Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 Intrigue [A faire][Relu sauf dés]

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Dim 10 Jan - 21:38

Explications


Le Labyrinthe de la Rose
Seconde épreuve du tournoi des Gemmes



Explications:



Ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru,
et les détours surtout. Les détours...

Poursuivant le Pâtis au sud-est de l'Académie ce dernier s'étend grâce au Grand Parc couronné d'une barrière végétale : Le Labyrinthe de la Rose. Élèves comme personnel de l'établissement y ont été conviés et séparés en fonction de leur Saison d'origine à quatre points d'entrée différents. Les Fons débutent ainsi leur cheminement au Nord, les Aestas commencent leur parcours à l'Est, les Autumnus ont été placés au Sud du dédale de verdure alors que les Hiemes se retrouvent regroupés à l'Ouest de celui-ci.


Épreuve de cohésion et d'esprit d'équipe par excellence, l'Errance requiert à la fois de la solidarité et une entraide de la part des participants. Alors que le Combat Djinnique n'impliquait qu'un seul et unique gagnant permettant d'offrir la pierre à sa Saison, la victoire de cette seconde tâche du Tournoi des Gemmes devra être obtenue par tout le groupe !

Comment participer ? Une inscription est nécessaire afin de prendre part à cette partie d'intrigue. Nous demanderons un certain investissement et les ajouts se feront manuellement après avoir rempli le [url=lien]formulaire de participation[/url]. Une entrée plus tardive pourra également être préparée pour les nouveaux inscrits après demande par message privé à l'une des admins.

Quelle est l'organisation de ce jeu ? 4 espaces privatifs seront instaurés. S'y trouveront : Le topic de jeu correspondant à votre appartenance saisonnière ainsi qu'un flood permettant aux membres du personnel tout comme aux élèves de communiquer ensemble, de s'encourager ou se consulter afin de surmonter cette tâche. Comme indiqué, ces zones resteront masquées pour les autres Saisons. Vous serez plongés dans les mêmes conditions que votre personnage n'ayant aucun moyen de savoir ce qui arrive ailleurs ou de prendre contact avec un autre groupe. En revanche, un [url=lien]flood commun[/url] vous permettra de provoquer les autres Saisons discuter avec l'ensemble des participants. Veillez toutefois à ne pas révéler trop d'informations et à jouer le jeu du secret afin que le suspens de la course reste entier Huhu Pour les plus curieux et lecteurs assidus, n'ayez crainte, à la fin du Labyrinthe de la Rose, tous les sujets seront ouverts et visibles afin de pouvoir lire ou relire les réussites ou fails de tous les joueurs Hihi

Comment jouer ? Un dé labyrinthe a tout spécialement été créé pour ce divertissement et sera effectif lors du lancement de l'intrigue. Yes Si vous n'êtes pas familiers avec l'utilisation des dés, il vous suffit de cliquer sur Prévisualiser dans un message, en-dessous de la zone de texte habituelle vous trouverez l'indication : Lancer de dés #1 où il vous faudra sélectionner le dé Labyrinthe avant d'envoyer votre rp. Le PNJ Beauxbâtons postera alors une réponse à ce tir se présentant sous la forme d'une petite carte/étiquette contenant un message, une information, une action qu'il vous faudra ensuite jouer en complétant votre texte initial. Ces résultats peuvent avoir un impact variable : il peut être nul, neutre ou conséquent en fonction de votre (mal)chance au dé. Les réponses courtes sont encouragées et à privilégier pour une meilleure dynamique.

Que se passera-t-il dans ce labyrinthe ? Vous aimeriez bien savoir... Perv Outre l'avancée des groupes, chacun à son rythme, différents rebondissements interviendront ponctuellement entre les haies. Un post spécifique vous indiquera à chaque fois la marche à suivre donc pas de panique à avoir en ce qui concerne la procédure ou son déroulement. Pour le reste, on ne vous promet rien  Heh

Et si on souhaite gagner ? Pour cela, différents critères seront pris en compte qui ne seront pas listés ici afin de préserver le mystère sur certains points du jeu. Terminer le labyrinthe de l'entrée à la sortie et y parvenir en premier n'en sont qu'une partie. A ce propos, la distance totale à parcourir ne sera pas révélée pour l'instant. La manière dont chaque Saison arrivera à gérer les imprévus et les embûches se présentant sur sa route aura également un impact sur les points pouvant être obtenus dans cette épreuve. La Saison avec le plus haut score l'emportera. Han

Les règles:



Durant le RP :

- Seules les actions déterminées par les faces du dé pourront être jouées. L'épreuve ne demande aucune initiative personnelle, inutile donc de tenter de brûler une partie des buissons afin de passer au travers mdr , de faire trouver tout à coup la fin du parcours à son personnage en pleine partie ou de vouloir jeter un sortilège personnel si l'information n'est pas indiquée par le dé. Toute faute à ce propos devra être corrigée.

- La présence des Djinns n'est pas obligatoire, ils ne sont pas le focus de cette épreuve. Vous êtes libres de leur permettre d'animer quelque peu le jeu par leurs commentaires mais ils ne devront pas intervenir de façon majeure. La règle des actions en fonction du dé s'applique également aux entités : Il n'est donc pas possible de leur demander de faire disparaître les haies, de vous protéger ou de trouver la sortie du Labyrinthe.  Aha

- A l'exception de la baguette magique et de l'Amulette contenant le djinn, aucun objet extérieur qu'il soit magique ou moldu, dangereux ou non, ne pourra être introduit clandestinement ou utilisé dans le Labyrinthe de la Rose. Toute arme blanche, potion personnelle ou autre sera laissée à l'entrée. Les participants étant fouillés. Aucune exception ne sera acceptée.

- Une fois à l'intérieur du parcours, notez que vous progressez par groupe et qu'il ne vous sera pas possible d'en partir librement, d'en échapper ou de faire renoncer votre personnage. Aucun camarade ne pourra d'ailleurs être abandonné dans un coin  Wut (même les blessés seront à traîner, porter avec vous Siffle ) Seule la sortie finale met un terme à l'épreuve.

Hors RP :

- Les double-posts sont interdits. Afin de laisser participer les autres joueurs, merci de bien vouloir attendre quelques réponses avant de faire à nouveau intervenir votre personnage. Ne patientez toutefois pas inutilement en cas d'absence ou de non-activité d'un membre.

- Le jeu se faisant en équipe, pensez à prendre en compte les événements des réponses précédentes. Pour ce faire, il est donc vivement recommandé de lire ce qui a été écrit auparavant et de vérifier jusqu'au dernier moment que rien n'a été posté juste avant votre propre contribution.

- De sorte à faciliter la lecture, n'oubliez pas de mettre en évidence le nom des personnages mentionnés en utilisant la mise en gras : Robert ou l'option de soulignage : Robert.

- Les modifications majeures du contenu d'un message ne seront autorisées qu'après demande au staff.

- En cas d'incertitude, d'incompréhension, d'interrogation, vous êtes invités à poser vos questions dans [url=lien]ce topic[/url]. Vos doutes peuvent en effet être partagés par d'autres joueurs et les réponses apportées servir à l'ensemble des participants ; raison pour laquelle toute sollicitation par mp/Skype/chatbox au sujet de l'intrigue sera redirigée vers cette zone mise à la disposition de tous.  Love

- Pour le bon déroulement du jeu, il est nécessaire de rajouter, à la fin de chacun de vos messages, le code mis à disposition et de tenir à jour les informations présentes qui vous seront données au fil de la progression.

Représenter sa Saison :



Chaque personnage soutient et porte la couleur de sa Saison d'origine. À la fin de toute réponse, il vous est demandé de coller l'un des codes suivants et de le compléter au fur et à mesure de l'épreuve.

Deux symboles y sont placés :

- une carte indiquant la progression en mètres parcourus.
- les objets trouvés et ramassés en cours de route (tir de dé) à mentionner. Ces derniers sont personnels et ne pourront être employés que par le personnage les ayant obtenus. Si un membre de votre équipe trouve un objet, votre propre inventaire restera, lui, vide.

MJ a écrit:
Quelques additions basiques seront à faire durant le jeu. Celui-ci débute à 0 mètre (point de départ, entrée du labyrinthe), les ajouts sont à mentionner d'un +. Exemple : Le premier joueur lance le dé et permet à son équipe d'avancer de 50 mètres, le total sera ainsi de

0 mètre + 50 = 50 mètres Jean

Le membre suivant recopiera les 50 mètres de la distance parcourue auparavant et lui rajoutera le chiffre tiré par le dé :

50 mètres + 100 = 150 mètres

Ainsi de suite
Fons
0 mètre
aucun

Code:
[center][img]http://i.imgur.com/YeOEzBp.png[/img] 0 mètre
[img]http://i.imgur.com/7Oglrks.png[/img] aucun[/center]

Aestas
0 mètre
aucun

Code:
[center][img]http://i.imgur.com/2iFFd5n.png[/img] 0 mètre
[img]http://i.imgur.com/hSupDN2.png[/img] aucun[/center]

Autumnus
0 mètre
aucun

Code:
[center][img]http://i.imgur.com/eKZzcSM.png[/img] 0 mètre
[img]http://i.imgur.com/uelXZFZ.png[/img] aucun[/center]

Hiemes
0 mètre
aucun

Code:
[center][img]http://i.imgur.com/7HIt6kr.png[/img] 0 mètre
[img]http://i.imgur.com/KJBrqkJ.png[/img] aucun[/center]
Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Dim 10 Jan - 21:39

La légende de Bayard chapitre 2


La légende de Bayard
et les quatre chevaliers



Chapitre Premier: Aymon Duc de Dordonne vint un jour à Paris pour présenter ses quatre fils, Renaud, Allard, Guichard et Richard à son suzerain Charlemagne, dans l'espoir que ceux-ci se fassent adouber chevaliers.
Renaud, un gaillard rude et fort, parvint à impressionner Charlemagne tant et si bien que celui-ci ordonna qu'on l'arme et qu'on lui remette une monture merveilleuse. Ainsi lui fut octroyé Bayard, un équidé aux muscles bandés à qui les ménestrels ont longtemps attribué des capacités dépassant l'imaginaire.

