Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 Scénarios à remplacer avec le nouveau code [Pando] - remplacés

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Scénarios à remplacer avec le nouveau code [Pando] - remplacés   Mar 26 Avr - 15:03


Timothée Leu Petitdoy
feat. Erik Per Sullivan

Nom: Petitdoy Prénom de naissance: Timothée Prénom d'usage: Leu (du prénom Loup) Généalogie: Origines: Normand Age: 19 ans Statut: Sang mêlé Etudes/Profession: Il veut reprendre le restaurant de son père.



Personnalité: Complexé par son physique, par lui même et faisant attention à  tous ses faits et gestes, il fait attention à tout. Il a peur du regard des gens et veut tout faire pour plaire. Toute sa vie est rythmée par ce qu'on pourrait penser de lui. Il se déprécie, il baisse le regard et obéit à la moindre demande. Quelqu'un émet un souhait ? Il s'empressera de la satisfaire en espérant gagner des points. Quelqu'un voudrait un objet ? Il utilise le sien pour le lui offrir. Il n'ose pas dire quand il pense quelque chose, il s'accroche à la moindre marque d'affection et se rabaisse devant tout le monde. Quitte a être mis sur le côté, il préfère être bien vu.
Son caractère et ses envies semblent être noyées sous les envies des autres. Il s'adapte aux idées du moment et aspire toute opinion pour les mélanger et former un gloubiboulga de LA bonne chose à penser pour être bien vu. Il ne comprend pas trop pourquoi il n'arrive pas à être "populaire" tout en continuant de se rabaisser.
Il n'arrive pas à se mettre en colère ou à se défendre, de peur là encore qu'on le juge. Le moindre regard ou compliment le met dans tous ses états et booste temporairement sa confiance en lui pour la refaire tomber plus bas dans l'idée qu'on s'était moquée de lui ou qu'il serait incapable de répondre à nouveau aux attentes des autres.  

Informations complémentaires: Leu a beaucoup de tics et de tocs. Il faut que tout soit à sa place, bien rangé, ses mains soient toujours propres, ses habits impeccables. - Il passe du temps à la cuisine de BB pour discuter de tout ça. - Il a un peu de mal avec les relations avec les gens. - Il aime bien les chevaux ailés mais n'ose pas se présenter pour faire partie de l'équipe.

Aspirations:

-
-
-

Histoire et points clés du personnage: Leu a des parents cuisiniers. Son père était un moldu qui n'apprit que sa femme était une sorcière que le jour où elle dû lui expliquer que leur enfant devait aller invoquer son premier djinn. Le petit garçon avait toujours su qu'il y avait quelque chose de différent en lui par rapport aux autres garçons. Sa mère lui disait avant de le border qu'il avait été touché par les fées de Brocéliande et qu'elles veillaient sur lui. Sa mère s'occupa de sa formation jusqu'à ses 15 ans, il quitta l'école moldue à ses 13 ans parce qu'il n'arrivait pas à s'entendre avec ses camarades de classe. Il passait son temps libre à aider au restaurant.


Pierrot T. Schmitt

► Creepy Child


Leu a d'abord rencontré le chat qui trainait en cuisines. Curieux et pensant qu'il s'agissait d'un 'ami' de Madeleine, il s'était empressé de le caresser, se prenant un coup de patte au passage et une remarque méchante. Il rencontra plus tard Pierrot avec ledit chat. L'adolescent envahit rapidement son espace personnel, le mettant extrêmement mal à l'aise. Pierrot lui proposait de faire du vélo ou de jouer au ballon, Leu a toujours esquivé ses demandes en allant se cacher au milieu de groupes de gens.









Adrien T. Mériadec

► Booster


Leu a réellement rencontré le professeur Mériadec à force de se faire rabrouer à cause de sa présence en cuisine. Il aimait parler avec Madeleine de ses plats et des idées du Normand. Les demandes de professeur ont fini par se transformer en petites remarques sympathiques faisant toujours du bien à l'égo de Leu. Mais est-ce que c'est Madeleine qui lui a demandé ou cela vient du breton en lui même ?









Charlotte C. Bellombre

► LaPeste


Malgré leur différence d'âge, Charlotte a su très tôt se faire une opinion de Leu. Le caractère imposant de la jeune fille a rapidement écrasé le jeune homme qui s'empressa de vouloir se retrouver dans le cercle d'ami de la future reine. Larbin plus qu'ami d'ailleurs.









Valentin J. Bellamy

►"Si tu ne crois pas en toi, crois en moi qui croit en toi ;)"


Il y a des gens qui vous rabaissent dans la vie.. Et il y en a qui essaient de vous maintenir debout. Val' est le juste milieu. Sa parole est universelle et il le dit : Leu peut tout faire s'il le veut. S'il ne le croit pas ? Eh bien c'est qu'il ne croit pas en l'universalité de Valentin Bellamy et ça... c'est mal.









Apolline C. Bellombre

►Mme Parfaite


Leu a pris Apolline en flagrant délit de gourmandise – et de papotage avec Madeleine – dans la cuisine de Beauxbâtons. Il n'a pas fallu grand-chose à l'enseignante pour remarquer à quel point Leu était complexé. Et si elle n'a pas eu l'indélicatesse de l'encourager trop indiscrètement à s'émanciper de ce que « les autres » pouvaient bien penser de lui, du moins a-t-elle tâché d'alléger le poids de son propre regard et de lui parler avec la légèreté enthousiaste qui la caractérise. Aujourd'hui encore, il lui arrive de rejoindre avec plaisir ce petit groupe de discussion qui se forme régulièrement dans la cuisine. Leu est un garçon adorable, au fond, aussi Apolline essaie-t-elle de faire son possible pour le tirer vers le haut. Elle est toujours là, quand elle s'aperçoit que ses encouragements ont été à double tranchant, consciente qu'elle doit œuvrer en faveur de Leu à la façon d'une abeille, c'est-à-dire longuement et minutieusement. Après tout, cela ne coûte rien d'autre qu'un peu de temps.










Un mot de l'auteur:



GnoeLove VIENS JE T'OFFRE DES MISTRALS GAGNANTS ET ON IRA SAUTER DANS DES FLAQUES D'EAU [/émotion]
Je ne suis pas chiante avec les personnages. Il faut qu'il soit plaisant à jouer et que la personne se l'approprie. J'ai donné quelques pistes mais n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, des idées ou des demandes.

L'avatar : Erik Per Sullivan n'est qu'une indication. Physiquement je pense qu'un personnage qui n'obéit pas aux canons de beauté est carrément plus intéressant à jouer en général. Qu'il reste aussi dans la tranche d'âge. Feel free d'utiliser n'importe quel acteur tant qu'il a l'âge approximatif sur l'avatar.

Le nom : Ils peuvent être modifiés, mais restez dans le ton. J'ai beaucoup de tendresse pour ces noms ci et je trouverais dommage qu'ils soient changés cela dit.

Histoire / Caractère / Djinn : Là encore c'est relativement ouvert. Je n'impose rien en djinn pour que vous puissiez développer tout votre saoul. L'histoire est esquissée et le caractère me tient à coeur. N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez le moindre doute ou besoin d'aide pour son élaboration.

