Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 Emile Réglisse avec ses nouveaux bonbons

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Emile Réglisse avec ses nouveaux bonbons    Jeu 11 Fév - 20:34


Emile Réglisse
Annie aime les sucettes



Les bêtises d'Emile



Prix : 20 écus le paquet
Description : Petites douceurs mentholées enrobées dans un filet de caramel, les bêtises de Cambrai sont connues nationalement et existent encore, malgré les décennies. Emile Réglisse a cherché à se réapproprier la recette afin de créer une friandise originale qui collerait aussi bien aux dents qu'à son nom.
Spécificités : Un sortilège dans un bonbon, voilà de quoi donner instantanément l'eau à la bouche. La gourmandise a pour propriété nouvelle d'agir sur votre personne une ou deux minutes afin de vous pousser à la bêtise. Un sentiment de liberté et d'euphorie accompagnera ce bref instant de fourberie.
Lancé de dés : Lors de l'achat de cette douceur, il vous faudra tirer les dés "Gemmes" pour connaître la farce à commettre. Il vous faudra ensuite reproduire cette dernière dans l'un de vos RP et la rapporter ICI. La réalisation de la bêtise vous rapporte 50 écus. Le tirage se fait juste après votre course dans ce même sujet.  



Résultats de dés :
: votre personnage utilise le mot "perpendiculaire" dans un RP
: votre personnage embrasse sur la bouche son partenaire
: votre personnage tutoie un professeur s'il est élève / la Directrice pour un enseignant
: votre personnage se met à danser sans raison
: faire un poème élogieux à son camarade
: votre personnage éternue sur l'un de ses camarades en jeu
: assister à un cours et faire de la lèche au professeur / à la Directrice pour un professeur
: commencer une réponse de RP par "moi, si j'étais un homme..."











Le Mistral gagnant



Prix : 15 écus le paquet
Description : Cette friandise, qui a fait son temps chez les moldus, a eu la bonne idée de perdurer dans le monde sorcier. La poudre acidulée et pétillante est contenue dans un sachet en papier dans lequel une paille en réglisse est plantée pour en aspirer le contenu. Une véritable explosion de saveurs pour les papilles !
Spécificités : La caractéristique première du Mistral Gagnant, bien avant son goût, est la chance. Si vous en avez, ne serait-ce qu'une poignée, il est possible que l'intérieur de votre sachet vous fasse gagner un objet magique que vous pourrez ensuite retirer à la confiserie. Il vous suffit pour cela de prêter l'oreille en avalant les derniers grains de sucre ; une petite voix vous soufflera votre prix ou vous accablera d'un "essaie encore !"
Lancé de dés : Lors de l'achat de cette douceur, il vous faudra tirer les dés "Gemmes" afin de découvrir votre cadeau. Le tirage se fait juste après votre course dans ce même sujet.  



Résultats de dés :
: une permission (vous ne perdez pas de points en cas d'entorse au règlement)
: 30 écus
: Essaie encore !
: 50 points
: l'étoile du berger (guide dans la nuit)
: une paire d'oreilles à rallonge
Essaie encore !
: un flacon d'amortentia











Le Délice-Malice



Prix : 20 écus
Description : C’est en observant les enfants moldus se déguiser en monstres imaginaires pour Halloween qu’un confiseur sorcier a eu l’idée d’adapter cette tradition dans le monde magique. Il a ainsi créé des friandises capables de grimer les sorciers pour quelques heures afin qu’ils se jouent des clichés moldus dans la bonne humeur. La gamme des Délice-Malice propose des bonbons de couleurs orangées permettant de se transformer en huit créatures différentes selon le hasard. L’idée est de se grimer vite pour s’amuser, et ces bonbons peuvent tout à fait être consommés hors période d’Halloween.
Spécificités : Outre son goût de miel, cette friandise a pour principale caractéristique de vous faire obtenir par magie les attributs physiques d’une créature folklorique d’Halloween durant trois ou quatre heures. Inspirées en grande partie de la culture moldue, ces transformations sont surtout une base de déguisement et ne comprennent pas les spécificités magiques propres à chaque créature. Il est également impossible de cumuler les effets de deux bonbons différents.
Lancé de dés : Lors de l'achat de cette douceur, il vous faudra tirer les dés "Gemmes" afin de découvrir votre cadeau. Le tirage se fait juste après votre course dans ce même sujet.  



