Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 Présentation du campement [Lydzi]

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Présentation du campement [Lydzi]   Mer 30 Mar - 12:08

+ listing des actions à faire


Listing de ce qu'on y trouve au campement:

x Une trousse de santé avec onguent pour les blessures/coupures/grosbleus, bandages ricorac/autre nom (qui soulagent et guérissent les blessures plus intenses mais seulement pour un certain temps, c’est vraiment pour palier jusqu'à la sortie du labyrinthe mdr )

x Du miam. Alors là je sais pas trop si vous aviez en tête de la jouer Koh Lanta ou pas mdr . Est-ce qu'on fait une mini animation sinon genre top chef où on leur donne à chacun une liste d'ingrédients et chaque saison voit ce qu'ils veulent faire comme plat?  Genre sympa, ça prendrait pas plus de quelques rps rapides XD.

x Des sacs de couchages rudimentaires ou alors des tentes par 2 ou 3.

x Un feu rudimentaire magique que personne n'a besoin d'entretenir (mais qui peut s'éteindre alors bon Gnoe )

x De l'eau of course.

x  Nécessaire pour la toilette sinon c’est la mort mdr

Et là question fatidique, est-ce qu'on leur donne un bac pour laver les vêtements (avec de la magie évidemment) ou est-ce qu'on leur donne un change direct mdr ?

Je sais que Perlounette avait plein d'idées pour le campement. On pourrait tout réunir comme ça je fais le texte prestement :apo: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Présentation du campement [Lydzi]   Mer 6 Avr - 16:29


Le Campement de Fortune
For every shadow, no matter how deep, is threatened by morning light.




La nuit tombe sur le labyrinthe et seuls les pâles rayons rose-orangé du crépuscule éclairent encore vos pas hésitants. De légères trouées dans les nuages laissent filtrer les rayons du soleil couchant qui viennent chatouiller votre visage inquiet. Allez-vous réellement passer la nuit dans ce labyrinthe ?

Les haies s'espacent. Bientôt, le sol ne se compose plus que de fin gravier et l'avancée vous semble moins pénible pendant quelques minutes. Armés de vos baguettes, resserrés les uns contre les autres, vous avancez prudemment au centre du chemin. Un bruissement discret vous parvient aux oreilles. Les haies finissent par s'ouvrir en un large cercle où trône une ancienne fontaine légèrement recouverte de mousse par endroits, mais toujours praticable semble-t-il. Vous espérez déjà pouvoir vous y laver voire y barboter pour vous offrir un moment de détente bien mérité. Certains d'entre vous ont encore la force de courir dans la lumière chatoyante du feu magique bien visible à présent. Celui-ci éclaire plusieurs coffres en bois.

Des feuilles sèches qui crépitent sous vos pas tapissent cet abri inespéré. Ici – vous le comprenez enfin – sera votre campement de fortune pour la nuit.

En vous approchant, vous comptez, un, deux... cinq coffres en bois, posés tout autour du feu incandescent, chacun sur un lit de brume enchanté. Tous arborent sur leur couvercle un dessin différent qui représente – vous le devinez – son éventuel contenu. Sur le premier figure une pomme, sur le second un lit, sur le troisième un verre, sur le quatrième une croix et, enfin, sur le dernier, une chemise.

Il ne vous reste plus qu'à déterminer ceux d'entre vous qui les ouvriront. Comment vous organiserez-vous ? Ce campement de fortune est vôtre pour la nuit...

MJ a écrit:
Bonjour valeureux guerriers ! Han

Vous l'avez bien mérité : ici commence la mini-épreuve aux vertus relaxantes du campement de fortune. Durant 10 jours de jeu IRL à compter d'aujourd'hui, vos personnages seront amenés à organiser cette nuit de halte où le repos est de mise.