Liens : Difficilement négociables, ça ouvre tout de suite de jolies horizons de jeux et c'est fait avec amour. Owai
Djinn Jinxed


She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul


Dernière édition par B. Perle de Béziade le Jeu 28 Avr - 2:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Scénarios à remplacer avec le nouveau code [Pando] - remplacés   Mar 26 Avr - 15:27


Adam Bartolomé Muller
feat. Aramis Knight

Nom: Muller Prénom de naissance: Adam Prénom d'usage: Bartolomé, mais tout le monde l'appelle Barto Généalogie: Son père est un sorcier alsacien qui a fuit l'Alsace lors de l'Exode. Il n'est pas retourné chez lui à ce moment là contrairement à la plupart de ses compatriotes. Sa mère est une "sorcière", elle pratiquait la divination dans un cirque itinérant. Origines: Sud Est de la France Age: 17 ans Statut: Sang pur Etudes/Profession: IDEAL, il aimerait repartir sur les routes plus tard, visiter le monde avec des amis, gagner de l'argent avec de la magie en faisant rêver les gens.



Personnalité: Bon vivant, bruyant et joyeux, on sait généralement que Barto est là. Il aime se faire entendre, chanter, danser et faire des acrobaties. Il n'a pas la langue dans sa poche et apprécie énormément répondre aux gens, faire des blagues - surtout des blagues à toto - et partager des moments avec ses innombrables amis. Il a le lien facile, du bagout et toujours prêt à aider son prochain. Il ne semble avoir aucune honte et aucun complexe. Il n'a aucune vision sur le long terme, sa philosophie est de vivre l'instant présent comme il vient. Tant qu'il le peut il le fait, profiter tant que la jeunesse, l'argent et la situation le peut. Aucune inquiétude, tout va bien. Aucune peur, tout fini par se résoudre. Trop casse cou, trop joyeux, trop tout, il est rapidement fatiguant pour les personnes casanières.  

Informations complémentaires: Il fait du diabolo. - Il rêve d'intégrer l'équipe de polo ailé pour pouvoir faire des acrobaties. - Il a son fief dans les toits pour pouvoir faire des pirouettes. - S'il vit dans l'excès, il ne touche pas aux drogues, à la cigarette et très peu à l'alcool.. Promesse à maman. - Il n'a aucune honte de ses origines et les revendique même. - Il a un épais accent marseillais. Et plus on le lui fait remarquer plus il l'accentue.

Aspirations:

-
-
-

Histoire et points clés du personnage: Barto a passé une partie de son enfance les pieds dans l'eau à pêcher les crabes, l'autre partie il la passait au cirque. Sa mère était la Madame Irma d'un cirque itinérant essentiellement composé de sorciers. Il était très doué et aimait se montrer en spectacle pour les autres, faire le casse cou et aider tout le monde. Un peu farceur, il avait les doigts agiles et lestes. Jusqu'au jour où il s'est fait prendre la main dans le sac. Il est maintenant plus prudent mais aime toujours montrer aux gens ses origines dont il n'a aucune honte.


Lucain S. Lenfant

► Maman elle a dit...


Barto a beaucoup vécu à Marseille, le petit cirque trainait surtout dans le Sud Est de la France. Et des familles et des communautés sorcières sont rapidement connues. Les Lenfant / Légat connaissent la famille Muller et l'inverse est vrai. Lorsque Lucain va voir son père, il s'arrête souvent pour aller saluer la petite communauté qui lui donne souvent un bon accueil. La mère de Barto' lui a demandé de "veiller" sur lui à BB. Ca énerve un peu Barto de se voir fliqué. Mais il laisse faire et dire, parce que sa maman il l'aime beaucoup.










Charlotte C. Bellombre

► Fan numbeur oane


Charlie comme il se plait à l'appeler est ce qu'il considère être une de ses premières fans. Et il fera beaucoup de choses pour elle. Enfin, surtout il acceptera ses défis les plus fous. Genre faire du diabolo sur un seul pied au milieu de la piscine. Ou à celui qui met le plus de patates en bouche. Il l'entraine, la boost et lui apprend les pires bêtises. Et ses plus beaux tours de magie.









Valentin J. Bellamy

► We're all superstars


Vous avez déjà vu 2 adolescents populaires qui s'entendent ? Eh bien vous avez le prototype de leur relation. Ils se poussent mutuellement à faire les pires bêtises, se taquinent et il y en aura bien un qui finira par parler du polo ailé. Parce qu'il s'agit de leur sport favori à tous les deux oui oui.










Un mot de l'auteur:



Gnoe Heart VIENS JE T'OFFRE DES MISTRALS GAGNANTS ET ON IRA SAUTER DANS DES FLAQUES D'EAU [/émotion]
Je ne suis pas chiante avec les personnages. Il faut qu'il soit plaisant à jouer et que la personne se l'approprie. J'ai donné quelques pistes mais n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, des idées ou des demandes.

L'avatar : Aramis Knight n'est qu'une indication. Cependant je trouve qu'un personnage typé et / ou un air joyeux est important. Qu'il reste aussi dans la tranche d'âge. Feel free d'utiliser n'importe quel acteur tant qu'il a l'âge approximatif sur l'avatar.

Le nom : Ils peuvent être modifiés, mais restez dans le ton. J'ai beaucoup d'amour pour ces noms ci et je trouverais dommage qu'ils soient changés cela dit.

Histoire / Caractère / Djinn : Là encore c'est relativement ouvert. Je n'impose rien en djinn pour que vous puissiez développer tout votre saoul. Mais je l'imagine bien avec un djinn très jeune. L'histoire est esquissée et le caractère me tient à coeur. N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez le moindre doute ou besoin d'aide pour son élaboration.

Liens : Difficilement négociables, ça ouvre tout de suite de jolies horizons de jeux et c'est fait avec amour.  Owai
Djinn Jinxed


She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Scénarios à remplacer avec le nouveau code [Pando] - remplacés   Mar 26 Avr - 15:37


Chloé Lydie Rousseau
feat. Lily-Rose Depp

Nom: Rousseau, comme le célèbre écrivain de l'époque des Lumières Prénom de naissance: Chloé, jeune pousse en grec. Aussi pure et innocente que ce prénom l'indique  Prénom d'usage: Lydie. Au temps d'Homère, Lydie s'appelait Méonie, nom d'un ancien pays se situant en Asie Mineure, frontalier à la mer Egée. Généalogie: Les Rousseau, belle famille assez connue dans le monde le famille de par son auguste aïeul. Créatifs dans l'âme, on leur doit notamment les bonbons explosifs au gout de sève de sapin. L'un de ses membres est même le secrétaire personnel du nouveau roi. Origines: Sang pur sans pour autant faire partie des familles nobles. Les références prennent leurs racines en Suisse mais une partie de la lignée s'est installée près du lac d'Annecy. Age: 19 ans Statut: n'a pas le temps pour se construire une relation sérieuse.. quoique.. Etudes/Profession: au choix



Personnalité: Lydie. Une personnalité à part entière, toujours directe, toujours franche avec juste une petite particularité, son passe-temps est de construire des objets en tout genre. Une inventrice en herbe dont les explosions font trembler les murs du château. Etre en sa compagnie est synonyme d'amusement, de rire et de découverte. Une boule d'énergie qu'il faut souvent canaliser mais quel bonheur de tenir entre ses mains sa dernière invention. Vos yeux ne peuvent alors que s'écarquiller d'une lueur digne de la magie de Noël... enfin si vous n'avez pas peur d'avoir vos joues recouvertes d'une délicate pellicule de suie. Le son de sa voix capte littéralement la foule, elle a le don des mots et arrive toujours à ses fins (surtout pour éviter des heures de colle non concevables avec son planning de chercheuse). Si l'inspiration n'est pas là, elle a tendance à se rendre près de l'écurie des Abraxans, aimant dorloter leur jolie crinière. La rumeur veut qu'elle soit déjà montée sur l'un d'entre eux pour voir le château sous un autre jour.


