Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 Camp de neige [Suri, Pando, Wyn] [Corrigé, carte changée] --> Posté

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Camp de neige [Suri, Pando, Wyn] [Corrigé, carte changée] --> Posté   Dim 1 Mai - 19:28

1. Megève
Le joli village de Megève surplombe la célèbre Vallée de l'Arve dont les carillons résonnent en cœur depuis plusieurs décennies. C'est en pleine Haute-Savoie que l'une des premières stations de ski français s'est implantée grâce à la marquise Noémie Rothschild, une sorcière noble portée sur le luxe et les sports d'hiver. Depuis, le domaine s'est agrandi et on accueille aussi bien des moldus que des magiciens. On dénombre au moins une centaine de pistes dont la Princesse ou Rochebrune. A plus basse altitude, le village, les hôtels et les appartements permettent aux skieurs de se retrouver le soir pour partager raclette et vin chaud. Les élèves de Beauxbâtons découvriront, comme à chaque vacance d'hiver, les joies de la poudreuse et les promenades en lamas. Un bon moyen de décompresser tous ensemble après les examens.

2. Le Domaine Skiable
Le domaine skiable de Megève est impressionnant : plus d'une centaine de pistes sillonnent les flancs des montagnes pour vous permettre de profiter au maximum de la neige. Entre ensorcellement et mécanique, les télé-sièges et les cabines ovales vous permettent d'accéder rapidement aux hauteurs et de profiter d'un panorama à couper le souffle. La neige est bonne ce mois de décembre et le soleil sera également au rendez-vous malgré quelques jours de brouillard ou de pluie. N'oubliez cependant pas de vous équiper correctement en bas des pistes, chez Augustin ; ce serait bête de partir en sandales en haut de la Marmotte !  

3. Les Pistes
Avouez, vous en rêviez depuis la rentrée des classes ! Voilà qui est fait : de la neige à perte de vue, des sapins, de petites bosses pour vous inventer cascadeur ! C'est donc le Labello sur les crevasses et un bonnet à grelots sur le crâne que vous vous préparez à descendre les pistes, tout en restant prudent pour éviter les accidents fâcheux. Quelques règles sont imposées par la station, notamment les horaires : les pistes ouvrent de 9h à 18h. Les dernières remontées mécaniques se font à 17h30. Gardez donc votre montre près de vous, il serait dommage que vous restiez coincés en haut d'une piste.

4. La sapinière
La Sapinière, c'est la face cachée du domaine, celle où peu de skieurs osent s'aventurer. Ici, les pins semblent reposés ; leurs racines les entraînent nonchalamment de-ci de-là et il arrive que certains s'installent au beau milieu d'un passage, provoquant chute et roulés-boulés. La station a fini par ne plus baliser cette forêt de sapins et par la classer comme hors-piste. Nous conseillons donc aux aventuriers du dimanche d'être vigilants : seuls les plus habiles réussiront à s'en sortir indemnes. Pour les autres, peut-être serait-il plus judicieux de s'y promener en ski de fond.

5. Les rennes de Noëlle
Au pied des pistes et sur plusieurs hectares s'étend un parc animalier bien particulier. On y trouve des rennes aux bois gigantesques et au pelage fauve adorablement soyeux. Les créatures sont plus ou moins en liberté et n'ont, en tout cas, plus peur des êtres humains. Adoptés par Noëlle Cormier, la vieille femme aux cheveux gris hirsutes qui vit dans le chalet voisin, ils se laissent caresser et dorloter par les passants. La gardienne a tout prévu : il est possible de les nourrir grâce à des seaux de carottes près de l'enclos et de les brosser avec des brosses que l'on peut trouver dans une petite étable. Noëlle aime dire d'ailleurs que ses bêtes adorent les enfants. Si ce n'est pas une invitation !

6. La Station
En bas des pistes, à quelques petites centaines de mètres, se trouve la station, un charmant village au centre duquel se trouve une adorable place pavée. Comme des remparts modernes, les hôtels et les chalets semblent éloigner toute forme de tensions pour ne garder que la quiétude et le bon air montagnard du lieu. Si la journée les échoppes sont vides, c'est le soir que les skieurs se réunissent dans les établissements et font vivre le village. Il n'y a qu'à voir la Cabane des Bûcherons vers 19h pour constater que la bonne humeur est de sortie. Sur la place principale, une patinoire ensorcelée vous permet de troquer vos skis pour des patins.

