Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 Les potions

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Les potions   Mer 23 Mar - 0:36


Les potions expérimentales
Défi



DESCRIPTIF : Les potions sont des mixtures élaborées à base d'ingrédients plus ou moins communs ou rares dont la préparation se fait à l'aide d'un chaudron. Stockées dans des fioles, leurs effets varient en fonction de leur composition mais se mesurent également à l'aptitude du sorcier l'ayant confectionné. Une aile de fée de trop, un brassage dans le mauvais sens et les dégâts seront considérables.

MODE D'EMPLOI : Afin de participer au défi des potions expérimentales, il vous faudra ouvrir un nouveau topic dans le lieu de votre choix à Beauxbâtons et trouver un partenaire d'écriture. Le dé "potions" sera à tirer dans ce sujet afin de connaître la mixture dont il sera question. Celle-ci est à consommer par le joueur lui-même et ne peut être utilisée sur autrui. Vous êtes libres de décider comment le personnage s'est procuré le flacon, qu'il s'agisse d'un achat, d'une préparation maison ou encore s'il en a bu par inadvertance ou reçu quelques gouttes dans son jus d'orange du matin. Le défi peut-être exécuté autant de fois que vous le souhaitez.

RESULTATS DU LANCE DE DE :
Amortentia : Puissant philtre d'amour à la robe nacrée, produisant une forte attirance ou obsession irrépressible pour un individu dont le buveur devient raide dingue. Dégage une odeur différente composée autour d'un accord de trois notes représentant la personne aimée. La senteur s'avère ainsi variable. En consommer régulièrement peut conduire à un effet addictif.

Polynectar : Breuvage de métamorphose humaine permettant de prendre l'apparence d'une autre personne. Ne fonctionne pas afin d'endosser un physique de créature ou d'hybride. Elle nécessite l'incorporation d'un ingrédient provenant du sorcier à copier. La durée de transformation dépend de la qualité de la potion pouvant durer une dizaine de minutes à près de douze heures.

Potion aveuglante : D'une teinte entre cerise et coquelicot, le mélange n'est pas des plus discrets à dissimuler. Parmi ses ingrédients principaux, le novice sera étonné d'y découvrir différents yeux de batraciens et scarabées. Contrairement au Sortilège de Conjonctivite, les paupières et la surface de l'œil ne subissent pas d'inflammation ; le buveur perd simplement le sens de la vue, plongé dans le noir le plus complet durant une ou plusieurs heures en fonction de la qualité de la mixture.

Philtre de confusion : Ressemble au philtre d'embrouille de par sa composition et ses effets, sa préparation varie néanmoins. Parfois surnommée la potion des turquoises ou nectar des Aestas en raison de son incitation à des conduites impétueuses, peu réfléchies et téméraires, sa teinte demeure peu attrayante et annonce déjà rien qu'à l'œil la nature des actions que le philtre poussera à commettre.

Elixir d'euphorie : De couleur jaune canari, sa consommation met le buveur dans une extrême bonne humeur durant plusieurs heures qu'aucun tracas ni mauvaise nouvelle ne semble pouvoir gâcher. Omettre d'y ajouter de la menthe lors de sa confection a pour effets secondaires de donner envie de chanter à tue-tête et de tordre le nez de chaque personne rencontrée.

Potion de beauté : D'aspect aussi changeant que le spectre continu de la lumière d'un arc-en-ciel, son absorbation rend celui qui la boit affreusement séduisant. Les mélanges les moins dosés soignent l'apparence physique alors que les plus corsés en poudre de gingembre accordent un sex-appeal aussi irrésistible qu'indéniable même au moins avantageux des trolls.

Veritaserum : Sans couleur ni odeur pour la rendre indétectable sur le palet ou au nez, quelques gouttes suffisent à faire confesser les secrets les mieux gardés. Sérum efficace de vérité, il empêche tout mensonge et délie les langues les plus farouches à la révélation mais encore faut-il poser les bonnes questions de sorte à obtenir les bonnes réponses. Son utilisation étant réglementée, en produire ou en posséder peut conduire à des ennuis.

RÉCOMPENSES :   Pour valider ce défi, il s'agira de jouer les effets de la potion tirée au sort dans un rp à deux. Une fois celui-ci terminé, merci de bien vouloir le signaler ici afin de recevoir vos 20 écus à la place des points de clôture. Pour chaque réponse écrite dans ce rp-défi, 10 écus supplémentaires vous seront versés à chacun.



DEFIS REMPORTES PAR

Duos :

S. Lucain Lenfant + T. Adrien Mériadec - Lire
T. Pierrot Schmitt + T. Lambert de Clermont - Lire
C. Charlotte Bellombre + T. Pierrot Schmitt - Lire
C. Yvon de Villeneuve + J. Valentin Bellamy - Lire
P. Prénom Nom + P. Prénom Nom - [url=lien]Lire[/url]

Djinn Jinxed


She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Revenir en haut Aller en bas
 

Les potions

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Elrod, P.N] Philtres et potions
» Les potions magiques...
» Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001
» [HP2] L'enigme Percy Weasley
» coucou moi c'est CHARABIA.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Rangement :: Un mars et ça repart-