Informations complémentaires: Elle déteste le chocolat mais adore les pistaches, elle pourrait en manger en longueur de journée ❀mordille sa lèvre inférieure lorsqu'elle est embarrassée ❀ ne supporte pas qu'on tue la moindre bestiole devant ses yeux, elle peut alors piquer une crise faisant fuir les fantômes de BB ❀ aime mettre une fleur coupée sur son sac, dans ses cheveux, sur son uniforme au gré de ses humeurs...  ❀ elle écoute de la musique quasi constamment lorsqu'elle est dans sa phase créative ❀ possibilité de lui donner la particularité "Ganipote"

Aspirations:

-
-
-

Histoire et points clés du personnage: Les Rousseau sont liés aux Boisjoli par le mariage. Le père de Lydie n'est autre que le frère de la mère d'Arthus. ❀ Elle a grandi à l'abri du besoin ❀ N'est pas pour autant une petite fille gâtée. Si elle désirait quelque chose, elle devait "travailler" à la vie de la maisonnée. ❀ Se sent différente des autres personnes de son âge de par son imagination débordante et de sa créativité. ❀ Si elle a des frères et sœur, elle en est l'ainée. ❀ S'en rendue très souvent dans la demeure des Boisjoli, lorsque ses parents étaient partis pour affaires ou pour d'autres circonstances. ❀ Possibilité qu'elle soit une ganipote. Plus de renseignements ici.


C. Arthus Boisjoli

► Cousin


Arthus est son cousin. Elle s'entend particulièrement bien avec lui malgré quelques conflits concernant le bois où le cœur à mettre dans tel ou tel type de baguettes. Elle aime le taquiner et c'est vice-versa. On peut même dire qu'ils s'entendent comme chien et chat tant ils se ressemblent et sont différents. Lydie occupe une place importante dans son cœur, au même titre que ses sœurs.









T. Adrien Mériadec

► Professeur d'une élève assidue


Lydie est d'une pertinence rare dans ses questions. Des projets cohérents, des idées brillantes et une luminescence d'esprit qui plait au professeur d'Inventions magiques. Il est plus dur avec elle, plus exigeant sans aucun doute qu'avec les autres élèves: mais l'excellence demande plus et s'il est plus sévère à son égard, il n’hésite pas non plus à la féliciter. Une relation plus privilégiée est née de cet intérêt particulier presque cocasse lorsque l'on connait la propension d'Adrien à se montrer égale envers ses élèves.









Z. Clotilde de Clermont

► Meilleure amie


Leur rencontre s'est passée à leur arrivée à Beauxbâtons et depuis, elles ne se sont plus jamais quittées. Les deux amies se comprennent comme deux sœurs malgré leur différence de rangs, chacune se retrouvant dans l'autre. L'évasion de Clotilde se situe dans l'imaginaire, sa façon d'imaginer des aventures diverses et parfois d'y participer réellement. Lydie, elle, elle le fait réellement à travers ses inventions. Cette amitié, Lydie espère qu'elle sera éternelle. Si un jour, elle doit se fissurer, elle ne sait pas trop comment elle réagira.









T. Lambert de Clermont

► Frère très protecteur de sa meilleure amie


Espionne malgré elle pour le compte de Lambert, voilà ce qu'elle est. Même si cette condition ne lui plait guère, elle partage avec le jeune Clermont cette envie de protéger coûte que coûte cette boule d'énergie pure qu'est Clotilde. Lydie a peur que comme Icare, un jour, son amie se brûle les ailes à force de vouloir voler un peu trop près du soleil. Jamais elle ne lui avouera mais elle est partagée entre deux sentiments : continuer à rassurer Lambert qu'elle apprécie également quitte à ressentir la colère de Clotilde si jamais cette dernière en prend connaissance ou lui faire confiance et laisser tomber ce rôle qui ne lui convient pas vraiment. L'avenir est incertain... surtout que des sentiments de grande amitié commencent à naitre pour le noble.










Un mot de l'auteur:



Coucou toi  :keur: ,

Déjà un grand merci à toi, car si tu es arrivé(e) jusqu'ici c'est que le scénario ne t'a pas laissé indifférent(e)  Chou ! La p'tite cousine a une grande place dans le cœur d'Arthus et il serait ravi qu'elle vienne lancer des bombes dans la tranquillité parfois trop monotone de Beauxbâtons  Perv . Des RP's te seront réservés, une fiesta sera organisée pour ton arrivée et une pluie de smilies couvrira ta fiche de présentation. Prendre la demoiselle Rousseau c'est avoir des liens avec tous les copains et copines d'Arthus (ils n'auront pas le choix de toute façon  Huhu ) qui se battront pour la protéger et la vénérer.

Après les loisirs évidents et l'intégration déjà réussie, tu te demandes peut-être si certains points sont négociables ou non.. .

Avatar:
A moitié négociable dans le sens où j'adore la petite Lily-Rose et qu'on la voit trop peu souvent (voire pas du tout) sur les forums. Maintenant si sa bouille ne te plait vraiment pas et que tu as une autre idée de célébrité qui te trotte en tête, n'hésite pas à m'envoyer un MP  squiz .
Prénoms et nom:
Le nom n'est pas négociable puisque la famille Rousseau est liée avec les Boisjoli. Les prénoms sont négociables. Je comprendrais parfaitement que l'un ou l'autre (même les deux) ne te plaisent pas.
Liens:
Le seul qui ne peut être modifié est celui avec Arthus. Les autres sont négociables.
Particularité:
Etre ganipote sera ton choix personnel. Comme il faut écrire un RP test, je peux comprendre qu'on soit moins tenté mais cela pourrait rajouter une touche à la personnalité déjà bien marquante de la cousine  Heart .
Présence et qualité du RP:
Je ne suis pas difficile. Du moment que ça soit en accord avec le règlement du forum. Après, je préfère que tu fasses à ton rythme, sachant qu'on a tous une vie en dehors des RP's.

Te voilà au courant de tout  :mih: , si tu as besoin de renseignements supplémentaires, ma boîte MP est grandement ouverte et je me ferai un grand plaisir de te répondre  Hug !
Djinn Jinxed


She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul


Dernière édition par B. Perle de Béziade le Mar 26 Avr - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Scénarios à remplacer avec le nouveau code [Pando] - remplacés   Mar 26 Avr - 16:01


Alma Nadège Saint Aubin
feat. AMANDLA STERBERG ou MARNA NERY (choix libre)

Nom: Saint Aubin. Bourgeois aisés des Antilles, les Saint Aubin possèdent une distillerie de rhum sorcier et ce depuis 1799. Prénom de naissance: Alma Prénom d'usage: Nadège Généalogie:  Les Saint Aubin sont de sang mêlé. Travailleurs, ils se sont hissés parmi les bourgeois de l’île de Marie Galante grâce à l’exportation du rhum notamment en métropole. Le père de Nadège –qui s’avère être le cadet des Saint Aubin- s’est expertisé dans le commerce des plantes magiques propre à son île. La mère de Nadège est experte en botanique. Origines: Française Age: 17 ans Statut: Celibataire. Elle reçoit parfois des poèmes anonymes et s’avère assez populaire auprès des étudiant(e)s de son cycle. Etudes/Profession: 3ème année. IDEAL.



