Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 Acquérir un animal magique [posté]

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Acquérir un animal magique [posté]   Dim 24 Avr - 2:13


L'Arche de Chloé
Hisse et ho, santiano !



La genette zébrée



Prix : 215 écus

Description : Mammifère carnivore, cet animal mesure environ 100 cm en comptant la queue et ne pèse pas plus de 2kg. Il chasse surtout la nuit et se nourrit essentiellement de mulots et de gnomoncules. La genette est vive et aime l'eau, surtout salée. Elle ne rencontre donc aucune difficulté pour chasser également le strangulot dans les lacs. Animal ancien, il servait autrefois aux paysans pour protéger leurs cultures. Ce n'est néanmoins qu'au XVIIe siècle que le duc d'Orléans en adopta et créa le premier élevage. Aujourd'hui, l'animal est commercialisé et supporte assez bien la compagnie des hommes.

Spécificités : La genette zébrée est dotée d'une queue zébrée qui fait le double de son corps. Si cette dernière est admirable pour sa beauté, elle l'est aussi pour sa force. En effet, l'animal s'en sert parfois pour emprisonner ses proies, s'accrocher aux arbres ou se défendre. Certains élèves organisent d'ailleurs des combats de ces félins malgré leur prohibition au sein de l'établissement. Mais qu'y a-t-il de plus divertissant qu'un bataille de queues de genettes ?

Entretien : Il n'est pas très coûteux. La genette aime les endroits confortables pour dormir la journée et se contente en général d'un pied de lit pour s'assoupir. Une cage est obligatoire pour les voyages car l'animal n'a pas l'habitude de changer d'environnement. Très sédentaire, il est vite perdu une fois qu'il quitte ses marques. En outre, il mange ce qu'il trouve dans la nature mais peut aussi se contenter de mulots congelés par son maître. C'est une bête qui aime finalement beaucoup les caresses bien qu'elle refuse qu'on touche à sa queue. La témérité se paie par des morsures et des strangulations donc méfiez-vous !









L'axovolt



Prix : 300 écus
Description : L'axovolt est un petit animal qui passe sa vie à l'état larvaire et qui se reproduit ainsi. Il mesure entre 15 et 30 cm et il est généralement de peau blanche aux yeux bleu-noir. Originaire du Mexique, il fut importé au XVIIIe siècle par des chercheurs européens mais Marie Curie fut la première scientifique française à travailler quelques années sur leur capacité de régénération. Ce n'est qu'au milieu du XXe que les particuliers, souvent riches, commencèrent à s'y intéresser. Depuis 5 ans, ils envahissent les animaleries pour leur étrangeté.

Spécificités : Si l'axovolt se nomme ainsi, c'est pour une raison précise : exposé lors des expériences de Marie Curie, l'animal est en partie radioactif et illumine dans son bocal lorsqu'il fait sombre. Il n'est néanmoins pas dangereux pour l'homme qui peut le prendre et le mettre dans sa main. D'ailleurs, s'il dort dans l'eau, l'axovolt peut marcher et voleter aux côtés de son maître pour se poser sur son épaule. Attention néanmoins à ne pas trop l'embêter lorsqu'il est proche : énervé, l'axovolt peut dégager une toxine naturelle qui, avec les radiations, se transforme en halo électrique.

Entretien : L'axovolt a besoin d'un matériel spécifique qui s'achète séparément. Ainsi, vous devez posséder un aquarium double-vitré qui vous permettra de ne pas subir les quelques ondes radioactives qui peuvent parfois émaner de l'animal. Il existe différents modèles. La couleur change parfois ce qui peut donner un petit effet à votre dortoir. Carnivore, il se nourrit essentiellement de petits poissons et de vers. Vous pouvez néanmoins essayer de lui donner des morceaux de viandes que vous aurez préalablement émiettés pour ne pas qu'il s'étouffe.  









Oeuf étrange



Prix : 130 écus
Description : De forme ovale, ces œufs sombres sont souvent noirs, bleu nuit, vert profond ou encore marron foncé. Quelques touches de couleur égaient cependant cette surface lisse et vernie et nous retrouvons souvent des taches rouges, bleues ou mauves, accompagnées de paillettes dorées sur le dessus. Sans aucun doute, nous avons ici affaire à une pièce sublime créée par Mère Nature que nous aimerions presque éternelle. Mais rappelez-vous, une coquille se casse et souvent laisse naître une petite créature, dangereuse parfois : entre araignée, lézard, tortue ou dragon, que cachez-vous sous votre lit ? Parce que oui, cette possession est normalement interdite à Beauxbâtons.

Spécificités : Les œufs que nous trouvons à l'Arche de Chloé arrivent par dizaines dans la boutique et disparaissent souvent aussi vite qu'ils ne sont mis en vitrine. Exportés des pays de l'est, du Royaume-Uni ou d'Asie, les commerçants jouent sur l'effet de surprise comme ils vendraient des dragées surprise de Bertie Crochue. Bien sûr, les créatures sont souvent des invertébrés, mais nul ne sait à l'achat sur laquelle il est tombé.

Entretien : En plus d'être gardé caché, l’œuf a besoin de chaleur et de tendresse. Soyez une bonne mère et couvrez-le de couvertures et d'affection, vous verrez, jamais vous n'aurez trouvé créature plus mignonne qui celle qui somnole encore à l'intérieur. D'ailleurs, la période de gestation change selon les espèces. Il faut par exemple attendre un mois pour une acromentule et deux semaines pour un lézard. Dans tous les cas, il s'agit souvent d'une surprise à laquelle vous ne vous attendiez pas. Faites cependant attention : si un seul professeur vous attrape, c'est 10 points en moins pour votre saison !









L'Arsurprise



Prix : 250 écus

Description : Petit conifère qui atteint à l'age adulte près de 20 centimètre de hauteur, l'Arsurprise est un tout petit arbre qui ravira les grands comme les petits. A planter dans un pot qui restera son nid pour toute sa vie, il n'est pas un simple arbre ébouriffé de feuilles, non, il est un véritable animal, doté de poumons et d'yeux, d'une bouche et d'un cerveau. A vous cependant de trouver tous ces attributs, car il ne sont pas si reconnaissables que ça au premier abord ! En plus de bien porter son nom, l'Arsurprise se fera un compagnon très affectueux, qui n'hésitera pas à vous réconforter en cas de besoin, et à vous procurer beaucoup de bien être lorsque vous passerez vos doigts entre ses branchages.

Spécificités : L'Arsurprise, comme son nom l'indique, est un petit arbre à surprise. En effet, deux fois par ans, à chaque solstice, vous pourrez voir pousser sur ses branches des fleurs magnifiques. Selon leur couleur, peut être vous pourrez deviner ce qui murira bientôt comme des fruits ! Car a chaque saison, l'Arsurprise vous donnera quelque chose de différent. Des bonbons, des chocolats, et parfois même des Noises ! A vous d'être un peu chanceux et de bien vous occuper de votre nouveau compagnon, car il pourrait se venger et faire murir à ses branches tout un tas de choses peu enviables.

Entretien : L'entretien d'un Arsurprise n'est pas ce qu'il y a de plus contraignant. Posez le à un endroit qui capte régulièrement la lumière du soleil, car il se fera un plaisir de réchauffer ses petites feuilles sous les rayons. Il vous faudra cependant l'arroser une fois par jour d'eau sucrée, le soir de préférence, qui le nourrira et donnera à son écorce une teinte délicieusement caramélisée. Concernant l'affection, l'Arsurprise en a besoin, et il ne vous faudra pas le laisser à l'écart, car il pourrait dépérir et finir par mourir de solitude. Sachez également que deux Arsurprises peuvent très bien s'entendre ! Mais veillez à bien vous occupez d'eux, car un Arsurprise mécontent c'est une mauvaise récolte, mais deux Arsurprises mécontents, et vous pouvez être sur de faire face à un complot !









Située au fond de l'impasse Molière, l'Arche de Chloé détonne par son authenticité et son étrangeté. La propriétaire, une chercheuse en zoologie, a décidé un jour de tout abandonner pour s'installer comme commerçante à Vineuil-Saint-Firmin. Depuis quinze ans, les objets insolites s'amassent entre les animaux dont la plupart ne sont d'ailleurs pas de simples colombes ou félins. Originale des pattes à la crête, Chloé se plaît à ramener de ses voyages des espèces exotiques qu'elle étudie et dont elle s'occupe avec le plus grand soin.

Dans cette boutique, il vous est possible de dépenser quelques écus et d'ajouter de nouveaux objets à votre inventaire : la Genette Zébrée, l'Axovolt, un Oeuf étrange et un Arsurprise. Pour ce faire, il vous suffit de nous en informer en remplissant ce questionnaire :

Code:
♕  <b>Prénom et Nom :</b>
♕  <b>Animal souhaité :</b>
♕  <b>Montant de la dépense :</b>
Djinn Jinxed


She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Revenir en haut Aller en bas
 

Acquérir un animal magique [posté]

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GURKI (Taram et le chaudron magique)
» Le mystère du sac magique
» La citrouille magique
» Journée magique à Disneyland Paris le 14 juillet
» [TripReport - Terminé] Un début d'années magique... Weekend du 2 et 3 Janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Rangement :: News de mai-