Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 

Nouvelles idées d'animations

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Nouvelles idées d'animations   Sam 12 Mar - 15:20

A développer :

Mosquito

Chaque participant reçoit une liste de mots (5 ?) qu'il va devoir caser ni vu ni connu sur la CB. Néanmoins comme ce sont des mots farfelus, les autres joueurs, s'ils pensent avoir vu passer un mot bonus peuvent écrire MOSQUITO avec le mot en question (oui je lui ai donné un nom pourri xDD). Le but du jeu est de placer ses propres mots sans que quelqu'un ne crie mosquito et de découvrir ceux des autres en notant justement mosquito. Si une personne réussit à placer un mot et que personne ne le remarque, après quelques secondes elle peut écrire : AIE AIE AIE xD afin de signifier aux autres qu'elle a réussi à glisser un mot l'air de rien dans la conversation. Evidemment pour corser le jeu, les joueurs sont invités à employés d'autres mots tordus afin d'induire les autres participants en erreur. Du genre : attrape Wyni et lui fait une tractopelle xDD Chaque mot casé vaut des points, idem pour les mots découverts par un mosquito. Le joueur qui crie trop souvent au moustique perd et aura un gage à jouer en rp xD. Les autres remportent des points en fonction des mots découverts et placés.

She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Nouvelles idées d'animations   Jeu 17 Mar - 11:48

MP d'annonce :

Nouvelle animation !
AYE AYE CAPTAIN

Coucou mes petites fraises chocolatées Chou

Nous sommes heureuses de vous annoncer que les animations sont enfin de retour et vous seront à nouveau proposées selon la fréquence habituelle ! Owai Nous tenions à vous remercier pour votre patience (vous êtes merveilleux Han) et espérons surtout que nos nouvelles idées sauront vous plaire et vous amuser ! La prochaine, absolument géniale si vous voulez mon avis (Heh), sort tout droit de l'esprit paradisiaque de notre Perle adorée Yes Un jeu qui vous demandera de l'attention, mais tout en douceur, de quoi reprendre le rythme traaaanquillement Heart :diego:

Nous avons donc le plaisir de vous présenter un tout nouveau jeu appelé... « MOSQUITO » mdr :apo: Derrière ce nom pour le moins inattendu se cache un principe simple :niark: Chaque participant, un peu avant le début de l'animation, recevra une liste de 5 mots qu'il devra caser ni vu ni connu sur la CB. Néanmoins comme ce sont des mots farfelus, les autres joueurs, s'ils pensent avoir vu passer un mot bonus peuvent écrire MOSQUITO suivi du mot en question. Le but du jeu est de placer ses propres mots à l'intérieur d'une conversation plus ou moins normale en apparence sans que quelqu'un ne crie MOSQUITO et de découvrir ceux des autres en notant justement MOSQUITO. Yeah Si une personne réussit à placer un mot et que personne ne le remarque, après quelques secondes elle peut écrire : AIE AIE AIE mdr afin de signifier aux autres qu'elle a réussi à glisser un mot l'air de rien dans la conversation.

Merci de veiller à deux choses essentielles pour le bon déroulement du jeu :

- Ne pas utiliser plusieurs de vos mots dans une même phrase
- Ne pas en caser plusieurs à la suite les uns sous les autres non plus. Sinon les termes se noient les uns avec les autres Heart

Evidemment pour corser le jeu, les joueurs sont invités à employer d'autres mots tordus afin d'induire les autres participants en erreur. Par exemple : "attrape Apo et lui fait une tractopelle" mdr :apo:
Chaque mot casé vaut des points, idem pour les mots découverts par un MOSQUITO. Le joueur qui aura crié trop souvent au moustique perdra et aura un gage à jouer en RP. :niark: Les autres remportent des points en fonction des mots découverts et placés. Heart

On compte sur vous pour jouer le jeu jusqu'au bout et ne pas vous contenter d'essayer de découvrir les mots des autres, mais bien de caser les vôtres par la même occasion ! :wha: Heart
En fonction de vos performances (c'est-à-dire, entre autres, de votre imagination et de votre habileté Jean ), il est possible que nous donnions quelques bonus :diego:

En attendant, relisez tranquillement les règles du jeu de manière à vous y familiariser et remplissez s'il-vous-plaît le Doodle suivant en fonction de vos disponibilités  Jean : Doodle bzi-bzitant
Si vous deviez avoir la moindre question, n'hésitez surtout pas à venir vers nous Heart