Personnalité: La principale qualité de Nadège est sa gentillesse. Fondamentalement bienfaisante, la jeune fille est entourée d’une aura de charme indéniable qui en fait l’une des étudiantes les plus populaires du premier cycle de Beauxbâtons. Sympathique, elle sait être de bon conseil et s’avère patiente en général. Il est dans sa nature d’être généreuse avec autrui, elle envie d’ailleurs rarement et sait apprécier ce qu’elle a déjà ou ce qu’on lui offre. De ses parents, elle garde le souci constant de ne pas gêner les autres sans pour autant que cela ne lui nuise à elle.
Elle a par ailleurs un réel souci de bavardage. Tous ses professeurs le lui diront: et c’est une récurrente sur ses bulletins. Le fait d’être amie avec une autre bavarde comme Charlotte Bellombre n’arrange pas les choses et elles se voient souvent séparées pendant certains cours. Elle a aussi le travers d’être très désordonnée, oubliant constamment où elle a mis ses affaires, empruntant puis perdant parfois ce qui ne lui appartient pas. Elle se débrouille toujours pour retrouver les choses mais ça peut parfois prendre un peu de temps. Honnête et animée, elle n’est pas nécessairement quelqu’un qui s’impose ni même qui revendique cela dit.

Nadège a le rire facile et l’humeur joyeuse sauf en période d’examens, où le stress l’envahit. Elle a une faible résistance à l’angoisse que lui procure ces quelques très pénibles jours et elle somatise presque dans ces moments-là.

Aspirations:

-
-
-

Histoire et points clés du personnage:
• Nadège a eu un béguin innocent pour Larry qui n’est jamais visible et elle continue à lui offrir des chocolats à la fête de la Saint Valentin.
• Elle est excellente en  Charmes et Enchantements.
• Elle freine tant bien que mal ses amis niveau bêtises en tout genre mais il lui arrive d’avoir des coups de folie anodins et d’être pire.
• Elle est en club de natation forcément. C’est un petit poisson.
• Dû à la distance peu commune, Nadège ne rentre chez elle que pour les vacances d’été et reste pour toutes les autres vacances à Beauxbâtons même.
• Elle a grandi en bord de mer jusqu’à ses 15 ans, sa mère est celle qui s’est occupée de son éducation magique. Nadège est fille unique, néanmoins elle a un cousin qui fait ses études à Salem (la mère du garçon a insisté, elle est américaine).
• Elle est contre le retour de la Monarchie et n'est pas une grande fan des nobles.


C. Charlotte Bellombre

► Amie et camarade de classe inséparable.


Nadège et Charlotte ont de suite sympathisé. Assise l'une près de l'autre un peu au hasard durant leur première rentrée à Beauxbâtons, le charme inhérent de Nadège et l’intrépidité de Charlotte ont fait qu’elles se sont mises à bavarder ensemble très vite. Elles ont toute deux un caractère fantasque et pètri de libertés mais Nadège est loin d'être d'accord avec cette histoire de reine. Elle pense que Charlotte va se mettre dans des ennuis pas possibles et n'est pas fan à vrai dire de ce système de noblesse.
Elles bavardent également beaucoup trop et se font parfois remarquer –en mal- par les professeurs mais aussi, quand on a beaucoup de choses à se dire, c’est bien normal d'en discuter!









Le djinn

► Farces et Attrapes


L'araignée. Plus connu sous le nom d'Anansi dans le folklore des Caraïbes, ce djinn est connu là-bas et Nadège ne sait trop quoi faire d'une créature aussi puissante. Elle partage l'avis de Charlotte au sujet des djinns à savoir que c’est bizarre quand ils prennent une forme humaine (le sien peut le faire, mais elle le lui interdit). Anansi a tendance à lui être de bons conseils cela dit et ils entretiennent une bonne relation contre toute attente même si Nadège est toujours gênée quand elle doit l'appeler.









Larry Provent

► First love.


Larry a quelques années de plus qu'elle et lorsqu'elle est arrivée à Beauxbatons, développant un crush sur lui de loin ♥. Elle le trouvait joli garçon, très libre puis un jour elle s'est approché et il a ouvert la bouche...
Elle garde pourtant une affection particulière pour lui. Quelque chose de nostalgique et précieux. Elle le stalkait un peu à l'époque en mode un peu fleur bleue. Aujourd'hui elle a grandit, mais elle continue à se montrer charmante lorsqu'il est là. L'aura de mauvais garçon de Larry fonctionne -beaucoup- sur Nadège. A son coeur défendant.









Yvon de Villeneuve

► Strange friends.


Avant la relation entre Charlotte et Yvon (qui date de septembre), Nadège n'avait que très peu échangé de mots avec celui-ci. Plus âgé, plus tape à l'œil mais surtout, noble et décadent, il ne faisait assurément pas partit des garçons dont elle souhaitait se rapprocher. Puis les plans de séduction de Charlotte ce sont mis en place et Nadège a bien été forcé d'y être mêlée, quand bien même elle n'était pas d'accord. Parce que dès lors que le garçon à mordu à l'hameçon, c'est elle qu'il est allé voir. Leur amitié a donc débuté officiellement cette année, à coup de questions concernant sa meilleure amie, puis sur leurs emplois du temps, sur la bonne manière de se comporter, etc. En fait, elle lui a servit de conseillère avec Charlotte, ni plus, ni moins. Avec le temps les questions ont changés et ils ont commencés a réellement devenir ami.

De fait, depuis octobre, Nadège apprécie sincèrement Yvon, pour peu qu'il ne s'impose pas trop. Parce que ses visites quotidiennes, pour ne pas dire ses invasions du duo de fille, ne sont pas toujours appréciées. Non, Yvon est bruyant, trop tactile et si parfois elle aime en rire, l'encourageant même à embêter Charlotte, parfois elle n'a qu'une envie : se retrouver seule avec sa meilleure amie. Yvon est donc à la fois terriblement agréable et amusant, mais aussi horriblement agaçant et tapageur. Après, il est le premier a encourager Nadège a céder a son étincelle de folie et aime la faire rire jusqu'à en avoir mal au ventre. En fait, en dehors du partage de Charlotte, ils s'entendent maintenant très bien. (Enfin, si Yvon pouvait arrêter de l'encourager à devenir reine, ce serait quand même mieux !)










Un mot de l'auteur:



TOI! Déjà sache qu'au vu de la conjonction entre les planètes Mars et Pluton, tu es ici au bon endroit  :fan: . Merci d'avoir lu la fiche ♥.

Avatar: Totalement négociable. Je ne suis pas regardante sur le sujet.  Après loin de moi l'idée de t'influencer mais que ce soit Amanda ou Marina, on frôle la perfection photogénique juste Yeah  :mih:

Pseudo: Négociable en ce qui concerne le prénom de naissance et même le nom de famille. Le prénom de Nadège est à conserver par contre parce que je l'ai déjà cité par-ci par-là mais si vraiment tu es allergique à mort, on pourra s'arranger  Aw .

Histoire/Caractère/Djinn: Le gros doit être respecté notamment au niveau du caractère et de l'histoire familiale, après il ne faut pas hésiter une seule seconde à s'approprier le personnage. Le djinn est là mais il faut savoir que si tu veux le changer, il n'y a aucun souci.

Lien: Et non, c'est pas négociable Al . Mais ils ne sont pas très imposants en soi. Le fait d'être amie avec Charlotte permettra sans doute d'avoir d'autres liens en prime et on discutera par mp tout plein si jamais cela t’intéresse  Brille .