7. La Cabane des Bûcherons
Il y fait bon dans cette grotte de bois où se rassemblent chaque soir des dizaines de consommateurs ; dans l'âtre, le feu éternel flambe les joues déjà rougies par le vin chaud et la grolle. Enclavée entre de plus hauts établissements, la cabane ouvre de grands yeux jaunes chaleureux toutes les nuits tandis que les fenêtres en demi-lune se font vitrine d'une joie montagnarde difficile à contenir. Il faut dire qu'une fois qu'on passe le pas, l'euphorie vous emporte : on chante, on joue de la musique, on frappe du poing. Lolo – Laurent, le Patron – participe et sourit. Il a des mains comme des hachoirs mais elles servent avant tout à applaudir.

8. La maison en pain d'épice
Sur une butte un peu isolée dans le village se cache la Maison de Pain d’Épice, une attraction touristique qui amuse beaucoup les enfants. Semblable à un chalet alpin, elle a la particularité d'avoir été construite en matériaux comestibles : les murs sont en pain d'épice, les poignées en nougat et les bords des fenêtres en réglisse. Dans les airs, la cheminée crache des nuages de barbe à papa. Contrairement au conte, il est possible de se servir et d'arracher un pan de crépi en guimauve pour le dévorer impunément. La maison se reconstruit chaque nuit et même les plus gourmands ne réussiraient pas à dévorer ne serait-ce qu'un pan de mur. Le seul conseil que nous pouvons vous donner est « attention aux caries ! ».

9. Jolie Gentiane
Vous ne pouvez pas manquer cette jolie boutique, c'est elle qui trône fièrement au centre de la station. Son majestueux toit en pignon recouvert de neige est magnifié par une sublime frise qui attirera à coup sûr votre regard. On y trouve de tout, surtout des babioles ! Qu'il s'agisse d'oursons en peluche gourmands ou de bonnets de Père Noël bavards, vous dénicherez ici les petits cadeaux que vous comptiez ramener de votre virée au sport d'hiver. Les prix sont un peu plus hauts qu'à Vineuil-Saint-Firmin mais le patron est tellement bon commerçant qu'il vous convaincra de casser vos tirelires. Après tout, ce n'est pas tous les mois qu'on vient à Megève, on a bien le droit de se laisser aller un peu.

10. Le loir dans la théière
Tournez au coin d'une petite rue et découvrez ce salon de thé au charme exceptionnel. Rénové dans des tons pastels, l'établissement se fond à merveille dans l'environnement. On a l'impression qu'il est poudré par la neige et sublimé par les rayons du soleil. L'atmosphère y est reposante : on déguste des petits gâteaux tout en buvant des tisanes aux noms amusants, le tout sur un fond sonore un peu jazz qui apaise instantanément les visiteurs. On n'y parle pas très fort par peur de déranger le lieu, mais on discute de tout, avec tout le monde. Éliane, la patronne, est sourde comme un pot mais elle aime lire sur les lèvres les compliments faits à son magasin.  

11. La Patinoire
Éclairée par des spots magiques, la patinoire est un lieu central lorsqu'on veut continuer à brûler des calories tout en s'amusant. Si certains préfèrent rester derrière les balustrades et manger du pop-corn, d'autres s'essaient à la glisse, plus ou moins adroitement. D'autres plaques glacées sont réservées à des divertissements originaux comme le Bowling magique que l'on peut pratiquer en équipe, ou le Curling sorcier, plus sérieux et plus pro. Autour de la patinoire, on virevolte et on regarde, en tout cas on s'y réunit. L'ambiance est telle qu'on regretterait à coup sûr de ne pas y avoir mis les patins la veille.

12. Les Chalets
Plusieurs hôtels se chamaillent les flux touristiques de Megève mais tout bon sorcier sait que c'est aux Chalets qu'il faut loger. Dessiné par un ami de la baronne de Rothschild, l'établissement comporte un bâtiment principal entouré de petits cabanons mixtes très bien équipés. Tout est authentique dans cet hôtel, en tout cas bien assez pour créer l'illusion. Il ne faut néanmoins pas oublier que la clientèle est parfois fortunée et pour les satisfaire, les Chalets ont fait installer un spa magique et un bar coté, le Cube, en forme d'igloo. De plus, au living-room, on apparaît correctement vêtu et avec de bonnes manières. Il ne faudrait pas gêner le reste de la clientèle !

13. Le living-room
Le living-room est le premier endroit dans lequel vous mettez les pieds lorsque vous passez les grandes vitres glacées de l'établissement. Un hall boisé au sol couvert d'un épais tapis pourpre vous accueille bien que ce soit auprès d'un groom très strict que vous faites vos réservations. Une fois passé ce stade, vous pouvez pénétrer dans la salle principale, grandiose par sa taille et majestueuse par son lustre de stalactites. Au centre, des tables de restaurant sont installées. Elles sont recouvertes de nappes légèrement duveteuses et blanches, qui rappelleraient presque la neige. Le parquet est entretenu comme une patinoire et il est possible que vous glissiez si vous vous y précipitez. Enfin, de grandes baies vitrées – à refermer absolument après ouverture – de part et d'autre de la salle vous permettent d'accéder aux chalets privés.