Pour cela, nous vous demanderons de choisir votre lanceur pour tirer cinq dés Ni oui-Ni non à la suite de ce post. Le message du lanceur soutiendra uniquement le tirage et n'aura pas à contenir de RP. Il vous faudra simplement mettre "5" dans "Nombre de lancers". Les résultats détermineront le contenu des coffres. Les gemmes représenteront dans l'ordre : vos repas, le nécessaire pour dormir, vos boissons, le contenu de vos trousses de soin et enfin les vêtements de rechange.

Nos posterons vos résultats sous forme de liste dans vos parcours respectifs dès que les 5 gemmes auront été tirées. Vous pourrez ensuite procéder INRP comme bon vous semble. Brille À vous de voir si vous souhaitez respecter un tour de jeu, mais sachez que vous n'y êtes pas tenus. Vous n'aurez plus de dés à tirer lors de cette étape. Vos personnages seront libres. Heart

A noter que dans chaque campement, les participants trouveront des nécessaires de toilette en quantité suffisante et un feu incandescent qui ne s'éteindra pas.

L'étape du campement prendra fin le dimanche 24 avril à minuit. Dormez sur vos deux oreilles les amis... si vous en avez le courage. Yeah
Bonne chance ! Huhu

Djinn Jinxed


Dernière édition par T. Adrien Mériadec le Mar 12 Avr - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Présentation du campement [Lydzi]   Mar 12 Avr - 0:32

Faire les dés ni oui ni non:

Set de dés Nourriture :

- Verte : Vous trouvez un énorme sac de marshmallows et des broches pour pouvoir les faire griller. Peu nourrissant (attention à la fringale matinale) mais très divertissant !

- Orange:  La chance vous sourit et vous apercevez tout un pique-nique froid composé des mains de la belle Madeleine Lacour : du poulet rôti froid, des sandwiches au concombre et fromage frais, ainsi que quelques petites tourtes. De quoi vous rassasier durablement. Peut-être un peu trop.

- Rouge : Il y a peu de nourriture, mais celle-ci vous tiendra bien au corps : vous trouvez en effet du pain complet et du fromage ainsi que quelques fruits. Nourrissant bien que spartiate.

Set de dés Sacs de couchage :

-  Verte : Vous trouvez des sacs de couchage Quechuatic soigneusement pliés pour l'intégralité de votre groupe. Votre confort ainsi assuré, vous pourrez pleinement vous reposer et serez en forme demain matin !

- Orange : Vous trouvez des sacs de couchage Quechuatic soigneusement pliés dans ce coffre. Malheureusement, il n'y en a que pour la moitié d'entre vous : serez-vous assez généreux pour consentir à partager vos lits de fortune ?

- Rouge : Des couvertures pour la nuit sont à votre disposition. Ce n'est pas très pratique à vrai dire et vous reconnaissez le matériel venant des hospices de l'école. Qu'importe, si vous vous serrez tous les uns contre les autres, tout ira bien n'est-ce pas ?


Set de dés Boissons :

- Verte : Vous trouvez des gourdes remplies d'eau fraîche, en quantité suffisante pour étancher la soif de tout le monde !

- Orange : Vous trouvez des gourdes remplies d'eau fraîche – une par personne – ainsi qu'un énorme pichet de jus de pomme venant du Hameau. Des timbales sont à votre disposition pour que vous puissiez boire à votre aise.

- Rouge : Vous trouvez des gourdes remplies d'eau fraîche – une par personne – ainsi qu'un énorme thermos contenant du thé sucré au miel. De quoi vous réchauffer cette nuit. Des timbales sont à votre disposition pour que vous puissiez boire à votre aise.


Set de dés Trousse de soin :

- Verte : Vous trouvez par bonheur une trousse complète de premiers soins avec bandages, désinfectant et baume guéritou qui, à défaut de soigner complètement, soulage la douleur durablement.

- Orange : Vous trouvez une trousse de premiers soins rudimentaire avec désinfectant et bandages.

- Rouge : Vous trouvez pour chacun une fiole énergétique qui vous permettra d’atténuer les douleurs durant la nuit. Elles reviendront cela dit demain matin.


