Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 Les bonbons [posté]

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Les bonbons [posté]   Dim 24 Avr - 2:10


Emile Réglisse
Annie aime les sucettes



Les bêtises d'Emile



Prix : 20 écus le paquet
Description : Petites douceurs mentholées enrobées dans un filet de caramel, les bêtises de Cambrai sont connues nationalement et existent encore, malgré les décennies. Emile Réglisse a cherché à se réapproprier la recette afin de créer une friandise originale qui collerait aussi bien aux dents qu'à son nom.
Spécificités : Un sortilège dans un bonbon, voilà de quoi donner instantanément l'eau à la bouche. La gourmandise a pour propriété nouvelle d'agir sur votre personne une ou deux minutes afin de vous pousser à la bêtise. Un sentiment de liberté et d'euphorie accompagnera ce bref instant de fourberie.
Lancé de dés : Lors de l'achat de cette douceur, il vous faudra tirer les dés "Gemmes" pour connaître la farce à commettre. Il vous faudra ensuite reproduire cette dernière dans l'un de vos RP et la rapporter ICI. La réalisation de la bêtise vous rapporte 50 écus. Le tirage se fait juste après votre course dans ce même sujet.  



Résultats de dés :
: votre personnage utilise le mot "râpe à fromage" dans un RP
: votre personnage embrasse sur la bouche son partenaire
: votre personnage tutoie un professeur s'il est élève / la Directrice pour un enseignant
: le temps d'un post RP, votre personnage passe son temps à se gratter sous l'aisselle
: par colombe, votre personnage envoie une menace farfelue à un autre personnage
: votre personnage éternue sur l'un de ses camarades en jeu
: votre personnage dit à un autre personnage en RP qu'il le/la trouve gros(se)
: Votre personnage se met à employer des anglicismes









Le Mistral gagnant



Prix : 15 écus le paquet
Description : Cette friandise, qui a fait son temps chez les moldus, a eu la bonne idée de perdurer dans le monde sorcier. La poudre acidulée et pétillante est contenue dans un sachet en papier dans lequel une paille en réglisse est plantée pour en aspirer le contenu. Une véritable explosion de saveurs pour les papilles !
Spécificités : La caractéristique première du Mistral Gagnant, bien avant son goût, est la chance. Si vous en avez, ne serait-ce qu'une poignée, il est possible que l'intérieur de votre sachet vous fasse gagner un objet magique que vous pourrez ensuite retirer à la confiserie. Il vous suffit pour cela de prêter l'oreille en avalant les derniers grains de sucre ; une petite voix vous soufflera votre prix ou vous accablera d'un "essaie encore !"
Lancé de dés : Lors de l'achat de cette douceur, il vous faudra tirer les dés "Gemmes" afin de découvrir votre cadeau. Le tirage se fait juste après votre course dans ce même sujet.  



Résultats de dés :
: une permission (vous ne perdez pas de points en cas d'entorse au règlement)
: 30 écus
: Essaie encore !
: 50 points
: une Bombabouse
: une paire d'oreilles à rallonge
Essaie encore !
: une potion d'Amnésie (dure une heure : le buveur ne se souvient plus de rien mais recouvrira la mémoire après ce laps de temps)









Sapin à croquer



Prix : 10 écus la sucette
Description : Mon bon sapin ♪ Roi des gourmets ♪ Émile Réglisse ne saurait concevoir la saison hivernale sans ses réconfortantes sucettes de Noël. Le sapin à croquer est, comme son nom l'indique, une sucette en biscuit parfumé à la noisette, recouvert d'une délicate couche de massepain. Les petites billes colorées sont faites tantôt de chocolat, tantôt de sucre et le bâtonnet consiste en un sucre d'orge traditionnel sculpté en sifflet – de quoi rejouer approximativement vos mélodies préférées ou gentiment casser les oreilles de vos camarades !
Spécificités : C'est Noël ! Par conséquent, le maître-mot est générosité. Équivalent amical et tendre de la Bêtise, le Sapin à croquer vous mettra dans d'excellentes dispositions envers votre prochain... ainsi qu'envers vous-mêmes ! Laissez-vous aller : les billes colorées sauront délicieusement vous insuffler la magie de Noël, temps des plus douces exceptions.
Lancé de dés : Lors de l'achat de cette douceur, il vous faudra tirer les dés "Gemmes" pour connaître l'action généreuse à accomplir. Il vous faudra ensuite reproduire cette dernière dans l'un de vos RP et la rapporter ICI. La réalisation de l'action vous rapporte 30 écus. Le tirage se fait juste après votre course dans ce même sujet.   