14. Les chambres
Si vous désirez dormir, n'espérez pas loger dans une salle aussi luxueuse que le living-room. Non. Tout se passe à l'extérieur, dans de charmants petits chalets qui donnent selon l'emplacement sur la montagne. De l'extérieur, les maisonnettes ne paient pas de mine. A l'intérieur néanmoins, quatre couchettes meublent de très chaleureux petits studios. Cuisine, salle de bain, tout y est intégré pour que les résidents puissent y mener leurs petites vies. Chaque chalet dispose également d'une terrasse sur laquelle vous pouvez discuter lorsque la nuit tombe. Les chambres sont mixtes. Nous rappelons enfin qu'il est interdit de dégrader les appartements mis à votre disposition.

15. Le Cube
Au fond de la salle de réception, une porte capitonnée de cuir bleu roi attire le regard : c'est celle du Cube, le bar hyper branché de Megève où une clientèle fortunée se presse sur les pistes de danse. Les néons bleus oscillent au rythme de la musique pendant que les habitués remplacent leurs chaussures de ski par leurs escarpins. Ici, les martinis Ice réchauffent les cœurs et les lingots de glace qui façonnent les murs reflètent les mille et une silhouettes des danseurs. Malheureusement, l'accès n'est autorisé qu'aux majeurs. Pour les autres, il est bien inutile d'ensorceler les cartes d'identité, le système de contrôle s'est amélioré avec les tentatives de fraude.

16. Le spa-magique
Le domaine des Chalets est aussi réputé pour son complexe bien-être qui se concentre principalement sur le flanc ouest de l'hôtel. Les bains secrets, c'est le nom du spa magique de Megève qui rappelle aux sportifs qu'il est bon aussi de s'accorder des pauses. Entre massages aux pierres chaudes, thalassothérapie ou encore sauna, l'établissement vous propose plusieurs formes de prestation qui vous permettront de vous reposer et de digérer votre période d'examens. N'hésitez donc pas et accordez-vous quelques heures pour vous relaxer, vous l'avez bien mérité !


AUX BAISERS QU'ON N'OSA PAS PRENDRE
A la compagne de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître court le chemin qu'on est seul, peut-être, à comprendre et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré la main. A celles qui sont déjà prises et qui, vivant des heures grises près d'un être trop différent, vous ont, inutile folie, laissé voir la mélancolie d'un avenir désespérant.


Dernière édition par Lambert T. de Clermont le Dim 8 Mai - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Camp de neige [Suri, Pando, Wyn] [Corrigé, carte changée] --> Posté   Dim 1 Mai - 19:28





























AUX BAISERS QU'ON N'OSA PAS PRENDRE
A la compagne de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître court le chemin qu'on est seul, peut-être, à comprendre et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré la main. A celles qui sont déjà prises et qui, vivant des heures grises près d'un être trop différent, vous ont, inutile folie, laissé voir la mélancolie d'un avenir désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Camp de neige [Suri, Pando, Wyn] [Corrigé, carte changée] --> Posté   Dim 1 Mai - 19:31


Le topic commun hivernal
Tout savoir avant de jouer




A vos boules
Tirez !

Quelques explications : Ce topic commun possède comme support de jeu un dé "Boules de neige" pouvant être retrouvé selon la procédure habituelle:
Prévisualiser -> Lancer de dés #1> Boules de neige > Nombre de lancés : 1

Chaque action de la bataille est déterminée par cette modalité permettant d'afficher une carte donnant un résultat qu'il vous faudra appliquer en éditant votre message avec le contenu tiré. Les attaques réussies comme les échecs dépendent ainsi de votre chance au dé. Seules les actions données par les cartes pourront être jouées. Il n'est ainsi pas possible d'éviter un projectile ou d'en tirer sans faire usage du dé Boules de neige. Néanmoins, si vous désirez simplement servir de cible, assister à la bataille sans y participer (que ce soit dès le départ ou à chaque post), rien ne vous empêche d'écrire des rps sans utiliser cette particularité. Pour autant, votre sécurité ne sera pas garantie mdr

Les règles concernant la partie sont les suivantes :

