Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 

Soirée au Bas-Bleu OK

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Soirée au Bas-Bleu OK   Jeu 11 Fév - 20:35

Post de mise en ambiance + explications

La Soirée au Bas-Bleu du 31/10/70
This is Halloween

Stupéfiante Soirée

Ténèbres, lumières, ténèbres, lumières.
Il n'interrompit plus le flot de son nom...

« Entrez, entrez, allez vous mettre au chaud. »

« Oh mes pauvres petits, vous devez être frigorifiés ! ! Et toi, va vite te mettre sur les coussins oranges. Ils produisent un peu de chaleur ça te séchera hihi. »

« Un sortilège de ma composition ! Il m’avait bien servi en Inde quand j’y étais…. »

« Ah non ne commence pas à leur casser les oreilles avec tes vieilles histoires mon ami. Va plutôt distribuer les petits pains au lait surprise. Ils ont l’air affamés. On ne vous nourrit pas assez mes enfants. »

Le vieux couple du magasin Feuille, papier, ciseaux qui se situait tout au fond de la ruelle donnant sur l’artère principale de la rue de la Duchesse de Chartres à Vineuil Saint Firmin, s’agitait en tout sens. Aujourd’hui, ou plutôt ce soir au vu du soleil qui se couchait, les élèves de Beauxbâtons – prestigieuse Académie magique voisine – avaient été conviés chez eux pour fêter comme il se devait le passage très particulier de la nuit du 31 octobre. Envolés les derniers éclats solaires de l’été, l’automne et son manteau de feuilles d’or était dorénavant à l’honneur. Héritage de la fête bien connue des sorciers du monde entier, Samain imposait de nouveaux rituels et effritait de sa puissance les portails entre les mondes.

Un élève – plus jeune et plus petit – attrapa d’un geste leste l’une des étranges friandises sur le plateau tendu par le vieil homme aux lunettes rondes et à la bonhomie sympathique. En d’autres circonstances, il n’aurait certainement pas accepté sans questions de croquer dans cette guimauve en forme de tête de Gorgone, qui, une fois en bouche, s’amusait à vous chatouiller la langue, mais voilà, les propriétaires du Bas-Bleu avaient une telle bonté accommodante dans le regard, qu’on ne pouvait que se laisser chouchouter avec ravissement sous leurs paroles et gentilles attentions.

« Né-moldu et première année n’est-ce pas ? Tu t’y feras. Cette nuit vois-tu mon petit, c’est celle de Samain. Oh c’est une très ancienne coutume et tu avais peut-être senti plus jeune que les choses étaient différentes, non ?  Les mondes s’ouvrent entre eux. Ceux des esprits, ceux des sorciers, ceux des djinns. Les cartes se brouillent et la magie est à l’honneur dans tout ce qu’elle a de plus merveilleux. Tiens, moi par exemple, lorsque j’étais en Irlande, et bien je… »

« Ah mais cesse donc d’enquiquiner ces petits poussins !! Va mon chéri » La vieille dame aux cheveux blancs et aux vêtements pastels poussa le jeune élève à rejoindre ses camarades d’un petit air guilleret. Tant de vie dans leur petite demeure ! Ils s’étaient donné du mal qui plus est cette année pour la décoration. Des coussins traînaient au sol comme un cocon aux couleurs chamarrées: noir, or, orange et grenat, chacun possédait des caractéristiques propres. Les ors et oranges émettaient une douce chaleur, les noirs étaient d’un moelleux absolu et un peu plus épais que les autres, quant aux grenats, ils vous berçaient imperceptiblement procurant une délicieuse sensation de confort. D’autres aspects venaient s’ajouter au décor : des fauteuils où l’on pouvait s’enfoncer, les murs tapissés de livres comme à l’accoutumée s’étaient vu agrémentés de toiles d’araignées, de têtes réduites, de plateaux sous cloche où l’on pouvait voir des plats pourris exhalant une fumée pestilentielle et estampillés ‘pour nos amis esprits frappeurs’ et enfin un large buffet où l'on pouvait trouver des pâtisseries effrayantes mais goûteuses ainsi que des chocolats chauds aux épices ou au potiron et des cidres énergisants qui produisaient des veloutes réconfortantes.

Ils avaient pensé à tout, même à faire une petite estrade délimitée par des citrouilles aux sourires édentés dont les bougies intérieures illuminaient de manière quelque peu effrayante l'ambiance de la pièce. « Va t’installer là-bas. Nous avons mis des coussins au sol pour que vous puissiez tous être à vos aises. Oh vous êtes tous tellement mignons !! Comme tu as grandi toi !! Prends un biscuit. Ils sont fourrés au jus de framboise qui reste sur les dents pendant des heures, tu auras un beau sourire de vampire. J’ai bien failli en épouser un dans ma prime jeunesse, tu sais ! Va toi aussi t’installer avec un verre de cidre chaud. Tu vas attraper froid sinon.»