Il nous tarde tellement de vous retrouver !! Han De gros bisous sur vos museaux ! Brille
Djinn Jinxed

[On appâte avec des récompenses relatives à la deuxième épreuve du Labyrinthe ?  ]
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Nouvelles idées d'animations   Sam 19 Mar - 11:51

Si j'en crois le Doodle et que je nous retire du jeu (bah quoi mdr), il nous faudra créer 8 listes de 5 mots pour l'animation de ce soir - 21h :

Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Nouvelles idées d'animations   Sam 19 Mar - 18:14

MOSQUITO !
Samedi 19 mars à 21h

Coucou jolie pistache grillée Chou

Si tu reçois ce message, c'est que tu nous as fait le plaisir de t'inscrire à l'animation de ce samedi soir qui débutera à 21h ! Chou Nous t'invitons à relire si besoin les règles du jeu qui ont été communiquées dans le précédent MP et te transmettons de ce pas la liste de mots que tu devras caser ni vu ni connu dans la conversation :

-
-
-
-
-

Un peu difficile, n'est-ce pas ? mdr Prends le temps de te familiariser avec ! Il va falloir être ingénieux ! :wha: Si le mot a plusieurs définitions, tu es bien sûr libre de choisir celle qui te convient le mieux Yeah

Vivement ce soir ! Heart Hug
Djinn Jinxed
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Nouvelles idées d'animations   Dim 20 Mar - 11:19

Je survolerai les archives pour voir qui a le plus mosquito à tort (ce sera forcément entre Valentin et Beau) Heart Mais en attendant, voici les résultats :

Valou
- Bonbonne - Mosquito Yvon
- Pet-de-nonne - casé
- Bidet - Mosquito par Danou
- Claque-patin - Mosquito Beau
- Pédiluve - Mosquito Yvon

Ambroise
- Porte-drapeau - mosquito Marius
- Convexe - casé
- Enclume - Mosquito Yvon
- Larron - casé
- Rhododendron - mosquito Beau

Frey
- Zélote - Mosquito Yvon
- Ramequin - casé
- Chalumeau - casé
- Bougainvillier - casé
- Gargouillade - mosquito Beau

Yvon
- Glabre - mosquito Valou
- Mocassins - casé
- Louvoiement - Mosquito Valou
- Bambochard - mosquito Basile
- Timbre-amende - casé

Candeline (qui n'a pas vraiment osé essayer de peur de se faire choper mais qui a mosquité 7 fois à tort au moins mdr)
- Spatule
- Va-de-la-gueule - mosquito Marius
- Globule
- Marteau-pilon
- Fauconnerie

Basile
- Poisson-chat - casé
- Pétomane - mosquito Valou
- Conciliabule - casé
- Glaire - Mosquito Valou
- Saponifier - mosquito Yvon

Beau
- Glouglouter - casé
- Charentaises - mosquito Basile
- Quignon - Casé
- Tartarinade - Casé
- Drageoir - Mosquito Danou

Marius
- Poire de terre - casé
- Ganachon - casé
- Mandibule - mosquito Yvon
- Cuisse-de-nymphe - Mosquito Ambroise
- Escourgeon - Mosquito Yvon

Lydzi :
- Bergamote - mosquito Basile
- Topinambour - casé
- Rond de sorcière - casé
- Musette - mosquito Basile
- Zinzolin - casé (tu es mon héroïne à jamais pour ça mdr mdr)

Ce qui nous fait :

Valou :
- mots casés : 1
- bons mosquito : 4
Total = 5 points

Ambroise :
- mots casés : 2
- bons mosquito : 1 (à vérifier dans les archives s'il a bien écrit "cuisse-de-nymphe" cela dit, j'ai un doute tout à coup mdr)
Total = 3 points

Pierrot :
- mots casés : 3
- bons mosquito : 0
Total = 3 points

Yvon :
- bons mosquito : 7
Total = 9 points

Candeline ne remporte pas de points

Basile :
- bons mosquito : 4
Total = 6 points

Beau :
- bons mosquito : 3
Total = 6

Marius :
- bons mosquito : 2
Total = 4

Mathias :
- bons mosquito : 2
Total = 5

Victoire écrasante d'Yvon mdr

Pour un podium :
1. Yvon
2. Basile et Beau
3. Mathias et Valou

C'est beau, les quatre Saisons sont représentées Heart
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Nouvelles idées d'animations   Jeu 24 Mar - 18:27

L'Emmêle-doigts !
Attention aux fautes de frappe !