Set de dés Changes (vêtements) :

- Verte : Vous trouvez pour chaque participant un polo en coton épais – taille unique – aux couleurs de votre Saison.

- Orange : Vous trouvez un change complet pour chaque participant. Vous pourrez ensuite mettre vos vêtements en lambeaux dans le coffre.

- Rouge : Vous trouvez un nécessaire à couture pour rafistoler vos vêtements et un rouleau lavomatic – il suffit de le passer sur vos vêtements défraîchis pour que la crasse s'en aille, malheureusement l'effet s'estompe au bout du troisième vêtement.



Ce qu'ils auront tous: de quoi se laver, le feu incandescent. On est pas des sauvages.


Dernière édition par T. Adrien Mériadec le Mar 12 Avr - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Présentation du campement [Lydzi]   Mar 12 Avr - 13:39

Normalement j'ai fini, vous me direz si c'est bon Hug ou si je dois rajouter des trucs ou enlever Mhm :apo:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Présentation du campement [Lydzi]   Mer 13 Avr - 9:16

Aaaah, je viens de comprendre pour les set de dés que l'on poste qu'après qu'ils aient tout tiré Gnoe Curly

Pour moi c'est tout très bien Chou Chou


AUX BAISERS QU'ON N'OSA PAS PRENDRE
A la compagne de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître court le chemin qu'on est seul, peut-être, à comprendre et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré la main. A celles qui sont déjà prises et qui, vivant des heures grises près d'un être trop différent, vous ont, inutile folie, laissé voir la mélancolie d'un avenir désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Présentation du campement [Lydzi]   Mer 13 Avr - 17:31

Citation :
pour tirer cinq fois à la suite de ce post [tirs différents ou mettre "5" dans le nombre de lancers ?] la gemme Ni oui-Ni non

En fait, je suis partagé. J'aime pas voir les cailloux tiré d'une fois, mais après si certains groupes préfèreront tout tirer d'un coup, je n'y vois aucun inconvénients. Je me dis que c’est plus simple de laisser les gens s'organiser Mhm. L'important c'est qu'il y ait 5 gemmes ni oui ni non. Après les gens ils peuvent faire comme ils veulent non? :o Si les ocres veulent un chacun et les hiemes tout laisser à Pierrot, dans les deux cas c'est bon pour moi @@.


J’enlèverais le gif si nécessaire hein mdr ça m'a juste fait bien rigouler Al Al Al Al Pour mettre à la suite pour chaque bébé labys



Contenu de vos coffres - Aestas
Magic is in the air.





Contenu de vos coffres :

-

-

-

-

-

Profitez à fond de votre repos bien mérité Brille et amusez-vous !! :fan:
Djinn Jinxed




Contenu de vos coffres - Autumnus
Magic is in the air.




Contenu de vos coffres :

- La chance vous sourit et vous apercevez tout un pique-nique froid composé des mains de la belle Madeleine Lacour : du poulet rôti froid, des sandwiches au concombre et fromage frais, ainsi que quelques petites tourtes. De quoi vous rassasier durablement. Peut-être un peu trop.

- Vous trouvez des sacs de couchage Quechuatic soigneusement pliés pour l'intégralité de votre groupe. Votre confort ainsi assuré, vous pourrez pleinement vous reposer et serez en forme demain matin !

- Vous trouvez des gourdes remplies d'eau fraîche – une par personne – ainsi qu'un énorme thermos contenant du thé sucré au miel. De quoi vous réchauffer cette nuit. Des timbales sont à votre disposition pour que vous puissiez boire à votre aise.

- Vous trouvez par bonheur une trousse complète de premiers soins avec bandages, désinfectant et baume guéritou qui, à défaut de soigner complètement, soulage la douleur durablement.

- Vous trouvez pour chaque participant un polo en coton épais – taille unique – aux couleurs de votre Saison.

Profitez à fond de votre repos bien mérité Brille et amusez-vous !! :fan:
Djinn Jinxed





Contenu de vos coffres - Fons
Magic is in the air.