Résultats de dés :
: Votre ventre s'arrondit un peu, vos joues semblent plus roses et rebondies et une longue barbe blanche vous pousse. Vous devenez une petite boule d'amour le temps d'un message.
: Vous faites une demande farfelue au personnage de votre choix.
: Vous vous mettez à parler des enfants avec passion.
: Il vous prend l'irrépressible envie d'offrir ces 10 écus à la personne de votre choix (sur la cagnotte du forum,non la vôtre)
: Vous vous transformez en lutin bienveillant l'espace de quelques minutes, vous êtes tout à coup tout petit et de bon conseil. Attention aux piétinements.
: Vous faîtes un gros câlin à votre partenaire de RP
: Vous chantez à tue-tête un refrain de Noël de votre composition.
: Vous faites un merveilleux compliment à votre partenaire. Avec un vocabulaire propre à Noël.









Boîte de chocochoix



Prix : 20 écus le chocochoix
Description : Comme à chaque Noël, Emile Réglisse a prévu de faire saliver petits et grands grâce à la création de petits chocolats. Dans une boîte joliment enrubannée se cache un ensemble de petites gourmandises que vous ne pourrez vous empêcher de dévorer. Néanmoins, comme tout bon confiseur sorcier, le créateur ne s'arrête pas aux goûts banals des moldus : chocolat blanc, praline, chocolat au lait, Emile préfère miser sur des valeurs moins sûres comme la citrouille ou le thon. Prêts à choisir votre mal ? Vous pouvez piocher !
Spécificités : Ces petits chocochoix n'ont aucune vertu et peuvent parfois avoir des conséquences néfastes chez les gourmands. Je ne vous parle pas ici de caries mais de maux bien plus douloureux comme des douleurs au crâne, des goûts désagréables ou des effets étranges. Bien sûr, la dose est assez minime et ne vous met dans un sale état que le temps de quelques secondes. Tout est une question de chance, comme dans la vie en fait, et comme dans une boîte de chocolats. Ne soyez pas timide, essayez-les.
Lancé de dés : Lors de l'achat de cette douceur, il vous faudra tirer les dés "Gemmes" pour connaître le mal à supporter. Il vous faudra ensuite jouer ce dernier dans l'un de vos RP et le rapporter ICI. La réalisation de l'action vous rapporte 30 écus. Le tirage se fait juste après votre course dans ce même sujet.   



Résultats de dés :
: Mon kelpie, vous commencez à être éméché
: Tout caramel, vous avez les dents collées par la sucrerie et ne pouvez plus parler
: Choco-citrouille : c'est infecte, le pire de tous les mélanges !
: Délice-fourré, vous vous étouffez en avalant la gourmandise
: Choco-thon, ne seriez vous pas en train de tomber malade ?
: Space-choco, vous planez, vous volez. Soit vous êtes un abraxan, soit la réalité est déformée.
: Cho-coco, vous êtes plus bronzés et vous êtes de bonne humeur. Il fait chaud, c'est l'été à nouveau !
: Café-cho, vous êtes excité comme un puce et risquez de ne pas dormir de la nuit !










Monsieur Réglisse a toujours eu une âme d’enfant, adorant goûter de nouvelles saveurs dans chaque aliment qui s’offrait à lui. C’est ainsi qu’à l'âge de 16 ans, il eut la fabuleuse idée de construire sa propre confiserie, et d'offrir à tout un chacun la chance de savourer mille et un délices tout droit sortis de son imagination farfelue. Entre guimauves mauves rendant la peau véritablement violette, chat-mallows qui font miauler, gare à vos papilles, celles-ci pourraient ne pas s’en remettre !

Dans cette boutique, il vous est possible de dépenser quelques écus et d'ajouter de nouveaux objets à votre inventaire : la Bêtise d'Emile, le Mistral Gagnant; le Sapin à croquer ou les Chocochoix. Pour ce faire, il vous suffit de nous en informer en remplissant ce questionnaire :

Code:
♕  <b>Prénom et Nom :</b>
♕  <b>Objet souhaité :</b>
♕  <b>Montant de la dépense :</b>
♕  <b>Résultat des dés :</b> (écrire l'intitulé complet du gage ou de la récompense)
Djinn Jinxed


She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul


Dernière édition par B. Perle de Béziade le Mar 24 Mai - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Les bonbons [posté]

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ganache caramel pour faire des bonbons au CHOCOLAT
» Yaourt aux bonbons et autres gourmandises
» Buste en bonbons
» Créations en bonbons
» Bonbons et biscuits, de Daniel PICON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Rangement :: News de mai-