Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 FIN D'EPREUVE [TERMINE]

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: FIN D'EPREUVE [TERMINE]   Mar 26 Jan - 12:44


Première épreuve :
Première Intrigue (Partie 1)



En sage directrice, Madame Frémont observa le combat d'un œil neutre, l'enthousiasme ne s'écoutant qu'aux battements de son cœur. Une véritable armée, qu'elle avait en face d'elle !...Bien que ce ne soit pas spécialement gagné d'avance. Lorsque le coup d'envoi fut lancé, elle les regarda tous, élèves comme adultes, mettre en place des stratagèmes et s'envoyer les premiers sortilèges. Elle attendait en silence que la retenue que leur imposait habituellement le cadre estudiantin s'effrite et ce ne fut qu'au bout de quelques minutes qu'elle eut la chance d'observer les premières suées et d'entendre les premiers cris. Un joyeux feu d'artifice explosait à chaque seconde tandis que le damier, malmené par des pas fuyants ou au contraire vaillants, disparaissait progressivement.

Un soupir de contentement passa ses lèvres et l'élégante femme, les deux paumes sur les bras de son fauteuil de spectatrice, se détendit d'avantage contre son dossier. Comme une douce mélodie, elle appréciait les cris, les tressautements et les ordres qui lui parvenaient, même ceux d'élèves qui essayaient tant bien que mal de la prendre à partie. N'avaient-ils pas compris que la seule loi qui comptait dans cette arène était la Sélection Naturelle ? Les plus futés survivraient, les autres se réuniraient sur le côté, en bons perdants. D'ailleurs, les premiers sortants se serraient déjà contre les murs, rejoints progressivement par d'autres aussi chanceux qu'eux. Les minutes s’égrainaient et de bons éléments se retiraient à chaque instant. Les professeurs-mêmes, alors que la fin approchait, déposèrent leur forfait sur le sable, en sage corps enseignant. Elle salua cet acte de noblesse d'un signe léger de la tête.

Il n'en resta plus qu'une dizaine, puis plus que six, cinq, quatre, trois. La petite Charlotte vit son djinn disparaître. Voilà que ça devenait intéressant ! Madame Frémont se redressa sur son fauteuil et observa le jeune Hiemes affronter courageusement, presque témérairement, son aîné. Une détonation fusa en direction du dernier Aestas, sortilège qu'il n'avait presque pas quitté du tournoi, et un « BOUM » puissant blessa définitivement le djinn Hylas. C'était la fin, la dernière lueur bleutée de la journée, le dernier pétard de son feu d'artifice personnel. Ça avait été beau. Magnifique !

Les yeux fermés, soupirant d'aise, un clappement de mains lui échappa, suivi bientôt d'autres qui la firent finalement applaudir fièrement. Rapidement, le mouvement se transmis à toute l'assemblée, comme une traînée de poudre, intimidant sûrement le jeune homme. Madame Frémont, elle, décida qu'il était temps de déployer d'un coup de baguette les longs étendards des Hiemes, un charmant bleu acier surmonté du « H » de l'hiver. Telle Mary Poppins, elle ensorcela le petit tapis sur lequel elle s'était dressé, et lévita jusqu'au manège pour se reposer devant le vainqueur, la boîte contenant la tourmaline noire cérémonieusement tenue entre ses deux paumes. « Félicitations, jeune homme, vous pouvez être fier de vous. Vous ferez un vaillant chevalier, Monsieur Schmitt. » La voix était grave et solennelle alors qu'elle remettait le petit coffre dans ses mains poisseuse. « Votre saison peut être fière de vous ! »

Oubliant l'aparté, la Directrice redressa la tête vers les anciens combattants et prit la manche du premier année pour la dresser telle celle d'un joueur de catch. « Nous avons le gagnant pour notre première épreuve !! Rendez-vous le mois prochain pour la suite du tournoi, mes chers ! Et n'oubliez pas, les cours reprennent demain, donc reposez vous bien ! » et elle se retira en direction du corps professoral, les mains derrière le dos, laissant les Hiemes sauter sur leur jeune recrue pour  lui faire la fête et le soulever dans les airs, fièrement.

HS : La première épreuve vient de trouver son gagnant : T. Pierrot Schmitt [HIEMES]. Il remporte donc la tourmaline qui donnera des avantages pour le moment inconnus à sa saison. FÉLICITATIONS A LUI !!  Love  Han  :wha:
Félicitations aussi aux Aestas avec A. Clyde Kepingski (2e place), aux Fons avec C. Charlotte Bellombre (3e place) et aux Autumnus avec A. Philomène de Vienne (4e place) Heart

Nous souhaitons vous remercier pour votre engagement sur cette intrigue et nous espérons vous voir tout aussi motivés pour les suivantes, car Beauxbâtons vous réserve encore bien des surprises Heart

Les récompenses et le calcul des points vous seront transmis lors de la MAJ à venir (qui ne saurait tarder. Heh ). En attendant, il vous est encore possible de poster dans ce sujet jusqu'au vendredi 29 janvier, minuit.

MERCI ENCORE, VOUS ETES GÉNIAUX !  Owai  
Djinn Jinxed


AUX BAISERS QU'ON N'OSA PAS PRENDRE
A la compagne de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître court le chemin qu'on est seul, peut-être, à comprendre et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré la main. A celles qui sont déjà prises et qui, vivant des heures grises près d'un être trop différent, vous ont, inutile folie, laissé voir la mélancolie d'un avenir désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
 

FIN D'EPREUVE [TERMINE]

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 6 eme epreuve: consigne
» non dentelé et epreuve de luxe
» 3 eme epreuve theme imposé
» Epreuve de luxe
» Cherche Epreuve de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Rangement :: Intrigue 1-