Résultats de dés :
: des bandelettes blanches vous recouvrent le corps, vous transformant en momie
: votre museau s’allonge et une longue crinière naît de vos cheveux : vous êtes un loup-garou
: vous êtes éclaboussé de faux sang et votre peau se creuse de plaies, tel le plus effrayant des zombies
: des cornes et une queue de diablotin surgissent, à vous de trouver une fourche assortie
: comme un fantôme, vous devenez translucide et brillez dans la nuit. On ne peut cependant pas vous passer au travers
: le docteur Frankenstein serait fier de vous voir avec votre peau verdâtre rapiécée et votre boulon en travers du cou
: des ailes de chauve-souris décorent à présent votre dos et vous remarquez que vos canines se sont acérées
: affublé d’un nez crochu et de verrues poilues, vous devenez un véritable cliché de la méchante sorcière vue par les moldus











Le Serpentino



Prix : 10 écus
Description : De toutes les couleurs, ces petits serpents en gelée ravissent les plus jeunes comme les plus vieux. Un réalisme surprenant donne l'impression qu'ils sont vivants, le moindre détail des écailles, les petits yeux qui brillent et la langue qui siffle. Leur goût est fruité et l'intérieur de chaque serpent est rempli d'une gelée made in Réglisse à vous faire éclater les papilles !
Spécificités : Des serpentins enchantés n'est-ce pas ? Eh oui, ils bougent réellement, ils sifflent, ils bougent mais ils ne vont pas bien loin. Heureusement car sinon cela serait dangereux pour les petits malins qui essaient de les avaler tout rond ! Certains s'amusent à les mettre dans les habits des gens pour les chatouiller. Mais c'est un véritable gâchis. Une fois croqué dans le serpent, la langue se colore de la couleur du goût !
Lancé de dés : Lors de l'achat de cette douceur, il vous faudra tirer les dés "Gemmes" afin de découvrir votre cadeau. Le tirage se fait juste après votre course dans ce même sujet.  



Résultats de dés :
: Bleu : Fraise des bois. Tu te sens très léger d'un coup, tu as presque envie de voler. Tu n'as plus peur de rien et c'est tant mieux parce que tu te sens l'âme d'un conquérant et tout le monde le sait.
: Violet : Ce goût est assez bizarre. Probablement de la mûre ? C'est même tellement mûré que ça coule du nez et de la bouche... une impression de sang, si tu ne fais pas attention cependant tu peux t'étouffer avec.
: Noir : Pouah ! On dirait du charbon. Ça met de fort méchante humeur d'avoir été roulé comme ça. Tu insultes la première personne que tu rencontres ou lui joue un mauvais tour.
: Rouge : Un goût de ragoût ? Bizarre. Tu as d'un coup grand faim et tout te semble appétissant. Oui tout. Même tes amis et cette table en bois.
: Vert : Beurk. Ça a pas un goût mirifique, le pire que tu connaisses d'ailleurs celui que tu aimais le moins quand tu étais petit, mais en plus tu ne te sens pas bien. Tu vomis sur ton voisin.
: Jaune : Un goût acidulé, probablement un mélange d'agrumes. Ça pique, ça te donne la chair de poule, tu sursautes au moindre bruit, la moindre histoire te met dans tous tes états !
: Orange : Citrouille, définitivement citrouille. Et il était étonnamment long, très long même.
: Marron : Ça a un goût de châtaigne grillée. Et ... c'est tout.











L'Effriandise



Prix : 25 écus
Description : Ces petits bonbons tenant facilement entre deux doigts sont d'apparence tous identiques les uns aux autres. Des couleurs chatoyantes et une texture gélatineuse et un peu caoutchouteuse opposant même résistance aux quenottes les plus acérées font partie des caractéristiques de ce bonbon. Souvent présentés dans un panier, le client choisit celui qu'il veut acheter sans aucun moyen de pouvoir deviner sur quel effet il tombera, car malgré les similarités, l'effet est aléatoire et immédiat au contact de la langue.
Spécificités : Simple sortilège ou véritable malédiction, les rumeurs vont de bon cœur au sujet de ces bonbons, mais qu'importe cela apporte de la pub et ils se vendent comme des petits pains en période d'Halloween. Probablement son plus grand chiffre d'affaire, ces bonbons au goût délicat de potiron et d'autres ingrédients gardés secrets provoquent des effets tous plus effrayants et amusants les uns que les autres même s'ils ne durent qu'une demi-heure. Il est donc préférable de les acheter en avance pour préparer son coup le jour J.
Lancé de dés : Lors de l'achat de cette douceur, il vous faudra tirer les dés "Gemmes" afin de découvrir votre cadeau. Le tirage se fait juste après votre course dans ce même sujet.  