- La bataille se joue en individuel sorciers contre sorciers d'après le modèle chacun pour soi
- Les saisons tombent durant ce divertissement
- Les djinns peuvent être présents sur la piste mais ne pourront pas servir d'appui dans le jeu. En revanche, ils peuvent joyeusement se moquer de vous  Sem et commenter ce qui se passe
- Une seule carte peut être tirée par post
- Seuls les participants pourront être visés, à moins qu'un personnage non inscrit décide de poster en tant que spectateur. Merci de ne pas tirer sur des gens non présents
- Veuillez attendre qu'une réponse en cours ait été complétée avant de vous lancer dans la rédaction d'un message puisqu'il se pourrait que vous en soyez la cible, ce qui pourrait complètement changer votre rp
- Si une personne a été touchée par une boule de neige dans le post précédent le vôtre, merci de bien vouloir choisir une autre cible pour votre lancer
- Un tir réussi est un tir réussi. Si votre personnage a été mentionné comme recevant une boule de neige, il ne lui sera pas possible de la contrer, et ce, même si vous tombez sur une carte d'évitement dans la foulée
- Si vous obtenez une carte décrivant une attaque à votre encontre, n'hésitez pas à noter que votre personnage n'a pas réussi à déterminer l'origine du tir. Il ne vous est pas possible d'évoquer un ami comme lanceur dans le seul but de lui accorder un point. :mih: En effet, lorsque plusieurs lancers se croisent et plus généralement dans la tumulte, il est souvent compliqué de savoir qui a tiré quoi
- Seule une attaque déterminée par une carte personnellement tirée pourra être comptabilisée comme un lancer réussi à rajouter dans le code
- En cas de choc entre deux projectiles, aucune attaque d'un joueur ne pourra être annulée, considérez qu'il s'agissait d'une boule au tireur inconnu
- N'oubliez pas de préciser les cibles et les individus concernés par les actions de votre personnage selon la mise en forme demandée plus bas
- Evidemment, les cibles autres qu'humaines ne comptent pas dans les lancers ayant fait mouche Hihi

De sorte à faciliter le repérage visuel afin qu'un joueur sache s'il a été touché ou non, on vous demandera de bien vouloir :

Souligner les pseudos des cibles subissant un tir réussi :

Code:
[u]Nom de la cible touchée[/u]

D'utiliser les balises x pour indiquer un tir manqué :

Code:
<x>Nom de la cible ratée</x>

Et de mettre en gras les personnages autres dont vous faites juste mention pour permettre la distinction entre les deux.

Cible touchée

VS

Cible d'un tir raté

VS

Robert qui se cache

Qui dit topic commun, dit également un peu de lecture. Pour limiter la contrainte et fluidifier le déroulement du sujet, les points suivants vous offriront un meilleur confort de jeu :

- Pensez à limiter la taille de vos réponses à environ 500 mots
- Aucun tour d'écriture n'est à respecter. Chacun est libre de poster selon ses disponibilités. Zéro stress, juste du fun !  Yes
- Les double-posts ne sont pour autant pas autorisés
- Attendez tout de même de préférence quelques réponses, ce qui évitera d'accaparer le topic
- Il est recommandé mais pas obligatoire de faire un petit résumé pour les autres joueurs en fin de rp
- Le staff reste à disposition pour les questions et les doutes, et tiendra un récapitulatif des dégâts subis ou donnés dans le premier message du sujet  squiz

Afin de prendre part à ce gigantesque affrontement, un code contenant deux jauges est à placer à la fin de toutes vos réponses et à tenir à jour personnellement au fur et à mesure de la progression du topic. La première concerne le nombre de boules de neige encaissées par votre personnage, et la seconde, se rapporte au nombre de tirs que celui-ci a réussi à faire sur les autres personnages.

A placer en fin de réponse :
Code:
<center>[img]http://i.imgur.com/OAzFK1m.png[/img]
<b>Dégâts subis par Votre Nom :</b> 0
<b>Tirs réussis :</b> 0
</center>

Un prix sera offert au roi ou à la reine des boules Yeah Robert en fonction du ratio final entre les dégâts subis/cibles touchées. Les points gagnés, récompenses et trouvailles seront ajoutés à la clôture du topic donc préparez les combinaisons pour affronter la neige, les gants ou juste vos doigts si vous n'avez pas peur de les perdre et bataillez Gnoe Han Vous pourrez toujours vous réchauffer aux Chalets ou au Loir dans la Théière plus tard Hihi



S'inscrire
C'est par ici !
Merci de remplir le petit formulaire suivant et de le poster à la suite :

Code:
<b>Prénom et Nom: </b>
<b>Chalet :</b> Ici le nom de votre résidence



Participants
Ils se repoudrent le nez de blanc :
Prénom Nom
Tirs subis :
Tirs réussis :

Prénom Nom
Tirs subis :
Tirs réussis :

Prénom Nom
Tirs subis :
Tirs réussis :

Prénom Nom
Tirs subis :
Tirs réussis :

Prénom Nom
Tirs subis :
Tirs réussis :