La petite vieille dame eut un rire perlé avant de poser une main heureuse sur le bras de son époux. Un regard complice et joyeux d’accueillir tant d’enfants, adolescents et quelques adultes entre leurs murs, certains avaient beau avoir dépassé la vingtaine, ils se faisaient chahuter tout aussi tendrement que les autres. Cette soirée promettait et les deux propriétaires des lieux avaient décidé de la mettre sous l’égide très particulière des djinns. Et puisque tout le monde en avait un, il était peut-être temps de les mettre à l'honneur. Le couple aux cheveux blancs et aux rides joyeuses avaient invité ses convives à venir avec le leur afin que ces derniers puissent raconter leurs fantastiques expériences et mauvaises farces à une congrégation de sorciers curieux. Pour l'instant, les participants arrivaient encore, et se réchauffaient tranquillement de salutations conviviales et d'empressement à se servir de friandises horrifiantes.

Explications du déroulement de la soirée :

Ce topic s'anime autour de deux axes de jeu :

- Vous êtes libres de faire intervenir votre djinn et décider du type de récit qu'il fera lors de ce colloque de Samain :

Aveu de crime : votre djinn raconte un meurtre qu'il a commis pour effrayer ou s'en vanter
Histoire drôle : l'anecdote évoquée se veut divertissante, animée et amusante
Evènement triste : votre djinn choisit d'émouvoir l'assemblée en racontant un souvenir malheureux
Légende : que l'histoire soit imaginée ou un fait déguisé en fabulation, la créature fait tout pour apeurer les humains assistant à cette réunion, utilisant parfois ses pouvoirs en renfort afin de déplacer des objets, faire des farces ou rendre ses paroles plus vivantes
Récit ennuyeux : à croire que votre entité fait tout pour endormir les sorciers présents
Gros mensonge : votre esprit choisit d'inventer, modifier complètement un fait historique ou personnel qu'il déforme à sa guise

Pour complexifier cette tâche, vous serez récompensés par des points en plaçant différents termes farfelus Hihi lors de la narration. Pour chaque mot utilisé de cette liste vous gagnerez 5 points supplémentaires. Afin que nous puissions les reconnaître plus facilement, merci de bien vouloir les mettre en gras et de noter à la fin de votre post, le nombre de mots que vous aurez réussi à glisser.  Love

jonglage, bonnet, jonquille, chaton, pingouin, internement, soldanelle, fanfaronnerie, désuet, suintant, ventrebleu, rubéole, cannibale, pissenlit, nonnerie, jambon, enquête, fenouil, hongrois, agreste, chameau, héron, clown, chatouille, réglisse, Transylvanie, jugulaire, sentier, moissonneur, désaccord, accordéon, capitaine, chatouille, dette, aulus, crise, violon, crècerelle, gustatif, chapiteau, culte, mouton, moisissure, maquille, cabinet, sapin, fripouille, argutie, cornichon, diabolisme, nordique, polaire, savon, articulation, curry...

Des points pourront également être obtenus en complétant différentes petites actions :
› votre personnage arrive déguisé + 5 points (10 points en cas d'utilisation d'un bonbon Délice-Malice)
› vous réussissez à faire peur à un participant + 5 points
› votre djinn se lance dans un récit + 5 points
› votre djinn raconte deux histoires durant l'événement + 10 points
› votre djinn intervient pour partager trois histoires pendant la soirée + 15 points
› vous faites une farce à l'un des individus + 5 points

- Un dé Bas-Bleu a été instauré se composant de différentes faces permettant d'animer la réunion de petits imprévus spooky, flippants, drôles ou lugubres. A lancer à vos risques et périls Huhu (vous n'êtes donc pas obligés de faire un tir de dé Heart ) Le résultat sera à ajouter à votre propre réponse en éditant le message initial ou impactera les participants suivants.

Alors, farce ou friandise ?  Hihi
Djinn Jinxed

She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul

Dernière édition par B. Perle de Béziade le Lun 15 Fév - 18:56, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
B. Perle de Béziade
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
MessageSujet: Re: Soirée au Bas-Bleu OK   Jeu 11 Fév - 20:36

Le dé Halloween

Proposer les différentes faces permettant d'animer la soirée de petits imprévus spooky, flippants, drôles, lugubres

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Soirée au Bas-Bleu OK   Jeu 11 Fév - 21:38

- Votre chocolat chaud a un drôle de gout... ne serait-ce pas des petites pattes velues au fond de votre tasse?  (celle-ci est trop immonde Moh TT Triste )

- Vous étiez en train de feuilletez un livre mais mauvaise pioche: c'était un livre hurleur. Vous et vos voisins avez l'ouïe quelque peu mal en point.

- Une des nombreuses plumes du magasin se met à écrire toute seule des messages effrayants juste à coté de vous. Spooky!