VIENS ET PRENDS  :mua:  :mua:  :mua:  Han Tu auras des cookies, des guimauves et peut-être même un souhait via les boules de cristal que j'ai récoltées  Siffle .
Djinn Jinxed


She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Scénarios à remplacer avec le nouveau code [Pando] - remplacés   Mar 26 Avr - 16:17


Zélie Clotilde de Clermont
feat. Abbey Lee Kershaw (négociable)

Nom: de Clermont-Tonnerre, héritage d'une famille au sang noble Prénom de naissance: Zélie, l'abréviation d'un prénom disparu, Soline, qui voulait dire Solennel, autrefois Prénom d'usage: Clothilde, c'est noble, c'est pompeux, tout va bien ! Généalogie: Les de Clermont-Tonnerre sont une famille noble qui a gravi les échelons pendant toute la royauté. Au XIXe et XXe siècle, leur préoccupation majeure consiste à reformer leur fortune et la protéger des nouvelles élites. Avec le retour de la Monarchie, ils essaient de retrouver leurs lettres de noblesse.  Origines: Elle est noble et son sang est aussi pur qu'une huile essentielle de lavande. Huile essentielle de lavande ? Oui, exactement ! Age: 18-19 ans Statut: Bonne à fiancer. En tout cas, ses parents l'ont éduquée ainsi Etudes/Profession: en 3e année, en IDEAL, donc. Elle s'est dirigée vers l'option défense et sécurité, une vraie fierté pour ses parents (humhum).



Personnalité: En apparence, elle essaie de se faire bien voir par ses parents et par son frère, de rester la petite fille inoffensive que l'on aime tant couver. Non par crainte mais par besoin, par nécessité. Si son père froncerait ses épais sourcils blonds, Jérômine et Lambert se détourneraient juste, déçus par cette enfant capricieuse, déception que Clotilde refuse de lire sur leurs visages. Néanmoins, la petite cultive une grande passion pour tout ce qui papillonne, qui peps et qui respire malheureusement la frivolité. Elle aime les ragots, les jolies robes, les bijoux bling-bling et le maquillage tapageur. Elle n'a pas froid aux yeux et arrive toujours à obtenir ce qu'elle convoite. On ne parle ici pas de garçons, elle est trop indépendante pour ça, mais de curiosité ; elle a besoin d'être à chaque fois en action, de voir de ses propres yeux ce qu'on lui raconte, de tester ses limites quitte à craindre pour sa vie. Elle rêve la vie des moldus, des anglais, des marins, des amoureux. Elle voudrait tout être, tout ressentir, tout imaginer. Le luxe lui permet de ne pas s'ennuyer mais cela ne dure jamais assez longtemps. Donc soit on lui offre la dernière robe de chez Pointdecroix (qui la divertira une journée), soit on prend le risque de la retrouver à l'hôpital Gabriel Ricochet après qu'elle ait tenté de sauter du haut d'un pont. Casse-cou, vous avez dit ? Non, juste assoiffée de liberté.

Informations complémentaires: Clotilde est un petit gabarit d'un mètre soixante aussi mince qu'un clou, malgré sa tendance à la gloutonnerie. Elle est très proche de ses parents et essaie d'être plus reposante lorsqu'ils sont dans les parages. Elle ne peut néanmoins pas s'empêcher de s'enflammer lorsqu'on lui propose une soirée illégale ou une activité merveilleuse (comme visiter les sous-sols en pleine nuit...). Elle essaie d'être assez attentive en cours même s'il arrive que les sujets abordés ne la bottent pas et qu'elle s'endorme en plein milieu. Par contre, si un professeur se risque à aborder un détail qu'elle rêve de connaître, elle le suivra partout pour lui en parler et le harceler. Elle est encore un peu naïve et se préoccupe assez peu des garçons, à part s'ils font battre vraiment son coeur. Elle préfère les élèves renfermés qui cachent un secret qu'elle rêve de découvrir plutôt que les leader chez qui il n'y a plus rien à creuser. Elle est très attachée à la fête de la galette des rois, jour d'anniversaire de son frère aîné.

Aspirations:

-
-
-

Histoire et points clés du personnage:
Elle est née dans une famille traditionaliste bourguignonne dont la préoccupation majeure est de rester pure et noble - Elle a un grand frère - Ils ont été éduqués par leur mère et par leur gouvernante - Leur mère est bien plus jeune que leur père. Elle est également plus douce et plus laxiste, ce que le paternel déteste - Leur éducation est stricte et pro-sorcière. Être casse-cou ou bavard n'est pas bien vu. Les de Clermont-Tonnerre doivent donc rester mesurés, droits, et non-capricieux - Lambert est un grand frère protecteur, un peu comme ses parents, qui lui dit ce qu'il faut ou ne pas faire, malgré le fait que lui rejette les grands poncifs familiaux - Curieuse, Clotilde s'est fait son éducation par la lecture et ce qu'a pu lui raconter sa gouvernante. Elle entretient une grande passion pour les ragots - Avec ses parents, elle est allée une fois à Paris et est devenue amoureuse de la capitale pour toutes les activités qu'on peut y faire - Elle aime bien voyager, surtout dans les villes, pour découvrir les beautés et les divertissement qu'elle pourrait y trouver. C'est une élève sérieuse mais pas trop, elle se fiche pas des notes. Elle sait de toute façon que plus tard, elle sera riche !


T. Lambert de Clermont

► Petite soeur ultra couvée


Lambert est le modèle de perfection qu'elle ne pourra jamais atteindre. Il est droit, froid, insensible et sérieux, tout ce qu'elle ne réussit pas à être. Il est aussi extrêmement fier de sa petite soeur et la regarde peiné lorsqu'elle ne réussit pas ses exercices. Dans ces cas fréquents, elle essaie de le rassurer, de le conforter dans l'idée qu'elle fera des efforts et que ce n'est que la fatigue qui lui a fait perdre ses points. En réalité, elle n'arrive pas à être aussi portée sur les études que lui. Elle lui cache donc ses passions futiles et honteuses qui feraient d'elle la plus décevante des petites soeurs. Ainsi, il ne la connaît pas, s'invente une image merveilleuse de ce qu'elle est sans prendre le temps de la percer vraiment à jour. Elle n'est cependant pas au courant que lui aussi, de son côté, n'est pas l'héritier exemplaire de la famille de Clermont-Tonnerre.









C. Lydie Rousseau

► Meilleure amie


Depuis leur première année à Beauxbâtons, les deux jeunes filles, malgré un sang et un rang différents, ne se lâchent pas, jamais. Elles sont tout le temps fourrées ensemble et rigolent insouciamment à gorge déployée comme feraient toutes les filles de leur âge. Elles parlent garçons, premiers baisers, cours, professeurs, vernis à ongle et musique en s'échangeant des vêtements pour qu'on les confonde. Si elles se sont promis de toujours tout se partager, Clotilde ignore que, derrière son dos, son frère a, depuis peu, "engagé" Lydie  pour la surveiller. Elle lui rapporte lorsque tout va bien ou les bêtises qu'elle ne peut s'empêcher de faire. Si Clotilde l'apprenait, on peut bien craindre la fin de leur amitié.









B. Perle de Béziade

► Amie et confidente


Depuis leur enfance, les deux nobles se côtoient. Si Perle est plus proche de Lambert, c'est à elle qu'a décidé de se confier la cadette, certaine de voir en elle ce qu'elle est véritablement. Aventurières à leurs heures perdues, Clotilde sait qu'elle peut tout lui, dire, même les trucs les plus fous et suicidaires. Si cela amuse parfois la de Béziade, celle-ci essaie de mettre parfois le holà en la prévenant des accidents que la cadette pourrait déclencher et en la menaçant d'en informer son frère. En réalité, Perle sait que si elle se confie à Lambert, c'est la confiance de Clotilde qu'elle perdra et elle n'est pas sûre de le vouloir. De plus, la de Clermont-Tonnerre ignore tout de la relation étrange qui lie son amie à son frère.