Prénom Nom
Tirs subis :
Tirs réussis :
Djinn Jinxed


AUX BAISERS QU'ON N'OSA PAS PRENDRE
A la compagne de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître court le chemin qu'on est seul, peut-être, à comprendre et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré la main. A celles qui sont déjà prises et qui, vivant des heures grises près d'un être trop différent, vous ont, inutile folie, laissé voir la mélancolie d'un avenir désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Camp de neige [Suri, Pando, Wyn] [Corrigé, carte changée] --> Posté   Sam 7 Mai - 18:46


La répartition des Chalets
Can I sleep with you tonight



Explications et Présentation des lieux : A moins qu'une soirée à la belle étoile et dans les négatifs vous tente, vous trouverez ici les chalets mis à votre disposition pour votre séjour à la montagne. Aucun nom n'est encore attribué et c'est donc à vous de vous installer dans celui de votre choix. Nous rappelons qu'il est interdit de dégrader les lieux. Les chambres restent mixtes. Vos professeurs n'étant pas loin, il est déconseillé d'en profiter pour dépasser les limites imposées habituellement par l'académie.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le petit formulaire ci-dessous. On vous remettra ensuite les clés de vos chambres Hihi

Code:
<b>Nom de famille</b> : écrire ici
<b>Prénom d'usage</b> : écrire ici
<b>Saison</b> : écrire ici
<b>Chalet souhaité</b> : écrire ici
<b>Compagnons de fortune</b> : inscrivez ici les personnes avec qui vous souhaitez être
<b>une remarque ?</b> écrire ici



Chalet 1
Le Skvader
- Prénom Nom
- Prénom Nom
- Prénom Nom
- Prénom Nom
Chalet 2 :
Le Voirloup
- Prénom Nom
- Prénom Nom
- Prénom Nom
- Prénom Nom
Chalet 3 :
Le Dahu
- Prénom Nom
- Prénom Nom
- Prénom Nom
- Prénom Nom
Chalet 4 :
le Yéti
- Prénom Nom
- Prénom Nom
- Prénom Nom
- Prénom Nom
Chalet 5 :
le Farfadet
- Prénom Nom
- Prénom Nom
- Prénom Nom
- Prénom Nom
Chalet 6 :
le Lubin
- Prénom Nom
- Prénom Nom
- Prénom Nom
- Prénom Nom
Djinn Jinxed


AUX BAISERS QU'ON N'OSA PAS PRENDRE
A la compagne de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître court le chemin qu'on est seul, peut-être, à comprendre et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré la main. A celles qui sont déjà prises et qui, vivant des heures grises près d'un être trop différent, vous ont, inutile folie, laissé voir la mélancolie d'un avenir désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Camp de neige [Suri, Pando, Wyn] [Corrigé, carte changée] --> Posté   Sam 7 Mai - 18:52


La bataille magique de boules de neige
I've Got My Love to Keep Me Warm



Cronch, cronch, cronch, cronch, cronch.
Les bruits des pas dans la neige résonnaient dans cette partie vide de la station. Les étudiants en balade dans Megève venaient de pénétrer dans une sorte de clairière perdue au milieu des chalets et de la végétation hivernale. Tout n’était que silence et nuages de condensation, qui s’échappaient en volutes blanchâtres de la bouche des élèves. Il faisait froid, la neige était fraîche et épaisse, et il n’y avait à priori personne dans les parages en cette fin d’après-midi. Personne mis part quelques bonhommes de neige. En effet, ils étaient une petite dizaine à avoir été plantés là, formant une petite armée de monticules de neige à l’aspect plus ou moins gracieux, certains semblant dévisager les élèves d’un air sévère, d’autre arborant fièrement leur carotte d’un air béat.

Essoufflés, quelques sorciers s’étaient assis çà et là pour prendre une petite pause, façonner d’autres bonhommes de neige et profiter de la quiétude du lieu. Mais parmi eux, Sinbad, un Aestas, réfléchissait. Oui, un Aestas, ça peut aussi réfléchir, et pour le coup Sinbad avait cette petite étincelle dans les yeux, de celles qui veulent dire que l’on vient d’avoir une idée, une grande idée. L’index emmitouflé dans son gant posé sur la lèvre inférieure, le regard plissé, le grand gaillard observa l’assemblée d’élèves qui s’étalait sous ses yeux. Mhmm… Voilà qui était intéressant.

Arpentant la clairière d’un pas de loup, il s’accroupit d’un air innocent en récoltant un peu de neige fraîche entre ses paumes, la façonnant à la manière d’une boule. Ils ne pouvaient décemment pas se trouver ici, dans un endroit aussi tranquille, sans faire une véritable bataille de boules de neige. Ce n’était pas envisageable, et l’Aestas comptait bien corriger ça. Cherchant une cible au hasard, il se tourna vers un petit groupe de Hiemes qui discutaient gaiement assis dans la neige. Il ne pourrait très certainement pas trouver mieux pour une première cible et, fermant un œil pour mieux viser, le turquoise lança sa boule en lâchant un rire sonore et sadique. Quelques élèves observèrent la boule de neige se diriger à toute vitesse vers les trois fils de l’hiver qui ne se doutaient encore de rien, mais l’assemblée fut étonnée de voir la boule de neige amorcer un demi-tour bien large autour du groupe de Hiemes avant de revenir à toute vitesse s’écraser dans la figure de l’Aestas, qui ne comprit pas ce qui venait de lui arriver.

Cette fois-ci, tous les étudiants présents rigolèrent de bon cœur, et on en entendit quelques-uns crier « BATAILLE DE BOULES DE NEEEEIGE » avant de lancer à leur tour leurs projectiles glacés.
Djinn Jinxed


AUX BAISERS QU'ON N'OSA PAS PRENDRE
A la compagne de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître court le chemin qu'on est seul, peut-être, à comprendre et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré la main. A celles qui sont déjà prises et qui, vivant des heures grises près d'un être trop différent, vous ont, inutile folie, laissé voir la mélancolie d'un avenir désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Camp de neige [Suri, Pando, Wyn] [Corrigé, carte changée] --> Posté   Sam 7 Mai - 19:27

Je suis en train de relire et je viens de m'apercevoir qu'une carte avait été ajoutée. Mhm Si je comprends bien ce qu'il y a dessus, il faudrait corriger "récolletée" en "récoltée" ^^ Heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Camp de neige [Suri, Pando, Wyn] [Corrigé, carte changée] --> Posté   Dim 8 Mai - 7:39


Le Camp d'Hiver
Que faire à Megève ?



Kaléidoscope de glace à l'arborescence de l'hiver, frêles particules dissolubles, les flocons flanquaient les différents carrosses empruntés par le corps estudiantin et professoral, de caresses givrées, scintillants reflets silencieux. Mêlant l'azur de la peinture des hippomobiles, seule percée de bleu dans un ciel cendré, au trouble livide du firmament, les voiturettes, emportées par les espoirs et les montures diaphanes, effilochaient les nuages trop lourds de porter le poids de l'année en cotons de leur progression, n'en laissant qu'un pâle passage. Leur vol effleurait l'horizon de sa hauteur, précaution d'usage contre les moldus, enrobant le voyage d'une sagesse duveteuse et une myriade de demi-lunes d'un voile de vacances, microcosme de réjouissance. La satisfaction du soulagement était venue orner, à l'image des guirlandes et les festivités les sapins, les bouches sucrées aux pralinés de l'Avent. Autant de petites cases découvrant des confiseries que de portes ouvertes ou fermées sur leur avenir, fondant ou carié. D'un bond, la bedaine arrondie par un croassement d'une chocogrenouille échappée de son emballage violine, heurta de son cacao la vitre dont le pourtour cristallisait le temps, extérieur comme écoulé. Six heures qu'ils avaient quitté Chantilly, ses partiels, sa coupe des saisons et son tournoi avec pour seuls bagages une poitrine lourde de souvenirs, quelques affaires entre laine mérinos et cachemire pliés ou plissés dans des valises que l'attention parentale avait omises ou soignées à leurs pieds, réchauffés de bottes parfois elles aussi fourrées, et un œil porté sur la descente à destination devant laquelle la pupille ne pouvait que croître en mydriase, qu'il s'agisse d'excitation ou d'appréhension...

On se met dans l'ambiance  mdr  Hihi



Quelques explications : Après un semestre mouvementé et des efforts conséquents pour mener à bien les objectifs d'excellence de l'établissement malgré l'organisation du Tournoi des Gemmes, élèves et personnel de l'Académie se rendent, tous frais payés  Robert  au Camp de Megève qui débute le 20 décembre (merci de dater vos sujets en fonction de cette temporalité. Chou ), soit trois jours après les partiels s'étant déroulés du 7 au 17. Les étudiants viennent ainsi d'être libérés de leurs obligations scolaires mais n'ont toutefois pas pu rentrer chez eux. Si les uns se réjouissent de cette escapade impromptue mais généreuse en station, d'autres restent sceptiques de ce cadeau de la Direction, ayant probablement encore les dernières épreuves endurées sur l'estomac à moins qu'ils n'aient volé les friandises des calendriers de leurs camarades.

Nous vous encourageons vivement à explorer les différentes sections de la nouvelle zone de jeu créée spécialement sur le forum pour les vacances hivernales de Beauxbâtons. Yes De sorte à vous repérer dans tout ce blanc immaculé d'altitude et afin de profiter pleinement des possibilités de jeu, une carte d'activités (non exhaustive et à titre indicatif) a été dressée ci-dessous, comportant des suggestions de choses à faire pour créer vos topics individuels ou des propositions, informations à exploiter dans vos réponses.


Activités :
Sur les pistes
- La Lugilic
Elle siffle métallique, avalant affamée les kilo-métreurs et pourchassant la vitesse telle une proie à l'instar du roi des serpents, le basilic. Attraction pour le divertissement plus que véritable sport, la Lugilic, peut être empruntée au sommet de Rochebrune. Trois luges, assemblées les unes derrière les autres, offrent une expérience grisante. Jusqu'à deux départs simultanés peuvent se faire, permettant d'organiser des courses à équipes. La nuit tombée,  le domaine retrouve sa tranquillité, les pistes fermant à 18h, à l'exception du samedi soir où le reptile lisse ses écailles d'un vert phosphorescent, plantant ses crochets à l'avant dans la neige pour imposer ses sinueux virages jusqu'à minuit.
- Ski moldu et Planche à Neige
Monts, le Blanc en tête, et merveilles forment un panorama d'exception avec plus d'une centaine de pistes, de la douce Mandarine pour débutants à la Princesse Noire pour avancés, donnant sensations et satisfaction aux amateurs de glisse. Traditionnels ski moldus aux pieds ou aérienne progression sur l'innovante et inédite planche à neige sorcière, ce snowboard ensorcelé, flottant à quelques centimètres au-dessus du sol, les parcours albâtres se pratiquent seuls ou en groupe. Des cours sont donnés les lundis, mardis et vendredis sur inscription où des moniteurs chevronnés s'engagent à initier, enseigner et faire apprécier ces sports aux novices comme aux curieux.
-  Le Vif d'Argent
Profitant d'un dénivelé ébouriffant de plus de 450 mètres sur plus de cinq kilomètres de descente, le Vif d'Argent est une idée loisir ludique facile d'accès puisque l'installation se retrouve sans efforts en empruntant le télésiège magique. Une grande sphère transparente, dans laquelle le téméraire est invité à prendre place, permet de dévaler les pentes. De quoi découvrir Megève sous un tout autre angle, pour ne pas dire tous. Les adolescents se plaisent à se lancer le bien-nommé défi de la boule exigeant de faire une descente en Vif d'Argent avant de tenter de marcher droit sur plusieurs mètres une fois à l'extérieur de celui-ci. A défaut de rafler la victoire comme au Quidditch, les aventureux attrapent plutôt le mal des transports ou de tête.
Excursions :
En forêt
- Le Ski joëring
Les aficionados de chevaux ailés ne sont pas en reste à Megève. S'inspirant du scandinave ski attelé, la station propose une variante magique de cette discipline en faisant appel à la crinière argentine des Gronians fendant vents et poudreuse pour séduire les sorciers désireux de s'essayer à une balade romantique à travers un paysage enneigé. Deux options s'offrent au voyage : monter à Gronian afin de prendre les rennes ou chausser les skis courts, s'emparer de la sangle et du fouet pour guider individuellement l'animal, sa rapidité et sa trajectoire. N'y voir qu'une simple promenade, tiré par un équidé, serait toutefois omettre que le chemin se clôture par un slalom géant et différentes bosses permettant sauts et figures.
- Ski de montagne en peau de yéti
Qui a dit qu'il fallait forcément descendre les pentes et abuser du confort et de la facilité des télécabines sorcières pour savourer une activité hivernale au plus près de la nature ? Le ski-alpinisme réunit un matériel de ski amélioré, composé de peluches en peaux de yéti collées sous un modèle de glisse alpin qui empêchent à l'équipement de reculer afin de glisser uniquement dans le sens de la montée, et le plaisir de la randonnée en ascension sur des terrains enneigés. Le ski de montagne s'effectuant dans des zones non surveillées, les accidents et le danger d'avalanche n'étant jamais exclus, il est vivement recommandé de solliciter l'accompagnement d'un guide professionnel et de se munir du nécessaire de sécurité.
- Le Hors-Piste
La liberté, de mouvement, d'itinéraire, une poudreuse vierge de toute trace, loin de la foule de touristes, l'absence de contrôle et la montagne pour toute contrainte, voilà ce que sont venus chercher les sportifs et les récalcitrants des pistes balisées. Cette indépendance et le goût de l'aventure ne sont cependant guère sans risques puisque les sapins de la forêt magique bordant les parcours habituels ont une fâcheuse tendance à se déplacer tout seuls afin de s'enraciner ailleurs pouvant créer tout comme empêcher des collisions de dernière minute. Une excellente connaissance du manteau neigeux et de la pratique en free-ride sont également des conditions requises pour ne pas finir sous un amas de neige à devoir être secouru par une patrouille et son fidèle Croup.
- Randonnée des neiges à lamas
Il est tout bonnement impossible de passer un séjour à Megève sans entendre parler de la mascotte de la station : Dalaï le lama, coureur de jolies oreilles, animales comme humaines. Entre les peluches, t-shirts et mugs à son effigie, vendus à la Jolie Gentiane, la boutique de souvenirs du village, et les différentes affiches placardées çà et là non loin des pistes et des buvettes, le museau de la bestiole est inratable. Même la popularité des rennes de Noëlle en vient à pâlir, au grand dam de leur propriétaire. Non loin de la petite ferme se situe en effet un élevage de lamas proposant des promenades grâce à un sortilège permettant d'alléger le poids des individus transportés. Néanmoins rien ne vous empêche d'accompagner le troupeau en raquettes. Que le sorcier se retrouve sur le dos du camélidé ou le mène à la sangle n'empêchera en rien les frasques. Entre crachat baveux et œillade séductrice qui saurait leur résister ?
- Exploration d'une ancienne grotte de troll des montagnes
Certaines rumeurs se plaisent à colporter qu’un troll alpin serait à l’origine de la qualité des pistes du domaine skiable de Megève ; tassant la neige, cassant les bosses et lissant les parcours à l’heure vespérale. Evidemment, il est plus grandement probable qu’une armée de balais ensorcelés et de sortilèges soient employés de sorte à perfectionner le confort de glisse au petit matin mais l’office de tourisme de la station ne dément en rien la légende qu’elle fait vivre en proposant aux intéressés, chaque mercredi et dimanche après-midis, une visite guidée de la soi-disant ancienne demeure de la créature. Piège à touristes ou véritable initiation à la culture troll, il serait difficile de se prononcer sans enfiler de bonnes chaussures chaudes de marche et de charger ses épaules d’un sac à dos avec pique-nique.  
Flâner :
Au village
- Le Curling Sorcier
Loin d'associer les balais au seul Quidditch ou au moyen de transport par les airs, à contrario d'autres nations sorcières, les Français s'essaient depuis peu mais avec plaisir, si l'on excepte quelques remarques machistes quant à la place exclusivement féminine derrière un manche, au balayage d'une des pistes de la Patinoire du village pour une partie de Curling magique. Ce jeu d'équipe, pratiqué entre deux groupes de quatre participants chacun, est parfois confondu à tort avec la pétanque sur glace dont il n'est qu'un proche cousin. La glace est délimitée en trois zones distinctes, la première est réservée au patinage, la seconde au bowling et la dernière au sport de précision. L'ensemble du matériel nécessaire à la partie peut être loué sur place.
- Bowling Stones
De la taille d'un ballon de football moldu, les Puffskein à la fourrure écrue fournie sont utilisés pour remplacer les usuelles boules de bowling. Bêtes dociles et entraînées à rouler le long des allées glacées afin de renverser les quilles légères et en plastique pour éviter les blessures sur créatures, elles émettent un bourdonnement grave lors d'un tir parfait se soldant par un strike/abat et un couinement distinct en cas de spare/réserve. De quoi passer un excellent moment entre amis si la moitié d'entre eux ne reste pas la majorité de la partie à dispenser de l'affection aux Toutenpoil. Leur inattention peut toujours être le prétexte à un mouvement de tricherie. Qui sait, peut-être qu'en soufflant des instructions à votre boule, il se peut qu'elle vous obéisse et améliore sa trajectoire plutôt que de se diriger vers la gouttière.
Se ressourcer :
Aux chalets
- Chouchoutage et beauté au SPA Les bains secrets
Carte des Soins a écrit:
- Traitement contre les peaux à problèmes au pus de Bubobulb
- Enveloppement corporel aphrodisiaque au jaune d’œuf de Serpencendre
- Exfoliation gourmande au pain d'épice magique
- Traitement rajeunissant au mucus de Veracrasse
- Gommage luxueux à la poudre de corne de Licorne
- Repulpage des lèvres par venin de Doxy
- Délassement du dos sous les pas de danse d'un Farfadet
Djinn Jinxed


She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Camp de neige [Suri, Pando, Wyn] [Corrigé, carte changée] --> Posté   

Revenir en haut Aller en bas
 

Camp de neige [Suri, Pando, Wyn] [Corrigé, carte changée] --> Posté

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU] Suite MàJ Froyo - Notification "CARTE SIM CHANGEE" à chaque démarrage.
» 13 nov! Carte de Nôël avec bonhomme de neige!
» 4 déc. Carte de bonhomme de neige!
» Carte prisonnier....
» Paris sous la neige...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Rangement :: MAJ d'Avril :: Au propre-