Résultats de dés :
: Votre personnage se met à agir tel un épouvantard et prend la forme de la plus grande peur physique (dans le sens matériel et non émotionnel) de la personne qui le regarde
: Le corps de votre personnage (ce qui exclut les vêtements) devient totalement invisible mais pas immatériel
: Votre personnage n'émet plus aucun son (que ce soit les bruits de pas ou de sa voix) ni odeur
: Votre personnage se sent tout léger et peut se mettre à léviter. L'effet se dissipe progressivement pour éviter les accidents malencontreux
:Votre personnage devient aussi élastique que du chewing-gum
: Votre personnage devient translucide, il peut traverser les objets mais reste visible
Votre personnage prend l'apparence d'un chevalier avec une tête citrouille. (Ce n'est pas un casque, mais bel et bien une tête. Avec la bouche qui bouge et tout.)
: Votre personnage attire la guigne et devient mystérieusement maladroit, ratant tout ce qu'il entreprend










Monsieur Réglisse a toujours eu une âme d’enfant, adorant goûter de nouvelles saveurs dans chaque aliment qui s’offrait à lui. C’est ainsi qu’à l'âge de 16 ans, il eut la fabuleuse idée de construire sa propre confiserie, et d'offrir à tout un chacun la chance de savourer mille et un délices tout droit sortis de son imagination farfelue. Entre guimauves mauves rendant la peau véritablement violette, chat-mallows qui font miauler, gare à vos papilles, celles-ci pourraient ne pas s’en remettre !

Dans cette boutique, il vous est possible de dépenser quelques écus et d'ajouter de nouveaux objets à votre inventaire : la Bêtise d'Emile, le Mistral Gagnant ou l'une des sucreries d'Halloween. Pour ce faire, il vous suffit de nous en informer en remplissant ce questionnaire :

Code:
♕  <b>Prénom et Nom :</b>
♕  <b>Objet souhaité :</b>
♕  <b>Montant de la dépense :</b>
♕  <b>Résultat des dés :</b> (écrire l'intitulé complet du gage ou de la récompense)
Djinn Jinxed










Concours à croquer: le résultat
Des bonbons ou un sort !



Le temps est écoulé et Émile Réglisse a pu déguster chacun des bonbons proposés par les âmes les plus imaginatives et courageuses d'entre vous ! Nous avions un total de 5 propositions toutes plus farfelues les unes que les autres Heart ! Merci encore aux participants Hug !

Ce sont Antonia, Pierrot et Valentin qui l'ont emporté grâce aux créations suivantes avec lesquelles nous ne manquerons pas de tous nous régaler dorénavant  Yes :

Le Délice-Malice, Le Serpentino ainsi que L'Effriandise

Ces nouvelles sucreries sont à présent disponibles en boutique et peuvent être acquises sur le même principe que les autres bonbons. Les trois heureux petits gourmets remportent :

1) Antonia : 1 badge du meilleur confiseur + 100 écus + 50% de réduction + un déguisement de squelette
2) Pierrot : 50 écus + 50% de réduction + une fausse main tranchée
3) Valentin : 25 écus + 50% de réduction + 1 araignée en plastique

N'hésitez pas à utiliser vos objets bonus à la soirée du Bas-Bleu Hihi Heart Han
Djinn Jinxed


She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul


Dernière édition par B. Perle de Béziade le Lun 15 Fév - 17:18, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Emile Réglisse avec ses nouveaux bonbons    Ven 12 Fév - 10:06

On peut faire un post "resultats" qu'on posterait à la suite du sujet du concours aussi ? Pour leur montrer vraiment les multiples propositions qu'on a eues et donner les lots ? (Ça nous évitera de faire une beuglante de 3km de long Sem)


AUX BAISERS QU'ON N'OSA PAS PRENDRE
A la compagne de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître court le chemin qu'on est seul, peut-être, à comprendre et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré la main. A celles qui sont déjà prises et qui, vivant des heures grises près d'un être trop différent, vous ont, inutile folie, laissé voir la mélancolie d'un avenir désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Emile Réglisse avec ses nouveaux bonbons    Sam 13 Fév - 20:15

J'ai mis comme ça mais je ne sais pas si c'est ce que tu envisageais Lamby Mhm . Il faudra choisir les gagnants et voir les effets @@
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Emile Réglisse avec ses nouveaux bonbons    Dim 14 Fév - 10:58

Non ,c'est très bien Gnoe


AUX BAISERS QU'ON N'OSA PAS PRENDRE
A la compagne de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître court le chemin qu'on est seul, peut-être, à comprendre et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré la main. A celles qui sont déjà prises et qui, vivant des heures grises près d'un être trop différent, vous ont, inutile folie, laissé voir la mélancolie d'un avenir désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Emile Réglisse avec ses nouveaux bonbons    

Revenir en haut Aller en bas
 

Emile Réglisse avec ses nouveaux bonbons

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2 cartes avec mes nouveaux produits Stampin'Up
» Contrer les nouveaux skavens
» [AVIS] Coque slim Ebay (pour éviter glisse avec S650)
» petit site pour la creation de gâteaux de bonbons
» vase bonbons...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Rangement :: Nouveautés de février-