Cependant, un matin de grand soleil, Bertolais, neveu de Charlemagne, se risqua à  défier Renaud aux échecs. Ce dernier d'abord méfiant, se décida alors à accepter, se disant qu'un petit match de ce jeu à la moldue ne pouvait lui faire de tort. À la fin d'une grande partie qui fera venir au long des heures de nombreux visiteurs, Bertolais, qui de façon évidente, commençait à perdre, se mit à menacer Renaud. Ce dernier, cherchant à se défendre face à ce mauvais joueur, attrapa l'une des lourdes pièces d'échecs qui fendit le crâne de Bertolais, qui fut tué sur le coup.

Ni une ni deux, Renaud accompagné de ses trois frères chevauchèrent Bayard, loin du tumulte de la cour et de la fureur assassine de Charlemagne. D'une très grande rapidité et d'une force à toute épreuve, Bayard, supporta le poids de ses quatre cavaliers sans broncher. Il les amena ainsi retrouver leur cousin Maugis qui, ils le savaient, saurait les sauver de ce tourment.



Chapitre Second:Bayard fut rapide et fort. Renaud et ses trois frères galopèrent sur le dos du fantastique cheval qui franchissait d'un seul bond rivières et vallées. Après avoir traversé la forêt des Ardennes, les quatre fils du duc Aymon arrivèrent enfin à destination, auprès de leur cousin Maugis. Jusqu'alors désespéré, Renaud se sentit pour la première fois en sécurité : « L'empereur m'avait fait chevalier, cher cousin, mais son neveu, jaloux, m'a provoqué durant une partie d'échec. Pris par la colère, je l'ai accidentellement assassiné et nous fuyons depuis lors la vengeance de Charlemagne ». « N'ayez crainte, mes amis, vous savez que je ne porte pas l'empereur dans mon cœur et vous pouvez maintenant compter sur moi ».

L'errance commença alors et la menace impériale plana constamment au-dessus de leurs têtes. Grâce aux pouvoirs magiques de Maugis, ils bâtirent ensemble la forteresse de Montessort où ils se réfugièrent quelques années. Seulement, Charlemagne les retrouva et, grâce à l'aide d'un seigneur, réussit à se faire ouvrir les portes du château. « Malheur, nous sommes trahis ! » s'écrie alors Renaud en combattant ses ennemis. En compagnie de Maugis et de ses trois frères, ils fuirent par un passage secret et se perdirent de nouveau en forêt.

Pour lors, leur cousin leur proposa de s'engager aux côtés d'Yon de Gascogne en prise avec les Sarrasins. « Voilà un combat noble qui arrêtera sans doute notre lâche fuite ! » Se réjouit Renaud. Ils partirent ensemble et aidèrent vaillamment le seigneur qui leur remit en récompense le château de Montauban. Le temps n'atténua cependant pas le désir de vengeance de Charlemagne et, tandis qu'il leur faisait miroiter une possible trêve, les soldats de l'empereur entourèrent les quatre frères. Sans Bayard, ils seraient morts. Le fantastique cheval, à coup de sabots et de morsures, parvint à les sauver et Charlemagne, vexé, ordonna le long siège du château. Par manque de provisions, on but des jours durant le sang de Bayard, seule bête encore résistante, pour ne pas périr. Fort heureusement, Renaud découvrit un passage secret et les fils du duc Aymon reprirent leur errance et s'enfoncèrent pour la troisième et dernière fois dans la forêt.
Djinn Jinxed


Dernière édition par Lambert T. de Clermont le Jeu 28 Jan - 13:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Dim 10 Jan - 21:39

Les trois monstres

1 post pour introduire la rencontre avec le troll


Troll à Grande Violence
On ne peut pas abandonner nos compagnons à n´importe quel troll !



Votre petit groupe continue à s’enfoncer dans les méandres irréductibles du Labyrinthe. Cette épreuve est contraignante, n’est-ce pas ? Mais vous avez là l’avantage de ne pas être seuls. Un ami dans le besoin montre ses vraies couleurs. Vous avancez en rang serré, l’odeur entêtante et indéfinissable des buissons vous chatouillant les narines. Des bruits de bulles qui éclatent résonnent parfois près de l’endroit où vous vous tenez mais rien d’insurmontable. Absolument rien, si ce n’est ce sol qui devient étrangement instable. Votre première pensée est qu’il est mouvant, mais ce n'est pas le cas, et vous finissez par vous apercevoir que le son est régulier.

Vous tremblez en même temps que le sol.

TAP.

TAP.

TAP.

Vous approchez d’un embranchement qui ressemble presque à un cul-de-sac de loin. Un seul chemin possible cela dit et vous comprenez tous que vous n’aurez pas le choix : il vous faudra passer par cette intersection pour pouvoir avancer. Le sol tremble toujours, imposant maintenant à votre rythme cardiaque sa propre musique.

TAP.

TAP.

TAP.

Là, devant vous, sur à peine quelques mètres, la silhouette massive et géante d’un troll traînant derrière lui un gourdin mal tailladé. Vous en connaissiez l’existence, vous l’avez même probablement étudié durant certains cours, et en voilà un devant vos yeux ébahis. Un rugissement retentit lorsqu’il vous voit qui vous fait dresser l’oreille et vous coupe momentanément la respiration. Les haies autour de vous se mettent à trembler et quelques oiseaux s’envolent. Vous êtes bien obligés de vous aventurer en avant et le visage boursouflé au regard imbécile de la créature ne vous dit rien qui vaille.

Peut-être aviez-vous ramassé une potion durant votre périple ? Vous vous souvenez en tout cas que la peau épaisse des trolls laisse glisser certains sortilèges sans que cela ne le perturbe réellement. La hauteur du troll vous fait dévisser le cou et les cours reviennent peu à peu : les trolls ne sont pas les créatures les plus malignes et elles sont sensibles au niveau des oreilles. Le spécimen devant vous en a de forts belles d'ailleurs, de véritables choux-fleurs.

Le pas lourd, la respiration sifflante et la trogne mauvaise vous fixe. Le troll connait dorénavant ses cibles.

Qu’allez-vous faire ?

MJ a écrit:
Ici chacun d'entre vous doit tirer le dé Troll et jouer ce que le hasard vous réserve. À la place du code de progression par mètres et de votre inventaire, merci de bien vouloir insérer la jauge du Troll accompagnée de votre jauge personnelle après chacun de vos messages et de les mettre à jour au fur et à mesure du combat.

Si votre inventaire contient une potion ou un parchemin trouvé(e) en cours de progression, différentes possibilités s'offrent à vous :
- Vous avez le choix d'utiliser votre objet durant le combat ou de le conserver dans votre poche
- Les potions peuvent être bues par le personnage ou lancées sur la créature. Le parchemin ne peut qu'être lu.
- Si vous décidez d'employer votre trouvaille merci d'envoyer un mp au staff (et de préciser en cas d'utilisation de potion, si vous désirez la boire ou la tirer). Après écriture de votre réponse mentionnant l'emploi, le PNJ interviendra avec les effets.

Bien sûr, il ne nous est pas possible d'être absolument réalistes, puisqu'un gros gourdin vous aplatirait normalement comme une crêpe, mais si la jauge de votre personnage tombe à zéro, vous devrez le retirer du combat (qu'il s'évanouisse ou soit tout simplement blessé) et le considérer comme endommagé. Les dégâts/blessures engendrées (et qu'il vous faudra jouer en RP) vous permettront cependant encore de prendre part à la suite de l'avancée dans le labyrinthe.

Enfin, si votre Djinn se trouvait à vos côtés, considérez qu'il est rappelé à l'intérieur de son amulette. Il ne vous sera d'aucune aide dans ce combat !

Bonne chance ! Huhu

10/10
Ici le nom de votre personnage : 10/10


Code:
[center][img]http://i.imgur.com/2J1WoCX.png[/img] 10/10
<b>Ici le nom de votre personnage :</b> 10/10[/center]
Djinn Jinxed

1 post pour introduire la rencontre avec l'acromantula


Une araignée sur le plancher
Si quelqu'un voulait découvrir quelque chose, il lui suffirait de suivre les araignées. Elles leur indiqueraient le bon chemin !


Le labyrinthe s'assombrit maintenant et il vous semble que chaque pas vous enfonce un peu plus dans l'obscurité. Voilà qui est étrange et vous échangez des regards inquiets avant de lever les yeux au ciel. Le ciel ? Vous ne le percevez justement presque plus sous le dôme végétal qui s’étend dorénavant entre les hauts buissons. L’un d’entre vous a la bonne idée d’éclairer votre groupe d’un ‘lumos’ bien utile.

Mais peut-être n’était-ce pas là une si riche idée…  

Vous remarquez dorénavant des traces cotonneuses sur les feuillages, des fils brillants, des tissages qui traversent de part et d’autre le chemin. Vous les évitez au mieux mais plus vous avancez, plus les fils se font nombreux et collants et plus vous avez cette impression terrifiante : celle d’être surveillés. La végétation est trompeuse dans les environs. Petit à petit, avec une lenteur désespérante, vous vous enfoncez dans un silence étouffant.

Ici, l’écho se fait trouble et la plupart d’entre vous n’osent pas vraiment parler librement, sans chuchoter, aussi ne comprenez-vous pas lorsqu’une voix rauque perce à travers l’air opaque.

« Quel goût avez-vous ? »

Un bruit strident et inquiétant vous fait regarder dans tous les sens. Les sons se répercutent et vous aurez peut-être constaté maintenant que vous ne pouvez plus faire marche arrière : le chemin de retour est envahi de toiles d’araignées solides et gluantes. Votre cœur martèle dans votre poitrine et il vous faut vous rendre à l’évidence lorsque huit yeux jaunes vous fixent sous les longs poils noirs de la créature.

