Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 Jeu concours bonbon

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Jeu concours bonbon   Lun 1 Fév - 19:01

Valentin BELLAMY Gnoe

♕  Prix : 25 écus.
♕  Description : Ces petits bonbons tenant facilement entre deux doigts sont d'apparences tous identiques les uns aux autres. Des couleurs chatoyantes et une texture gélatineuse et un peu caoutchouteuse opposant même résistance aux quenottes les plus acérées font parties des caractéristiques de ce bonbon. Ce sont des bonbons tout à fait classiques qu'Émile propose tout au long de l'année, mais si les jeunes -et moins jeunes- enfants peuvent en manger par dizaine 364 jours par an, il leur sera impossible de le faire le 31 Octobre, les effriandises prenant tout leur sens ce jour là. Souvent présentés dans un panier, le client choisit celui qu'il veut acheter sans aucun moyen de pouvoir deviner sur quel effet il tombera, car malgré les similarités, l'effet est aléatoire et immédiat au contact de la langue.
♕  Spécificités : Simple sortilège ou véritable malédiction, les rumeurs vont de bon cœur au sujet de ces bonbons, mais qu'importe cela apporte de la pub et ils se vendent comme des petits pains en période d'Halloween. Probablement son plus grand chiffre d'affaire, ces bonbons au goût délicat de potiron et d'autres ingrédients gardés secrets provoquent des effets tous plus effrayants et amusants les uns que les autres même s'ils ne durent qu'une demie-heure. Il est donc préférable de les acheter en avance pour préparer son coup le jour J.
♕  Effet ou résultats de dés : • Votre personnage se met à agir tel un épouvantard et prends la forme de la plus grande peur physique (dans le sens matérielle et non émotionnelle) de la personne qui le regarde.
• Le corps de votre personnage (ce qui exclu les vêtements) devient totalement invisible mais pas immatériel.
• Votre personnage n'émet plus aucun son (que ce soit les bruits de pas ou de sa voix) ni odeur.
• Votre personnage se sent tout léger et peut se mettre à léviter. L'effet se dissipe progressivement pour éviter les accidents malencontreux.
• Votre personnage devient aussi élastique que du chewing-gum.
• Votre personnage devient translucide, il peut traverser les objets mais reste visible.
• Votre personnage prends l'apparence d'un chevalier avec une tête citrouille. (Ce n'est pas un casque, mais bel et bien une tête. Avec la bouche qui bouge et tout.)
• Votre personnage attire la guigne et devient mystérieusement maladroit, ratant tout ce qu'il entreprends.
Informations complémentaires : Aucune je pense ! Le nécessaire est dit et le mystère qui tourne autour de ces bonbons est préservée :mih:



AUX BAISERS QU'ON N'OSA PAS PRENDRE
A la compagne de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître court le chemin qu'on est seul, peut-être, à comprendre et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré la main. A celles qui sont déjà prises et qui, vivant des heures grises près d'un être trop différent, vous ont, inutile folie, laissé voir la mélancolie d'un avenir désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Jeu concours bonbon   Dim 7 Fév - 11:17

par Faustine Han

Hellooooo :mua:

Je viens proposer ma candidature pour le concours d’Émile Réglisse :mih:

La Sucette Bellamour (comment ça je fais honneur à Valentin ? mdr)

♕  Prix : 20 écus ? (à vrai dire, je me base sur les friandises existantes, libre à vous d'en changer Sem)
♕  Description :
Bâtonnet de bois surmonté d'un cœur en chocolat au lait pour les faire toutes craquer, orné de diverses sucreries colorées pour attendrir leur cœur. Les sucettes Bellamour tiennent leur nom d'une femme qui fut jadis tant aimée de notre cher Émile Réglisse.
♕  Spécificités :Ne vous fiez pas à la douceur de cette gourmandise empoisonnée. Au plus vous la consommerai, au plus votre comportement deviendra étrange; de la plus totale soumission jusqu'à un stade de narcissisme avancé, vos paroles et vos gestes parviendront à déstabiliser quiconque se trouvera sur votre chemin, vous y compris. Les personnages ingurgitant cette friandise se verront spectateurs de leurs paroles et de leurs gestes inattendus, ne contrôlant plus leur corps ni leurs réactions.
♕  Effet ou résultats de dés :
- Votre personnage devra s'excuser au moins cinq fois de sa médiocrité auprès de son partenaire de RP.
- Votre personnage se met à vanter ses innombrables qualités, réduisant au passage celles de son partenaire.
- Votre personnage propose un massage des pieds à son interlocuteur.
- Vous devrez placer le mot précellence dans votre RP.
- Vous faites tellement peine à voir qu'on vous offre 10 écus ! (gain direct, pas de RP à réaliser)
- Votre personnage est tellement parfait qu'il parle de lui à la troisième personne du singulier dans ses dialogues.
- Votre personnage devient littéralement aveugle le temps de deux posts et accusera la splendeur de son partenaire.
- Votre personnage râlera tout le long d'un RP, dégoûté par ce monde si sale et ces gens si laids.
Informations complémentaires : J'avais pensé que peut-être notre cher Émile aurait pu, par le passé, être aveuglé par la beauté de sa bien-aimée qui, consciente de ses charmes aurait profité de la gentillesse de son amant pour le soumettre à exécuter diverses tâches ingrates et réductrices. Inspiré par cette histoire, dont il se plait à rire aujourd'hui, Mr Réglisse aurait -grâce à son goût inné pour les farces- inventé une sucrerie irrémédiablement attirante. Faisant saliver toutes les papilles des personnes mettant le pied dans son magasin, réussissant à piéger les plus gourmands ou les plus téméraires.

Libre à vous de modifier quoi que ce soit ! Hihi
Poutouuuuu Yes


AUX BAISERS QU'ON N'OSA PAS PRENDRE
A la compagne de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître court le chemin qu'on est seul, peut-être, à comprendre et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré la main. A celles qui sont déjà prises et qui, vivant des heures grises près d'un être trop différent, vous ont, inutile folie, laissé voir la mélancolie d'un avenir désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Jeu concours bonbon   Dim 7 Fév - 12:01

"Coucougnettes et serpentino" mdr
T. Pierrot Schmitt a écrit:
♕  Prix : 20 écus
♕  Description :
Couleurs ondoyantes entre l'orangé et le rosé, les coucougnettes font un mélange de saveurs dans la bouche de son goûteur. Un enrobage de framboise ou de citrouille, parfois à la rose, qui sait ? Entourant une ganache de chocolat qui cache en son cœur une amande grillée. Le tout est délicatement enrobé d'un petit trait de sirop à la violette formant des sillons pour donner une impression de tour sans fin.
♕  Spécificités : Ce qui surprend d'abord c'est la douceur de la friandise. On s'attendrait à un goût acidulé voir franchement trop sucré. Non, les mélanges s'équilibrent pour donner un bon goût de fruit avant que le chocolat ne fonde entre les dents. En effet, une fois la couche de chocolat à l'air libre, le chocolat quitte sa carapace protectrice pour fondre et permettre au goûteur de profiter du craquant de l'amande/
♕  Effet ou résultats de dés :
- C'est l'euphorie ! Incapable de résister au sucre et aux douceurs magiques, vous vous sentez obligé de le dire à tout le monde. Vous vous sentez même tellement heureux que vous n'avez plus aucune pudeur. Voilà que vous racontez votre pire souvenir à votre interlocuteur.
- Encore, encore, encore ! C'est tellement bon que vous ne prenez même pas le temps de déguster le paquet et au final rien ne se passe.
- Moar chocolate ! Le chocolat était légèrement ensorcelé. Dommage vous êtes tombé sur la fève comme on dit. Vos dents virent au noir et la langue est recouverte d'une fine couche de chocolat pendant toute la journée.
- Le sirop de vioquoi ? Vous savez pas ce que c'est que ce filet violet autour mais ça a l'air rudement bon. A force de le léchouiller ça vous pique la langue et impossible de la réveiller. Vous parlez comme si vous vous étiez mordu la langue toute la journée, c'est balo.
- Ah bah c'était de la citrouille ! Vous n'aviez peut-être pas choisi le plus orangé mais vous êtes tombé sur la citrouille. Une irrépressible envie de rire vous assaille et à chaque fois que quelqu'un vous regarde vous vous mettez à rire comme un méchant Disney en faisant des grimaces horribles.
- Je suis une princesse ! Toute cette douceur, la rose, la citrouille. Vous avez cette impression ténue d'être une princesse qui n'est pas respectée pour ce qu'elle est. En plus votre haleine sent bon donc ce n'est pas ça. Où est la plus belle robe ? Le diadème ? Pourquoi personne ne vous obéit ?
- Cric crac croc ! L'amande grillée c'est ce qu'il y a de mieux à la fin. Et même au début. Par contre c'est pas super parce que ça reste coincé entre les deux. Vous êtes un peu déçu et rien d'autre ne se passe.
- Haleine couleur framboise C'est sympathique, c'est bon et en plus vous voilà avec une haleine colorée qui fait des paillettes... ou lâche des petites chauves souris. C'est assez bizarre mais ça sent bon. A chaque fois que vous ouvrez la bouche, votre souffle prend forme et sent bon la citrouille / la rose / la framboise.
Informations complémentaires : Bien testé et surveillé, les Coucougnettes ne sont pas censées pouvoir brûler la langue ou poser de problèmes. Cela dit si on en achète des faits maisons ou à bas prix, il ne faut pas s'étonner que quelques problèmes puissent arriver.

---------

♕  Prix : 10 écus la poignée
♕  Description :
De toutes les couleurs, ces petits serpents en gelées ravissent les plus jeunes comme les plus vieux. Un réalisme surprenant donne l'impression qu'ils sont vivants, le moindre détail des écailles, les petits yeux qui brillent et la langue qui siffle. Leur goût est fruité et l'intérieur de chaque serpent est rempli d'une gelée made in Réglisse à vous faire éclater les papilles !
♕  Spécificités : Des serpentins enchantés n'est-ce pas ? Eh oui, ils bougent réellement, ils sifflent, ils bougent mais ils ne vont pas bien loin. Heureusement car sinon cela serait dangereux pour les petits malins qui essaient de les avaler tout rond !
♕  Effet ou résultats de dés :  Certains s'amusent à les mettre dans les habits des gens pour les chatouiller. Mais c'est un véritable gâchis. Une fois croqué dans le serpent, la langue se colore de la couleur du gout !
- Rouge : Un goût de ragoût ? Bizarre. Tu as d'un coup grand faim et tout te semble appétissant. Oui tout. Même tes amis et cette table en bois.
- Bleu : Fraise des bois. Tu te sens très léger d'un coup, tu as presque envie de voler. Tu n'as plus peur de rien et c'est tant mieux parce que tu te sens l'âme d'un conquérant et tout le monde le sait.
- Vert : Beurk. Ça a pas un gout mirifique, le pire que tu connaisses d'ailleurs celui que tu aimais le moins quand tu étais petit, mais en plus tu ne te sens pas bien. Tu vomis sur ton voisin.
- Noir : Pouah ! On dirait du charbon. Ça met de fort méchante humeur d'avoir été roulé comme ça. Tu insultes la première personne que tu rencontres ou lui joue un mauvais tour.
- Violet : Ce goût est assez bizarre. Probablement de la mûre ? C'est même tellement mûré que ça coule du nez et de la bouche... une impression de sang. si tu ne fais pas attention cependant tu peux t'étouffer avec.
- Orange : Citrouille, définitivement citrouille. Et il était étonnamment long. très long même.
- Jaune : Un goût acidulé, probablement un mélange d'agrumes. Ca pique, ça te donne la chair de poule, tu sursautes au moindre bruit, la moindre histoire te met dans tous tes états !
- Marron : Çà a un goût de châtaigne grillée. Et ... c'est tout.

Informations complémentaires : On raconte que certains font plus d'une trentaine de cm et que la personne qui l'attrapera aura le droit à une ristourne sur les produits du magasin / le droit d'en prendre un autre / ???. Mais faudrait-il le trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Jeu concours bonbon   Dim 14 Fév - 11:59

C. Antonia de Casabianca a écrit:
Coucou~~ :mih:

Allez, je tente le concours avec mes Délice-Malice (non je me suis pas foulée sur le nom ni pour l'idée, mais on verra bien Curly )

Prix : On va dire 20 écus.

Description : C’est en observant les enfants moldus se déguiser en monstres imaginaires pour Halloween qu’un confiseur sorcier a eu l’idée d’adapter cette tradition dans le monde magique. Il a ainsi créé des friandises capables de grimer les sorciers pour quelques heures afin qu’ils se jouent des clichés moldus dans la bonne humeur. La gamme des Délice-Malice propose des bonbons de couleurs orangées permettant de se transformer en huit créatures différentes selon le hasard. L’idée est de se grimer vite pour s’amuser, et ces bonbons peuvent tout à fait être consommés hors période d’Halloween.

Spécificités : Outre son goût de miel, cette friandise a pour principale caractéristiques de vous faire obtenir par magie les attributs physiques d’une créature folklorique d’Halloween durant trois ou quatre heures. Inspirés en grande partie de la culture moldue, ces transformations sont surtout une base de déguisement et ne comprennent pas les spécificités magiques propres à chaque créature. Il est également impossible de cumuler les effets de deux bonbons différents.

Effet ou résultats de dés :
: des bandelettes blanches vous recouvrent le corps, vous transformant en momie.
: votre museau s’allonge et une longue crinière naît de vos cheveux : vous êtes un loup-garou.
: vous êtes éclaboussés de faux sang et votre peau se creuse de plaies, tel le plus effrayant des zombie.
: des cornes et une queue de diablotin surgissent, à vous de trouver une fourche assortie.
: comme un fantôme, vous devenez translucide et brillez dans la nuit. On ne peut cependant pas vous passer au travers.
: le docteur Frankenstein serait fier de vous voir avec votre peau verdâtre rapiécée et votre boulon en travers du cou.
: des ailes de chauve-souris décorent à présent votre dos et vous remarquez que vos canines se sont acérées.
: affublé d’un nez crochu et de verrues poilues, vous devenez un véritable cliché de la méchante sorcière vue par les moldus.

Voilà ma modeste participation, j'espère que ça conviendra Han

Poutous à la clémentine Hug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Jeu concours bonbon   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu concours bonbon

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joyeux anniversaire Bonbon Rose
» Comment faire un AMV Version simplifiée pour Bonbon Rose
» [Shafak,Elif] Bonbon Palace
» [CHARLOTTE AUX FRAISES] Les poupées Fraisi Bonbon enfin dispos !
» AMV Bonbon Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées-