beaucoup plus que de raison et buvez des potions. Raisonnez-vous, vous n'êtes pas malade !
Amour : Ce mois-ci vous avez le pouvoir de séduction d'une Vélane, attention de ne pas en abuser...

Vierge (23 août - 22 septembre)
Travail : Vous êtes rempli de doutes. Avez-vous fait les bons choix ? Suivez-vous la bonne voie ? Vous en êtes à un moment charnière de votre vie, prenez conseil auprès d'une voyante !
Santé : Ne tirez pas trop sur la corde, il serait bête de rester cloué au lit.
Amour : Si vous êtes en couple, la routine s'installe et vous cherchez à changer la donne. Si vous êtes célibataire, vous ne croyez pas en vos chances.

Balance (23 septembre - 22 octobre)
Travail : Le régime baisse. Vous avez fourni de nombreux efforts en début d'année scolaire et vous êtes fatigués. Vous avez moins de chance que l'année 1970.
Santé : Vous êtes fragile. Sortez couvert.
Amour : Vous êtes au bord du gouffre et votre vie amoureuse ressemble à une bouse d'Hippogriffe. En ce début d'année, vous vous faites une raison. Mieux vaut rester célibataire !

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)
Travail : Vous laissez parler votre flemme. Vous avez fourni assez d'effort et vous vous reposez à présent  sur vos lauriers. Faites attention, cela pourrait vous coûter cher.
Santé : Comme un Crabe de Feu, vous pétez le feu et vous ne craignez pas le froid. Vous êtes invincible et, face à votre éclat, l'hiver peut aller se rhabiller.
Amour : Votre entrain vous fait négliger votre couple ou vos relations. Il y a de l'eau dans le gaz. Faites attention, prenez soin de votre entourage.

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)
Travail : Vous allez être obligé de travailler comme un elfe de maison cette année, ménagez-vous ou attendez une chaussette...
Santé : Vous êtes prudent et vous couvrez comme il se faut. Cela vous permet de surmonter l'hiver et de ne pas attraper froid. Bien joué
Amour : Les étoiles prédisent une rencontre amoureuse inopinée. Si vous aviez cessé d'y croire, voilà que ça vous tombe enfin dessus. Comme quoi, c'est toujours lorsqu'on ne s'y attend pas que ça se passe.
Djinn Jinxed


AUX BAISERS QU'ON N'OSA PAS PRENDRE
A la compagne de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître court le chemin qu'on est seul, peut-être, à comprendre et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré la main. A celles qui sont déjà prises et qui, vivant des heures grises près d'un être trop différent, vous ont, inutile folie, laissé voir la mélancolie d'un avenir désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
 

Radio BoBo | à faire | Suricate et DB

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [PROBLEME] Radio fm: mauvaise réception.
» [Webradio] Theme Parks Radio
» émission pour radio futaba 6 EXP 2,4GHZ
» comment faire les antennnes des vehicules????
» [SOFT] LAST.FM : Streaming pour la radio last.fm [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Rangement :: Nouveautés de juin-