Fouillant à toute vitesse dans votre mémoire, vous reconnaissez l’innommable et terrifiante acromentule. Les pinces qui cliquettent et dont le bruit vous fait trembler le confirment. Les acromentules sont intelligentes mais sournoises. Elles manifestent un goût prononcé pour les proies de grande taille et les regards se tournent sans ambages vers les plus grands de vos camarades.

Un rayon de lumière sur votre droite est peut-être le meilleur espoir qu’il vous reste. Saurez-vous prendre les bonnes décisions et aller au-delà de votre peur ?


MJ a écrit:
Ici chacun d'entre vous doit tirer le dé Acromentule et jouer ce que le hasard vous réserve. À la place du code de progression par mètres et de votre inventaire, merci de bien vouloir insérer la jauge de l'Acromentule accompagnée de votre jauge personnelle après chacun de vos messages et de les mettre à jour au fur et à mesure du combat.

Si votre inventaire contient une potion ou un parchemin trouvé(e) en cours de progression, différentes possibilités s'offrent à vous :
- Vous avez le choix d'utiliser votre objet durant le combat ou de le conserver dans votre poche
- Les potions peuvent être bues par le personnage ou lancées sur la créature. Le parchemin ne peut qu'être lu.
- Si vous décidez d'employer votre trouvaille merci d'envoyer un mp au staff (et de préciser en cas d'utilisation de potion, si vous désirez la boire ou la tirer). Après écriture de votre réponse mentionnant l'emploi, le PNJ interviendra avec les effets.

Bonne chance ! Huhu

10/10
Ici le nom de votre personnage : 10/10

Code:
[center][img]http://i.imgur.com/jfIlLLT.png[/img] 10/10
<b>Ici le nom de votre personnage :</b> 10/10[/center]
Djinn Jinxed

1 post pour introduire la rencontre avec les gnomes


Les Gnomes
Il ne faut pas avoir vendu la peau du gnome avant de l'avoir attrapé.




Enfin, les haies sont plus espacées, plus claires, plus agréables. Vous êtes épuisés et seules les distances parcourues vous font encore garder espoir. Vous avez affronté bien des épreuves et la certitude de ne plus être loin dorénavant vous ferait presque courir si ce n’était la conviction que vous devez toujours rester tous ensemble.

Le couloir de verdure vous met presque à l’aise et vous levez le nez, humant l’odeur qui s’est faite plus légère elle aussi. Vous marchez rapidement en vous surprenant à penser aux autres élèves des autres saisons, le labyrinthe est aussi sous le coup du temps et vous en avez déjà tous dépensé énormément. Vous ne prêtez pas attention au chuintement qui se fait vrombissement sous vos pieds. Vous décidez tous de l’ignorer parce qu’il ne peut plus y avoir quoi que ce soit, n’est-ce pas ?

L’angoisse monte, inexorable et brusquement l’un d’entre vous tombe au sol tandis que la terre s’ouvre sur une tête hirsute et laide : un gnome au rire aigu.

« On pourraichlégarder 'vec nous hihihihi. »

« Je'gard'la fille ! C'la c'ma mienne !»

« Moi c'lui 'vec unairbêta ! Hihihihi »

« 'Vecnous ! »

« 'Vecnous d'le labyrinthe ! »


Vous ne comprenez que trop tard, quand une dizaine de gnomes, tous aux trognes sauvages et malicieuses, sortent de sous vos pieds, vous faisant sauter d’un coin à un autre. Les gnomes aiment faire trébucher les gens, c'est même là l'un de leurs passe-temps favoris. Vous savez bien ce qu’il vous reste à faire. Pour se débarrasser d’un gnome, il suffit de l’attraper et de le faire tournoyer pour qu’il ait le vertige.  Peut-être avez-vous su trouver un objet particulier durant votre périple pour vous aider dans cette nouvelle épreuve ? Car il faudra faire vite, les gnomes sont colériques et les coups de pied et autres morsures peuvent être plus douloureux que vous ne le pensez.

Aurez-vous la force de vous occuper de ces envahissantes créatures et serez-vous efficaces assez rapidement ?

MJ a écrit:
Ici chacun d'entre vous doit tirer le dé Gnomes et jouer ce que le hasard vous réserve. À la place du code de progression par mètres et de votre inventaire, merci de bien vouloir insérer la jauge des Gnomes accompagnée de votre jauge personnelle après chacun de vos messages et de les mettre à jour au fur et à mesure du combat.

Si votre inventaire contient une potion ou un parchemin trouvé(e) en cours de progression, différentes possibilités s'offrent à vous :
- Vous avez le choix d'utiliser votre objet durant le combat ou de le conserver dans votre poche
- Les potions peuvent être bues par le personnage ou lancées sur la créature. Le parchemin ne peut qu'être lu.
- Si vous décidez d'employer votre trouvaille merci d'envoyer un mp au staff (et de préciser en cas d'utilisation de potion, si vous désirez la boire ou la tirer). Après écriture de votre réponse mentionnant l'emploi, le PNJ interviendra avec les effets.

Bonne chance ! Huhu

10/10
Ici le nom de votre personnage : 10/10


Code:
[center][img]http://i.imgur.com/VMjShrG.png[/img] 10/10
<b>Ici le nom de votre personnage :</b> 10/10[/center]
Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Dim 10 Jan - 21:42

Les faces de dés

Apopotame
(les petits ✓ c'est léo qui graphe Al )

Dé labyrinthe

Vous avancez de 30 mètres
Vous avancez de 30 mètres
Vous avancez de 30 mètres
Vous avancez de 50 mètres
Vous avancez de 50 mètres
Les 3 prochains résultats sont réduits de moitié : un élève de votre saison (à définir) s'est tordu la cheville
Vous avancez de 10 mètres : vous avez dû faire demi-tour après avoir atteint un cul-de-sac

✓Quelle progression ! Vous menez votre saison au pas sur 100 mètres
✓Euh, vous êtes déjà passés par là non ? Vous ne gagnez que 10 mètres d'avoir repris le même chemin
✓Gauche ou droite ? Votre hésitation fait ralentir l'avancée du groupe qui se décide sans votre avis pour la gauche afin de progresser de 30 mètres
✓Vous décidez de continuer tout droit, le chemin semble interminable mais vous vous consolez au moins de faire 70 mètres
✓A opter pour une technique en zigzague entre les haies vous ne progressez que de 30 mètres
✓La gauche, toujours la gauche, vous n'êtes pas sûrs que votre tactique soit la bonne mais vous voici déjà 80 mètres plus loin
Ce buisson-là ne vous semblerait pas familier ? Tout finit par se ressembler à force. Bon gré mal gré vous reprenez votre route dans la bonne direction sur 25 mètres
✓Un élève de votre saison préfère visiblement flâner que gagner, votre groupe se retrouve à la traîne, ce seront toujours 10 mètres de plus
"Hey belle branche humaine", que vous souffle le soyeux de pétales rougis par votre beauté, "et si tu restais avec moi ?", pas le temps de répondre par la positive ou négative, le rosier vous entoure de ses ronces. Il ne reste plus que vos petits camarades pour vous sortir de cette prison épineuse (2 posts avant de pouvoir tirer à nouveau)
A vous approcher pour sentir certaines fleurs vous retardez toute votre saison qui vous en veut de n'avoir progressé que de 40 mètres
Vous faites confiance à votre intuition en imposant la direction et cela paie ! Les deux prochains tirs contenant des mètres seront doublés
✓En empruntant le couloir de droite plutôt que gauche, vous faites gagner à vos camarades 50 précieux mètres
Vous décidez de faire une pause que vous jugez méritée, qu'elle plaise ou non. 2 réponses du groupe seront nécessaires avant que quelqu'un ne puisse tirer à nouveau
✓"Gauche, droite, gauche !" ce n'est pourtant pas compliqué, à vouloir convaincre tout le monde de cet itinéraire, vous réduisez les résultats des 3 prochains tirs de moitié
En progressant vous remarquez quelque chose d'étrange. Vous venez de rejoindre l'arrière de votre groupe. Ah, effectivement, contourner cette haie ne vous aura fait que tourner en rond
Vous préférez vous arrêter et discuter de votre situation. Les 2 prochains tirs du dé  profitent néanmoins de votre réflexion et leurs mètres sont doublés !
Vous avancez tranquillement lorsqu'une barrière végétale se dresse en travers de votre chemin, vous empêchant de poursuivre. Il ne vous reste plus qu'à emprunter une autre voie
Des branches surgissent des buissons pour vous chatouiller, votre saison vous regarde mourir de rire ou presque
Serpentant sur le sol sans que vous ne les remarquiez tout de suite, des ronces s'attachent aux jambes de deux de vos camarades. 2 posts seront à écrire pour s'en défaire avant de pouvoir tirer à nouveau
Tiens, tiens, un coffre... Quelques pas pour vous en approcher, aucune serrure, aucun sortilège pour le protéger. Vous hésitez (ou pas) et découvrez un parchemin indiquant un gain de 200 points qui seront ajoutés au décompte de votre saison
Votre personnage tombe par hasard sur une petite bourse en cuir qu'il ramasse avec le tintement caractéristique des pièces de monnaie. 50 écus seront versés à votre compte en banque personnel. Chanceux-se !
Votre personnage trouve une fiole de potion bleue qu'il est libre de ramasser
Votre personnage trouve un parchemin enroulé avec une inscription étrange qu'il est libre de glisser dans sa poche
Votre personnage trouve un flacon avec une mixture rouge qu'il est libre de ramasser


Pour pimenter le jeu une fois dans les affrontements de créatures je me suis dit qu'on pourrait les faire tomber sur des objets en cours de parcours, qu'ils seront libres de ramasser ou de laisser là en sachant qu'ils ne sauront que par la suite s'ils ont bien fait ou non d'emporter l'objet en question. Celui-ci pourra soit : avoir un effet positif pour aider contre la créature, soit avoir un effet négatif ou alors tadaaam posséder un effet nul. Par exemple, un flacon au contenu étrange. Si la personne le ramasse et l'utilise (le boit ou le jette sur la créature) on peut lui envoyer un mp avec l'effet mdr Bon ça demanderait d'être attentifs mais on peut palier à ça en exigeant d'être informés par message en cas d'utilisation pour qu'ils aient le résultat. Le liquide peut les rendre malades, leur insuffler du courage, balancé sur le monstre lui faire perdre des points ou alors lui en redonner xD Ils pourraient également tomber sur un parchemin avec une formule inconnue qu'ils sont libres de prononcer. Son effet aussi peut varier selon ce qu'on décide : endormir le monstre pour 1 intervention de sa part ou alors le rendre plus agressif

etc etc

Dé troll

Les faces

- Grâce à un sortilège de Lévitation, vous parvenez à prendre temporairement le contrôle du gros gourdin. Celui-ci s'écrase violemment sur le crâne du Troll, qui perd 1 point d'endurance.
- Vous mettez vos cours à profit et lancez un superbe sortilège de Folloreille. C'est très efficace ! Le Troll plaque ses grosses paluches sur ses oreilles afin de les empêcher de bouger et de le tirailler atrocement. Pour ce faire, il doit brusquement lâcher son gourdin qui lui tombe sur le pied : la torture que vous lui avez infligée combinée à ce très heureux accident lui font perdre 3 points d'endurance.
- Retour aux bonnes vieilles méthodes : vous ramassez un caillou et le lancez sur le Troll en essayant de viser les oreilles ou les yeux. C'est une réussite : le Troll perd 1 point d'endurance.
- Un éclair d'ingéniosité vous inspire un maléfice de Chauve-Furie pour distraire le Troll. C'est une belle réussite ! Il se fiche une claque à lui-même en essayant de balayer les créatures volantes de la main et perd 1 point d'endurance.
- De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! Vous risquez un sortilège de Conjonctivite pour brouiller la vue du Troll. Par chance, c'est très efficace : le Troll dispense plusieurs coups à l'aveugle mais ne touche aucun des membres de votre saison. Sa prochaine attaque manquera.
- De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! Vous risquez un sortilège de Conjonctivite pour brouiller la vue du Troll. Mais c'est un désastre ! Le Troll dispense plusieurs coups à l'aveugle et fait mouche à chaque fois : vous et trois autres membres de votre saison (à définir) perdez 1 point d'endurance.
- Vous tentez un sortilège de Confusion, mais celui-ci glisse sur la peau épaisse du Troll comme de l'eau sur les plumes d'un canard.
- Vous réussissez à merveille un maléfice d'Entrave qui ralentit les mouvements du Troll : grâce à vous, le personnage visé par sa prochaine attaque parviendra à l'esquiver.
- Vous visez l'oreille du Troll avec un maléfice Explosif et faites mouche : le Troll perd 2 points d'endurance.
- Grâce à un sortilège d'Expulsion, vous parvenez à parer l'attaque du Troll : son gourdin lui revient en pleine figure et lui fait perdre 1 point d'endurance.
- ... Un maléfice de Jambencoton ? SÉRIEUSEMENT ?! Non seulement vous échouez, mais en plus vos camarades vous jugent très fort. What
- Après avoir asséné un coup, le Troll relève le bras. Surmontant vos peurs, vous en profitez pour vous accrocher habilement au gourdin et vous laisser tomber sur son épaule. Là, vous lui tirez l'oreille très fort : le Troll perd ainsi 1 point d'endurance. Cependant, son agitation furieuse vous impose un violent retour sur la terre ferme et vous fait perdre également 1 point d'endurance, sauf si vous appartenez au club d'athlétisme, qui vous permet de maîtriser tant soit peu votre atterrissage.
- Le Troll assène un violent coup de gourdin droit devant lui. Vous perdez 1 point d'endurance.
- Le Troll assène un violent coup de gourdin droit devant lui. Vous perdez 1 point d'endurance.
- Le Troll assène un violent coup de gourdin droit devant lui. Vous perdez 1 point d'endurance, sauf si vous appartenez au club de danse qui vous permet d'esquiver le coup - plus ou moins gracieusement.
- Le Troll vous crache abondamment dessus. Recouvert(e) de bave, non seulement vous en avalez, mais vous perdez aussi 1 point d'endurance à force de vous ébrouer pour vous en débarrasser. Si vous appartenez au club de natation, vous parvenez brillamment à rester en apnée le temps de vous débarbouiller le visage : vous n'avalez pas de bave et ne perdez pas de point d'endurance.

- Le Troll éternue bruyamment sur deux de vos camarades (à définir), qui se retrouvent tout englués de morve. Ceux-ci, lors de leur prochain lancer de dé et en fonction du résultat, soit rateront leur attaque, soit perdront le double des dégâts infligés par l'attaque du Troll. Si la carte annonce l'échec d'un sortilège, il ne se passe rien.
- Le Troll tape du pied sur le sol avec brutalité, provoquant un violent tremblement : vous et trois membres de votre saison (à définir) tombez par terre et perdez chacun 1 point d'endurance.
- Le Troll vous saisit brusquement par le pied. Vous prenant pour un lasso, il décrit rageusement des moulinets avec votre corps chétif au-dessus de sa tête (si vous êtes une fille, on voit sous votre jupe !) avant de vous jeter sur l'un de vos camarades (à définir). Les ronces amortissent fort heureusement (ou pas) votre chute, en vous écorchant néanmoins : vous et votre camarade perdez chacun 2 points d'endurance.
- Le Troll vous saisit brusquement par le pied. Vous prenant pour un lasso, il décrit rageusement des moulinets avec votre corps chétif au-dessus de sa tête (si vous êtes une fille, on voit sous votre jupe !) Cependant, durant le processus, il oublie bêtement qu'il vous tient : vous êtes lâché(e) sur son épaule comme si de rien n'était, et bien que vous soyez un peu sonné(e), vous avez le réflexe d'en profiter pour lui tirer très fort une oreille. Tandis qu'il s'agite, vous vous laissez glisser jusqu'au sol en vous accrochant à son pagne : le Troll a perdu 1 point d'endurance !

Objets à trouver :
- la potion de ratatinage. Effet : rétrécit le Troll ; les deux prochains lancers de dés infligeant des dégâts au Troll sont doublés.
- une potion qui rende le Troll plus agressif. Effet : les deux prochains lancers de dés infligeant des dégâts aux personnages sont doublés.
- Un parchemin contenant un mot dans une langue inconnue (sans doute du Troll Hugo ) : une insulte qui rend le Troll plus agressif.
- Un parchemin contenant un mot dans une langue inconnue (sans doute du Troll Hugo ) : une mot doux qui distrait le Troll et annule sa prochaine attaque.

Dé acromantula

Les faces

Brouillon, ne pas prendre en compte :
- Vous tentez un Impedimenta : échec, le sort n'a aucun effet sur ces créatures magiques.
- Vous lancez un Stupéfix : mais vous êtes seul, et le sort n'a aucun effet.
- Avec l'un de vos camarades, vous lancez un Stupéfix sur l'Acromentula : celle-ci est renversée, vous lui ôtez 2 points de d'endurance. [Considérer que le camarade concerné doit ensuite poster sans lancer de dé ?]
- L'Acromantula vous attrape et s'apprête à faire de vous son repas : seul un sort de Désarmement vous sauvera. Le prochain à poster devra s'en charger - pas de lancer de dé.
- Un truc en rapport avec leur peur panique des basiliques mdr
- Cocon de toile.
- Toile en forme de dôme.
- Attaque dans les pattes.
- Attaque dans les yeux.
- Jet de toile : esquive possible selon le club ?
- Tentative de parlementer. Aha (Bonus théâtre ?)
- Arrachement de poils ? mdr
Dé gnomes

Les faces


Dernière édition par Lambert T. de Clermont le Mar 12 Jan - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Dim 10 Jan - 21:43


L'Errance
Seconde épreuve du Tournoi des Gemmes



D’arabesques végétales, elle s’étendait, capricieuse, non loin de la Pelouse du Prince Henri, se refusant à la flânerie comme à l’entretien. Émondage, barbarie à son agencement, taille, coupe sélective, élagage, toute tentative de maîtrise de Garnier le jardinier était repoussée vigoureusement à l’instar de quelques imprudents passants occasionnels, rejetés ou emmurés jusque lors, s’imaginant pouvoir suivre son tracé sinueux en s’engouffrant dans ses pétales. Il se murmurait qu’elle se resserrait prison, excluant de prendre en pitié les paumés ayant alimenté son amertume état. Les plus avisés l’évitaient avec un soin tout élégant, la contournant ; les habitués du club de tennis se contentaient d’en longer la façade extérieure. Ils étaient cependant nombreux à l’avoir pris pour un ornement paysager, parfois accoutumés, malgré eux aux fastes de l’Académie. Loin d’être une structure en jachère, l’indomptable dédale se maquillait d’une beauté toute sauvage. Plus qu’une architecture de haies, elle était rose, de figure comme de forme, cœur carmin de ses corolles éclatantes menaçant sa découverte de la vivacité de sa chlorophylle emprisonnée dans des folioles dentées qui n’aurait su ternir avec le temps. Touches de rouge sur un rictus de la nature. Elle respirait. Méprisait. Florissant reine, impératrice purpurine, la fleur s’imposait parmi les autres arbrisseaux devenus simple toile de fond bigarrée d’aiguillons acérés, veines de ronces pulsant le ressentiment. Des boutons tendres éclosant çà et là de leur animosité exprimée à voix féminine, pollen à ne pas recueillir. Le Labyrinthe de la Rose semblait puiser ses racines dans le terreau d’une rancœur innommable. Inapaisable dans sa sinuosité, grondant sous les semelles prêtes à le fouler, alors que les étudiants, anciens comme actuels se tenaient resserrés, tributs livrés aux ramifications de l’égarement ou au Minotaure, l’une des figures les plus connues du bestiaire thérianthropique grec, à l’image des victimes d’Astérios, envoyés en sacrifice en Crète, expiation désignée par le hasard. Livrés, voilà ce qu’ils étaient, à scruter le premier passage visible cachant les méandres. La voie se montrait curieusement libre, une facilité encourageant à la méfiance ou à la témérité. La barrière sarmenteuse s’élevait sur plusieurs mètres obstruant la vue et l’horizon. Nuque tendue ou rehaussement sur la pointe des pieds ne faisaient qu’accroitre la prestance et le danger du cheminement. Le parcours se déployait sur de nombreux kilomètres, distance incertaine, se muant représentation d’un mythe et d’un symbole, archétype de bien des cultures. Attroupés devant l’entrée d’une même teinte saisonnière, ils s’apprêtaient à découvrir que chaque passage deviendrait une promesse brisée, les couloirs se parant d’espoirs, les angles de changements de points de vue. Réseau inextricable, circonvolutions menant à mal les sens et l’orientation, les enchevêtrements où s’imbriquaient des impasses et fausses pistes requerraient entente et volonté du groupe. Certains regrettaient déjà, abandonnant parfois difficilement quelques effets personnels dans la malle prévue à cet effet, de ne pas avoir pu emporter des objets ayant pu s’avérer fort utiles. Les baguettes et les djinns retenus hors ou en amulettes leur suffiraient-ils ? Loin d’être des Thésée possédant un fil d’Ariane pour tracer leur arachnéenne progression, les erreurs, blocages et impasses s’esquisseraient inexorablement autant d'explorations nécessaires d’un univers extérieur comme intérieur. Griffant brusquement le ciel d’un bruit strident au-dessus de leurs têtes, un sortilège sonore inaugura de manière retentissante le début de cette seconde épreuve du Tournoi des Gemmes, éclatant en fines particules magiques aussi violines que la pierre en jeu, invitant à s’engouffrer dans l’inconnu. Mathilde de Rougé s'était avancée la première, s'exclamant déjà d'une surprise peu contenue, « Heureusement que je ne suis pas venue distribuer mes tracts par ici, je me serais perdue ! », ce qui pouvait encore arriver.

Informations à prendre en compte :

- Cette zone de jeu vous est personnelle. Seuls les membres de la Saison inscrits à l'intrigue y ont accès.

- N'hésitez pas à relire les explications et à poser vos questions dans le topic adéquat

- Pensez à communiquer entre vous grâce au [url=lien]flood de section[/url] qui vous permettra de vous organiser, de vous encourager ou encore de parler ensemble afin de fomenter des plans pour la victoire. Ne le confondez surtout pas avec le [url=lien]flood général d'intrigue[/url] vous permettant de discuter avec tous les participants sans révéler trop d'informations Gnoe

- Privilégiez les posts courts de moins de 500 mots afin de permettre une  avancée du jeu. Vous pouvez en faire plus, mais cela ne doit pas prétériter la bonne dynamique de l'intrigue.

- Attendez que quelques réponses soient postées avant d'écrire une nouvelle contribution. Laissez du temps à tous les participants mais ne patientez pas inutilement.

- Votre groupe est composé des 6 joueurs suivants :
C. Charlotte Bellombre
A. Larry Provent
M. Candeline Leblanc
N. Joshua Kastelik
C. Yvon de Villeneuve
A.-L. Célia Verdel
Celui-ci peut être augmenté avec le temps selon l'arrivée de nouveaux inscrits

- Afin de rééquilibrer les différents effectifs un système de double-dés est mis en place : Les Autumnus étant 8 joueurs, le plus grand nombre actuellement, vous bénéficiez de 2 tirs bonus pouvant être utilisés une fois par semaine (lundi-dimanche). Ainsi, dans votre cas, deux joueurs pourront sélectionner l'option "Nombre de lancés : 2" plutôt qu'un et ainsi bénéficier d'une carte supplémentaire lors d'une réponse. Merci de nous envoyer un mp pour vous charger de ce bonus afin que son utilisation soit référencée ci-dessous. Si un bonus n'est pas utilisé pendant une semaine, celui-ci ne pourra pas être cumulé sur la semaine d'après. Faites donc attention à ne pas le gaspiller.

Semaine du samedi 6- dimanche 7 février
- x
- x

Semaine du lundi 8- dimanche 14 février
- x
- x
Des tirs bonus peuvent vous être octroyés durant l'avancée du jeu. Restez donc attentifs à cette liste !

- Mais surtout : Amusez-vous Han Owai et restez en vie Hihi
Djinn Jinxed













L'Errance
Seconde épreuve du Tournoi des Gemmes



D’arabesques végétales, elle s’étendait, capricieuse, non loin de la Pelouse du Prince Henri, se refusant à la flânerie comme à l’entretien. Émondage, barbarie à son agencement, taille, coupe sélective, élagage, toute tentative de maîtrise de Garnier le jardinier était repoussée vigoureusement à l’instar de quelques imprudents passants occasionnels, rejetés ou emmurés jusque lors, s’imaginant pouvoir suivre son tracé sinueux en s’engouffrant dans ses pétales. Il se murmurait qu’elle se resserrait prison, excluant de prendre en pitié les paumés ayant alimenté son amertume état. Les plus avisés l’évitaient avec un soin tout élégant, la contournant ; les habitués du club de tennis se contentaient d’en longer la façade extérieure. Ils étaient cependant nombreux à l’avoir pris pour un ornement paysager, parfois accoutumés, malgré eux aux fastes de l’Académie. Loin d’être une structure en jachère, l’indomptable dédale se maquillait d’une beauté toute sauvage. Plus qu’une architecture de haies, elle était rose, de figure comme de forme, cœur carmin de ses corolles éclatantes menaçant sa découverte de la vivacité de sa chlorophylle emprisonnée dans des folioles dentées qui n’aurait su ternir avec le temps. Touches de rouge sur un rictus de la nature. Elle respirait. Méprisait. Florissant reine, impératrice purpurine, la fleur s’imposait parmi les autres arbrisseaux devenus simple toile de fond bigarrée d’aiguillons acérés, veines de ronces pulsant le ressentiment. Des boutons tendres éclosant çà et là de leur animosité exprimée à voix féminine, pollen à ne pas recueillir. Le Labyrinthe de la Rose semblait puiser ses racines dans le terreau d’une rancœur innommable. Inapaisable dans sa sinuosité, grondant sous les semelles prêtes à le fouler, alors que les étudiants, anciens comme actuels se tenaient resserrés, tributs livrés aux ramifications de l’égarement ou au Minotaure, l’une des figures les plus connues du bestiaire thérianthropique grec, à l’image des victimes d’Astérios, envoyés en sacrifice en Crète, expiation désignée par le hasard. Livrés, voilà ce qu’ils étaient, à scruter le premier passage visible cachant les méandres. La voie se montrait curieusement libre, une facilité encourageant à la méfiance ou à la témérité. La barrière sarmenteuse s’élevait sur plusieurs mètres obstruant la vue et l’horizon. Nuque tendue ou rehaussement sur la pointe des pieds ne faisaient qu’accroitre la prestance et le danger du cheminement. Le parcours se déployait sur de nombreux kilomètres, distance incertaine, se muant représentation d’un mythe et d’un symbole, archétype de bien des cultures. Attroupés devant l’entrée d’une même teinte saisonnière, ils s’apprêtaient à découvrir que chaque passage deviendrait une promesse brisée, les couloirs se parant d’espoirs, les angles de changements de points de vue. Réseau inextricable, circonvolutions menant à mal les sens et l’orientation, les enchevêtrements où s’imbriquaient des impasses et fausses pistes requerraient entente et volonté du groupe. Certains regrettaient déjà, abandonnant parfois difficilement quelques effets personnels dans la malle prévue à cet effet, de ne pas avoir pu emporter des objets ayant pu s’avérer fort utiles. Les baguettes et les djinns retenus hors ou en amulettes leur suffiraient-ils ? Loin d’être des Thésée possédant un fil d’Ariane pour tracer leur arachnéenne progression, les erreurs, blocages et impasses s’esquisseraient inexorablement autant d'explorations nécessaires d’un univers extérieur comme intérieur. Griffant brusquement le ciel d’un bruit strident au-dessus de leurs têtes, un sortilège sonore inaugura de manière retentissante le début de cette seconde épreuve du Tournoi des Gemmes, éclatant en fines particules magiques aussi violines que la pierre en jeu, invitant à s’engouffrer dans l’inconnu. Quelques épaules bousculées et étudiants écartés permirent à Sinbad Berges de se placer à la tête des Aestas, « Je ne sais pas ce que vous attendez, les morpions mais de ce que je vois, ça promet d’être une promenade de santé » Ou pas.

Informations à prendre en compte :

- Cette zone de jeu vous est personnelle. Seuls les membres de la Saison inscrits à l'intrigue y ont accès.

- N'hésitez pas à relire les explications et à poser vos questions dans le topic adéquat

- Pensez à communiquer entre vous grâce au [url=lien]flood de section[/url] qui vous permettra de vous organiser, de vous encourager ou encore de parler ensemble afin de fomenter des plans pour la victoire. Ne le confondez surtout pas avec le [url=lien]flood général d'intrigue[/url] vous permettant de discuter avec tous les participants sans révéler trop d'informations Gnoe

- Privilégiez les posts courts de moins de 500 mots afin de permettre une  avancée du jeu. Vous pouvez en faire plus, mais cela ne doit pas prétériter la bonne dynamique de l'intrigue.

- Attendez que quelques réponses soient postées avant d'écrire une nouvelle contribution. Laissez du temps à tous les participants mais ne patientez pas inutilement.

- Votre groupe est composé des 6 joueurs suivants :
J. Valentin Bellamy
M. Alex Butler
C. Antonia de Casabianca
V. Gauvain de Lannoy
A. Clyde Kepingski
B. Perle de Béziade
Celui-ci peut être augmenté avec le temps selon l'arrivée de nouveaux inscrits

- Afin de rééquilibrer les différents effectifs un système de double-dés est mis en place : Les Autumnus étant 8 joueurs, le plus grand nombre actuellement, vous bénéficiez de 2 tirs bonus pouvant être utilisés une fois par semaine (lundi-dimanche). Ainsi, dans votre cas, deux joueurs pourront sélectionner l'option "Nombre de lancés : 2" plutôt qu'un et ainsi bénéficier d'une carte supplémentaire lors d'une réponse. Merci de nous envoyer un mp pour vous charger de ce bonus afin que son utilisation soit référencée ci-dessous. Si un bonus n'est pas utilisé pendant une semaine, celui-ci ne pourra pas être cumulé sur la semaine d'après. Faites donc attention à ne pas le gaspiller.