Coucou mes petits marrons glacés Chou

Comme promis, je vous reviens avec les règles de l'Emmêle-doigts qui aura lieu ce weekend ! Avant tout, si vous souhaitez participer mais que vous n'êtes pas encore inscrits, n'oubliez pas de compléter ce Doodle en fonction de vos disponibilités ! Pour l'instant, le rendez-vous est fixé à Dimanche 21h. Heart

Une fois encore, le principe de l'animation est très simple : je vous proposerai par groupe de deux des mots mal orthographiés qu'il vous faudra corriger le plus vite possible. Ce seront des mots qui se prêtent particulièrement aux fautes de frappe, alors ne vous emmêlez pas les doigts en les recopiant ! Yeah
Afin de vous compliquer la tâche (et rendre l'alliance copier-coller/correcteur orthographique peu rentable :niark:), il ne vous sera pas possible de proposer les deux corrections sur une même ligne : vous serez obligés d'appuyer sur "Entrée" après chaque mot corrigé. Heart

- Cela signifie que, chaque mot valant 1 point, vous pourrez être le plus rapide à corriger le premier mot, mais pas forcément le plus rapide à corriger le deuxième. Tout dépendra de votre aisance avec les mots en question. Heart

- Naturellement, il vous est possible de penser stratégiquement, en choisissant par exemple de corriger le deuxième mot pour commencer, afin de potentiellement être le premier à le faire. Jean

Pour finir ? Un point bonus sera accordé au premier correcteur à chaque faute de frappe que je ferai en-dehors de mes listes de mots. Yeah

En espérant que l'animation vous plaira ! Brille S'il y a la moindre incompréhension, n'hésitez pas à m'écrire bien entendu. Heart À très bientôt ! :wha:
Djinn Jinxed
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Nouvelles idées d'animations   Jeu 31 Mar - 15:09

Baccalauréat !
Contrôle de connaissances

Coucou mes petits cuberdons à la violette (:omg:)

Après la fantastique soirée de dimanche dernier, je vous propose de revenir à du connu, ou presque, puisqu'il s'agira ce weekend de jouer à un Baccalauréat qui se présentera sous une configuration différente du premier ! :weh:

Les règles sont simples : nous balaierons ensemble les vingt-six lettres de l'alphabet, mais au lieu de répondre à deux questions par lettre avec à chaque fois un thème différent, vous aurez à compléter le plus vite possible trois catégories différentes pour chaque lettre.

Une manche se présentera donc ainsi :

A - [Nom de Djinn] [Vêtement] [Fruit]

- Vous êtes libres de choisir la présentation qui vous convient le mieux : avec crochets, tirets ou simples espaces pour séparer les catégories, tant que tout est écrit sur une ligne. Heart
- Les fautes de frappe sont tolérées, excepté pour les noms propres. Heart
- Les catégories changeront bien sûr d'une lettre à l'autre afin que vous ne puissiez rien remplir à l'avance. Elles reposeront sur l'univers d'Harry Potter, de Beauxbâtons ou, plus généralement, sur votre culture générale. Heart
- Il faudra remplir les trois catégories pour remporter la manche. Impossible, donc, de faire l'impasse sur l'une d'elles dans l'espoir de grappiller des points. Heart
- Certaines catégories sont relativement lâches, alors n'hésitez pas à en jouer. Par exemple, la catégorie [Sortilège] permet d'exploiter aussi bien le nom du sortilège en lui-même que celui, souvent différent, de sa formule. Heart

J'espère que le principe vous plaira et que vous serez nombreux à nous rejoindre pour jouer ! :wha: Comme d'habitude, je vous invite à remplir ce Doodle en fonction de vos disponibilités !  S'il y a la moindre incompréhension par ailleurs, n'hésitez pas à écrire à Perlounette ou à Lydzi, puisque de mon côté je ne serai de retour que samedi soir. Heart À très bientôt ! :wha:
Djinn Jinxed

ET LA FEUILLE DE TRICHE POUR PERLOUNETTE AU CAS OU L'ANIMATION A LIEU VENDREDI
À NE PAS OUVRIR AUTREMENT
NE LISEZ PAS
Wut Wut Wut