Contenu de vos coffres :

- Il y a peu de nourriture, mais celle-ci vous tiendra bien au corps : vous trouvez en effet du pain complet et du fromage ainsi que quelques fruits. Nourrissant bien que spartiate.

- Vous trouvez des sacs de couchage Quechuatic soigneusement pliés pour l'intégralité de votre groupe. Votre confort ainsi assuré, vous pourrez pleinement vous reposer et serez en forme demain matin !

- Vous trouvez des gourdes remplies d'eau fraîche – une par personne – ainsi qu'un énorme pichet de jus de pomme venant du Hameau. Des timbales sont à votre disposition pour que vous puissiez boire à votre aise.

- Vous trouvez pour chacun une fiole énergétique qui vous permettra d’atténuer les douleurs durant la nuit. Elles reviendront cela dit demain matin.

- Vous trouvez un change complet pour chaque participant. Vous pourrez ensuite mettre vos vêtements en lambeaux dans le coffre.

Profitez à fond de votre repos bien mérité Brille et amusez-vous !! :fan:
Djinn Jinxed




Contenu de vos coffres - Hiemes
Magic is in the air.





Contenu de vos coffres :

-

-

-

-

-

Profitez à fond de votre repos bien mérité Brille et amusez-vous !! :fan:
Djinn Jinxed


Dernière édition par T. Adrien Mériadec le Jeu 14 Avr - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Présentation du campement [Lydzi]   Jeu 14 Avr - 15:37

Je pense pareil que toi mdr En plus, je pense qu'en une journée, certaines équipes sont ready pour tirer des dés et ça leur fait plaisir Hihi
Donc je suis pour qu'on laisse les joueurs choisir leur manière de faire Brille

Et j'aime le gif, perso Sem


AUX BAISERS QU'ON N'OSA PAS PRENDRE
A la compagne de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître court le chemin qu'on est seul, peut-être, à comprendre et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré la main. A celles qui sont déjà prises et qui, vivant des heures grises près d'un être trop différent, vous ont, inutile folie, laissé voir la mélancolie d'un avenir désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Présentation du campement [Lydzi]   Jeu 14 Avr - 19:27

Mais le post qui va servir à tirer le dé, du coup, ce serait un RP à compléter en fonction du résultat ? Je trouve ça un peu compliqué du coup, vu que les résultats ne sont découverts qu'après... Mhm Après pourquoi pas, on peut leur demander de compléter leurs RPs dans l'ordre de façon à ce que le suivant puisse réagir au résultat du précédent, etc. Mhm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Présentation du campement [Lydzi]   Jeu 14 Avr - 20:41

Qué? non non Robert Heh Ils tirent les 5 dés, nous on met de suite les coffres et ensuite chacun se débrouille Al . Après pendant dix jours ils font ce qu'ils veulent tranquillou et nous on s'en occupe plus sauf en tant que joueurs évidemment Sem .

Pour le tirage de dé, à la base c’est vrai que peu importe selon moi (et pire, je préfère 1tir/1caillou) MAIS pour des raisons de facilité et de lisibilité surtout, je serais finalement assez pour qu'une seule personne par labyrinthe tire les 5 dés ni oui ni non d'un coup d'un seul. Parce que comme ça c'est rapide et on peut poster le contenu le soir même si nécessaire.

Soit on décide nous en disant "le plus jeune" ou "le plus âgé" soit on les laisse faire leur vie. Ça par contre je m'en fiche royal mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Présentation du campement [Lydzi]   Jeu 14 Avr - 23:27

Set de dés Nourriture :

- Verte : Vous trouvez un énorme sac de marshmallows et des broches pour pouvoir les faire griller. Peu nourrissant (attention à la fringale matinale) mais très divertissant ! --> PROUT parce que ça tient pas au corps

- Orange: La chance vous sourit et vous apercevez tout un pique-nique froid composé des mains de la belle Madeleine Lacour : du poulet rôti froid, des sandwiches au concombre et fromage frais, ainsi que quelques petites tourtes. De quoi vous rassasier durablement. Peut-être un peu trop. --> MOYEN parce que t'as plus faim mais t'es trop lourd le matin alors que bon tu dois marcher te battre et courir.

