Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 

SSM - Atelier Philtres (Mise en page caca pour l'instant laissez-moi)

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: SSM - Atelier Philtres (Mise en page caca pour l'instant laissez-moi)   Sam 2 Jan - 23:46

❝Cours de Sociologie Sorcière et Moldue.❞
Enseignement principal et option.
Coucou mes sucres à la crème Heart

Voici enfin la « petite » note explicative concernant le prochain atelier de SSM. Merci de prendre le temps de la lire attentivement.  Heart

Nous placerons cet atelier au mois d'octobre, considérez donc que le cours (enseignement principal ou option) où les élèves ont rapporté l'autorisation signée à Apolline a été consacré à des échanges plus théoriques, de même que les autres semaines de septembre.
Une fois encore, pour plus de simplicité, l'atelier aura lieu un mercredi dans la matinée et rassemblera tous les élèves. Heart
Je vous rappelle pour commencer qu'il vous est encore possible d'intervenir dans la séance d'introduction : celle-ci n'est plus soumise à la règle du tour par tour, donc c'est le moment ou jamais de rafler quelques points supplémentaires en faveur de votre Saison ! Vous pouvez soit intervenir au sujet du stéréotype et du préjugé (en appuyant l'intervention de Mathias ou en en prenant le contre-pied, puisque Apolline a bel et bien demandé la différence entre ces deux notions Heart ), soit réagir à ce qu'ont dit vos camarades : vos personnages peuvent tout à fait être constructifs et « agressifs » à la fois ! :niark:

La séance d'introduction sera clôturée en même temps que l'atelier des philtres IHL commencera, c'est-à-dire au plus tard le dimanche 17 janvier. Han À ce moment-là, je déverrouillerai ce sujet afin que l'on puisse y jouer – Apolline débutera, naturellement.

Organisation de l'atelier :

– Grâce à un tirage au sort, je déterminerai votre partenaire de jeu et les philtres à boire pour cet atelier, qui se divisera en deux temps principaux, sachant qu'une gorgée de philtre agit un quart d'heure environ :
Première étape : l'élève n°1 boit une gorgée de philtre, l'élève n°2 réagit à sa conversation avec son propre bon sens, argumentaire et capital-patience. mdr

Consacrez quelques messages (autant que vous le souhaitez) à cette première étape, puis une fois que vous estimerez avoir fait le tour, débutez le deuxième échange. Heart

Deuxième étape : inversement, c'est à l'élève n°2 de boire une gorgée de philtre et à l'élève n°1 de le supporter ou de le forcer dans ses retranchements. Yeah
Vous l'aurez compris, même s'il serait amusant d'opposer dans un même temps deux philtres différents, l'intérêt, ici, est surtout de confronter le bon sens, la mesure, l'indignation, l'obstination ou la mauvaise foi de votre personnage sobre à l'opiniâtreté idéologique instillée par le philtre IHL. En ce qui concerne le personnage qui le boit, il s'agit pour son joueur de réfléchir de façon ludique ou sérieuse aux arguments qui peuvent étayer une thèse : faites-vous plaisir, amusez-vous, c'est le moment de découvrir toute l'étendue de votre potentiel de troll.  mdr Le philtre lui donne de l'assurance, le rend péremptoire et lui permet d'avoir un discours plus ou moins cohérent et argumenté. Veillez à bien insister sur l'éventuelle rupture que représente cette expérience pour lui : si vous êtes « inconscient » de ce que vous dites sur le moment, le philtre n'a aucun effet amnésique, c'est-à-dire que votre personnage, une fois passé le quart d'heure d'expérimentation, se souviendra très précisément du confort, du sentiment de sécurité qu'il a éprouvé en assumant avec ferveur des opinions qui n'étaient pas nécessairement les siennes à l'origine. Qu'est-ce que cela lui fait, de savoir que l'on peut penser autrement avec conviction, etc. ? Doutera-t-il des fondements de sa propre pensée ou pas du tout ?