Spoiler:

Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Nouvelles idées d'animations   Ven 8 Avr - 19:10

« Qui suis-je ? »
Toubiornotoubi

Coucou mes petits copeaux de chocolat  Heart

Parce qu'il faut bien procéder à de petits ajustements pour parfaire nos expérimentations, nous reviendrons une dernière fois à du connu ce weekend avant de nous lancer dans une série d'animations nouvelles. Yes Cette fois, ce sera donc un « Qui suis-je ? », dont voici les règles :

– La liste des personnages à deviner se limitera aux marionnettes, aux fantômes et aux personnages de Harry Potter dans leur ensemble. Exit le groupe des Djinns et les personnages joués du forum, donc, afin de ne pas léser les nouveaux chatons... ou ceux qui n'ont pas très bonne mémoire tout simplement. Yeah

– Le jeu des questions obéissait la première fois à la règle du tour par tour. Cette fois, pour essayer d'accélérer le rythme (et à mes risques et périls :niark:), vous pourrez tous poser une question en même temps. Je tâcherai d'y répondre le plus vite possible, mais veillez à deux choses cependant :
- Quand vous poserez une question (la réponse doit toujours pouvoir se faire par oui ou par non), activez le gras afin de la rendre plus lisible : « Es-tu une fille ? » Ensuite pensez bien à désactiver le gras pour reprendre une conversation normale.
- Tant que je ne vous aurai pas donné le feu vert, vous ne pourrez pas poser de deuxième question dans la foulée, le but étant que chaque joueur puisse contribuer à l'identification du personnage mystère. :mih:

Je récapitulerai parfois les caractéristiques trouvées si besoin. Heart

Quant aux propositions (« Es-tu Dobby ? »), elles peuvent être faites à tout moment par les joueurs, sans la moindre restriction. Brille Restez vigilants !

Bien sûr, vous êtes vivement invités à :
– Poser des questions débiles Yeah :niark:
– Ne pas toujours jouer la carte de l'efficacité et privilégier de temps en temps l'originalité Brille
– Poursuivre vos délires durant tout l'interrogatoire avec la joyeuseté qui vous caractérise Yes
– Tout ce qui vous semblera utile pour vous amuser comme des petits fous, quoi ! :gad:

En attendant de pouvoir enfin vous retrouver, je vous invite pour finir à compléter ce Doodle en fonction de vos disponibilités ! :weh: Le jour J, une heure avant l'animation, je vous renverrai un message pour vous prévenir et vous fournir un lien vers une "CB de rechange" où on migrera tous ensemble si FA fait encore des siennes comme la dernière fois. :wha:

Merci de votre attention et à bientôt !! Brille
Djinn Jinxed
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Nouvelles idées d'animations   Ven 15 Avr - 22:33

Charades !
Mon tout est une devinette.

Coucou mes petits muffins à la myrtille  :weh: Heart

Sur la fantastique suggestion de Beau et Camille (merci beaucoup à elles :fan: Pelle), je vous propose ce weekend de vous creuser les méninges dans la joie et la bonne humeur sur des Charades !! Est-il vraiment nécessaire de vous rappeler le principe ? mdr Dans le doute : une charade est une forme de devinette qui combine la phonétique et les jeux de mots. Brille

Par exemple :

Mon premier est une note de musique.
Mon second est quelque chose qu'on achète chez le boulanger.
Mon tout est un animal mignon.

Solution : lapin. mdr

Naturellement, on se contentera de charades classiques afin de ne pas exploser durant la soirée. mdr Il n'y a pas de règles particulières : ce sera un jeu de réflexion et de rapidité : le premier à découvrir la solution remportera le point. Brille Les charades concerneront tout et n'importe quoi, afin que personne ne soit lésé. Brille

S'il y a la moindre incompréhension n'hésitez pas à me contacter. Heart Et en attendant de pouvoir enfin vous retrouver, je vous invite pour finir à compléter ce Doodle en fonction de vos disponibilités ! :weh: Le jour J, une heure avant l'animation, je vous renverrai un message pour vous prévenir et vous fournir un lien vers une "CB de rechange" où on migrera tous ensemble si FA fait des siennes. :wha:

Merci de votre attention et à bientôt !! Brille
Djinn Jinxed
Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Nouvelles idées d'animations   

Nouvelles idées d'animations

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut