Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 

Rumeurs de Sévignés (12/12) [Lydzi] [Relu] [Publié]

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Rumeurs de Sévignés (12/12) [Lydzi] [Relu] [Publié]   Dim 10 Jan - 21:53

Le Courrier de Madame de Sévigné
De Septembre à Octobre 1970.

« Vous vous souvenez peut-être de la Barbe Bleue ? Un conte absolument terrifiant que ce bon Charles Perrault avait su nous narrer comme personne dans son recueil. Un enchantement ! Toujours est-il que j'ai l'impression de revoir ce triste passage revenir au goût du jour. On entend des histoires comme quoi Ascagne Lenfant s'enfermerait dans les combles de Beauxbâtons. Je ne sais si cela est dû à des jalousies sentimentales mais ce garçon devrait cesser de passer autant de temps dans un endroit aussi froid et esseulé. »

« La jeune et fraîche Candeline n'était peut-être pas assez jeune pour le britannique Kepingski. Il aurait été aperçu en compagnie de la cadette Bellombre. Je ne peux vous dire que je réprouve. À mon époque, les différences d'âge étaient encore plus importantes... Tout de même. Nous ne sommes plus au XVIIème siècle. »

« En parlant de changements de mœurs, avez-vous entendu la dernière rumeur ? Scandaleuse ! Mathias Bonnacieux aurait cassé les bras et les jambes d'un de ses camarades. Je n'ai jamais rien entendu de si ridicule, cela dit on aurait aperçu plusieurs jeunes étudiants à l'infirmerie. Pensez-vous qu'il s'agisse de son fait ? J'ai peine à croire qu'un tel tempérament barbare puisse naître chez nos élèves. »

« L'anniversaire de Victoire ! J'aurais tant aimé avoir de nouveau dix-sept ans, chausser mes souliers et serrer mon corset afin d'y briller. J'ai eu tant de retours je ne saurais par où commencer ! Oh sachez d'abord que la jeune Freyja au nom imprononçable et qui vient d'un pays qui n'existe pas se serait jetée corps et âme sur Valentin Bellamy ! Un amour de jeunesse ! J'en frémis d'avance et ces histoires tendres naissant durant les bals sont ce qui rythme une existence bien menée. »

« Une terrible épidémie semble sévir à Beauxbâtons. Des fioles de potion potiron ont été perdues. Un malencontreux échange avec le jus de citrouille si populaire chez nos élèves en ces temps automnaux. Certains professeurs auraient été touchés mais ce sont leurs poulains qui semblent avoir le plus de victimes à déplorer. Le fringant Larry ainsi que le très jeune Pierrot. On parle même de la charmante Philomène. Une génération entière qui détestera la citrouille à jamais, j'en ai bien peur.  »

« Madame Bellombre recevrait quantité de lettres au contenu fort inadéquat pour une jeune veuve. Et il paraîtrait qu'il ne s'agit pas uniquement de lettres de professeurs si vous voyez ce que je veux dire. Son cœur semble en repos cela dit, sans doute n'y a-t-il ici rien de bien suspect. »

« Les premiers sentiments sont toujours les plus naturels et n'avez-vous pas remarqué ces nouvelles amitiés très fortes qui se sont nouées dès la rentrée ? On ne voit plus Lambert sans Beau. Des garçons de bonne famille évidemment mais nous ne pouvons nous empêcher de nous demander comment le prend Léonardo Grimaldi. »

« J'ai beaucoup d'affection pour les élèves de Leonard mais certains manquent cruellement de bon sens. Prenez Dominique, une jeune femme accomplie. Elle ne cesse malgré elle de croiser la route du plus âgé des de Villeneuve, Basile. Il faudrait peu de chose pour que nous puissions parler de destin, le même qui met souvent ce dénommé Basile sur la route de Perle de Béziade, n'est-ce pas ? »

« Le soupçon congédie la bonne foi, disent les Italiens. Il suffit souvent d'être soupçonné comme un ennemi pour le devenir : la dépense en est toute faite, on n'a plus rien à ménager. Les djinns sont tendus depuis cette première épreuve. Oh, ils l'étaient déjà à l'annonce de la mise en objet mais il y a quelque chose de palpable dans l'atmosphère. J'en ai croisé plusieurs discutant ensemble ces derniers temps, je ne sais vraiment ce que tout ceci veut dire. »

« L'amitié se réchauffe quand on est dans les mêmes intérêts, il n'y a rien de plus vrai. Pierrot, Clyde et Larry semblent très enclins à aller dans la même direction. Des idées que je ne pourrais partager avec vous tant elles ne sont pas françaises en elles-mêmes. Mais allez donc vous en enquérir auprès d'eux. Croyez-moi, il n'y a qu'à être en Espagne pour ne plus avoir envie de château. »

« J'ai trouvé le Garde-Chasse de mauvaise humeur ces derniers temps.  Il semble plus méfiant qu'à l'ordinaire, plus... nerveux. Pourtant ce cher et aimable Bacchus a une vie bien heureuse et bien belle, loin des tracas et de l'agitation bruyante de notre château. Sans doute un chagrin quelconque lui aura tourmenté l'esprit. »

« Faner est la plus jolie chose du monde, je le disais encore hier à notre charmant jardinier, mais figurez-vous que ce bon Garnier a selon toute apparence des nuits plutôt mouvementées. Il m'est apparu avec les traits tirés et les yeux battus. Il semblerait que cela soit le cas depuis plusieurs jours... mais je ne saurais vous dire à quoi tout cela est dû. »
Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Rumeurs de Sévignés (12/12) [Lydzi] [Relu] [Publié]   Lun 11 Jan - 11:22

Je vais essayer d'en collecter et d'y réfléchir pour les noter toute prêtes ici!! *smooch*

- Fête de Victoire (mélanger les rumeurs amoureuses, amicales et ennemis. Mettre 2 fausses pour 3 vrai)

- Citrouille Lucain et Adrien

- Lettres

- Le trio Pierrot/Clyde/Larry (étrangers complots)

- Voir pour les rumeurs bromances potentiel mise en situation délicate au niveau amical  Siffle

- Foreshadow pour la seconde épreuve (à voir)

- Colette et Alisha (prof autumnus élève fons)
Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de Sévignés (12/12) [Lydzi] [Relu] [Publié]

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1