Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 Modifier la particularité devin [DB]

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Modifier la particularité devin [DB]   Sam 12 Mar - 14:43


Obtenir une particularité magique
Etre unique, différent, singulièrement spécial



Liste des particularités:



♦ Bisclavrets
Cousins éloignés du loup-garou, il n'y a que leur ressemblance physique (bien que de plus petite taille) et leur transformation à toutes les pleines lunes qui les rapproche à dire vrai. Si les lycanthropes sont maudits par la ronde Sélène et s'avèrent en mesure de transmettre leur particularité à d'autres individus en les attaquant par morsure et à condition que leur victime y survive, les sorciers bisclaverets souffrent, quant à eux, de Versipelle, du latin, qui retourne sa peau, et ne peuvent à proprement parler donner naissance à d'autres bisclavrets qu'en procréant. Maladie atavique, transmise de lignée en lignée, elle condamne les êtres qu'elle a infesté à se métamorphoser en loup une fois par mois. S'ils ne gardent pas leur conscience sous forme animale, ils sont néanmoins en mesure de reconnaître une personne qui leur est proche à l'odorat. De nature moins dangereuse que les loup-garous, ils s'attaquent avant tout à des animaux, ravageant parfois des troupeaux entiers de moutons mais il serait fort imprudent de les sous-estimer ou pire, de les considérer comme des gros canidés inoffensifs, puisqu'il n'est pas exclu que leurs crocs et griffes se plantent dans un humain.
→ De tous rangs et tous sangs
Places: (2/3)
- Z. Bacchus Sauvage
-
-
♦ Demi-nains
Les enfants d'un nain ou d'une naine, créature humanoïde souterraine de petite taille, et d'un sorcier ou d'une sorcière sont considérés comme des demi-nains de naissance. Leurs demeures sont montagnardes, creusées à même la roche ou parmi les tréfonds de la terre. En raison de la hauteur réduite de leur habitacle une mère naine ayant donné naissance à un hybride tend à élever son enfant durant les premières années de la vie jusqu'à ce qu'à peine âgé de cinq ans il n'en vienne à se sentir déjà trop à l'étroit dans ces passages. Elle doit ainsi bien souvent se résoudre à l'abandonner à l'extérieur, la progéniture étant parfois recueillie par des villageois de haute altitude. Un abandon que ne rencontrent pas les filles et fils d'une mère sorcière. Le développement des demi-nains semble emprunter une courbe similaire à celle des autres humains, jusqu'à leurs dix ans, rien ne semble les distinguer des autres marmots à l'exception près qu'il ne cessent de grandir ensuite. L'adolescence semblant les bouder en ce qui concerne leur croissance. Leur corps pourtant se formera à l'instar de celui de leurs camarades. En héritage à leur ascendance nanique, les demi-nains s'avèrent particulièrement habiles de leurs mains et leurs talents en cache-cache leur procure bien des avantages lorsqu'il s'agit de passer inaperçus, parfois à leurs dépens. Ils se sentent également en connexion avec la nature et il n'est pas rare que leur colère puisse faire trembler la terre.
→ De tous rangs, automatiquement de sang mêlé
Places: (2/2)
-
-
♦ Troisième Oeil
Le troisième oeil regroupe les facultés liées aux mondes parallèles, à la lecture de données que seuls certains être doués d’une certaine sensibilité peuvent ressentir. Celui ci regroupe deux catégories distinctes : les Devins et les Médiums. Ce don est bien souvent héréditaire.
Les Devins ne sont pas uniquement doués en divination, qui consiste en la découverte de ce qui est inconnu tel que l'avenir ou le caché, certains vous chuchoteraient que ce don octroie avec facilité quelques notes élogieuses dans cette matière. Captant le flux extrasensoriel, ils manifestent une intuition à toute épreuve leur offrant la possibilité de deviner certaines choses qui échappent au commun des mortels. Ils sont sujets à des flash-back ou flash-forward les plongeant ainsi dans le passé ou le futur qui peut être celui d'une personne ou d'un événement. Leur sensibilité à l'environnement occulte les rend également susceptibles de visions pouvant se montrer plus ou moins subites, brusques, voire violentes. Celles-ci peuvent intervenir par le toucher ou sans raison particulière. Loin d'être une science exacte, en raison du caractère hasardeux de cette faculté et de certaines fluctuations, les prédictions obtenues ne se réalisent pas toujours, de même qu'il existe de nombreux charlatans dans ce domaine qu'il convient d'éviter. Les Médiums, quant à eux, ont une tout autre facette de ce troisième œil. Tourné vers les différentes temporalités pour les Devins, celui des médiums est plutôt orienté vers le passé et le présent, permettant ainsi de résoudre des mystères que seule la mort emporte avec elle. Doué d’une hypersensibilité aux vibrations de certains lieux ou de certaines émotions, ils sont réceptifs à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens. Ils ont la capacité de communiquer avec l’au-delà, à un degré plus ou moins élevé selon les individus et leurs expériences avec les mondes parallèles. Il ne s’agit pas simplement pour eux de lire des informations venant à eux de manière plus ou moins fortuite, c’est aussi une véritable recherche de réponses, avec des outils que le commun des mortels ne peut maîtriser sans un entrainement rude.
→ De tous rangs et tous sangs
Places: (1/2)
- T. Inaya Quivonna
-
♦ Filleul(e)s de fées
De bonne naissance, entre argenterie de la vieille tante fortunée sur les tables et dans leur bouche, les filleul(e)s de fées sont des enfants issus de familles d'un rang suffisamment élevé pour attirer l'attention de ces créatures magiques choisissant leur protégé au berceau. Se basant sur des critères hétéroclites de sélection, la plupart des aristocrates ignorent quel bébé sera choisi, espérant parfois que ce soit leur bâtisse qui accueille la venue d'une marraine ailée, d'autres, stupéfaits ou méfiants essaient de la chasser à coups de balai de peur qu'elle puisse accorder quelque chose d'indésirable à leur descendance (un nez tordu, une troisième jambe qui pousserait chaque trente-six du mois et autres dons peu élogieux). Néanmoins, tel que le souligne l'adage, un cadeau ne se refuse pas, encore moins celui d'une naissance mais tous ne sont pas bons à recevoir. Les fées, connues pour être capricieuses voire revanchardes n'ont que peu apprécié avoir été progressivement délaissées de la cour royale. Un petit nombre d'entre elles s'amuse ainsi à offrir des présents à des bambins trop gâtés pouvant aisément être qualifiés d'empoisonnés. Les plus bienveillantes accordent au contraire quelques avantages... difficile de savoir avant qu'elles ne secouent leurs ailes pailletées au-dessus du couffin.
→ De rang social plutôt aisé (bourgeoisie ou noblesse) et tous sangs
Places: (2/3)
- A. Faustine de Villeneuve
-
-
♦ Ganipotes
La ganipote au féminin ou ganipot au masculin est un sorcier qui maîtrise l'aptitude de transférer volontairement son âme par un sortilège (l'Anima Projectura) dans le corps d'un animal, dont il prend la possession. Lors du processus de transfert et durant la totalité de l'occupation du corps animalier, l'enveloppe charnelle humaine n'est pas affectée à proprement parlée telle que celle des animagi dont le physique est métamorphosé. Ils peuvent ainsi prendre autant de formes qu'il y a d'animaux, à condition que leur cible soit à proximité. Avec le temps, la projection peut se faire pour devenir l'hôte de créatures plus éloignées en distance. Le corps humain des ganipotes subit toutefois différents états en fonction du niveau de capacité du sorcier, soit il reste en état de léthargie jusqu'aux premières lueurs du jour attendant le retour de l'âme de son propriétaire ou alors l'âme se scinde en deux, une partie restant bloquée dans la forme humaine, la seconde s'incarnant sans contrôle dans le premier animal à proximité dont le ganipot ne réussit pas toujours à s'échapper, laissant ainsi sa part humaine similaire à ce que beaucoup qualifient de "légume". Procédé dangereux, l'apprentissage demande de nombreuses années d'entraînement, les animaux repoussant plutôt aisément les intrusions psychiques magiques, en particulier les créatures magiques quasiment impossibles à incarner.
→ De tous rangs et tous sangs
Places: (3/3)
-
-
-
♦ Lavandières de nuit
Les lavandières de nuit trouvent pour autres noms les ar c’hannerezed-noz bretonnes ou encore la bean nighe écossaise que les légendes rapprochent à la Banshee de la mythologie celtique. Messagères du Sidh et magiciennes au talent reconnu, les lavandières ont pourtant été frappées d'une sombre et ancienne malédiction familiale amenant à faire regretter toute naissance féminine. Ne touchant que les filles d'une lignée, elles trouvent pour aïeule toujours une femme ayant tué l'un de ses enfants dont le sang était traversé de magie. A l'instar de cette ancêtre qui tordait, retournait un chiffon semblable à du linge mouillé mais qui n’était autre qu’un cadavre de bébé recouvert de ses langes, elles sont condamnées, chaque dimanche soir, à trouver un point d'eau en emportant avec elles des vêtements, qu'il s'agisse d'habits trouvés ou volés, qu'elles ne pourront s'empêcher de nettoyer jusqu'au lendemain. Il serait pourtant vain de chercher à leur venir en aide en les enfermant dans une pièce. Leurs cris atroces, insupportables, qu'aucun sortilège de mise en sourdine ne peut faire taire, vous pousseraient à leur ouvrir aussitôt. Outre cette contrainte dominicale, ces jeunes femmes sont sensibles au danger, même le plus infime, qu'elles détectent mais ne se mettent véritablement à hurler qu'en cas de péril sévère ou de mort.
→ De tous rangs et tous sangs
Places: (2/2)
-
-
♦ Sang marin
Union passagère au fil de l'eau, ils demeurent le fruit d'une liaison d'une nuit, échange vespéral en bord de plage. Les êtres aquatiques se plaisent en effet à séduire les bipèdes qui s'approcheraient de trop près de leurs demeures mais ne pouvant vivre à leurs côtés, sur terre, trop loin de leur liquide vital, ces étreintes sont aussi rares qu'uniques. Héritiers de la mer, en tant que progéniture hybride, ils proviennent principalement de l'union d'une sorcière et d'un triton. Quelques rares cas ont également été observés entre un homme et une sirène. Les accouchements de ces dernières devant se dérouler hors de leur milieu naturel, tant la mère que son enfant y survivent difficilement. Pourvus de jambes humaines qui ne se changeront jamais en queue de poisson, ils ont néanmoins hérité de quelques caractéristiques spéciales : leurs mains et pieds se parent de palmes entre les phalanges au contact de l'eau, leur permettant un déplacement gracieux et rapide en natation ou quelques regards curieux dans les douches, ils leur est également possible de respirer sous l'eau, leurs oreilles se transformant en branchies, de quoi faire des jaloux au Club de Natation de l'école.
→ De tous rangs, automatiquement de sang mêlé
Places: (1/3)
- L. Dominique Archambault
- G. Mathias Bonner
-
♦ Télékinésistes
Les Moldus, exposés à la technique imitée par les tours de passe-passe et prestidigitation de magiciens de spectacles sans pouvoir, connaissent pour la plupart l'exercice consistant à plier une cuillère de la force de son esprit. Requérant un entrainement quotidien de plusieurs heures pour des effets que la plupart des sorciers considèrent comme minimes, d'autres diraient superficiels, ils sont peu nombreux à se lancer dans l'apprentissage de la télékinésie permettant de déplacer des objets sans emploi de la baguette magique qu'il s'agisse de les faire venir à soi, de les faire bouger ou encore de les repousser par simple faculté psychique magique. Avec le temps, les télékinésistes apprennent aussi à influencer sur le hasard des dés, tombant plus facilement sur le chiffre souhaité ou à faire léviter une cible plus ou moins grosse. S'il s'avère plutôt pratique de pouvoir faire tournoyer ladite petite culière dans le café du matin en la faisant se mouvoir d'un simple mouvement de doigt concentrique tout en lisant le journal, il est également vrai que cette aptitude reste couteuse en énergie. Des maux de tête voire des migraines conséquentes peuvent en résulter.
→ De tous rangs et de tous sangs
Places: (1/3)
- A. Ambroise Barreau
- P. Lena Strauss
-