- Rouge : Il y a peu de nourriture, mais celle-ci vous tiendra bien au corps : vous trouvez en effet du pain complet et du fromage ainsi que quelques fruits. Nourrissant bien que spartiate. --> AWESOME nourrissant ce qu'il faut.

Set de dés Sacs de couchage :

- Verte : Vous trouvez des sacs de couchage Quechuatic soigneusement pliés pour l'intégralité de votre groupe. Votre confort ainsi assuré, vous pourrez pleinement vous reposer et serez en forme demain matin ! --> AWESOME

- Orange : Vous trouvez des sacs de couchage Quechuatic soigneusement pliés dans ce coffre. Malheureusement, il n'y en a que pour la moitié d'entre vous : serez-vous assez généreux pour consentir à partager vos lits de fortune ? --> MOYEN

- Rouge : Des couvertures pour la nuit sont à votre disposition. Ce n'est pas très pratique à vrai dire et vous reconnaissez le matériel venant des hospices de l'école. Qu'importe, si vous vous serrez tous les uns contre les autres, tout ira bien n'est-ce pas ? --> PROUT


Set de dés Boissons :

- Verte : Vous trouvez des gourdes remplies d'eau fraîche, en quantité suffisante pour étancher la soif de tout le monde ! --> MOYEN l'eau c’est bien mais on est en novembre qd mm

- Orange : Vous trouvez des gourdes remplies d'eau fraîche – une par personne – ainsi qu'un énorme pichet de jus de pomme venant du Hameau. Des timbales sont à votre disposition pour que vous puissiez boire à votre aise. --> PROUT le jus de pomme c bon mais ça n'étanche pas la soif, ça va pas les réchauffer et en fait c de la pure gourmandise ça sert à rien :niark: puis Perle a raison y'a les bebetes

- Rouge : Vous trouvez des gourdes remplies d'eau fraîche – une par personne – ainsi qu'un énorme thermos contenant du thé sucré au miel. De quoi vous réchauffer cette nuit. Des timbales sont à votre disposition pour que vous puissiez boire à votre aise. --> AWESOME parce que fait froid un peu :o


Set de dés Trousse de soin :

- Verte : Vous trouvez par bonheur une trousse complète de premiers soins avec bandages, désinfectant et baume guéritou qui, à défaut de soigner complètement, soulage la douleur durablement. --> AWESOME

- Orange : Vous trouvez une trousse de premiers soins rudimentaire avec désinfectant et bandages. --> MOYEN parce que rudimentaire

- Rouge : Vous trouvez pour chacun une fiole énergétique qui vous permettra d’atténuer les douleurs durant la nuit. Elles reviendront cela dit demain matin. --> PROUT le seul avantage c'est qu'ils vont dormir mais ils le payeront demain matin


Set de dés Changes (vêtements) :

- Verte : Vous trouvez pour chaque participant un polo en coton épais – taille unique – aux couleurs de votre Saison. --> MOYEN

- Orange : Vous trouvez un change complet pour chaque participant. Vous pourrez ensuite mettre vos vêtements en lambeaux dans le coffre. --> AWESOME

- Rouge : Vous trouvez un nécessaire à couture pour rafistoler vos vêtements et un rouleau lavomatic – il suffit de le passer sur vos vêtements défraîchis pour que la crasse s'en aille, malheureusement l'effet s'estompe au bout du troisième vêtement. --> PROUT


Ça me dérange pas de changer cela dit mdr VOTE POPULAIRE :apo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Présentation du campement [Lydzi]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation du campement [Lydzi]

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Représentation du 28 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Rangement :: Nouveautés d'Avril-