- Vous avez brusquement envie de faire peur à l'un de vos camarades! Vous imitez un inferi! (ou zombie ou fantôme, je sais pas Mhm )

- Un vent froid vous souffle sur la nuque alors que toute les fenêtres sont bien fermés.

- On vous a fait une farce et on a mis du poivre dans votre délicieux chocolat chaud!! Vous ne cessez d'éternuer.
Fons
R. Léonardo Grimaldi
Fons
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Soirée au Bas-Bleu OK   Sam 13 Fév - 13:45

J'en tente quelques une, je sais pas combien vous en vouliez xD

- Vous croquez dans une des petites confiseries qui s'offrent à vous. Malheureusement, celle-ci n'est pas fourrée au chocolat, mais d'un liquide visqueux qui vous colore la bouche en noir pour un moment.

- Vous avez remarqué ces fauteuils moelleux depuis votre arrivée, et vous avez enfin l'occasion de vous y assoir. Mais lorsque vous êtes enfin confortablement installé, un murmure sordide s'élève près de votre oreille.

- Vous buvez une gorgée de votre chocolat chaud mais, alors que vous sentez le liquide vous réchauffer, une fou rire sadique vous prend. Mais quel est ce son terrifiant qui sort de votre bouche ?

- Vous remarquez deux grands yeux jaunes qui vous observent depuis le coin. A peine avez-vous eu le temps de cligner des yeux que celui-ci s'est enfuit. Etes-vous le seul à l'avoir vu ?

- Un léger grincement s'échappe du plafond au dessus de votre tête. Vous avez à peine le temps de lever le nez qu'une pluie d'araignées vous tombe sur le nez. Vous mettez deux posts à vous en débarrasser.

- Vous observez un tabouret à votre gauche qui se déplace lentement. Vous avez de la peine à réfréner les frissons qui vous parcourent.

(to be continued mdr )

Dernière édition par R. Léonardo Grimaldi le Lun 15 Fév - 19:40, édité 1 fois
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Soirée au Bas-Bleu OK   Sam 13 Fév - 16:28

J'ai fait le texte @@ je ne sais pas si c'est bon Mhm . Je vous laisse voir, et s'il y a besoin de rajouter des choses aussi ♥.

Je n'ai pas fait l'explication pour le coup, je ne sais pas comment on procédera pour les tirages de dés Dead .

J'ai encore une heure et demie avant de fermer, je vais essayer de commencer autre chose du coup Hug
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Soirée au Bas-Bleu OK   Dim 14 Fév - 18:29

J'avais pensé à deux genre de jeu pour ma part XD :

Une partie "histoire de djinns" que nous ecririons à la fin du post de presentation. Dedans, 6 categories :
"Histoire d'horreur : votre djinn raconte un meurtre qu'il a commis. Vous devrez placer les mots jonglage, bonnet, livre, jonquille, vert"
"Histoire drôle, histoire triste, histoire d'amour, histoire Fantastique et histoire ennuyeuse, par exemple XD
-> les gens pourraient les choisir ou non, au choix

Et je voyais le dé à tirer comme une option  aussi que tous ne seraient pas obligés de tirer (un peu comme les histoires). Donc les petits fours, les fauteuils, etc XD
- les fenêtres s'ouvrent brusquement, ce qui fait sursauter quelques élèves. Certains auraient-ils peur ?
- les bougies sont mouchées sans un coup de vent. Vous restez dans le noir deux posts avant que quelqu'un ne trouve une solution.
- des bruits de pas et puis...plus rien. Cela se répète plusieurs fois et coupe fréquemment le prochain à vouloir raconter une histoire.
- vous croquez dans une pâtisserie et mordez dans ce qui ressemble à un doigt. Aaarg !
« devorez les tous ! » un cri d'outre tombe vous fait sursauter. Un esprit frappeur au bas bleu ?
Vous avez ouïe dire que votre voisin(e) était peureux(se) et passez distraitement vos doigts sur son échine. Frissons garantis !
Vous saisissez une pâtisserie qui vous fait immédiatement tourner de l'œil. Votre discours est incompréhensible et le prochain à poster croit à une possession
Une araignée en plastique vous tombe sur les genoux, c'est drôle ! Sauf quand elle commence à monter sur votre pull !

AUX BAISERS QU'ON N'OSA PAS PRENDRE
A la compagne de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître court le chemin qu'on est seul, peut-être, à comprendre et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré la main. A celles qui sont déjà prises et qui, vivant des heures grises près d'un être trop différent, vous ont, inutile folie, laissé voir la mélancolie d'un avenir désespérant.
B. Perle de Béziade
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Soirée au Bas-Bleu OK   Lun 15 Fév - 3:41

Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Soirée au Bas-Bleu OK   

Soirée au Bas-Bleu OK

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1