Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 

Halloween [post pour relancer]

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Halloween [post pour relancer]   Lun 11 Avr - 16:38

Je pense que ce serait bien ? Mhm
Au pire, on dit que les bougies s'éteignent et que ça fait maison hantée ? Al

AUX BAISERS QU'ON N'OSA PAS PRENDRE
A la compagne de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître court le chemin qu'on est seul, peut-être, à comprendre et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré la main. A celles qui sont déjà prises et qui, vivant des heures grises près d'un être trop différent, vous ont, inutile folie, laissé voir la mélancolie d'un avenir désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Halloween [post pour relancer]   Lun 11 Avr - 23:34

Oui, c'est une top idée :o. Plus de lumières :3. Après ptet faire que les lumos ne fonctionnent pas sur le moment? Ça peut-être une farce mignonne des proprio :o
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
MessageSujet: Re: Halloween [post pour relancer]   Mer 13 Avr - 19:04

J'aime bien le côté maison hantée mais je pousserais presque encore plus le concept en encourageant les élèves à explorer la boutique/maison. Mais après ça peut faire hors propos comme c'est une réunion pour les histoires et pas pour aller quémander des bonbons et se faire peur mdr Le problème c'est que le manque de lumière même sans le Lumos pourrait être pallié par les djinns sauf si on fait un seul post, tout le monde est dans le noir (on a une carte d'ailleurs qui en parle ça risque de faire répétitif si elle est tirée... Mhm ) et pendant ce temps certains reçoivent une étiquette ou autre chose sur eux. Du genre une gelée visqueuse sur l'épaule de Beau, un parchemin sur Josh qui dirait x truc etc histoire de faire flipper certains xD

She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Halloween [post pour relancer]   Dim 17 Avr - 17:38

Pour la soirée je propose donc de garder le truc de la lumière qui s'éteint, je fais faire un tit discours aux deux vieux à ce propos (qui demanderait justement à ce qu'on n'utilise pas les djinns ni sa baguette). Et qu'ensuite, il faut que les élèves trouvent des bougies qu'ils doivent eux-même allumer (mort/vie vu que c'est la thématique de Samhain).
Ils peuvent déterminer s'ils trouvent ou pas grâce au ni oui ni non, ou alors on les laisserait déterminer seul de la chose. Je ne sais pas si ça vous dit. Les étiquettes de toute façon il me semble que c’est un peu tard pour les faire mais c’est à voir

Il faudra probablement retirer la carte du noir du coup.
Lambert T. de Clermont
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Halloween [post pour relancer]   Dim 17 Avr - 17:48

La carte du noir ?

Sinon, moi je trouve ça assez classe en fait Brille J'approuve

A la compagne de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître court le chemin qu'on est seul, peut-être, à comprendre et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré la main. A celles qui sont déjà prises et qui, vivant des heures grises près d'un être trop différent, vous ont, inutile folie, laissé voir la mélancolie d'un avenir désespérant.
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Halloween [post pour relancer]   Dim 17 Avr - 18:00

Soirée au Bas Bleu
Everybody scream!

Le couple de retraités joyeux observa les élèves gambader entre les poufs, les tables pleines de friandises enchantées et les djinns effrayants. Samain était un des derniers grands vestiges des fêtes sorcières et ils étaient heureux de voir cette tradition perdurer malgré les changements notables dans la société magique. Les récits des djinns les avaient passionnés et la vénérable propriétaire houspilla les élèves épars comme seul l’âge pouvait le lui permettre. Elle eut un sourire bienveillant envers son époux qui sautilla péniblement sur l’estrade où les djinns avaient pu narrer leurs aventures.

« Nous sommes bien heureux de vous accueillir ici au Bas-Bleu pour cette nuit importante. Les contes de vos djinns ont su nous émerveiller et ça m’a rappelé le temps jadis où… enfin c’était vraiment fascinant. Samain, » La voix chevrotante et généreuse s’éparpilla dans toute la boutique. « Ou plus communément appelé Halloween, est une des fêtes les plus importantes pour nous autres sorciers. Les moissons sont terminées et les graines à venir reposent au creux de la terre. C’est le temps de l’obscurité, de la gestation, de ce qui sera. De nouvelles vies, de nouvelles idées. Les voiles entre les mondes ne sont jamais aussi fins qu’en cette nuit… »

L’épouse se mit à rouspéter. « Oui, oui, ils savent déjà tout ça !! Et arrives-en au fait, veux-tu ! Les pauvres petits… ah prends encore quelques biscuits toi, et à boire. » Virevoltant à petits pas, la dame aux cheveux blancs dans un chignon soigné prenait soin en piaillant des petits poussins autour d’elle, sous le regard amusé de son mari qui patienta jusqu’à ce qu’elle le rejoigne, avant de reprendre. « Samain marque la partie obscure de l’année, la magie y est exacerbée. La mort est toujours suivie par la vie. Pour les Celtes, que j’ai beaucoup étudiés lors de mon séjour en Irlande, je vous en parlerai d'ailleurs et… » Il se mit à tousser sous le coup de coude de sa compagne et ajusta ses lunettes sur son nez avant de couler un regard bienveillant sur ceux devant lui.  « Pour les Celtes disais-je donc, un nouveau jour ne commençait pas à l’aube mais bien au crépuscule. L’obscurité était nécessaire pour que la lumière soit. Et c’est ce que nous allons vous donner maintenant : l’obscurité. »

A peine les mots furent-ils prononcés que toute la boutique se vit plongée dans le noir le plus complet. Seule la voix chevrotante donna une direction aux événements. « L’obscurité passe aussi par une acceptation. N’utilisez pas vos baguettes, ni même vos djinns. Trouvez vous-mêmes les lumières mes enfants. »

La tendresse adoucit l’atmosphère sous l’intonation plus cristalline de l’épouse cette fois-ci. « Nous avons placé des bougies un peu partout. Trouvez-les, soufflez dessus en invoquant trois fois la lumière et elle viendra. Parfois vous pourriez avoir peur, mais souvenez-vous, même les plus grandes ombres ont besoin de lumière. »

Informations:

Djinn Jinxed
Lambert T. de Clermont
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Halloween [post pour relancer]   Dim 17 Avr - 23:47

C'est cooool, j'adore ce couple de petits vieux Heh

Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Halloween [post pour relancer]   

Halloween [post pour relancer]

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1