– Cette fois, la coupe des Saisons prime ! Il n'y a pas d'ordre de passage particulier, sinon celui que vous impose la répartition par binômes : si votre partenaire de jeu a répondu, vous êtes en droit de faire de même sans attendre que les autres groupes aient alimenté leur échange de leur côté.
– Par conséquent, afin que l'on s'y retrouve un peu dans le foutoir (Yeah) que va devenir cet atelier, merci de préciser au début de chacun de vos messages, entre crochets : [Essence ingurgitée | pseudonyme complet de votre binôme]
– Vous n'êtes pas tenus de respecter le minimum de 500 mots : privilégiez un jeu dynamique et efficace, sauf si écrire beaucoup ne vous demande pas d'effort. Ne vous bloquez pas inutilement. :mih:
– Si vous êtes à court d'arguments, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Par ailleurs, ne vous sentez pas non plus obligés d'éterniser l'échange : si vous estimez que l'essentiel a été dit, considérez que le philtre cesse d'agir. Heart
– Rien ne vous empêche de prendre en considération les autres groupes, tant que vos messages restent lisibles et que votre binôme est prioritaire. Après tout, même si vous serez espacés dans la classe, il est légitime qu'un élève ayant bu de l'essence de misogynie soit réceptif aux propos d'un élève qui aurait quant à lui bu de l'essence de misandrie. mdr
– Si votre partenaire de jeu vous abandonne en cours de route (tâchez de communiquer entre vous ! potté ), vous êtes libre, avec l'accord des joueurs concernés, de rejoindre un autre duo. Si votre personnage est encore sous l'effet d'un philtre à ce moment-là, je vous félicite d'avance pour le chaos supplémentaire que vous ajouterez à l'atelier. :diego:
– L'organisation de cet atelier n'est bien sûr pas rigide. Je me réserve le droit d'y apporter quelques modifications pour notre confort et notre amusement à tous. Yeah
– Sidero est là pour maîtriser tout débordement. mdr

Liste des participants

Si vous suivez ce cours de SSM (merci de vérifier votre bulletin Heart ) et que vous souhaitez y intervenir, je vous prie de m'envoyer un MP afin de vous inscrire à l'atelier. Profitez-en pour poser toutes les questions qui vous turlupinent, je suis à votre disposition. Une fois que je l'aurai reçu, j'ajouterai un ✔ à la suite de votre pseudo. Si vous n'êtes pas officiellement inscrits en SSM mais que vous souhaitez tout de même participer (parce que vous avez le temps et envie :niark:), n'hésitez pas à vous joindre à nous, à condition que cela n'empiète pas sur les éventuels cours/clubs auxquels vous êtes normalement inscrits. :mih:

– C. Charlotte Bellombre ✔

Liste des philtres

Elle est susceptible d'être augmentée en fonction de vos besoins/désirs/idées. Les effets sont bien sûr donnés à titre indicatif et de façon non exhaustive : vous pouvez tout à fait les compléter ou décider d'aborder le problème autrement (de façon moins caricaturale et plus subtile mdr) – si vous avez des doutes sur la validité ou les limites de votre interprétation, envoyez-moi un MP. Heart

Spoiler:

Les duos

Apolline, Sidero et Momus sont susceptibles de combler les éventuels manques.

– X. Prénom Nom | X. Prénom Nom
Première étape : [Insérer essence] bue par X. Prénom Nom
Deuxième étape : [Insérer essence] bue par X. Prénom Nom

– X. Prénom Nom | X. Prénom Nom
Première étape : [Insérer essence] bue par X. Prénom Nom
Deuxième étape : [Insérer essence] bue par X. Prénom Nom

– – –

Merci d'avoir lu ! J'espère que les philtres proposés vous plairont et que cet atelier vous inspirera ! Brille  Heart

© Pando
Revenir en haut Aller en bas

SSM - Atelier Philtres (Mise en page caca pour l'instant laissez-moi)

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1