Semaine du samedi 6- dimanche 7 février
- x
- x

Semaine du lundi 8- dimanche 14 février
- x
- x
Des tirs bonus peuvent vous être octroyés durant l'avancée du jeu. Restez donc attentifs à cette liste !

- Mais surtout : Amusez-vous Han Owai et restez en vie Hihi
Djinn Jinxed










L'Errance
Seconde épreuve du Tournoi des Gemmes



D’arabesques végétales, elle s’étendait, capricieuse, non loin de la Pelouse du Prince Henri, se refusant à la flânerie comme à l’entretien. Émondage, barbarie à son agencement, taille, coupe sélective, élagage, toute tentative de maîtrise de Garnier le jardinier était repoussée vigoureusement à l’instar de quelques imprudents passants occasionnels, rejetés ou emmurés jusque lors, s’imaginant pouvoir suivre son tracé sinueux en s’engouffrant dans ses pétales. Il se murmurait qu’elle se resserrait prison, excluant de prendre en pitié les paumés ayant alimenté son amertume état. Les plus avisés l’évitaient avec un soin tout élégant, la contournant ; les habitués du club de tennis se contentaient d’en longer la façade extérieure. Ils étaient cependant nombreux à l’avoir pris pour un ornement paysager, parfois accoutumés, malgré eux aux fastes de l’Académie. Loin d’être une structure en jachère, l’indomptable dédale se maquillait d’une beauté toute sauvage. Plus qu’une architecture de haies, elle était rose, de figure comme de forme, cœur carmin de ses corolles éclatantes menaçant sa découverte de la vivacité de sa chlorophylle emprisonnée dans des folioles dentées qui n’aurait su ternir avec le temps. Touches de rouge sur un rictus de la nature. Elle respirait. Méprisait. Florissant reine, impératrice purpurine, la fleur s’imposait parmi les autres arbrisseaux devenus simple toile de fond bigarrée d’aiguillons acérés, veines de ronces pulsant le ressentiment. Des boutons tendres éclosant çà et là de leur animosité exprimée à voix féminine, pollen à ne pas recueillir. Le Labyrinthe de la Rose semblait puiser ses racines dans le terreau d’une rancœur innommable. Inapaisable dans sa sinuosité, grondant sous les semelles prêtes à le fouler, alors que les étudiants, anciens comme actuels se tenaient resserrés, tributs livrés aux ramifications de l’égarement ou au Minotaure, l’une des figures les plus connues du bestiaire thérianthropique grec, à l’image des victimes d’Astérios, envoyés en sacrifice en Crète, expiation désignée par le hasard. Livrés, voilà ce qu’ils étaient, à scruter le premier passage visible cachant les méandres. La voie se montrait curieusement libre, une facilité encourageant à la méfiance ou à la témérité. La barrière sarmenteuse s’élevait sur plusieurs mètres obstruant la vue et l’horizon. Nuque tendue ou rehaussement sur la pointe des pieds ne faisaient qu’accroitre la prestance et le danger du cheminement. Le parcours se déployait sur de nombreux kilomètres, distance incertaine, se muant représentation d’un mythe et d’un symbole, archétype de bien des cultures. Attroupés devant l’entrée d’une même teinte saisonnière, ils s’apprêtaient à découvrir que chaque passage deviendrait une promesse brisée, les couloirs se parant d’espoirs, les angles de changements de points de vue. Réseau inextricable, circonvolutions menant à mal les sens et l’orientation, les enchevêtrements où s’imbriquaient des impasses et fausses pistes requerraient entente et volonté du groupe. Certains regrettaient déjà, abandonnant parfois difficilement quelques effets personnels dans la malle prévue à cet effet, de ne pas avoir pu emporter des objets ayant pu s’avérer fort utiles. Les baguettes et les djinns retenus hors ou en amulettes leur suffiraient-ils ? Loin d’être des Thésée possédant un fil d’Ariane pour tracer leur arachnéenne progression, les erreurs, blocages et impasses s’esquisseraient inexorablement autant d'explorations nécessaires d’un univers extérieur comme intérieur. Griffant brusquement le ciel d’un bruit strident au-dessus de leurs têtes, un sortilège sonore inaugura de manière retentissante le début de cette seconde épreuve du Tournoi des Gemmes, éclatant en fines particules magiques aussi violines que la pierre en jeu, invitant à s’engouffrer dans l’inconnu. Ce n'était nul autre moment que Joselin Berger choisit afin de se lancer dans un monologue explicatif n'intéressant pas grand monde, « Vous saviez que cette rose n'a pas toujours été ainsi ? Et d'ailleurs les labyrinthes ne datent pas d'hier ! La plus ancienne représentation fut dénichée sur un morceau d'ivoire de mammouth dans une tombe sibérienne datant du paléolithique. La figure contenait sept circonvolutions, quatre doubles spirales... »

Informations à prendre en compte :

- Cette zone de jeu vous est personnelle. Seuls les membres de la Saison inscrits à l'intrigue y ont accès.

- N'hésitez pas à relire les explications et à poser vos questions dans le topic adéquat

- Pensez à communiquer entre vous grâce au [url=lien]flood de section[/url] qui vous permettra de vous organiser, de vous encourager ou encore de parler ensemble afin de fomenter des plans pour la victoire. Ne le confondez surtout pas avec le [url=lien]flood général d'intrigue[/url] vous permettant de discuter avec tous les participants sans révéler trop d'informations Gnoe

- Privilégiez les posts courts de moins de 500 mots afin de permettre une  avancée du jeu. Vous pouvez en faire plus, mais cela ne doit pas prétériter la bonne dynamique de l'intrigue.

- Attendez que quelques réponses soient postées avant d'écrire une nouvelle contribution. Laissez du temps à tous les participants mais ne patientez pas inutilement.

- Votre groupe est composé des 8 joueurs suivants :
R. Colette Belgarde
D. Freyja Jansdóttir
L. Dominique Archambault
A. Basile de Villeneuve
A. Faustine de Villeneuve
B. Séverin d'Albon
J.-D. Remor de Lannoy
A. Philomène de Vienne
Celui-ci peut être augmenté avec le temps selon l'arrivée de nouveaux inscrits

- Afin de rééquilibrer les différents effectifs un système de double-dés est mis en place : Les Autumnus étant 8 joueurs, le plus grand nombre actuellement, vous ne bénéficiez d'aucun tir bonus pouvant être utilisé une fois par semaine (lundi-dimanche). (Si un autre groupe venait à dépasser ce nombre, un ou plusieurs joueurs pourront sélectionner l'option "Nombre de lancés : 2" plutôt qu'un et ainsi bénéficier d'une carte supplémentaire lors d'une réponse. Merci de nous envoyer un mp pour vous charger de ce bonus afin que son utilisation soit référencée ci-dessous. Si un bonus n'est pas utilisé pendant une semaine, celui-ci ne pourra pas être cumulé sur la semaine d'après. Faites donc attention à ne pas le gaspiller.)

Semaine du samedi 6- dimanche 7 février
Aucun tir bonus

Semaine du lundi 8- dimanche 14 février
Aucun tir bonus
Des tirs bonus peuvent vous être octroyés durant l'avancée du jeu. Restez donc attentifs à cette liste !

- Mais surtout : Amusez-vous Han Owai et restez en vie Hihi
Djinn Jinxed








L'Errance
Seconde épreuve du Tournoi des Gemmes



D’arabesques végétales, elle s’étendait, capricieuse, non loin de la Pelouse du Prince Henri, se refusant à la flânerie comme à l’entretien. Émondage, barbarie à son agencement, taille, coupe sélective, élagage, toute tentative de maîtrise de Garnier le jardinier était repoussée vigoureusement à l’instar de quelques imprudents passants occasionnels, rejetés ou emmurés jusque lors, s’imaginant pouvoir suivre son tracé sinueux en s’engouffrant dans ses pétales. Il se murmurait qu’elle se resserrait prison, excluant de prendre en pitié les paumés ayant alimenté son amertume état. Les plus avisés l’évitaient avec un soin tout élégant, la contournant ; les habitués du club de tennis se contentaient d’en longer la façade extérieure. Ils étaient cependant nombreux à l’avoir pris pour un ornement paysager, parfois accoutumés, malgré eux aux fastes de l’Académie. Loin d’être une structure en jachère, l’indomptable dédale se maquillait d’une beauté toute sauvage. Plus qu’une architecture de haies, elle était rose, de figure comme de forme, cœur carmin de ses corolles éclatantes menaçant sa découverte de la vivacité de sa chlorophylle emprisonnée dans des folioles dentées qui n’aurait su ternir avec le temps. Touches de rouge sur un rictus de la nature. Elle respirait. Méprisait. Florissant reine, impératrice purpurine, la fleur s’imposait parmi les autres arbrisseaux devenus simple toile de fond bigarrée d’aiguillons acérés, veines de ronces pulsant le ressentiment. Des boutons tendres éclosant çà et là de leur animosité exprimée à voix féminine, pollen à ne pas recueillir. Le Labyrinthe de la Rose semblait puiser ses racines dans le terreau d’une rancœur innommable. Inapaisable dans sa sinuosité, grondant sous les semelles prêtes à le fouler, alors que les étudiants, anciens comme actuels se tenaient resserrés, tributs livrés aux ramifications de l’égarement ou au Minotaure, l’une des figures les plus connues du bestiaire thérianthropique grec, à l’image des victimes d’Astérios, envoyés en sacrifice en Crète, expiation désignée par le hasard. Livrés, voilà ce qu’ils étaient, à scruter le premier passage visible cachant les méandres. La voie se montrait curieusement libre, une facilité encourageant à la méfiance ou à la témérité. La barrière sarmenteuse s’élevait sur plusieurs mètres obstruant la vue et l’horizon. Nuque tendue ou rehaussement sur la pointe des pieds ne faisaient qu’accroitre la prestance et le danger du cheminement. Le parcours se déployait sur de nombreux kilomètres, distance incertaine, se muant représentation d’un mythe et d’un symbole, archétype de bien des cultures. Attroupés devant l’entrée d’une même teinte saisonnière, ils s’apprêtaient à découvrir que chaque passage deviendrait une promesse brisée, les couloirs se parant d’espoirs, les angles de changements de points de vue. Réseau inextricable, circonvolutions menant à mal les sens et l’orientation, les enchevêtrements où s’imbriquaient des impasses et fausses pistes requerraient entente et volonté du groupe. Certains regrettaient déjà, abandonnant parfois difficilement quelques effets personnels dans la malle prévue à cet effet, de ne pas avoir pu emporter des objets ayant pu s’avérer fort utiles. Les baguettes et les djinns retenus hors ou en amulettes leur suffiraient-ils ? Loin d’être des Thésée possédant un fil d’Ariane pour tracer leur arachnéenne progression, les erreurs, blocages et impasses s’esquisseraient inexorablement autant d'explorations nécessaires d’un univers extérieur comme intérieur. Griffant brusquement le ciel d’un bruit strident au-dessus de leurs têtes, un sortilège sonore inaugura de manière retentissante le début de cette seconde épreuve du Tournoi des Gemmes, éclatant en fines particules magiques aussi violines que la pierre en jeu, invitant à s’engouffrer dans l’inconnu tandis que le timbre de Sidony rappela à la prudence, « Tout ceci me fait étrangement penser à l'histoire d'Icare et ses ailes confectionnées avec de la cire et des plumes volant trop près de l'astre solaire à avoir voulu fuir le châtiment du labyrinthe en se rapprochant des cieux... »

Informations à prendre en compte :

- Cette zone de jeu vous est personnelle. Seuls les membres de la Saison inscrits à l'intrigue y ont accès.

- N'hésitez pas à relire les explications et à poser vos questions dans le topic adéquat

- Pensez à communiquer entre vous grâce au [url=lien]flood de section[/url] qui vous permettra de vous organiser, de vous encourager ou encore de parler ensemble afin de fomenter des plans pour la victoire. Ne le confondez surtout pas avec le [url=lien]flood général d'intrigue[/url] vous permettant de discuter avec tous les participants sans révéler trop d'informations Gnoe

- Privilégiez les posts courts de moins de 500 mots afin de permettre une  avancée du jeu. Vous pouvez en faire plus, mais cela ne doit pas prétériter la bonne dynamique de l'intrigue.

- Attendez que quelques réponses soient postées avant d'écrire une nouvelle contribution. Laissez du temps à tous les participants mais ne patientez pas inutilement.

- Votre groupe est composé des 5 joueurs suivants :
T. Pierrot Schmitt
T. Lambert de Clermont
T. Beau Fleuret
F. Bertrand Lantheaume
A. Ambroise Barreau
Celui-ci peut être augmenté avec le temps selon l'arrivée de nouveaux inscrits

- Afin de rééquilibrer les différents effectifs un système de double-dés est mis en place : Les Autumnus étant 8 joueurs, le plus grand nombre actuellement, vous bénéficiez de 3 tirs bonus pouvant être utilisés une fois par semaine (lundi-dimanche). Ainsi, dans votre cas, trois joueurs pourront sélectionner l'option "Nombre de lancés : 2" plutôt qu'un et ainsi bénéficier d'une carte supplémentaire lors d'une réponse. Merci de nous envoyer un mp pour vous charger de ce bonus afin que son utilisation soit référencée ci-dessous. Si un bonus n'est pas utilisé pendant une semaine, celui-ci ne pourra pas être cumulé sur la semaine d'après. Faites donc attention à ne pas le gaspiller.

Semaine du samedi 6- dimanche 7 février
- x
- x
- x

Semaine du lundi 8- dimanche 14 février
- x
- x
- x
Des tirs bonus peuvent vous être octroyés durant l'avancée du jeu. Restez donc attentifs à cette liste !

- Mais surtout : Amusez-vous Han Owai et restez en vie Hihi
Djinn Jinxed


Dernière édition par Lambert T. de Clermont le Jeu 21 Jan - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Dim 10 Jan - 21:43

Le flood de la mort



Le Flood d'Intrigue
Le Tournoi des Gemmes



Comme pour l'intrigue précédente, voici le flood spécialement réservé à la deuxième épreuve du tournoi qui se déroule en ce moment-même dans le Labyrinthe de l'école.

Il s'agit du seul lieu où vous pouvez vous réunir inter-saison puisque l'épreuve vous empêche concrètement de voir l'avancée de vos adversaires Heh Faites donc bien attention ! Si vous encouragez vos partenaires, prenez garde à ne pas trop en dévoiler sur votre parcours. Des oreilles à rallonge traînent dans le coin, à ce qu'il paraît !

Pour toute question ou incertitude, n'hésitez pas à vous [url=les questions]piquer à cette rose[/url].
Djinn Jinxed


Les Questions
Le Tournoi des Gemmes


Vous vous piquez bon gré mal gré à quelques interrogations ? Pas de panique ! Vous êtes sur le bon sujet ! N'hésitez pas à venir poser votre question concernant l'intrigue en cours, son fonctionnement, ou quoi que ce soit ayant un rapport avec celle-ci, et nous nous ferons une joie de vous répondre !
Mettez un petit mot à la suite de ce sujet et nous passerons le plus rapidement possible pour éclairer votre lanterne, il ne s'agirait pas de vous perdre en route pour une malheureuse incompréhension, n'est-ce pas ?  Jean
Djinn Jinxed


Dernière édition par Lambert T. de Clermont le Mer 27 Jan - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Sam 16 Jan - 12:47

Inscription à la Deuxième intrigue


Un goût amer au petit-déjeuner
Annonce de la Deuxième Intrigue



Le vendredi 23 octobre, elle n'était pas venue petit-déjeuner. Certains avaient remarqué son absence, d'autres non. En tout cas, personne n'avait prédit que ce weekend serait consacré à la deuxième épreuve du tournoi, les cours et les devoirs ayant repris une place conséquente dans la vie de nos petits étudiants. Entre le devoir d'astronomie à rendre pour la semaine suivante, un livre à ficher en botanique et des entraînements en magie offensive, beaucoup ne rêvaient en réalité plus que du weekend pour se reposer et enfin dormir.
La mauvaise nouvelle leur tomba dessus comme une pluie de fientes de pigeons : à 7h30 tapantes, une nuée de colombes dépareillées passa portes et fenêtres pour roucouler près des assiettes des destinataires, tendant d'un même mouvement des rouleaux de parchemin quasiment identiques. Après une incompréhension générale qui se lisait aisément dans le reflet des boissons chaudes, élèves et adultes se pressèrent rapidement sur le mot, le déroulèrent et le lurent, à haute ou basse voix :

Mes chers,

Veuillez excuser mon absence ce matin au petit-déjeuner, je ne boirai pas aujourd'hui mon habituel thé à la rhubarbe en votre compagnie. Néanmoins, comme vous l'aurez pressenti, cette note n'a pas pour unique intention de vous souhaiter une bonne journée : j'ai l'honneur de vous annoncer par la présente que Dimanche 25 octobre reprendra le Tournoi des Gemmes. Pour cette deuxième épreuve, il vous est conseillé de vous habiller chaudement et de vous parer de votre baguette et de votre amulette. Que vos djinns se rassurent cependant, leur présence à vos côtés ne sera pas primordiale. En effet, l'étincelante Améthyste a été tirée de la Coupe, vous indiquant l'intitulé de la prochaine épreuve "l'Errance".

Je vous donne ainsi rendez-vous à 16h précises, dans le Grand Parc, aux quatre entrées du Labyrinthe ; Les Fons au Nord, les Aestas à l'Est, les Autumnus au Sud et les Hiemes à l'Ouest. Le groupe qui arrivera en premier au point d'arrivée gagnera la nouvelle gemme : l'Améthyste, aux jolies couleurs de l'automne. En espérant que vous avez le pied marin puisque l'endroit risque de secouer légèrement,

bien cordialement,

Votre Directrice :cool:

Un brouhaha incessant parcourut les rangs et certains repoussaient leurs assiettes de leur vue pendant que d'autres échafaudaient déjà des plans. Les Hiemes avaient remporté la Tourmaline ébène, il était du devoir des autres saisons de reprendre ce qui leur était passé sous le nez. Encore un weekend qui ne présageait aucun repos. Tant pis...

HJ : La deuxième épreuve va bientôt commencer, et comme vous pouvez le voir, la Directrice se moque bien que vous puissiez être en retard dans vos révisions. Elle vous donne donc rendez-vous pour le 25 octobre !

Avant cela, nous désirons dresser une liste des futurs participants puisque nous demanderons une présence assez forte ou en tout cas un engagement à long terme. Pour ceux que l'intrigue intéresse, il vous suffit simplement de remplir le formulaire ci-dessous et de le poster à la suite. L'inscription se fait à tout moment. VENEZ NOMBREUX Han

Code:
<b> Nom et Prénom</b> : ici
<b>Année et Cursus</b> : ici
<b>Saison</b> : ici (merci de mentionner l'ancienne saison pour les adultes)
<b>Une petite remarque ?</b> : ici
Djinn Jinxed


AUX BAISERS QU'ON N'OSA PAS PRENDRE
A la compagne de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître court le chemin qu'on est seul, peut-être, à comprendre et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré la main. A celles qui sont déjà prises et qui, vivant des heures grises près d'un être trop différent, vous ont, inutile folie, laissé voir la mélancolie d'un avenir désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Jeu 4 Fév - 23:32



She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Jeu 4 Fév - 23:45

ezdergtefs


AUX BAISERS QU'ON N'OSA PAS PRENDRE
A la compagne de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître court le chemin qu'on est seul, peut-être, à comprendre et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré la main. A celles qui sont déjà prises et qui, vivant des heures grises près d'un être trop différent, vous ont, inutile folie, laissé voir la mélancolie d'un avenir désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Beauxbâtons
Admin
Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch
Identité magique
Messages : 138
Date d'inscription : 14/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Jeu 4 Fév - 23:45

Le membre 'Lambert T. de Clermont' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Labyrinthe' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Ven 5 Fév - 10:09

Tricheur ! Grumpy

(Heureusement que je ne participe pas, vu ma poisse mdr mdr)


Dernière édition par C. Apolline Bellombre le Ven 5 Fév - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Beauxbâtons
Admin
Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch
Identité magique
Messages : 138
Date d'inscription : 14/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Ven 5 Fév - 10:09

Le membre 'C. Apolline Bellombre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Labyrinthe' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Sam 6 Fév - 20:27


Le Flood de votre saison
Le Tournoi des Gemmes



Au fin fond du labyrinthe, vos personnages vont devoir s'entraider et parfois se coordonner dans leurs actions. Voici le flood spécialement réservé à la saison Hiemes.

Venez vous encourager et discuter des meilleures tactiques à employer entre vous et à l'abri des regards concurrents. Heh
Djinn Jinxed






Le Flood de votre saison
Le Tournoi des Gemmes



Au fin fond du labyrinthe, vos personnages vont devoir s'entraider et parfois se coordonner dans leurs actions. Voici le flood spécialement réservé à la saison Autumnus.

Venez vous encourager et discuter des meilleures tactiques à employer entre vous et à l'abri des regards concurrents. Heh
Djinn Jinxed


Dernière édition par T. Adrien Mériadec le Sam 6 Fév - 20:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Sam 6 Fév - 20:27


Le Flood de votre saison
Le Tournoi des Gemmes



Au fin fond du labyrinthe, vos personnages vont devoir s'entraider et parfois se coordonner dans leurs actions. Voici le flood spécialement réservé à la saison Fons.

Venez vous encourager et discuter des meilleures tactiques à employer entre vous et à l'abri des regards concurrents. Heh
Djinn Jinxed




Le Flood de votre saison
Le Tournoi des Gemmes



Au fin fond du labyrinthe, vos personnages vont devoir s'entraider et parfois se coordonner dans leurs actions. Voici le flood spécialement réservé à la saison Aestas.

Venez vous encourager et discuter des meilleures tactiques à employer entre vous et à l'abri des regards concurrents. Heh
Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Beauxbâtons
Admin
Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch
Identité magique
Messages : 138
Date d'inscription : 14/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Jeu 11 Fév - 1:34











Dernière édition par Admin le Jeu 11 Fév - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Jeu 11 Fév - 9:20

CRUELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Beauxbâtons
Admin
Beauxbâtons
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch
Identité magique
Messages : 138
Date d'inscription : 14/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Jeu 11 Fév - 9:20

Le membre 'T. Adrien Mériadec' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Labyrinthe' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Ven 12 Fév - 13:22























She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Ven 12 Fév - 15:33

Les objets trouvés:

Si les potions sont lancées

POTION BLEUE



POTION ROUGE




Si les potions sont bues

POTION BLEUE



POTION ROUGE




Le parchemin



She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Jeu 18 Fév - 16:53

Critères de notation pour les points de l'intrigue ?

Achever en premier le troll : 2 points
Avoir subi le moins de dégâts par le troll : 2 points
Achever en premier l'acromentule : 2 points
Avoir subi le moins de dégâts par l'acromentule : 2 points
Achever en premier les gnomes : 2 points
Avoir subi le moins de dégâts par les gnomes : 2 points
Sortir en premier du labyrinthe : 2 points


She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Ven 19 Fév - 10:59

J'y réfléchis encore Mhm Pourquoi ne pas faire un podium pour chaque critère ?
4 points pour la Saison la plus rapide (à atteindre la sortie, voire les 500, 1000, 1500 premiers mètres, vaincre un monstre...), 3 points pour la deuxième, 3 pour la troisième, 1 pour la quatrième ?
Après ce qui me dérange c'est qu'on s'était dit que la rapidité à sortir ne serait pas un critère fondamental, mais là on revient à cette "rapidité à", du coup les Saisons qui peinent à s'organiser/ont un rythme plus lent (ce qui est tout à fait leur droit) sont vraiment, vraiment pénalisées Curly
Du coup, oui, plutôt voir la distance finale, même si là encore ce n'est pas forcément représentatif de l'effort des joueurs (mouleux à temps plein bonjour) Curly
Je sais que c'est a priori à la chance aux dés qu'on détermine un gagnant, mais bon, l'effort et l'endurance c'est bien aussi voire mieux Yeah

Du coup il faudrait aussi d'autres critères un minimum indépendants de ces données-là, mais c'est difficile... Euh (Surtout qu'achever en premier, subir le moins de dégâts ça va souvent aller ensemble xD)

Je mets ici ce que j'avais pensé pour les potions en guise de simple pense-bête, c'est à réajuster parce que j'avais oublié qu'on pouvait ou boire ou lancer la potion xD

Citation :
si tu sens mal la potion, que tu ne la bois donc pas et que de fait l'effet était mauvais = 2 points pour la bonne intuition
si tu sens bien la potion, que tu la bois, mais que l'effet est mauvais = 1 point pour la prise de risque
si tu sens bien la potion, que tu la bois et que l'effet est bon = 2 points pour l'intuition + prise de risque (on pourrait limite ajouter un point de plus pour ça mais je sais pas trop)
si tu sens mal la potion, que tu ne la bois pas mais que l'effet était pourtant bon = 0 point, parce qu'il y a eu 0 intuition et 0 prise de risque :p


Dernière édition par C. Apolline Bellombre le Dim 20 Mar - 1:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Mer 24 Fév - 17:29


Vous avez vaincu le Troll !
Le Labyrinthe de la Rose


Dans un râle peu distingué tenant davantage du cri animal que de l'homme, le bipède malhabile ou simplement débile s'était étalé de toute sa stature entre les haies, laissant aux participants tout juste le temps de s'écarter du chemin. Un épais nuage argentin nappant temporairement le champ de vision de poussière, retombant graduellement après que les particules aient été soulevées par la chute et le poids conséquent de la cible à présent inanimée. Contournant le corps, parfois avec précaution, certains préférant la précipitation du soulagement, les cris de victoire se dissipèrent, dégradé de réjouissance, sur un sentiment partagé des plus étranges, pour d'autres une simple constatation cynique, nouant les gorges qui s'étaient tantôt exprimées : il ne restait plus qu'à reprendre le parcours mais pour quel genre de périple s'ils laissaient derrière eux un dangereux tas de puanteur ?...  

MJ a écrit:
Après avoir battu le Troll, vous êtes invités à reprendre votre progression en mètres et ainsi de faire à nouveau usage du dé Labyrinthe. S'il vous reste un bonus dé troll, celui-ci tombe. Attention : Vos double-dés d'avancée ne reprendront que la semaine prochaine. N'oubliez pas de changer le code à la fin de vos messages pour y coller les informations contenant l'avancée et les objets en votre possession. En cas d'utilisation d'une trouvaille lors du combat, celle-ci étant à emploi unique, il est ainsi important de retirer cette dernière de votre inventaire. Heart Rappelez-vous également que vos personnages ont possiblement été blessés lors de cette altercation et qu'il ne leur est pas possible de se soigner à l'aide d'un sortilège, n'hésitez donc pas à jouer les effets des dégâts engendrés dans vos réponses.

Aucun bilan ne sera transmis concernant l'état des différentes Saisons, qu'il s'agisse de la distance ou encore du combat. Pour le bon déroulement du jeu, merci de ne pas partager des informations sur votre topic aux adversaires, vous risqueriez de les conforter dans leurs acquis ou au contraire de les encourager inutilement à vous dépasser. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance Hihi
Djinn Jinxed


She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul


Dernière édition par B. Perle de Béziade le Mer 24 Fév - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Mer 24 Fév - 19:25

Dégâts subis par les Hiemes :

Pierrot : 10/10
Bertrand : 10/10
Beau : 8/10
Nael : 8/10
Ambroise : 8/10
Nuna : 7/10
Lambert : 8/10

= 11 points de dégâts subis

Dégâts subis par les Fons :

Célia : 9/10
Larry : 7/10
Yvon : 7/10
Charlotte : 6/10
Joshua : 5/10
Candy : 4/10

= 22 points de dégâts subis


Dégâts subis par les Autumnus :

Remor: 9/10
Séverin: 7/10
Freyja: 9/10
Samuel: 8/10
Faustine: 5/10
Basile: 6/10
Dominique: 5/10
Philomène: 7/10
Colette: 9/10

= 25 points de dégâts subis


Dégâts subis par les Aestas :

Valentin: 7/10
Gauvain: 5/10
Alex: 8/10
Leonardo: 7/10
Mathias: 8/10
Perle: 8/10

= 17 points de dégâts subis


Dernière édition par C. Apolline Bellombre le Jeu 25 Fév - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Mer 24 Fév - 20:22

MAIS ZUT

ET CHEZ LES FONS ON MEURT SOUS LA MALCHANCE *fliptable*

Vous êtes tous cocus omg. Ils ont même pas été touchés *__________*. ON MEURT LITTERALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   Mer 24 Fév - 21:34

Bah en fait... Rapport à Chachoue, Pierrot est en effet un gros cocu, en quelque sorte mdr Ou plutôt celui qui n'arrive pas à faire d'Yvon un cocu mdr Du coup il est un double cocu mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: Intrigue [A faire][Relu sauf dés]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue [A faire][Relu sauf dés]

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment baser une intrigue...
» Pour faire des Intrigue il faut réfléchir ! ...gné ?
» La vraie liberté ne consiste pas à faire ce qu'on veut...
» comment faire du glacage avec du sirop
» Faire du vintage avec Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Rangement :: MAJ de janvier-