V. Gauvain de Lannoy

► Futur fiancé imposé


Fichu Lambert ! Pourquoi avait-il fini par accepter son mariage arrangé ? Voilà que leurs parents se voyaient faire d'une pierre deux coups et réussir à trouver un fiancé à la cadette après avoir dressé l'héritier. Gauvain de Lannoy, le rouquin, le passionné de rock et de polo ailé... En vérité, elle l'aime bien, elle le trouve même plutôt cool pour un garçon ! Mais elle est encore trop jeune et idéaliste, elle a besoin de temps et surtout de passion. Céder à un arrangement familial, c'est raser tous ses principes personnels et ça, Gauvain ou pas, elle ne veut pas ! Bonne chance au jeune de Lannoy pour l'apprivoiser !










Un mot de l'auteur:



Bonjouuuur Heart
Déjà, je suis hyper contente que tu ais cliqué pour voir ce que te réservais ce scénario et que tu ais lu la totalité, ou une partie, de la personnalité de la petite Clotilde. Quelques informations alors, avant que tu ne te rues sur le le bouton "enregistrer" Sem

PSEUDO: Les noms sont tout à fait négociable, à part de Clermont-Tonnerre. Ils ne sont pas cités dans ma présentation afin que vous preniez ce qui vous fait réellement plaisir Après, il faut que ça fasse un peu noble ou sinon ancien. Mais bon, je crois qu'à part Cindy, tout est négociable mdr

AVATAR: Là encore, j'ai mis Abbey Lee au hasard bien que Clotilde devra être dans le même style : blonde platine, menue, petit scarabée qu'on aurait peur d'écraser, en somme  :puppy: Je pensais à Pyper America Smith ou encore à Gemma Ward mais si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas Heart

HISTOIRE: L'histoire est globalement modifiable. En tout cas, je n'ai pas abordé  des points trop importants afin que vous puissiez vous approprier comme vous le sentez le personnage. La famille ne change néanmoins pas et vous pouvez consulter sa fiche ici.

PRESENCE: Alors, je me moque un peu de votre présence inrp mais je préfère des gens qui s'investissent pour le forum et qui sont dynamiques, à poster aux rp de groupes, aux cours, etc. imaginez Clotilde comme un personnage libre de son frère, en somme. Donc, si vous avez craquez pour le forum avant de craquer pour cette petite, c'est tout benef' et je vous adore Gnoe
Après, j'aime bien les gens qui écrivent...bien et qui comprennent la complexité du personnage xD Un minimum de 500 mots, bien sûr. Mais sinon, le reste, à part une bonne présence, je ne vois pas Hihi

Voilà, je suis contente si tu t'es mis au défi de tout lire et Clotilde t'intéresse un petit peu potté Sérieusement, cette fille, c'est une petite bombe et la relation avec son frère, avec les autres élèves et avec le personnel promet d'être explosive. Donc, arrête d'hésiter et clique sur ce fichu bouton "s'enregistrer" Gnoe
Djinn Jinxed


She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Scénarios à remplacer avec le nouveau code [Pando] - remplacés   Mar 26 Avr - 16:42


Suzon Coralie Rousselle
feat. Kay Panakaber ou Hannah Murray (choix libre)

Nom: Rousselle (le premier qui lui chante Cadet Rousselle va sentir sa fureur passer  Nan )Prénom de naissance: Suzon Prénom d'usage: Coralie Généalogie: A un frère plus agé. Origines: Camargue. Age: 16 ans Statut: Sang pur sorcier Etudes/Profession: Elle voudrait devenir une joueuse de polo ailé professionnel et intégrer l'équipe national! En attendant de trouver le courage de tenter d'intégrer l'équipe de sa saison, elle commente les matchs (nota bene: il est nécessaire de passer un rp-test pour intégrer l'équipe de polo-ailé, ce sera donc au bon vouloir du joueur  Boogy , si tu préfères qu'elle se spécialise plutôt dans la presse/commentaire sportive c'est tout aussi possible et donnera même une qualité particulière à l'évolution de Coralie).



Personnalité: Pleine d'entrain et vive, Coralie porte une énergie titanesque en elle. Un peu -beaucoup- garçon manqué, elle est très exigeante avec les autres notamment dans son sport fétiche: le polo-ailé qu'elle commente souvent.  Grande admiratrice, elle n'a pas encore tenté cela dit les qualificatifs afin d'intégrer son équipe mais l'idée lui trotte dans la tête depuis un moment déjà.
Agile, elle aime ce qui bouge, les sensations fortes et avoir le vent dans les cheveux. Idéaliste, elle a tendance pourtant à juger avant de véritablement connaitre (toute notion de pragmatisme utile lui est complétement inconnue à vrai dire). Elle agit souvent dans la précipitation et s'énerve de la même manière. Heureusement, ce n'est pas quelqu'un qui hésite à s'excuser ou à demander pardon quand elle comprend qu'elle a été en tord.

Informations complémentaires: Il lui arrive de manquer de peu d'avoir un vocabulaire déplacé lorsqu'elle commente les matchs de polo-ailé. * Elle parle de manière parfaitement compréhensible mais aussi très très rapide lorsqu'elle commente.* Elle adore la biéraubeurre et le cidreroudoudou. * Elle rit souvent aux éclats. * Elle traine plus avec des garçons en général. * Elle déteste le roi et s'avère être une républicaine totale. *Elle écrit régulièrement à sa famille. Au moment où elle rentre cette année, elle apprendra d'ailleurs que sa mère est enceinte (sa mère a 42 ans).

Aspirations:

-
-
-

Histoire et points clés du personnage: Les parents de Coralie sont renommés dans la société sorcière française: les deux sont membres du système judiciaire du pays ou tout du moins, l'ont été sous la république. Car autre temps autre moeurs, et depuis cet été, leurs services en tant que juge ont été courtoisement déplacés en vu de laisser les postes à des sorciers nobles.
Si Coralie a eu une enfance heureuse, ses parents lui ont appris à avoir confiance en elle et à ne pas se laisser abattre. Le gros de son énergie elle le conserve cela dit pour son sport fétiche.
Son frère est censé être en dernière année à Beauxbâtons dans la filière de Défense (à pnjiser ou scénariser, au choix ♥).


J. Valentin Bellamy

► La même situation


Les familles Rousselle et Bellamy ont expérimentés cet été les même désagréments en quelques sortes dû au changement très soudain de régime en France sorcière. Le genre de choses qui rapprochent immanquablement deux élèves qui au-delà de ça s'appréciaient déjà pas mal.









T. Adrien Meriadec

► Demandes incessantes


Coralie passe souvent dans les bureaux du professeur d'inventions magiques pour qu'il puisse réparer/améliorer/créer de nouveaux objets qui lui faciliterait les commentaires sportifs qu'elle fait à chaque fois de polo-ailé. Les rumeurs voudraient qu'elle en pince un peu aussi pour ce prof mais elle s'est toujours refusé à épiloguer sur ce sujet.









T. Pierrot Schmitt

► Écoute inattendue


Elle ne pensait pas qu'un jeune arrivant à Beauxbatons serait celui à qui elle aurait confié tout un tas de choses sur l'exercice -malheureusement passé- de ses parents mais force est de constater que cela semble intéresser fortement Pierrot. Résultat, elle a déjà passé plusieurs repas à lui expliquer avec vivacité le système républicain au niveau de la justice. Elle s'emporte souvent en sa présence, notamment contre le revers de fortune qu'a subit ses parents, mais Pierrot par son calme inattendu semble absorber tranquillement son trop plein d’énergie. C'est tout simplement devenu cathartique pour elle de lui en parler.










Un mot de l'auteur:



Merci d'avoir lu la fiche déjà ♥ et j'ajouterais qu'un poisson-lune offert à celle ou celui qui le tentera!   Huhu

Avatar: Négociable. Toujours. Suffit de me dire pourquoi et en général je vois pas trop le souci  mdr . Mon principal veto -outre l'esprit général qu'il faut garder- c'est quand l'avatar fait trop vieux (et je dis l'avatar, pas l'acteur, tu veux prendre Carrie Fisher en mode 17 ans, feel free  Yeah )

Pseudo: Tout négociable aussi, feel free. On s'adaptera   Check  .

Histoire/Caractère/Djinn: Le gros doit être respecté notamment au niveau du caractère et de l'histoire familiale, après il ne faut pas hésiter une seule seconde à s'approprier le personnage. Je ne suis pas très enquiquinante de ce côté là   Gnoe  . Je n'ai pas mentionné le djinn exprès d'ailleurs. Totale liberté à ce niveau aussi   Heart  .

Lien: Et non, c'est pas négociable  Al   On partagera nos miel pops avec toi  Yes  Jean . Sache le! J'aime bien les petits crush mignons sur les profs d'où le lien avec Adrien, mais ce sera pas obligatoire et tu pourras twister à ta convenance ça va totalement de soi  Pelle

VIENS ET PRENDS  Yeah   Huhu  :aww:  :copain:  :copain:  
Djinn Jinxed


She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Scénarios à remplacer avec le nouveau code [Pando] - remplacés   Jeu 28 Avr - 1:02


Jeannot Valentin Bellamy
feat. Nick Robinson

Nom: Bellamy Prénom de naissance: Jeannot Prénom d'usage: Valentin Généalogie: Ses parents sont sorciers tous les deux, depuis déjà deux ou trois générations. Ils étaient considérés avec grand égard jusqu'à récemment, papa travaillant pour le gouvernement. (Le poste est à voir, mais quelque chose d'important, conseiller ou un truc du genre.) Ce sont de bons travailleurs, acharnés même et dévoués à leur pays. Origines: Française Age: 18 ans Statut: Célibataire, pour le moment, mais ce genre de chose change rapidement avec lui. Etudes/Profession: 1ère année GRACE, en filière Défense et Sécurité. Option Culture Sorcière.



Personnalité: Élevé comme un petit bourgeois, Valentin à les manières et le parler des enfants qui ont grandis choyés. Toujours habillé avec soin, c'est celui du petit groupe de trois, qu'il forme avec Mathias et Yvon, qui est le plus coquet. Un chouia narcissique, voir vaniteux, il a toujours tiré grande fierté de son apparence et du respect dû à sa famille. On le défini parfois comme légèrement hautain, mais ses amis le ramène toujours sur terre. Des trois, c'est lui qui fait le plus princier. Charmant, séducteur même, il enfile les histoires de coeur à la vitesse grand V. Pourtant, avec Valentin, ce n'est jamais une simple histoire de sexe, au contraire, il recherche bel et bien l'amour, celui avec le grand A. Seulement, on ne fait pas plus exigeant que lui, il voit grand et ses amis le taquinent même en le disant capricieux. Comme le reste du trio, c'est un garçon qui aime faire la fête et danser, mais comme Mathias, il n'hésite pas à jouer des poings dès que l'occasion se présente. Il est d'ailleurs le moins gentillet du groupe, le plus a même d'insulter les autres et le grand esprit qui se cache derrière les quelques cas de vengeance perpétré par le trio. Aussi bien dire que la flamme de la révolution brille en lui et que depuis le retour de la monarchie, ainsi que les choix de ses parents, quand bien même il ne participe pas encore à leurs actions, la frustration à élu domicile en lui. Perdre la villa familial, les avantages d'un statut plus prestigieux, déménagé de Paris la belle, sans parler de l'argent qui viendra assurément à manquer, n'a rien pour le réjouir. Aussi bien dire qu'il est plus susceptible cette année et que lui parler de ses parents, les accuser ou les insulter, a de quoi le rendre violent. Très violent même.

Informations complémentaires:
• Valentin c'est un peu le meneur du groupe, l'instigateur des mauvais coups, plus que des bons. C'est aussi celui qui a tendance à gérer les autres, parce que le pouvoir lui plait bien.
• Il parle plusieurs langues (à vous de voir lesquelles, mais au moins 2, autres que le français) et compte un jour travailler comme espion (un rêve partager avec Mathias depuis des années) ou du moins au niveau international. Il est hors de question qu'il se cantonne à l'Europe.
• Il est l'un des meilleurs éléments de sa classe en combat djinnique, d'une part parce qu'il s'entend bien avec son djinn, mais aussi parce qu'il aime la bagarre tout simplement. D'ailleurs, il se bat tout aussi bien à main nue qu'avec sa baguette.
• Ses relations amoureuses sont nombreuses, mais ne durent normalement pas plus de 2 à 3 mois. Après ces quelques mois, il a tendance à ne voir que les défauts de sa compagne et il en change. Il se considère bien malchanceux d'être aussi sélectif. (C'est une malédiction que d'avoir autant de bon goût.)
• Il traine avec Mathias et Yvon depuis sa rentrée à l'académie, ils sont tous les deux, ses meilleurs amis. Ils se voient comme les trois mousquetaires et rien de moins ! Évidemment, il est Aramis et D'Artagnan peut aller se faire cuir un oeuf.

Aspirations:

-
-
-

Histoire et points clés du personnage:
• Comme dit plus haut, jusqu'à récemment, les Bellamy étaient des membres respectés de la société sorcière. Le patriarche travaillant pour le gouvernement, une position que sa famille détient depuis quelques années déjà (poste à voir par vos soins), a permis à sa famille de mener une vie aisée. Évidemment, papa était assez peu présent, puisque marié davantage au travail qu'à sa femme, mais son épouse à toujours été une battante. Elle a mené à la fois une vie de mère et d'hôte, voir d'organistrice à différentes évènements, aussi peu de gens ne connaissent pas Héloïse Bellamy. (Aussi bien dire qu'ils étaient presque de la bourgeoisie, mais sans titre.) Puis la monarchie a été restitutée et on leur a tout repris; poste, maison, respect. Ils ont été forcés de partir avec l'argent restant.
• Depuis leur départ de Paris, les Bellamy sont sans emplois. Ils vivent grâce l'héritage familial et l'argent accumulé au fil des années. Aussi bien dire qu'ils ne peuvent plus mener le même style de vie. Le début de l'été est donc une période difficile, le père ayant du mal à se passer du travail (sa drogue oui) et la mère cherchant à retrouver leur position. Sans succès, évidemment. Ils emménagent tout d'abord en Auvergne, avec l'aide des Bonnacieux, les parents de Mathias, l'un des meilleurs amis de Valentin.
• Ne pouvant pas retrouver leur position initiale, Héloïse fait d'eux des dissidents. Ayant des talents en écriture, elle se lance dans la publication d'un journal satirique, qu'une partie de leur argent, finance. Cela dit, rien ne les rattachent officiellement à la chose, bien que ce soit officieux pour la plupart des gens, ainsi que la directrice. Ainsi, même si Valentin n'est pas mêlé à ces histoires, on surveille son courrier de près.
• Ses parents sont donc en cavales et envoient de temps à autre des mots à Valentin. Pour prendre de ses nouvelles, pour le rassurer quant à leur bien-être, mais rien de très développé jusqu'ici. Valentin à même passé une partie de l'été chez Mathias, ses parents ayant rapidement commencer à aller et venir.


C. Yvon de Villeneuve

► Meilleur ami (Athos)


Ensemble depuis leur arrivée à Beaux Bâtons, Valentin et Yvon ont tout de suite sympathiser. Parce qu'ils sont aussi social l'un que l'autre, mais aussi parce que leur famille ce cotoyaient depuis déjà plusieurs années, les Bellamy étant toujours invités aux fêtes des de Villeneuve. Pourtant, des deux, c'est toujours Yvon qui c'est montré le plus modeste face à sa famille, ce dont Val a pu profiter. Autrefois légèrement plus proche qu'avec Mathias, cette année, avec leur choix de filière, ils ce sont un peu éloignés. Évidemment, ils n'ont jamais cessés d'être des mousquetaires, mais la perte de pouvoir de sa famille, ainsi que de sa position au sein de l'élite sorcière, lui pèse un peu plus fort quand Valentin remarque ce que Yvon, bien qu'il n'en soit ni fier, ni heureux, y a gagné. Heureusement, ils sont trop proche, presque des frères oui, pour que Valentin soit réellement jaloux, se limitant à l'envier. Quant à l'absence de prise de position claire, de la part d'Yvon, elle a tendance à agacer terriblement Valentin, qui n'hésite jamais à bousculer son ami. Il n'est plus un enfant, il est temps qu'il prenne des décisions !









C. Charlotte Bellombre

► Ex petite amie (Milady de Winter)


Leur relation remonte à deux ans déjà, une rencontre fortuite dans un jardin. Il est tombé sous son charme innocent et sans même réfléchir, c'est permis de la suivre à travers Beaux Bâtons. Bien entendu, il n'a rien dit à Yvon et Mathias, hors de question ! Et quand l'été est arrivé, quand il a recroisé la jolie Charlotte, il n'a pas pu s'empêcher de l'aborder. Il a sut gagner son coeur, mais pas sa bouche. En effet, à chaque fois qu'il tentait de l'embrasser, la jeune fille éclatait de rire, il paraitrait que c'était de la nervosité. Lui, ça l'a surtout agacé, énervé même et il la jeté au bout d'un mois d'essai. Depuis, il l'évite autant que possible et sinon, s'amuse à lui rappeler qu'elle n'est qu'une gamine. Or de question que ses meilleurs amis sachent qu'il a tenté une relation avec une petite fille telle que Charlotte ! Seulement, c'est mal la connaitre, parce qu'elle est une véritable chipie et qu'il ne pourra pas nier éternellement. Il sera probablement forcé de devenir méchant, ce qu'il aimerait tout de même éviter, il n'aime pas blesser les femmes sans bonnes raisons.









T. Lambert de Clermont

► Nouveau mentor


Si rien, d'un point de vue caractériel, ne les rapproche, les deux jeunes gens se sont vus réunis par une passion commune : la Révolution. Lambert s'y est plongé depuis la mise en place de la Monarchie afin de retrouver l'égalité qui régnait autrefois dans le monde sorcier. Bien que les motivations de Valentin soient plus égocentriques, les deux ont fini par sympathiser et par se plonger d'avantage sur les ouvrages abordant le grand événement moldu de 1789. Ensemble, ils mettent donc en place des plans, essaient d'encourager leurs camarades à les suivre et font circuler des tracts. Valentin aime cette position et Lambert l'a toujours considéré comme son égal malgré la différence d'âge et de statut social.










Un mot de l'auteur:



Alors déjà, AH QUE COUCOU TOUA !  Chou
Pour commencer, je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de lire Valentin, c'est vraiment apprécier !  Love Ensuite, sache que si tu le prends, tu seras combler d'amour et de RP, franchement ont vas te harceler !  :niark:

Ahem, en ce qui concerne Valentin maintenant ! Déjà, il a une bonne base comme tu as pu le voir, j'ai laissé certains détails dans le vague, afin que tu te l'appropries bien comme il faut. Cela dit, certains détails ne pourront malheureusement pas changer, parce que eh bien voilà, il reste l'un des meilleurs amis d'Yvon et il trouvera assurément une petite place dans mes RPs.  squiz

Le non négociable :
• Les renseignements généraux, comme son âge, son prénom d'usage (parce que voilà, je vais l'utiliser dans mes RPs !) et sa filière. Tout ça dans un souci de rester logique vis-à-vis de l'importance de son lien avec Yvon. (Qui est tout de même l'un de ses meilleurs amis, donc qui devrait le connaître.)
La situation de sa famille, ils sont forcés d'être des sorciers ayant été destitués de leurs droits par le retour de la monarchie. C'est un peu la base du personnage, d'être une nouvelle victime du système. (Et puis franchement, je crois que c'est une piste tout à fait intéressante à jouer !) Il en va de même avec les agissements actuels de ses parents, qui sont devenus des dissidents, qui bougent en permanence. (Donc logiquement, il devrait passer ses vacances avec Mathias ou Yvon.)
• Son côté un peu princier, sa recherche constante de l'amour et ses nombreux ratés, sa coqueterie et puis son côté bagarreur.
• Ses liens. Parce que non, il ne peut pas être retiré du trio de mousquetaire et Charlotte est bel et bien l'une de ses nombreuses ex. (Surtout que depuis, Mathias est devenu son ami et Yvon s'intéresse de plus en plus à elle. Donc c'est plus que prometteur ! :graou:)

Le négociable :
• Son avatar, même si j'avoue que j'aurais du mal à laisser Nick passer. Je trouve qu'il a la bonne bouille, mais sinon j'irais probablement vers Ansel Elgort ou un garçon du genre. Il doit garder un air jeune et je me permet un droit de véto.  :puppy:
Et puis regarde comme tu serais chou...:
 
• Son psychologique, à petite dose. Tout est ajustable disons. :mih:
• Son prénom de naissance + son nom de famille. Franchement, si vous avez envie d'en changer, go for it !  :graou:

Bref, j'espère que Valentin à sut te conquérir, parce que moi, je l'aime déjà !  :hug2:  Après, je tiens à te rassurer, si Mathias est pour le moment un scénario, lui aussi (et il se trouve ICI), les autres liens sont actifs et joués. Nous n'attendons que ton arrivée pour t'aimer, t'embêter et te couvrir de poutoux !  squiz
MÊME QUE SI TU VIENS, Yvon partagera ses magazines cochons avec toi !  Al (Il a les meilleurs de tout BB, crois moi ! :graou:) ALLEZ, VIENS ! On va s'aimer !  :hey:  Love
Djinn Jinxed


She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Scénarios à remplacer avec le nouveau code [Pando] - remplacés   

Revenir en haut Aller en bas
 

Scénarios à remplacer avec le nouveau code [Pando] - remplacés

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus
» Nouveau site avec témoignage-récit inédit (je crois...)
» probleme de connexion wifi avec mon nouveau operateur
» Le futur de Cablecom, nouveau set top boxe et 3D
» Nokia N8 connecté avec le Logitech diNovo Mini (bluetooth keyboard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Rangement :: MAJ d'Avril :: Au propre-