Informations et Procédure:



Mais où sont passés le Fourchelangue, le sang de Vélane et autres ? Comme vous avez pu le constater, à l'exception du troisième œil, les autres particularités habituellement retrouvées ne sont pas jouables sur DJ et ceci pour différentes raisons. Nous souhaitons proposer un contenu original, de la diversité, ce qui nous amène à faire le choix de renoncer à certains dons pour pouvoir en jouer des nouveaux qui puissent faire partie du sorcier de naissance, être acquis par un apprentissage rigoureux ou encore par une malheureuse malédiction. Il n'est donc pas possible de jouer d'Animagus (avouez que les Ganipotes sont largement plus cool  Hihi ), pas plus que des élèves de Beauxbâtons ne pourront se dire Legilimens ou Occlumens. Ces capacités ne faisant pas partie des enseignements de la majorité des écoles, nous considérons que la plupart des sorciers n'en ont tout simplement pas le niveau. Les loups-garous ont été délaissés pour les Bisclavrets, moins dangereux mais tout aussi originaux.

Comment obtenir une spécificité magique ? Les particularités sorcières disposent de places limitées ne pouvant pas être réservées. Il est de ce fait nécessaire de procéder à une demande avant d'en faire mention dans votre fiche de répartition. Toute sollicitation de don passe par une courte motivation de l'intérêt de cette particularité pour le personnage et d'un exemple de rp permettant de juger l'utilisation qui en sera faite à poster ci-dessous.

Code:
<b>Nom: </b> ici
<b>Prénom: </b> ici
<b>Age: </b> ici
<b>Don: </b> ici
<b>Motivations: </b> ici
<b>RP d'exemple: </b> Dans un minimum de 700 mots. L'utilisation du don doit y figurer.

Toutes les places sont prises, que faire ? Malheureusement, nous limitons volontairement le nombre de personnages pouvant disposer d'une particularité. Les spécificités magiques demeurent en effet très rares et elles n'en seraient plus si toute l'école pouvait en avoir. Restez toutefois attentifs à ce topic, il n'est pas exclu que des places se libèrent ou soient augmentées avec le temps.
Djinn Jinxed




En faire une catégorie Troisième Oeil, description à revoir


She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Revenir en haut Aller en bas
 

Modifier la particularité devin [DB]

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» qu'elles sont les particularité des i chassis?
» [TWEAK] Icône du menu démarrer sur le HOME impossible à modifier
» Mettre un "Design Blog" dans over-blog (modifier la feuille de style .css)
» [AIDE]Modifier les applis associées au onglets du bas (slider)
» [REQUETE] Modifier l'horloge du TF3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Rangement :: Un mars et ça repart-