Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 

Remontée des mps importants blablabla

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Remontée des mps importants blablabla   Mer 30 Déc - 11:44

Au 30/12 Après intervention d'Adrien dans le topic bagarre Cesare/Mathias

Adrien a écrit:
Coucou toi!

SURPRISE SURPRISE Mdr J'espère que l'intervention n'a pas trop cassé le délire masochiste de Cesare (cela étant dit, il me semble qu'on t'avait déjà parlé de ce sujet :3 on ne fait pas passer en douce en rp ce qui n'est pas passé sur la fiche n'est-ce pas Jean ).

Tkt, Adrien emmènera prestement Cesare à l'infirmerie. Pretty (c'est comme de la piraterie azy)

Cesare a écrit:
Hi there. Gnoe
Pardon, je ne voulais pas passer en douce quoi que ce soit. TT Pour moi, c'était juste l'explosion de Cesare qui se dérage sur son pote et qui s'en fou de se faire casser la gueule aussi. Dead

Je ferais gaffe à l'avenir Cutie et sans prob pour l'infirmerie. Mdr

J'ai envoyé un mp -plys sympathique évidemment- à Mathias qui -et je cite- m'a dit que l'intervention avait été vraiment la bienvenue.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Sam 2 Jan - 1:37

Lucain/Pierrot a écrit:
il se passe quoi si l'amulette est détruite ?

J'ai dit que je poserai la question en zone staff et de ne pas hésiter à envoyer un mp (mais par avance je mets là déjà)
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Sam 2 Jan - 8:56

Cesare part 548647634878:

Il s'est avéré donc que la joueuse d'Alexe a très mal prit l'intervention d'Adrien dans le topic Mathare (contrairement donc à ce qu'elle laissait entendre dans le mp plus haut):

Moi-même en voulant donc la rassurer sur le sujet a écrit:
Maintenant, je vais essayer de remettre à plat certaines choses du mieux que je peux ici. Si j'ai semblé un peu rude inrp, j'ai adopté une logique que j'aurai du percevoir comme menaçante de par ta position sur le moment mais ce n'était absolument pas l'effet désiré comme ce n'est pas l'effet escompté que tu te sentes surveillé. La règle des professeurs pouvant intervenir dans les topics date de l'ouverture donc je pensais que ce serait accepté comme tel pour le coup (c'était soit Colette soit Adrien tout simplement). Yvon aurait été chopé en train de fumer des cigarettes par centaine avec Joshua dans le couloir des Fons, Apolline -si la logique l'avait voulu évidemment- serait intervenu etc etc.
Beauxbatons se veut rigide (fin années 60 oblige, pensionnat d'élite, changement de régime soudain dans le pays etc) mais c'est dans un esprit justement voulu pour que ça soit intéressant de jouer avec ça: avec ce trop plein de règles. Je suis désolée que tu te sois sentie "persécutée" sur ce sujet (ou Mathias même, même si elle m'a assurée apprécier l'intervention -maintenant je doute de tout -) puisque tel n'était pas l'idée.

J'espère que ça au moins ce sera comprit.

Cesare pasta couffin a écrit:
En temps normal, je ne me serais pas sentie persécutée par une intervention du genre, mais je crois que le conflit du combat de Djinn à envenimer les choses. En bref, on m'as rapporté que tu avais une dent contre moi à cause de mon attitude lors de ce dit conflit. Je n'ai pas osé t'en parler pour ne pas envenimer les choses, mais voilà, je crois en l'honnêteté et je crois qu'on peut se la jouer franc jeu.

Je me doutes que le lien entre Cesare et Mathias ne doit pas faire ton bonheur non plus, je m'en excuses et c'est la raison pour laquelle ton intervention m'as quelque peu froissée, même si je l'accepte comme étant votre décision administrative que je respecte.

Ça m'agace mais je trouve son mp légitime pour le coup mdr (même si j'ai bien rigolé à la partie franc-jeu Jean hem...), donc j'ai répondu en rassurant une fois de plus:

Blablabla Adrien a écrit:
Fait tes rps en sachant vraiment que toute intervention du staff n'est certainement pas une dérive  injuste mais bien quelque chose qui, fait par quelqu'un d'autre, aurait eu les exactes même réponses. C'est Yvon ou Valentin qui aurait été à se battre avec Mathias de cette façon là (avec le background d'une mise au point de la fiche parce que SM all over et c’est pas le sujet ici), Adrien ou un autre prof serait quand même intervenu et de la même manière. Là très sincèrement, je n’avais pas spécialement envie que ce soit moi qui m'y colle et ce pour des raisons évidentes, mais je suis celle qui était dispo des deux profs autumnus et c'était donc une question de logique ic.

Tu as fait part de tes griefs -légitimes- j'espère t'avoir rassurée sur ceux-là.

Tout ça m'amène à un truc tout à fait simple, et j'espère que tout le monde sera ok: je ne serait plus celle qui interviendra à propos de Cesare s'il y a à nouveau nécessité à quelque niveaux que ce soit. J'ai fait la part des choses au mieux durant mon intervention mais de toute évidence ça n'a pas été pris comme tel de l'autre côté (ce que je n'estime pas non plus être quelque chose d’entièrement déraisonnable pour le coup) et pour des raisons évidentes de confort pour les deux bords, il sera bien meilleur que ce soit Colette qui fustige le garçon si jamais besoin est à l'avenir Gnoe . N'hésitez pas à me dire  Mhm

Voilà voilà XD. Comment je tartine ce topic Sem
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Sam 2 Jan - 19:36

Sebastien Gray a écrit:
Hello !

J'ai une petite question par rapport à mon background, est-il possible pour un enfant sorcier ayant un djinn mais vivant en angleterre d'être invité par poudlard pour y étudier ? Si mes souvenirs sont bons, l'invocation première et la première année à Poudlard se font tout les deux à dix ans. J'aimerais donc savoir si mon personnage peut se retrouver face à un conflit d'intérêt du genre :

Aller à Poudlard ou à BeauxBatons ?

Merci d'avance pour ta réponse :)

Ok répondu

Team a écrit:
Alors pour ta question, non. Poudlard envoie ses lettres à onze ans, Beauxbatons commence à 15. Donc le conflit n'existera nécessairement pas. Soit il va à Poudlard et achève à Poudlard, soit il étudie avec un prof agrée/membre de la famille/précepteur  avant ses 15 ans puis intègre enfin Beauxbatons. S'il vit en Angleterre/Royaume Uni, il recevra forcément la lettre de Poudlard. S'il vit en France/Luxembourg/etc il aura l'apprentissage de Beauxbatons. Le pays résidentiel a nécessairement priorité.

J'espère avoir répondu à ta question Heart
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Sam 2 Jan - 20:43

GRAY ON EN PEUT PLUS a écrit:
Quelle est le climat (aussi bien en Angleterre qu'en France) dans les années 1966 (précisément 4 ans avant le contexte actuel donc) vis-à-vis des Sangs de Bourbes notamment.

J'ai imaginé que la mort de la mère du personnage pourrait-être dû à une volonté de mages français d'attirer sur eux l'attention de Voldemort, puisqu'il s'agit d'une sang de bourbe marié à un opposant politique du seigneur des ténèbres et de sa campagne "raciste".

Cela se passe donc en 1966, est-ce plausible?

What

Ok répondu. Il a pas lu les annexes ni HP probablement What (mais il a lu Bartimeus qu'il a dit donc hé Yeah )
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Mar 12 Jan - 7:59

Le mot de retour quand au retouchage de fiche pour le cas Sebastien Gray:

Troll in the dungeon a écrit:
MOHAHAHAHHA ! Niark

My bad ! Effectivement j'ai commencé la fiche avant de lire le règlement et j'ai totalement zappé cette histoire de code Curly
Enfin pourtant je croyais l'avoir modifié avant de finir... erf.

Pour ma défense j'ai lu 20 fois les annexes mais une seule fois le règlement j'avoue TT

Pour l'histoire du signalement de fiche, là je pige pas, je l'ai signalé une fois terminée, c'est à dire aujourd'hui. Quand je t'ai mp c'était seulement pour l'histoire que je te faisais signe. Mais il me restait encore à m'occuper de certains détails type psychologie baguette ou encore opinion sur le sang. Donc je vois pas trop où j'ai fauté sur ce coup x)

Rentrons dans le vif du sujet !

Adridri <3 a écrit:

Il y a aussi cette connaissance de Gray sur la magie noire et l’utilisation assez stupéfiante des sorts impardonnables. Là aussi, les sorts impardonnables n’ont pas à être utilisés n’importe comment. La moindre utilisation envoie directement celui qui le commet à la prison des sorciers. Ce sont des sorts qui n’ont été autorisés légalement qu’en Angleterre chez les Aurors et seulement durant la Première Guerre des Sorciers (qui vient de commencer, il n’est pas la peine de rappeler que nous sommes en France qui plus est) et n'ont donc pas à être acceptés de la part d'un écrivain.

Jvois totalement ton point de vue, je le conçois parfaitement je vais surement éditer mais d'abord je vais expliquer pourquoi j'ai fais cette erreur.

1. Sebastien a passé un an jour pour jour à chercher un moyen de se venger de l'assassin de sa mère et son état mental à ce moment là était très proche du psychopathe. Qu'il soit au fait des sortilèges impardonnables n'est donc pas surprenant vu qu'il a goupiller sa ptite vengeance pendant une année entière. A moins que ces sortilèges soient tenus secrets et inaccessibles pour le commun des sorciers (ce qui m'étonnerait vu la débauche d'utilisation qui aura lieu quelques années plus tard autant du côté Aurore que Mangemorts), je ne trouvais pas incohérent qu'un jeune homme de 26 ans s'en servent.

2. La baguette dont il s'est servi pour les sortilèges impardonnables a été détruite, donc techniquement personne ne peut prouver qu'il s'en est servi, difficile de l'envoyer à Azkaban par conséquent. Pas de témoin (sauf si on compte Allister, mais la parole d'un criminel c'est assez mince), pas d'arme, c'est le crime parfait Mdr

3. Les sortilèges qu'ils utilisent ne fonctionnent pas. En tout cas le Doloris, c'est comme Harry, ça marche pas parce que les ingrédients requis sont pas là. Pour ce qui est du Avada Kedavra, en théorie non plus ça n'a pas marché. Si le Djinn meurt c'est surtout car son essence a été fortement mise à mal durant le combat. Le choc d'un sortilège impardonnable, même non-mortel, était la blessure de trop.

C'est assez faible comme justification, mais je ne comptais pas les réutiliser de toute façon. Sebastien veut se racheter une conduite et surtout éviter de replonger dans sa " démence " d'orphelin fou de rage. Enfin ça me permettait de vraiment accentuer ce côté " sombre " et de montrer l'ampleur de sa détresse grâce à l'utilisation de sorts qui flirtent avec le côté obscur. Tu avoueras que si je remplaçais le Avada Kedavra par un Stupefix, ça pète l'effet dramatique XD

Enfin je suppose qu'on peut trouver un terrain d'arrangement ! Je suis ouvert aux propositions.

Adriou <3 a écrit:
En conséquence, tu comprendras aisément qu’il n’y aura pas d’exceptions en ce qui concerne le tabou du prénom. Bartimeus et son unique maitre pour qui il s’est pris d’affection ce sont des exceptions venant des livres phares comme Harry qui combat Voldemort. Un djinn qui a le prénom de naissance d’un sorcier le tuera.

Voilà on aborde enfin le point qui me semble crucial ! J'ai donc bien confirmation qu'aucune exception à la règle ne peut être faite, même si le Djinn est spécial, même si le type en question l'est aussi même si... *BAM*
Le prénom originel est la limite à l'entente cordiale entre Djinn et Sorcier. Si un Djinn tuera obligatoirement son maître sans même sourciller, dès qu'il lui donnera son vrai nom, alors ça veut dire quil ne peut éprouver la moindre pitié, compassion ou même de la confiance pour un être humain. Qui que ce soit, quoiqu'il ait fait, il le bousillera dès qu'il en aura l'occasion.

Merci d'éclaircir ma lanterne, je devais en avoir le coeur net. Alors certes j'aurais pu t'en parler avant de poster l'histoire, mais j'étais plus tellement sûr si ce premier prénom était une " convention " du monde sorcier qui, comme dans celui de Bartiméus, possède ses exceptions. Ou si c'était une règle d'or du forum et par conséquent, intouchable. Maintenant je sais.
De toute façon après réflexion je trouve que ce pacte de non-agression tacite entre les deux parties n'étaient pas un bonne idée. Qui sait où ça allait m'emmener...

Driii <3 a écrit:
Autre point à soulever, il n’y a absolument aucune mention du fait que Gray soit professeur ni comment il en est venu là. Il a été dit (et je t’en avais déjà fait mention auparavant) que Beauxbâtons est une école prestigieuse et la directrice fait attention à qui est engagé, et nous aimerions que soit au moins mentionné comment il a été formé ou tout du moins pourrait être reconnu comme apte à ce poste tout de même assez particulier. Surtout avec la mention de « séducteur » qui ne fait vraiment pas sérieux pour le coup Mhh .

A ce sujet je comptais développer tout ça irp. Je trouvais ça plus intéressant de jouer tout ça en flashback avec quelques membres du corps enseignants pour établir d'une part, l'arrivée de Seb à BeauxBatons et d'autre part, ses premiers liens avec les autres professeurs.
Je n'ai pas réfléchis à une formation car sur le coup je me fiais à ma propre appréciation d'Harry Potter : il ne me semblait pas y avoir une quelconque formation à Poudlard (cf Gilderoy Lockart ou Hagrid) et par ailleurs je fais mes études dans une école ou tout les enseignants sont directement des professionnels qui ne semble pas avoir eu d'autre formation qu'une simple évaluation...
Bref, j'imaginais plutôt ça comme un entretien d'embauche basé sur des recommandations et une expérience professionnelle solide.

Peux-tu me préciser ce que vous avez à l'esprit quand vous entendez formation ? Bien que j'ai déjà un ordre d'idée sur comment il en est arrivé là, ce serait peut-être mieux si vous me disiez concrètement ce que vous attendez ^^

Adrien, le coquin ? a écrit:
Le dernier point concerne le fait que la mère de Gray ait été assassinée alors que les premières frasques des mangemorts contre les nés-moldus, moldus et sympathisants rejoignant la montée au pouvoir de Voldy ne débute qu'en 1970 (donc maintenant). Point de cohérence où tu nous as certes prévenus mais qui ne peut être accepté pour une question de logique là-aussi.

Là encore je vais m'exprimer point par point pour expliquer tout ça.

1. Je sais pas où je me suis mis dans la tête que l'idéologie anti sang-de-bourbe a toujours été fortement présente dans le monde de la sorcellerie et encore plus ces dernières années (1970 n'étant qu'un marqueur temporel d'un passage à un autre niveau de violence), mais c'est tenace comme idée. Désolé.

2. Allister n'est ni un mangemort, ni un partisan de Voldy ni quoique ce soit de connu des forces des ténèbres.
Pour en savoir plus : j'ai imaginé qu'il s'agissait avant tout d'un ancien élève genre mauvais garçon qui aurait toujours eu une relation conflictuelle avec Eléonore de par sa nature de sang. Un raciste parmi les autres en somme. Evoluant dans les cercles anti-nés-moldus et grandissant dans cette haine perpétuelle, à l'instar des pires représentants de la famille Black, il aurait " franchi le cap " en assassinant Eléonore un jour où son racisme aurait atteint son paroxysme.

3. Alors certes, les premières frasques des mangemorts contre les sangs impurs commencent en 1970, mais partant des deux points précédents, il ne m'a pas semblé incohérent d'introduire cet élément-ci. Puisque dans l'histoire de la sorcellerie, la haine des nés-moldus, leur exclusion, voir leur extermination est un problème récurrent. Encore plus à la veille de la première guerre des sorciers (cf l'histoire de Salazar).

Je tiens quand même à préciser que tout ça est très très mal amené, notamment parcequ'on débarque directement dans l'action et que je n'accorde que 4 lignes à ce sujet. Un paragraphe assez mauvais que je devrais revoir pour faire transparaître que cet assassinat est un acte isolé, de la part d'un raciste extrémiste.

A moins que vous préféreriez que l'histoire du sang ne transparaisse pas du tout. Même si j'avoue que ça me poserait un gros problème de fond ^^

Hm... je crois que j'ai fait le tour. Donc comme je l'imaginais, beaucoup d'incompréhension de ma part (j'ai l'impression d'être partis de très loin et que je ne suis qu'à la moitié du chemin), mais comme je l'ai montré, elles sont toutes justifiés et d'une certaine manière me semblaient " logiques " de mon point de vue. Donc pas de panique, je pars pas en live, je pars pas en grobillisme, j'ai juste baser de nombreux points de mon histoire sur des points noirs du contexte.

Je dois l'avouer, inconsciemment je me met toujours à jouer avec les limites d'un forum, c'est presque devenu une habitude ! Ca me passera sûrement un jour XD

J'éditerais dès que tu auras répondu à mes questions du coup, je t'en fais une liste pour être le plus clair possible :

1. Est-il totalement interdit pour Sebastien d'utiliser les sortilèges impardonnables, même si aucune baguette, ni témoin ne peuvent prouver sa culpabilité ? Est-il par ailleurs impossible pour lui de les connaître et d'y avoir accès ?

2. Puis-je être libre de développer l'arrivée de Sebastien à BeauxBatons irp (tout en ajoutant tout de même, comment et pourquoi on lui propose le poste) ? Ou dois-je aussi greffer à mon histoire une " formation " ou du moins une " évaluation " qui justifierai son accession au poste ?

3. Après édit pour souligner le fait qu'Allister n'est pas un Mangemort, mais bel et bien un criminel isolé, dois-je malgré tout éviter de faire assassiner la mère de Seb sous prétexte qu'elle est une sang-de-bourbe ? Auquel cas, transformer ce meurtre motivé par le racisme en un homicide quelconque...

Voilà, c'est finis ! C'était long, mais comme on dit : plus c'est long, plus c'est bon ! Al

Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Mer 13 Jan - 9:17

Ébauche de réponse pour le Gray (si vous voulez modifier ou rajouter ou adoucir - Yeah - des éléments, feel freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Sem )

Long en effet c’est bien mdr après –si je puis me permettre- vaut mieux toujours lire le reglement avant et en premier quand tu débarques quelque part, histoire de voir si le forum va te convenir entre autre :pretty: .

Je vais être honnête, ce que je retiens de ta réponse mp en l’occurrence c’est que tu verses systématiquement dans l’implicite (on est dans un univers de magie mais quand même, les joueurs ne sont pas devins) ou alors que tu choisis délibérément de mettre des éléments que tu sais être borderline voir en incohérence avec le contexte du forum en espérant à priori que ça passera Hugo  (et ça déjà c’est nettement moins glop, ne nous le cachons pas). Tu tâches systématiquement d’emberlificoter d’une manière ou d’une autre, et si c’est de bonne foi certes, c’est absolument ingérable. On ne peut pas passer notre temps à te reprendre ou à se dire qu’il faut qu’on aille vérifier que tu ne tentes pas encore de passer à travers les mailles du filets du règlement ou du contexte pour une raison ou pour une autre.  Le jeu sur Djinn Jinxed se veut bon enfant, dans un esprit tranquille et respectueux et on tient très fort à garder ça.

Point sur les sorts impardonnables.

C’est explicitement dit : ce sont des sortilèges tabou. Interdiction de caractère quasi sacré dans la société. Non, la débauche d’utilisation future ne va pas être une excuse redevable. Ce n’est pas parce qu’il y a un massacre à un point donné de l’histoire qu’on excusera les crimes préalables à ce fait. Parce que oui, comme dit précédemment, l’utilisation de ses sorts sont des crimes. On ne versera pas de ce côté-là de la balance sur le forum, ce n’est pas le propos. Et encore moins pour un membre du corps professoral.

Point sur le nom de naissance.

Tant mieux si j’ai éclairé ta lanterne sur le fait que tout le monde était logée à la même enseigne :D.

Point sur le professorat.

Là aussi c’est une question de bon sens selon moi Mhm. Si tu regardes les fiches des autres professeurs tout le monde enseigne sa matière pour une raison précise et avec un certain bagage intellectuel dans la matière. Mais je vois où tu veux en venir avec Lockhart maintenant. Je n’avais pas fait le parallèle entre l’écrivain qui devient prof à Poudlard et ton Sebastien. Pour le coup, Gray n’a pas de renommée en France (tout du moins je n’en ai rien vu sur ta fiche qui permette d’étayer le sujet) donc ça ne pèsera pas à priori au niveau du pistonnage. Qui plus est, les djinns sont une matière bien trop sensible aussi est-il préférable d’avoir une expérience plus tangible envers la directrice en ce qui concerne le combat de djinn. Les profs incompétents c’est une réalité de la vie, mais faut vraiment qu’il y ait eu illusion, et on préfèrerait éviter pour les postes liés aux djinns et aux moldus. Ça se verrait beaucoup trop vite. Et, s’il n’est pas de l’esbroufe, il va falloir justifier. En plus pourquoi cette matière en particulier ? Chaque prof a un rapport réel et tangible avec la matière qu’il enseigne. Là pour être franche dans ta fiche, à part le fait que Sebastien drague à tout va (vraiment :diego: )et qu’il a vécu un drame personnelle qui l’a poussé au crime et l’a rendu à moitié fou dans la tête durant quelques temps je ne vois pas vraiment quels éléments on a pour la voix professorale.

Point sang-pur

Il y a bien un courant idéologique mais il reste à l’état d’idée justement. Là aussi tu exiges une nouvelle fois de devenir une particularité et une exception ou plutôt tu tentes de l’imposer. Ce qui a choqué avec Voldemort et ses sbires c’est qu’ils sont passés à l’acte (et là, oui, on a la date fourni par Rowling, j’ose aussi rappeler que c’est toujours en Angleterre et que le propos de DJ c’est justement que la Monarchie a été mise très vite en place en France pour que ce schéma ne soit pas répété). Des discriminations envers les né-moldus il y en a probablement eu  avant (sachant tout de même que c’est quelque chose tout d’abord perpétré par des sang  sorciers comme les Blacks que tu cites, et non pas par le premier chaland) mais un véritable meurtre aurait été suivi par la commission d’enquête des sorciers.  Et là aussi, bon sens, mais on aurait moyennement engagé un prof (d’une matière aussi importante) au sein de Beauxbatons, avec des connexions plus ou moins troubles avec tout ça ou avec des enquêtes sur des meurtres (double puisqu’il y a non seulement la mère mais ensuite Allister).

J’espère que tes questions ont donc trouvés ici réponses Sem  . Cela étant dit, très sincèrement, au vu de tes réponses et au vu de ta fiche en état actuel, j’ai également une question à mon tour et n’y voit aucune malice mais bien une réelle interrogation : est-ce que tu crois vraiment que Djinn Jinxed convient à tes désirs de jeu ? Loin de nous l’idée de te décourager évidemment mais ton manque d’assimilation du contexte de manière délibéré fait que l’on est en droit de se poser la question Mhm .
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Mer 13 Jan - 13:40

Je pense que tu peux carrément l'inviter à jeter un œil à nos partenaires où il trouvera davantage son bonheur. mdr *Se fait taper*
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Jeu 14 Jan - 17:34

A. Philomène de Vienne a écrit:
C'est normal d'expliquer les choses vu que oui, ça peut porter à confusion mais ça reste assez clair pour moi. ^^ Pour les remarques, je vais les faire à la suite, je précise quand même que c'est MON ressenti vis-à-vis de ce que je sais de tout ce qui s'est passé. Donc, c'est pas forcément fiable, je ne souhaite pas non plus prendre parti pour tel ou tel camps (sur certains trucs) et je peux comprendre qu'au niveau admin une première intrigue c'est compliqué donc c'est juste des pistes pour potentiellement améliorer les choses. potté

Ma première remarque ça concerne par rapport à la décision vis-à-vis de Cesare et de sa défense vis-à-vis de Marguerite. Persos, en dehors du fait qu'il y eut des tensions vis-à-vis de ça sur Skype dans le groupe d'alliance, j'ai trouvé ça un peu vache et injuste vis-à-vis de Cesare. Je m'explique, on était plusieurs à penser différemment de vous, Cesare n'avait pas vu le post précédents postés en même temps, donc j'aurais trouvé ça logique dans la mesure où vous apportiez une précision sur un point qui finalement n'était pas clair pour tous, qu'il puisse éditer et modifier son post. Après, je peux comprendre qu'en cas de doutes, vous souhaitiez qu'on vous demande avant mais faut pas oublier qu'on peut interprété différemment sans se poser de questions vis-à-vis de notre interprétation. Après, ça été fait comme ça et on peut pas changer les choses, mais ça, à mon niveau, contribuer à me gâcher l'intrigue et je pense que je suis pas la seule au niveau des Autumnus à avoir eut l'impression que le reste du forum était "parti pris contre nous" à cause de ça et d'autres remarques à la suite.

Deuxième remarque, justement par rapport à cette idée de parti pris contre les Autumnus ou du moins, d'anti-jeu vis-à-vis ds Autumnus. Les double-compte, persos, j'ai eut l'impression qu'Adrien était beaucoup moins présent que Charlotte et que ses posts visaient surtout à favoriser les Fons ou du moins handicapait les Autumnus. Je ne sais pas si c'est volontaire, j'ai pas évoqué le sujet avec la joueuse parce que j'ai peur de la manière dont elle va prendre la chose sachant que je vois pas comment l'amener sans que ça passe pour des reproches... :hide: C'est basé sur le fait que les fois où Adrien a protégé Philomène, j'ai plus ou moins fait la demande à la joueuse et que lors du dernier post d'Adrien, y a pas de défense et que ça me sabre mon dernier post pour Philomène, après j'aurais du réagir plus vite et ça peut être dans une logique. Mais la quasi absence de message d'Adrien par rapport à l'abondance de Charlotte, mes demandes pour obtenir une protection et le fait qu'on était censé pouvoir compter sur la défense d'Adrien pour attaquer tranquille, d'après le flood des saisons. Du coups, personnellement, j'ai vraiment eut l'impression d'un anti-jeu via les doubles-comptes par rapport à Charlotte et je me disais que devoir faire un choix au début d'une intrigue sur un de ses doubles-comptes, ou du moins pour éviter les doubles-comptes dans le même sujet me sembleraient pas mal...

Ma troisième remarque, c'est sur la non possibilité d'attaque pour les profs. Je ne sais pas du tout comment ça s'est passé dans le flood des profs cette questions et ce qui s'est dit. Mais quand j'ai appris que les profs suite à discussion, défendraient justes et se retiraient dès qu'il y aurait plus d'élève dans leur saison ça m'a fait : WTF ?!? J'ai pas compris du tout cette décision vu que les gemmes reposent sur la chance et pas sur l'âge / expérience des persos... J'ai pas compris cette décision, je la comprends toujours pas et je la comprendrais surement jamais mais je tenais à la dire. Surtout que ça amène ma quatrième remarque.

Donc ma quatrième remarque c'est les informations au compte goutte et l'impression d'une fumisterie vis-à-vis de certains trucs qui semblaient tombés du ciel. Pour reprendre les profs, persos, j'ai appris la décision le 21 décembre en ayant l'impression d'être la dernière informée de la chose au vu des posts. Et pour les règles, les précisions redonnées à chaque fois, bien que ça pouvait semblé logique et que ça ai pu être discuté entre vous avant, je le conçois parfaitement, ça m'a laissé un goût amer en bouche... Le fait de ne pas forcément être consultés sur certains décisions et de se les voir imposés sans qu'on puisse y trouver à redire, ça m'a un peu nuit à mon envie de participer à l'intrigue.

Voilà, je précise que c'est mon ressenti personnel que je dis même si je sais qu'il est partagé par d'autres vu que j'ai discuté de ça avec d'autres. C'est pas un jugement ou autres, c'est juste qu'à un moment donné j'ai eut envie de lâche le topic d'intrigue, en mode je réponds plus et je laisse couler. J'ai hésité à le faire et je l'ai pas fait en me disant que c'était un jeu et que j'étais la dernière Autumnus à participer vu que Marguerite et Basile après MP ne pouvaient plus participer. Marguerite était overbooké et Basile un peu dégoutée pour les mêmes raisons que moi d'après les MP qu'on a échangé. Je veux pas parler à la place de Basile, du coups, j'en dirais pas plus et vaut mieux que vous voyez avec lui directement.

Juste un dernier point, par rapport à tout ça, notamment Cesare, on en a parlé ensemble et il a vraiment l'impression d'être victimiser par Charlotte. D'après ce que j'ai compris, ils ont une embrouille d'avant et ça se passe mal entre eux mais du coups, ils pensent que la team admin est contre lui à cause de Charlotte et DJ perds beaucoup de son intérêt pour lui. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, je ne veux pas m'en mêlé mais je le précise tout comme j'ai précisé par rapport à Basile parce que je pense que se serait une bonne idée que vous envisagiez de prendre le retour de plusieurs membres sur cette intrigue pour voir comment faire à l'avenir.

Bon, je pense que ça doit faire grave : des reproches et encore des reproches mais c'est mon avis et je veux l'exprimer quoi... Après, je suis ouverte à discussion, je comprends votre point de vue bien sur mais je tiens à exprimer mon ressenti pour mettre les choses au clair. potté
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Jeu 14 Jan - 18:06

Premier jet Perlounette a écrit:
[17:58:37] Aurélie [PANDO]: Mais de ce que je lis, je retiens déjà plusieurs choses :

- la nécessité pour Lydzi de parler avec Cesare parce qu'elle profite de son statut de victime et si ce n'est pas moi la méchante (Pandora ci ou ça), c'est "visiblement" Lydzi la fautive qui nous influencerait à penser en mal d'elle, ahem ahem
- d'avoir une discussion avec Philomène ne me semble pas nécessaire si c'est expliqué suffisamment dans le message
- ensuite la victimisation des Autumnus on va peut-être arrêter le délire. Les Fons et les Autumnus se sont mis ensemble par leur alliance et les seuls à avoir pris plein le museau de n'avoir mis en place aucune stratégie dans le dos ou contre les autres, qui ont joué le jeu pour le jeu ce sont les Aestas qui se sont vaillamment battus et sans faire de gros foin si on prend les réactions super d'Anto et Valentin
- L'interdiction des double-comptes en jeu n'entrera pas en compte. On ne fait pas des DC pour devoir en abandonner certains donc autant dire qu'elle oublie cette idée et qu'elle revoie cette histoire de favoritisme, et nous avec
- Son évocation de fumisterie et de pas avoir de mot à dire (je cite : Le fait de ne pas forcément être consultés sur certains décisions et de se les voir imposés sans qu'on puisse y trouver à redire, ça m'a un peu nuit à mon envie de participer à l'intrigue.) > ça c'est une membre qui mérite de retourner bien gentiment à sa place d'avoir pensé qu'il fallait son aval sur tout autant des décisions de staff que des décisions de membres qui ont choisi de se retirer puisqu'enseignants
- L'histoire de l'alliance via Skype dans un groupe de discussion en dehors des floods présents sur le forum ou les mps, je pense qu'on l'a suffisamment abordée, cependant, peut-être qu'il conviendrait de leur toucher un mot à ce propos de sorte à ce qu'ils comprennent que ça ne risque plus d'arriver. Parce que le point de Cesare provient uniquement du fait qu'ils pensaient pouvoir prendre part à une discussion administrative.
- Ensuite ça me fait un peu rigoler de lire que c'est notre première intrigue, qu'on devrait prendre en compte l'avis des membres pour progresser etc. M'enfin ça c'est purement personnel pour avoir déjà géré un forum et ça n'a rien à voir là-dedans. De mon point de vue, l'intrigue a très bien marché. Les affaires extérieures lui ont juste retiré son côté ludique.
[17:58:42] Aurélie [PANDO]: Enfin voilà pour un premier jet

J'ajouterais pour ma part qu'il faut insister gentiment sur la tendance à l'extrapolation et à considérer qu'un défaut de lecture est en fait un manque de clarté de notre part (cf. la description de la gemme rouge qui était très claire, et le discours de la Directrice). Il n'a jamais été écrit que les professeurs ne pouvaient pas attaquer les élèves (Apo ne le faisait pas, et ça n'engageait qu'elle, par exemple), et il me semble également que les décisions prises dans la salle des professeurs n'ont pas à être communiquées.

Premier point concernant Cesare :
La permission d'éditer n'était pas cohérente vis-à-vis de nos permissions précédentes, accordées quand un énoncé manquait effectivement de clarté : par exemple, le caractère uniquement préventif de certaines défenses. La description de la gemme rouge était en effet très claire, donc permettre une édition sur ce prétexte-là ne tenait pas la route et aurait constitué un acte de favoritisme. La joueuse de Cesare, par ailleurs, n'avait pas à quitter abruptement la conversation pour éditer son message alors que l'ensemble du staff en discutait encore et n'avait pas arrêté sa décision collective et finale.
Ensuite vient le fait que Cesare et Pierrot ont posté à une minute d'intervalle. Nous avons décidé que nous n'avions pas à prendre en compte dans l'équation le support d'écriture des joueurs : en écrivant directement depuis l'outil brouillon, c'est-à-dire en remarquant (forcément, vu le temps que la joueuse a dû passer dessus pour écrire) qu'elle n'avait pas accès à la visualisation des messages précédents, la joueuse de Cesare s'est exposée à ce risque. Quand des joueurs prennent la peine de vérifier jusqu'aux dernières secondes si un message (qui potentiellement les viserait) n'a pas été posté dans le topic principal du combat avant de publier le leur (parce que c'est le principe même du jeu qui a priori les y invite), est-il légitime de notre part de permettre une édition à un joueur qui n'a pas pris cette précaution ? On ne s'en sortirait pas. Notre travail est de baliser le jeu avec des règles qui concernent le jeu, et non l'écriture qui relève de la responsabilité de chacun.

Point en ce qui concerne Adrien :
(Même si je pense qu'elle n'a pas à se donner cette peine, Lydzi, si elle le souhaite, peut toujours aller parler à Philo.)
En vérité, la cohérence aurait voulu que le personnage d'Adrien ne participe même pas à cette épreuve. Lydzi, malgré ses premières réticences, l'a mis en jeu précisément pour soutenir les Autumnus tant soit peu. Notons par ailleurs qu'Adrien, et c'est cohérent avec son caractère, n'a pas eu la même attitude protectrice qu'Apolline, et qu'il a donc pu axer son jeu également sur la confrontation avec Momus. Je pense qu'il est dommage d'y voir du sabotage, surtout que Lydzi aurait pu ne pas participer du tout avec Adrien. Par ailleurs, dans la mesure où la joueuse estime que les élèves sont à l'honneur, il ne me semble pas illogique qu'elle ait privilégié Charlotte, surtout que les Fons ont été moins représentés et bien plus visés que les Autumnus au début. Il n'a jamais été question de faire du favoritisme, raison pour laquelle on ne peut décemment pas interdire l'intervention des DC - ce serait absurde d'empêcher un DC de jouer, même si en l'occurrence Lydzi était d'abord partie pour ne pas intervenir.

Point en ce qui concerne l'attitude des professeurs :
Je rassemble ta troisième et quatrième remarques. Je suis navrée de constater que tu as complètement extrapolé à partir de je ne sais quelle donnée. Il n'a jamais été écrit nulle part que les professeurs ne pouvaient pas attaquer les élèves. Ce n'est pas parce qu'Apolline s'est fixé comme code de conduite de ne pas les attaquer, ou parce qu'Yvon a critiqué INRP Azenor de s'en prendre à des élèves, qu'il s'agissait d'une règle, explicite ou tacite.
Quant au fait qu'ils aient décidé d'épauler leurs élèves et de ne pas rafler eux-mêmes la victoire, en vérité c'était présent depuis le début dans le discours de la Directrice elle-même :
Citation :
Et un gagnant. Un seul. Vous marchez par équipe, bien sûr, et les professeurs sont la pour vous épauler.
Donc là encore, il y a eu un défaut de lecture. Et ça ne se prêtait pas vraiment à la discussion. Que les professeurs aient décidé dans leur salle de se retirer du combat à un moment donné ne regarde qu'eux : les élèves et leurs joueurs n'ont pas à être consultés, ni même à avoir leur mot à dire là-dessus. J'entends bien que les joueurs ont le droit et sont même invités à donner leur avis, mais ce qui ressort de ton propos, c'est que leur aval est carrément nécessaire concernant les décisions des autres membres voire du staff. En l'occurrence, les décisions en question n'appelaient absolument pas l'accord des élèves.

Concernant le dernier point :
Nous n'avons pas eu les mêmes retours concernant la joueuse de Basile, mais ça n'a pas sa place ici.
En revanche, il me semble nécessaire de revenir, sans entrer dans les détails, sur la joueuse de Cesare dont l'attitude a beaucoup nui, et à tort, à "l'image" de Lydzi.
Tu n'es pas la seule auprès de qui la joueuse de Cesare s'est victimisée en prenant Lydzi comme bouc-émissaire sur le prétexte d'un différend qu'elles ont eu par le passé. Nous sommes au courant du problème, et les tentatives de Lydzi pour mettre les choses au clair et faire en sorte que tout se passe au mieux n'ont pas trouvé de réponse de la part de la joueuse de Cesare à ce jour. Par conséquent, tout ce que nous voyons, c'est une tentative supplémentaire de sa part de causer du tort à Lydzi, et il semblerait, si j'en crois ton message et ce que tu "reproches" à Lydzi, que son point de vue ait dans une certaine mesure contaminé le tien et nourri ton impression d'anti-jeu à l'encontre des Autumnus.
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Jeu 14 Jan - 20:50

Je te reviens enfin Heart Et ne t'en fais pas, tu as au contraire très bien fait d'exprimer ton avis :mih:  Heart Je vais procéder point par point également, à l'exception de ce qui concerne Adrien et le rapport Lydzi/joueuse de Cesare, puisque Lydzi t'en a parlé sur Skype, donc je n'y reviens pas. J'espère qu'elle a su dissiper tes impressions de sabotage. Brille Et comme il n'a jamais été question de faire du favoritisme, j'espère que tu comprendras qu'on ne peut décemment pas interdire l'intervention des DC dans les intrigues - ce serait absurde d'empêcher un DC de jouer. potté

Concernant ta première remarque sur la décision relative à l'intervention de Cesare dans le combat :

En fait, la permission d'éditer n'était pas cohérente vis-à-vis de nos permissions précédentes, accordées quand un énoncé manquait effectivement de clarté : par exemple, le caractère uniquement préventif de certaines défenses. La description de la gemme rouge était en effet très claire, donc permettre une édition sur ce prétexte-là ne tenait pas la route et aurait constitué un acte de favoritisme. potté La joueuse de Cesare, par ailleurs, n'avait pas à quitter abruptement la conversation pour éditer son message alors que l'ensemble du staff en discutait encore et n'avait pas arrêté sa décision collective et finale.
Ce qui m'amène à préciser que s'engager dans une conversation Skype à plusieurs alors que nous faisions partie du staff était une erreur de notre part et qu'elle ne se reproduira plus, histoire d'éviter à l'avenir les complications et amalgames de ce genre. Hug

Ensuite vient le fait que Cesare et Pierrot ont posté à une minute d'intervalle. Nous avons décidé que nous n'avions pas à prendre en compte dans l'équation le support d'écriture des joueurs : en écrivant directement depuis l'outil brouillon, c'est-à-dire en remarquant (forcément, vu le temps que la joueuse a dû passer dessus pour écrire) qu'elle n'avait pas accès à la visualisation des messages précédents, la joueuse de Cesare s'est exposée à ce risque. Mhm Quand des joueurs prennent la peine de vérifier jusqu'aux dernières secondes si un message (qui potentiellement les viserait) n'a pas été posté dans le topic principal du combat avant de publier le leur (parce que c'est le principe même du jeu qui a priori les y invite), est-il légitime de notre part de permettre une édition à un joueur qui n'a pas pris cette précaution ? On ne s'en sortirait pas. Dead Notre travail est de baliser le jeu avec des règles qui concernent le jeu, et non l'écriture qui relève de la responsabilité de chacun. :mih:

En ce qui concerne ta remarque sur l'attitude des professeurs :

Je rassemble ta troisième et quatrième remarques. Je suis navrée de constater qu'il y a eu une complète extrapolation à partir de je ne sais quelle donnée. Il n'a jamais été écrit nulle part que les professeurs ne pouvaient pas attaquer les élèves. :omg: Ce n'est pas parce qu'Apolline s'est fixé comme code de conduite de ne pas les attaquer (puisque je suppose que ça a pu jouer dans ton impression), ou parce qu'Yvon a critiqué INRP Azenor de s'en prendre à des élèves, qu'il s'agissait d'une règle, explicite ou tacite. Mhm
Quant au fait qu'ils aient décidé d'épauler leurs élèves et de ne pas rafler eux-mêmes la victoire, en vérité c'était présent depuis le début dans le discours de la Directrice elle-même mdr :
Citation :
Et un gagnant. Un seul. Vous marchez par équipe, bien sûr, et les professeurs sont la pour vous épauler.
Et ça ne se prêtait pas vraiment à la discussion. potté Que les professeurs aient décidé dans leur salle de se retirer du combat à un moment donné ne regarde qu'eux : les élèves et leurs joueurs n'ont pas à être consultés, ni même à avoir leur mot à dire là-dessus. potté  

Voilà Heart On espère t'avoir apporté des réponses satisfaisantes qui sauront te rendre plus sereine pour la suite des aventures Hug N'hésite surtout pas à t'exprimer encore si tu en éprouves le besoin Heart
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Ven 15 Jan - 2:44

On repasse à Gray rip

A. Sebastien Gray a écrit:
Adrien a écrit:
j’ai également une question à mon tour et n’y voit aucune malice mais bien une réelle interrogation : est-ce que tu crois vraiment que Djinn Jinxed convient à tes désirs de jeu ? Loin de nous l’idée de te décourager évidemment mais ton manque d’assimilation du contexte de manière délibéré fait que l’on est en droit de se poser la question

C'est parfaitement légitime comme question, surtout étant donné que je n'ai jamais participé à un forum " school rpg ". C'est peut-être ça le noeud du problème au fond, j'ai exporté " mon univers " dans un contexte où il ne cadre pas du tout et voilà où nous en sommes !

Ce n'est pas faute d'avoir lu le contexte et le règlement. Si si, j'insiste là-dessus, je l'ai lu avant de m'inscrire et c'est pour ça que je suis là à te parler. Tu as utilisé le terme " assimiler " en parlant du contexte. C'est le mot juste, j'ai " mal " assimilé le contexte ce qui a donné ce background tordu et boiteux qui, je peux le voir maintenant, est une sorte de coquille vide. Ce qui est le moins travaillé, c'est justement ce qui est le plus important pour ce personnage : la transformation de l'élève au professeur.

Avec cette présentation, j'ai crée un " sorcier " (et un mauvais en plus Curly) mais je n'ai pas crée un " professeur ". Hors mon idée de base, c'était bien celle du prof un peu excentrique du genre de Lupin (très sympa mais qui lutte contre ses propres démons). Ce qui s'est passé, c'est que j'ai crée des démons bien trop " forts " pour que cela reste cohérent. J'ai fait franchir le point de non-retour à Sebastien et sur ce coup-là je plaide coupable, je me suis emporté dans l'écriture en me basant plus sur les bouquins que sur le contexte.

Cependant je tiens à souligner une chose. Ce n'est pas VOLONTAIRE. Je suis prêt depuis le départ à revoir entièrement le personnage autant de fois qu'il le faudra pour qu'il corresponde parfaitement au contexte et aux attentes de tout le monde. Et j'ai parfaitement conscience au vu de mon histoire d'avoir zappé certains passages clés du contexte. Mais j'insiste, ces incohérences ne sont pas " délibérés " elles sont " inconscientes ". Je n'ai pas envie qu'on me catégorise comme le joueur qui se fout royalement du contexte et qui jouera son personnage comme ça lui chante que ça vous plaise ou non. Si c'était le cas, on n'aurait pas cette discussion.

De toute façon, vu que j'ai un peu peur de vous faire voir rouge avec cette histoire complètement raté et que je pense avoir tiré une sonnette d'alarme, j'ai plutôt intérêt à pas " être le cancre " une seconde fois. Sinon tu vas me faire la castagne TT

Enfin bref, il est préférable d'avoir été recadré tout de suite, même si on a tous perdu beaucoup de temps avec cette pres', plutôt que d'accumuler les erreurs irp. Je vais me relancer dans l'histoire du personnage en supprimant tout les détails qui posent problèmes. Je reprendrais donc à la fin du prologue et écrirais une nouvelle histoire à un nouveau Sebastien. Hormis la mort de sa mère (homicide lambda, arrestation du meurtrier et pas de quête de vengeance pour Seb) et sa carrière d'écrivain en angleterre, tout sera donc effacé !

Malheureusement, cela va certainement me prendre une bonne semaine voir plus vu que j'ai reprise les cours. Mais comme j'ai déjà une idée claire de ce qu'il faut faire, je ne pense pas trop tarder.  

Ps : Il y aura une différence notoire dans le comportement de Sebastien quand il sera professeur. La séduction tout ça, c'est une tare que je veux exorciser chez lui irp. Je ne veux pas qu'il soit réduit à ce simple rôle de charmeur qui lui colle déjà à la peau avant même d'être validé. Je souhaite qu'il devienne intègre grâce à un poste à responsabilité *.*

Je ne sais pas ce que vous en pensez Sem . C'est toujours délicat parce que je suis enclin à lui laisser sa chance. Après tout, fair is fair. Mmmm *n'est quand même pas très convaincu*

Bon aussi, son truc sur Lupin, c’est n'importe quoi. Il est venu avec le perso d'une série déjà calibré de toute façon. Mais je sais pas. C'est l'instabilité total de son côté je trouve.
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Lun 18 Jan - 1:00

De Valentin :

Je vais tellement t'embêter dans ce mp, je vais limite en culpabiliser mdr

I. Questions sur les Djinns -deuxième édition-
Voilà il m'est venu quelques questions, encore, parce que je suis très extérieur à l'univers Harry Potter donc je viens naturellement vers toi pour m'apporter la science des Djinns, que je trouve une merveilleuse idée cela dit mdr

Si l'amulette se brise, que se passe t'il ? Ils doivent refaire l'invocation de la mise en objet dans un nouvel objet ? Le Djinn en souffre si l'amulette se casse alors qu'il est "enfermé" à l'intérieur ? Est-il quand même possible de rappeler le Djinn malgré que l'amulette soit brisée ? Est-ce que ça dépend si l'amulette est simplement brisée ou totalement détruite ?

Est-ce que les Djinns ressentent la douleur physique ? Ressentent-ils le goût ? L'odorat ? Lorsqu'ils prennent apparence humaine, parlent-ils avec leurs cordes vocales ? Comment cela se passe lorsqu'ils prennent l'apparence d'objet ? Comme Naphti le tonneau ou Momus qui porte un masque ? Est-ce possible de casser le masque ? De casser le tonneau ? En souffrent-ils ou alors c'est simplement leur essence magique qui prends une autre apparence ?

Je vais m'occuper de revoir l'annexe sur les djinns de toute façon donc je vais tenter d'inclure ces points

II. Suggestions pour le forum

ça va surtout concerner l'aspect "pratique", ce sont quelques idées qui me sont venues à l'esprit, à toi/vous de voir si c'est possible à mettre en place et si vous estimez que ça apporte un réel intérêt.

• Rassembler toutes les informations dans le profil du membre.
J'entends par là que les différentes informations ne sont pas centralisées. Prenons par exemple ce profil : http://djinn-jinxed.forumactif.org/u12 lorsque je clique dessus, je vois le nombre de points, l'inventaire, mais pas le nombre d'écus. Si je vais sur l'un de ses messages, je vois le nombre de points et ses écus, mais pas son inventaire. Penses-tu qu'il est possible d'afficher les écus directement dans le profil ? Cela permettrait d'avoir accès à tout sur la même page et de pouvoir comparer tout le nécessaire.

• Ajouter des champs dans le profil
J'entends par là, les liens vers les sujets. On a la fiche, les liens, mais je pense qu'il ne serait pas de trop de rajouter le lien vers le bulletin et celui vers la correspondance épistolaire, une fois de plus dans le but de centraliser les données. Comme ça si je vais sur le post d'une jolie demoiselle dans le but de lui faire du charme, je peux étudier sa fiche de liens, tout en pouvant basculer facilement vers son bulletin et directement lui envoyer une colombe si elle réponds aux critères.

Le reste j'ai déjà émis les idées dans les oreillettes de mes envoyées spéciales. Heart

Emis des idées aux envoyées spéciales ? On peut rajouter la mention écus dans le profil cliquable, en revanche mettre l'inventaire dans le profil qui s'affiche avec les messages ça ne fera qu'inutilement le rallonger. En cliquant sur le profil il me semble plus intéressant d'avoir la réputation pour les profs, les points, l'inventaire et les écus du coup. Pour ce qui est de la colombe et du bulletin, si j'ai bien compris ce seraient des mini titres comme le profil ou mpotter donc si ça vous tente, je peux bien les grapher comme l'écriture est celle que j'emploie pour faire mes avatars.

III. Lien de nos persos

Pas besoin d'être discuté en commun mdr

IV. Titre du meilleur ambianceur

C'est une très bonne idée, cependant peut être qu'il serait mieux de faire ça de manière anonyme ? Cela éviterait l'influence, les mises en accord et tout et tout. http://strawpoll.me/ permet de faire des sondages assez facilement, c'est un vote par IP et on voit rapidement les résultats. Un système tout à fait normal de sondage quoi. XD On pourrait limite demander à la fin ceux qui veulent être candidats pour le titre de meilleur ambianceur si jamais vous n'avez pas envie de mettre tous les noms des participants. (même si au final je pense que ça reste la meilleure situation.)

VOILA VOILA
MERCI D'AVOIR TOUT LU ET DESOLE DE T'EMBETER AUTANT.

Perso, pour moi le titre d'ambianceur c'était juste un petit truc en plus, qui ne se veut pas prise de tête donc commencer à faire des sondages là-dessus alors qu'on peut le faire rapidement sur la box, je n'en vois pas l'intérêt. Parler d'influence et de mise en accord me semble un peu extrapolé. Il me semble que personne ne s'est groupé volontairement pour faire gagner quelqu'un qui ne l'aurait pas mérité. Pierrot a mis l'ambiance, les autres l'ont reconnu comme tel. De toute manière, ce n'est même pas sûr que je l'intègre une nouvelle fois dans une animation

She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Fons
R. Léonardo Grimaldi
Fons
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Dim 24 Jan - 13:09

Ebauche de MP à Candy mdr

Citation :
Bonjouuur Heart

Bon je vais pas y aller par quatre chemin parce que ce n’est pas dans mon caractère et que dans la situation actuelle ça ne sert à rien Hihi Je pense que tu sais pourquoi je t’envoie ce MP, parce que la situation ne peut pas rester ainsi, elle est inconfortable autant pour toi que pour les autres.

J’ai vu ton message de départ et je t’avoue que, bien que je ne sois pas la plus visible des admins, je suis au courant de chaque petites choses qu’il se passe au sein du forum, et c’est pourquoi je viens à toi.

Je vais te citer : « Mon comportement exaspère les gens, je peux le comprendre, et quand on en arrive à ce point on ne peut pas faire marche arrière. ». Je ne suis pas à même de juger si oui ou non ton comportement est exaspérant, pour la simple et bonne raison que je n’y ai pas été personnellement confrontée, mais, et tu le dis toi même, tu peux le comprendre, alors pourquoi s’en aller ? Pourquoi dire que l’on ne peut pas faire marche arrière alors que tu as déjà fais plus de la moitié du chemin ? Comprendre ses tords, c’est la moitié du travail.

Comme je le disais, bien que je n’ai jamais été personnellement confrontée à ton « comportement exaspérant », l’administration l’a été, mais d’une autre manière, et je pense qu’il est grand temps maintenant que tout s’aplanisse, car tu as le droit de pouvoir jouer sainement sur un forum que tu aime, et que le reste du forum est lui aussi en droit de jouer dans un climat calme et propre à un bon rôle play.
Je t’avoue que nous avons de nombreuses fois remarqué ton activité étrange sur la Chatbox du forum, ton « forcing » permanent pour ameuter les gens sur celle-ci, et de façon plus générale, le procès contre la CB est un peu trop récurrent. Ou encore (arrête moi si je me trompe) ton amalgame constant entre personnage et rôle player.

Ne prend pas la mouche, je vais m’expliquer sur tout ça xD
Premièrement, ton forcing. Alors là pour le coup, d’un côté je te comprend, d’un autre pas du tout ahaha. Ton enthousiasme pour la chatbox est plaisant, il n’y a aucun doute là dessus, mais je pense que ce qui exaspère, comme tu dis, les autres, c’est que ton enthousiasme est maladroit. A force de trop vouloir une chatbox active, certains finissent pas l’éviter. A vrai dire je pense simplement que tout le noeud du problème, c’est la maladresse, et fort heureusement, celle-ci n’est pas irréversible XD

Et enfin, concernant l’amalgame que tu semble faire entre personnage et joueur, laisse moi t’expliquer une chose : il y a deux façon d’utiliser une chatbox ou les parties flood : on les utilise en temps que joueur, ou on les utilise en temps que personnage, et certaines fois, on alterne entre les deux, ce qui, et je peux le concevoir, peut être perturbant. Laisse moi plutôt te dire que je doute fortement que certaines personnes ne soient sur le forum dans la seule idée de nuire à d’autres, et que leurs réactions dans le flood ou sur la CB ne sont que le fruit de leur personnage. Je reprend hier ce qu’il s’est passé sur la CB durant l’animation, le différent avec Yvon et Candy, ce n’est pas Bat'phanie qui a montré visiblement qu’elle n’aimait pas Eva, non, c’est simplement la réaction de son personnage, et cela n’a pas de portée réelle sur la vraie nature de la relation de Bat'phanie par rapport à toi. Je pense que lorsque certains joueurs (et je ne parle pas seulement de toi ou d’autres sur le forum, je parle en général dans le monde du RP xD) auront comprit que les autres joueurs ne sont pas foncièrement méchants, mais que leurs réactions sont simplement celles de leurs perso, alors tout le monde se portera mieux. Je ne dis pas qu’il faut aimer tout le monde, tout simplement parce que ce n’est pas possible, ni qu’il faut se permettre de critiquer quelque chose propre au forum sous couvert que le perso l’aurait fait. Je pense qu’il faut simplement laisser les pensées du personnage dans ce qui peut être fictif la partie RP, le flood à certains moments et la Cb à certains moment, et nos propres pensées, à nous, joueurs, dans ce qui est réel, les discussion autour du forum, le flood ou la CB quand on parle de notre vie IRL.

Je me permet cependant d'ajouter que ton message de départ est lui aussi maladroit. Tu emploies le "on" pour désigner ceux avec qui tu pourrais avoir des différents, mais cela ne permet que d'accentuer l'intention générale de ton message : tout le monde est contre candy.

Tout ce roman pour dire que je ne pense pas que tu n’ai pas ta place ici, et je suis sincère. Je pense simplement que de petites maladresses ont fini par prendre des proportions beaucoup trop importantes, sans raisons. Alors ne te braque pas, ne te terre pas dans une idée péjorative de ce que pensent les gens de toi, car ce n’est pas vrai. Comme je le disais au début, tu reconnais tes tords, alors utilise cette force pour continuer à jouer. Ne te gâche pas le plaisir, nous sommes tous maladroits à notre manière, il suffit qu’on en soit conscient pour que nos efforts paient, alors n’abandonne pas.

Cependant, si tel est ton choix, nous le respecterons, nous ne désirons pas faire rester nos membres contre leur grès, on est pas des tyrans XD Mais sache que tu as ta place ici et qu'il ne tient vraiment qu'à toi de la garder, tant que ton comportement reste respectueux avec tout le monde, nouveaux membres ou anciens. Nous ne voulons pas d’un climat de tension et d’amalgames sur DJ, et si il y a des choses qui ne peuvent être réglées entre vous, sache que nous sommes aussi là pour apaiser les tensions.

Ainsi, je vais donc me résumer. Si tu souhaite rester sur le forum, il faudra que tu fasse attention à certaines choses dorénavant, comme ton comportement sur la CB. Je ne te dirai pas de ne plus y aller car ce n'est pas le but, mais je te demanderais de te modérer. Il y a un certain respect à adopter, et ce envers tout et tout le monde. Cela va donc du fait de respecter les personnes présentes sur la CB, de ne pas les faire "fuir" en gros, mais aussi au fait de parler d'autres forums ou d'autres personnages que tu as ailleurs, comme sur Excidium. Vous êtes bien sur libres de vous inscrire où bon vous semble, mais on préfère éviter que le sujet ne soit que trop récurrent. Nous ne sommes pas sur DJ pour discuter des intrigues des autres forums. Ceci est un manque de politesse, de respect et de bon sens. De même que le forum et la cb ne sont pas des éponges pour la mauvaise humeur, que nous sommes une communauté, et qu'on ne peut définitivement pas tous se permettre de déverser sa colère à tout va sur le forum.

Sur ce je crois avoir tout dit, je te laisse méditer comme tu l’as mentionné dans ton édit, mais saches que ton sujet de départ sera archivé quand tu auras prit ta décision.

Bonne après midi Brille
Fons
R. Léonardo Grimaldi
Fons
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Dim 24 Jan - 17:22

Hello,

Merci pour ton message. Je ne sais pas par où commencer alors je vais dire les choses en vrac comme elles viennent.

Citation :
Je n'ai pas l'impression de faire un forcing pour la cb, j'invite les gens à y venir sur le flood, je ne vais pas les voir en privé pour chialer parce qu'ils ne viennent pas... Et si je fais ça, c'est simplement parce que c'est la première fois que je suis sur un forum où la cb est aussi peu active ! Or la cb c'est super important pour le capital sympathie d'un forum. Y a des gens qui sont partis à cause de ça :/ Mais bon, j'insisterai plus.

Dans la mesure où les membres ne se sentent de toute évidence pas obligés d'aller dans la CB pour se sentir bien sur le forum ou pour y sentir une cohésion, on ne voit pas l'intérêt d'insister comme tu le fais. Mhm Surtout que si les gens ne viennent finalement pas, c'est peut-être que tes demandes répétées sont malgré tout un peu gênantes, non ? ^^' Il nous semble par ailleurs que tu exagères un peu l'inactivité de la CB de DJ et que l'herbe n'est pas nécessairement plus verte sur les autres forums que tu fréquentes. Quant à ces membres qui seraient partis à cause de l'inactivité de la CB, on espère tout de même que tu ne penses pas à des joueurs que tu connais et avec qui tu partages un autre forum tels que Garance et Caliban, parce que nous aurions sincèrement du mal à croire que l'inactivité de la CB est véritablement ce qui les a fait déserter le forum. Il serait d'ailleurs dommage et un peu aberrant de quitter un forum pour si peu, mais tant pis. La CB est loin d'être prioritaire d'après nous (et d'après la majorité des autres membres, apparemment, à qui les animations semblent suffire). Par ailleurs, certains forums font le choix de se passer de CB et ne s'en portent pas plus mal, les membres n'y sont pas moins soudés pour autant. xD

Citation :
Je ne confonds pas personnages et joueurs. Je ne suis pas idiote, c'est tout. Ça faisait quelques temps que Stephy se servait d'Yvon pour me balancer des piques et j'ai bien eu confirmation que c'était la joueuse qui parlait au final. Je suis juste un peu tombée des nues en constatant les griefs qu'elle avait contre moi alors que je ne lui ai jamais rien fait. Les griefs que d'autres ont contre moi aussi. Je suis maladroite, certes. Je suis râleuse, boudeuse, certes. Mais je ne suis certainement pas une mauvais personne, je ne descends pas les gens dans leur dos et je ne fais pas de sales coups. Alors forcément, oui, je l'ai mal pris, et je me suis "victimisée" (Dieu comme je hais ce mot, comme si on devait tout endurer sans jamais rien dire...).

Nous avons appris que tu avais effectivement eu un échange avec bat'phanie. Comme le staff dispose de ce droit pour régler un conflit, nous lui avons demandé de nous communiquer votre échange afin que nous puissions mieux juger des deux parties. Après lecture attentive, nous ne voyons pas ce qui te permet de dire que "Stephy se servait d'Yvon pour me balancer des piques et j'ai bien eu confirmation que c'était la joueuse qui parlait au final."  Mhm Bien sûr, la suppression skype et le silence radio constituent sans doute des maladresses, mais il nous semble que bat'phanie a en revanche bien insisté sur le fait que la vision d'Yvon était cohérente. Nous avons également lu les archives de la CB d'hier pour comprendre ce qui s'était passé, et là encore, ton jugement nous paraît un peu excessif, de même que ta réaction. As-tu gardé des traces de ces sarcasmes qui seraient le fait de la joueuse et non d'Yvon ? Et de quels "griefs" et de quels "autres" parles-tu ? Dans tes messages, tu ne mentionnes que "Charlotte", or, la joueuse nous a assuré qu'elle s'était récemment expliquée avec toi en se montrant très diplomate. Il faut croire que ce n'est pas l'impression que tu as eue ?

Citation :
D'ailleurs le "on" que j'emploie dans mon message me désignait moi... J'ai dit "si l'on se défend on se victimise", je parlais évidemment de moi. Donc non, je n'ai jamais prétendu si sous-entendu que tout DJ était contre moi, je sais très bien que ce n'est pas le cas et j'ai bien dit que j'adorais ce forum au passage (c'est la raison pour laquelle il m'était trop dur de le quitter).

Pour ce point-ci, mea culpa. xD Je ne sais pas pourquoi j'ai parlé du "on", je faisais référence à cette phrase-là : "Mon comportement exaspère les gens" qui donne vraiment le sentiment que plusieurs personnes du forum sont concernées alors que, d'après ton échange avec bat'phanie, il n'y en a pas plus de deux. Mhm

Citation :
L'administration a été confrontée à mon comportement exaspérant ? Si c'est exaspérant de demander aux gens de venir sur la cb, va falloir se préparer à des situations difficiles à l'avenir parce que je pense que pour un admin lambda je suis un membre cool... Pour l'instant vous avez de la chance de ne pas être tombés sur de vrais trolls... Mais bon, ça ne se reproduira plus, et je ferai attention à ce que je dirai dans la cb dorénavant, si j'y retourne.

En fait, je ne faisais que te citer. Mhm C'était principalement pour dire que l'affaire était remontée, quoi. xD

Citation :
En tout cas maintenant je saurai à quoi m'en tenir. J'aurais juste aimé qu'on me dise les choses clairement, ça m'aurait évité de tout apprendre en une soirée. Je me rends pas forcément compte que je saoule les gens. On m'a reproché aussi de toujours chercher à attirer l'attention, bien, je me ferai plus discrète à l'avenir.

C'est un peu bizarre ce que tu dis, parce que d'un côté tu dis avoir tout appris d'un coup, mais de l'autre tu affirmes aussi t'être déjà plaint/avoir cherché du soutien auprès d'autres membres auparavant. Mhm Donc c'est bien que le malaise remonte à plus loin, non ? On conçoit que tu puisses avoir tout appris d'un coup concernant le ressenti de bat'phanie, cela dit. ^^'

Citation :
J'espère que je ne te semble pas trop agressive. J'ai juste un peu de mal à digérer tout ça. J'ai l'habitude d'être en opposition avec le staff quand j'arrive sur un forum parce que j'ai une grande gueule, mais ça se décante très vite justement parce qu'on crève l'abcès. Ici, ça a été l'inverse. Je m'entendais bien avec tout le monde et tout à coup j'apprends qu'en fait non. Ça fait mal. Je hais ce genre de climat où il faut faire attention à tout ce qu'on dit de peur d'être mal vu. Je suis quelqu'un d'entier qui met souvent les pieds dans le plat mais je ne suis pas méchante et j'aurais aimé qu'on m'accepte ainsi, mais comme ce n'est pas le cas, forcément, j'ai besoin de réfléchir à ce que je vais faire dorénavant.

Merci !
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Dim 24 Jan - 17:43

Les messages de Stephy et Candy :

Premier message de Candy :
Citation :
Tu peux me dire ce que je t'ai fait exactement ? Pourquoi tu me balances sans cesse des piques, pourquoi tu m'as virée de Skype sans même me répondre ? Si c'est pour Shouriz, franchement, c'est ridicule, parce que d'un, je le redis, c'était un malentendu, j'ai jamais rien fait volontairement, de deux, c'est entre lui et moi et on s'est déjà expliqués sur le sujet, de trois, lui au moins a plus de maturité que toi parce qu'il m'a pas supprimée de Skype et qu'on parle toujours comme avant.

Et que ce soit pour cette raison ou pour une autre, franchement, c'est super lâche de ne pas me dire les choses en face plutôt que de me balancer gratuitement tes sarcasmes et me ridiculiser devant tout le monde. C'est mesquin et ça n'arrangera pas les choses. On aurait pu en discuter toutes les deux, s'expliquer. On s'est toujours bien entendues, je comprends pas que tu me jettes la pierre comme ça alors que je t'ai jamais rien fait ! Ça me rend juste triste, voilà.

Réponse de Stephy :
Citation :
Bon ben pour commencer, hello ! XD

Ensuite, mn tu ne m'as rien fait à moi. oO Je n'ai jamais dit le contraire... Quant à mes « piques » je ne sais pas si tu as remarqué mais sur la cbox, on se taquine tous ? 'XD Et je joue Yvon... il est assez taquin ? Enfin. Quant à SKype, tu as raison j'aurais dû te le dire, mais ma mère m'a toujours dit que quand je n'ai rien de gentil à dire, il vaut mieux ne rien dire. Dodo Alors j'y allais avec ce principe... mon but ce n'est pas de te blesser ou quoi que ce soit. Mais en effet, tu mérites que je m'explique et pour ça, je m'excuse ! Sincèrement même. ^^;

Alors je t'ai retiré de mon skype tout simplement parce que plus je te lisais et moins je me sentais en accord avec toi. En fait, tu as tout a fait le droit de penser ce que tu veux, je ne te juge pas ! Seulement, pour être direct, j'avais du mal à supporter tes drames et ta victimisation. Évidemment, ce n'est un avis qui ne concerne que moi, mais je trouve que tu cherches beaucoup d'attention et que tu t'y prends mal. Tu boudes à un rien, tu jettes vite le blâme sur les autres, tu es toujours blanche comme neige... pardon mais moi, ça m'agace. ^^; Après, c'est mon problème et pas le tien, de fait je t'ai supprimé, parce que déjà on ne se parlait pas et que voilà, je ne suis pas une hypocrite. Quand je ne peux plus supporter quelqu'un, je ne vais pas lui taper la conversation et jouer à être son amie. : / (Et je ne dis pas que tu le fais hein ! C'est pas ce que je veux dire ! 'XD)

Après, je sais que tu vis mal la façon dont Yvon perçois Candeline, mais j'ai envie de te dire que malheureusement, c'est là l'une des réalités du RP sur forum. ^^; On peut contrôler son personnage, ses agissements, mais pas ce que les autres pensent. Et de fait, bah voilà, réfléchis un peu sans te mettre dans la peau de Candy, et tu verras que Yvon a des raisons de réfléchir ainsi. 1. C'est le meilleur ami de Valentin, avec qui elle sort. 2. Il a bien vu comment elle tremblait devant Bass. 3. Il a pu remarquer sa façon de lancer des oeillades aux autres garçons. 4. C'est un habitué du « papillonnage », il sait en reconnaitre les signes... BREF. Après, si tu le vis mal, j'en suis vraiment navrée. Mais je ne compte pas changer l'attitude d'Yvon, c'est Yvon quoi. Il va falloir l'accepter... tout comme tu vas devoir accepter le fait que d'autres filles attirent l'attention des personnages masculins sur le forum ou encore que de jouer la martyr fini par lasser les gens au bout d'un moment. :meh:

Donc tu vois, ce n'est pas par immaturité que je t'ai viré, mais plutôt que je trouvais que tu en manquais et par respect pour toi. Je n'avais pas envie de te balancer tout ça. J'ai bien compris que tu étais sensible et que tu prenais vite la mouche (pardon hein...) donc je ne tenais pas à rendre ça pire. Quant à votre souci avec Shouriz, c'est vous que ça regarde hein ! Oui, c'est mon ami, oui je l'apprécie énormément, mais il règle ses soucis tout seul. Après, évidemment si tu te mettais a répandre des saletés sur lui, là ouais, je m'en mêlerais surement. Mais nous n'en sommes pas là il me semble ? Love

Quant à te « balancer gratuitement mes sarcasmes » eh bien... je t'avoue que je ne vois pas de quoi tu parles... demande aux autres, je crois que tu te fais des idées. ^^; Si je voulais VRAIMENT te pourrir la vie, crois moi, tu l'aurais sentie passer ! rip Je considère être plus que correct avec toi, je te respecte, je veux dire, tu fais comme tu veux, après peut-être que oui, je ne suis pas en accord avec tes choix ou ta façon de jouer, mais à ce stade, ce n'est pas un problème. À ce que je sache je ne te critique pas où que ce soit. Mhm Je veux dire, tout le monde est libre de jouer comme il le désir et si ça ne me plait pas, je me contente de ne pas jouer avec la personne, ce que je fais précisément avec toi. Et donc je ne t'ai pas ridiculiser, sans vouloir t'offenser, tu le fais toute seule comme une grande. ^^; Si tu ne le réalises pas, malheureusement ce n'est pas mon souci...

Je ne te jette donc absolument rien, mais je te le dis clairement maintenant, gardons une entente cordiale, question d'être respectueuse. Je ne te déteste pas, ce n'est pas ce que je dis, seulement que je n'ai pas envie de jouer ou d'être lié a toi. Point. Sur ce, j'espère qu'on pourra quand même garder une entente tout a fait cordiale et respectueuse sur la cbox. Je ne compte pas t'ignorer pour autant, sauf si c'est ce que tu préfères. De fait, je cesserais dès lors de te taquiner, mais je crois que ça pourrait créer un « froid » disons ? :bulle: BREF restons adulte d'accord ? On peut très bien jouer chacun de notre côté sans souci et je t'en prie, cesse de croire que le monde entier est contre toi... tu te fais du mal pour rien. ^^;

Voilà et je suis désolé si mon attitude t'as fait de la peine, ce n'était pas mon intention. Je tentais seulement de ne pas envenimé la situation, mais j'espère que de savoir la vérité pourra te soulager. Love

Candy a écrit:
Ben si tu voulais pas me faire de peine, c'est loupé. Parce que là j'apprends tout d'un coup, et je tombe des nues tellement c'est violent. Je ne comprends même pas le quart de ce que tu me racontes. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je me victimise ou que je cherche de l'attention.

Concernant l'attitude de Candy encore, non, je suis désolée, elle ne flirte pas avec les garçons, c'est toi qui t'es mis ça en tête parce qu'elle a plusieurs garçons qui lui tournent autour ou la protège, mais elle, elle est à mille lieues de ça. Quant à Basile, c'était lien qu'on avait défini au départ, avant l'histoire avec Valentin, et on avait décidé de le jouer à l'anniv de Victoire, donc c'est un peu abusé de me le reprocher !

Quant à moi, je suis désolée mais NON, je ne cherche pas l'attention, et NON, je ne cherche pas à avoir tous les personnages masculins pour moi, c'est complètement ridicule, tous les liens que j'ai on me les a proposés, je n'ai rien réclamé, et par ailleurs, mon seul futur ship c'est Clyde (et là aussi, c'est lui qui me l'a proposé). Franchement, là, t'agis comme les meufs sur Exci, c'est ridicule.
Je boude pour un rien, je suis sensible, ouais. Toi aussi, tu es hyper susceptible, je te signale. Mais je te l'ai jamais reproché, je t'ai prise comme tu étais, avec tes défauts.

Pour finir, tu dis que tu n'as rien contre moi et quelques lignes après que tu ne peux plus me supporter, y a quand même une légère différence là... C'est pas franchement la peine de te cacher derrière Yvon, je sais bien que c'est toi qui lances les piques. Pas très sympa au passage de remonter Basile contre moi... Oh non, je me victimise encore. En même temps y a un peu de quoi là...

Bref, juste parce que j'ai fait une erreur, je m'en prends plein la gueule et je suis même pas au courant... Désolée mais là, ça me donne pas envie de rester ici. Je pensais qu'on s'entendait toutes bien, je me suis trompée apparemment. C'est drôle quand même, au final je suis plus intégrée sur Exci qu'ici. Même Aramis m'aime bien, elle m'a fait une super déclaration, alors que j'ai jamais changé mon comportement avec elle (déclaration que je ne lui ai pas retournée cela dit, je me méfie toujours d'elle), c'est vraiment le monde à l'envers. D'habitude, quand j'arrive sur un forum, je m'engueule avec tout le monde, je me mets tout le staff à dos, et après les gens apprennent à me connaître et je m'entends bien avec tout le monde. Ça a été notamment le cas sur Floo (où je suis modo maintenant) et sur Exci. Mais ici, c'est l'inverse. Je vais pas me faire du mal à rester ici si j'exaspère tout le monde.

Oui, je suis blanche comme neige, parce que je suis désolée, mais moi, je n'ai jamais fait de coup pareil. Je n'ai JAMAIS dit du mal de qui que ce soit ici dans son dos, et je te mets au défi d'ailleurs de trouver quelqu'un qui t'en apportera la preuve. J'aime tout le monde, je pensais bien m'entendre avec tout le monde, je pensais qu'on m'appréciait. Alors oui, je tombe des nues. J'ai l'impression de me retrouver au collège. Mais bon, c'est la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde et je ne peux pas forcer les gens à m'aimer.
Salut.

Stephy a écrit:
Écoute, peu importe ce que je dirais, je serais le monstre et toi la victime, on connait le résultat. Mais je suis contente si tu es heureuse sur Exci, au final c'est peut-être davantage un endroit pour toi, qui sait. o3o

Après, écoute, je sais très bien que tu as chouiner sur Yvon un max et NON ce n'est pas moi qui parle a travers Yvon. Sinon, ça aurait été pire. Crois moi. ^^; Et non, ce n'est pas de la haine, c'est de l'agacement, il y a une différence... crois moi. Mais écoute, je ne vois pas à quoi ça pourrait servir de te le dire. Tu vas ressortir les violons, en jouer et larmoyer. Alors écoute, c'est bon, tu peux me considéré comme la grosse  méchante injuste, mais je te souhaite d'arriver à y voir plus clair un jour. Parce que oui, j'ai du mal à supporter le fait que tu ne vois que ton nombril et que tu sois la réincarnation de Jésus, je suis d'avis que dans la vie faut s'aider soi-même au lieu d'aller pleurer partout que les gens sont trop injuste (et ne nie pas je sais que tu l'as fais, je ne dirais pas de nom mais voilà... j'aurais des preuves...) mais je ne te souhaite pas de mal. En fait, j'espère même que tu arriveras a réfléchir a tout ça et a voir que tout le monde a des torts. J'en ai, tu en as, tout le monde en a. On est jamais ENTIÈREMENT blanche. Ouais, je jouais Yvon, mais oui, il est en partie influencer par moi, il est ma création. C'est logique. 'XD Mais non, je ne t'accusais ou ne te rabaissais pas. Je ne supporte pas ce genre de comportement, donc voilà. Je t'ai donné mon avis, tu le prend ou pas, c'est toi que ça regarde.

Quant à Bass, crois moi, elle est capable de se faire son propre avis. lol Vraiment ! Mais ça m'a fait rire. X'D (Elle se tordrait de rire aussi, de savoir ! mdr)

BREF voilà, bonne continuation à toi et je te le répète, si tu veux rester ici, ce n'est pas moi qui vais venir t'embêter. Je pense qu'on peut laisser tomber « l'entente cordiale et adulte » entre nous, ne t'inquiète pas, sur la cbox je ferais comme si tu n'étais pas là, et idem pour toi. Ce sera plus simple. ;)

Salut a toi aussi. Aw

Candy a écrit:
Parce que pour toi, raconter ses soucis aux gens c'est dire du mal ? Je voyais des personnes que j'appréciais se retourner contre moi, donc j'avais besoin d'en parler, en quoi c'est mal ? Je n'ai jamais dit de mal de vous, non. Encore une fois, je te mets au défi de trouver des preuves. Ce que j'ai dit, c'est que j'étais triste de vous voir réagir comme ça avec moi alors que je m'étais toujours bien entendu avec vous et que je vous avais toujours soutenues. Je ne vois pas en quoi c'est mal.

Donc, SI, je suis entièrement blanche, et j'en ai rien à foutre de ce que vous pensez, j'ai ma conscience pour moi.

Mais bref, maintenant je sais qu'on ne peut vraiment faire confiance à personne.

Stephy a écrit:
Mais Eva... qui est ce vous ? 'XD J'ai envie de dire que le souci que tu as là, visiblement du moins, tu ne l'as qu'avec moi. 'XD Y'a pas de « vous » ou de « nous » ... Enfin bref.

Écoute, soit malheureuse, je n'y peux rien. J'ai essayé d'y aller en douceur mais j'ai été franche. Si tu ne peux pas prendre la vérité, la prochaine fois, évite de la demander. Quant à ton aveuglement, ça ne me regarde pas.

Bonne chance à toi. :puppy:

Ps. Je ne répondrais plus aux prochains MP, je pense qu'on c'est tout dit. ^^;

Candy a écrit:
Charlotte et toi, pour ce que je sais en tout cas.
C'est pas la vérité qui me dérange, c'est le fait qu'elle arrive de façon extrêmement tardive.
Adieu.
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Dim 24 Jan - 18:30

Y'a pas assez de lecture mdr Ca changera pas grand chose mais c’est histoire d'avoir tout en main Mhm

Blalabla skype a écrit:
[21/01/2016 01:15:58] Speedy Tartilova: Eva! avant que j'aille dodo XD, je l'ai pas mal pris en l'occurence le truc de la triche, enfin pas perso en tout cas :o. C'est juste qu'avec les histoires du tournoi et de cesare -saulepleureurquicontinueàpleurerdailleurs, chat échaudée craint l'eau froide à ce niveau >>
[21/01/2016 01:17:44] Eva-Piou: ben justement, ces derniers temps j'ai l'impression que t'as une dent contre moi, comme si t'imaginais que je pense toujours à mal alors que pas du tout, vraiment >< et j'ai rien à voir avec Cesare, je suis la reine des râleuse ça c'est clair je l'assume, mais c'est jamais vraiment sérieux, et là pour le coup mais vraiment, je pensais pas du tout ce que je disais, d'autant qu'il y a aucun intérêt à tricher là-dedans, ou alors, s'il fallait tricher, ce serait plus drôle à mon sens de le faire dans l'autre sens xD bref c'était juste de la déconne...
[21/01/2016 01:18:26] Speedy Tartilova: J'ai riien contre toi :o où t'as vu ça?
[21/01/2016 01:18:41] Eva-Piou: je sais pas j'ai sans arrêt l'impression que tu m'envoies des piques :/
[21/01/2016 01:18:48] Eva-Piou: toi et Stephy aussi
[21/01/2016 01:19:45] Speedy Tartilova: Oui c'est pour ça on a pas compris le truc de la triche et là je mets "on" parce que pour le coup j'ose le dire mais on a été deux. Après on s'est dit que de fait c'était probablement pour rigoler mais sans trop savoir >>
[21/01/2016 01:20:32 | Modifié (01:21:54)] Speedy Tartilova: Non pas spécialement. Le seul truc qui me fait tiquer c'est par rapport à Valentin et on en a déjà parlé
[21/01/2016 01:20:56] Speedy Tartilova: parce que là de toute évidence je sais qu'il a préféré retirer son perso de la relation
[21/01/2016 01:21:17] Speedy Tartilova: sauf que toi tu lui mets tt le machin dessus inrp ce qui est à mon sens assez indélicat
[21/01/2016 01:21:36] Speedy Tartilova: mais bon après je vais pas aller plus loin dans le sens où c'est pas de mon ressort
[21/01/2016 01:22:25] Eva-Piou: what ? non mais attends, moi irp je joue mon perso, c'est un peu normal qu'elle réagisse comme ça après s'être fait jeter, et ce que je trouve indélicat, c'est de larguer comme ça sans avoir prévenu avant
[21/01/2016 01:22:32] Eva-Piou: j'ai pas été indélicate sur ce coup-là je suis désolée
[21/01/2016 01:22:58] Eva-Piou: on était censés développer quand même cette relation, voir ce que ça donnerait en RP, et il m'a fait ce coup donc voilà, et je lui ai dit
[21/01/2016 01:23:22] Speedy Tartilova: Tu joues ton perso, c'est ok. Mais tant que tu e te plains pas à autrui/en cb hrp de ce fait pour ton perso ça va
[21/01/2016 01:23:41] Speedy Tartilova: parce qu'on sait très bien pourquoi shouriz a retiré son perso de cette histoire
[21/01/2016 01:24:32] Speedy Tartilova: Rien de plus vraiment XD
[21/01/2016 01:24:42] Speedy Tartilova: le reste je vois pas en quoi
[21/01/2016 01:24:48] Eva-Piou: pardon ?
[21/01/2016 01:24:52] Eva-Piou: ben non moi je sais pas désolée
[21/01/2016 01:24:54] Speedy Tartilova: et de toute façon j'ai fait en sorte que charlotte appuie candy inrp
[21/01/2016 01:25:36] Speedy Tartilova: Comment ça tu sais pas oO
[21/01/2016 01:25:42] Speedy Tartilova: ben c'était le truc avec clyde oO
[21/01/2016 01:25:55] Eva-Piou: ah
[21/01/2016 01:26:05] Eva-Piou: ben pourtant on s'était quand même expliqués mais bon -__-
[21/01/2016 01:26:18] Speedy Tartilova: oui vous vous etes expliqués enfin j'en doute pas :o
[21/01/2016 01:26:37] Eva-Piou: et non je me plains pas qu'il l'ait fait, je me suis juste plainte auprès de lui de la façon dont ça a été fait, pour le reste, c'est de bonne guerre, c'est pas un souci
[21/01/2016 01:27:32] Speedy Tartilova: vi, bon après c'est jamais que histoires de ship c'est pas très important en soi XD
[21/01/2016 01:27:40] Eva-Piou: et franchement, ça mérite pas que mon perso s'en prenne plein la gueule du genre "Candy flirte avec tout le monde" alors c'est totalement faux
[21/01/2016 01:28:03] Speedy Tartilova: de toute façon j'estime que c'est pas un mal perso XD
[21/01/2016 01:28:46] Speedy Tartilova: donc c pas de moi que viendra les reproches à ce niveau. Moi tant que tout le monde est ok et que personne impose rien à personne, je vois pas le souci
[21/01/2016 01:28:58] Speedy Tartilova: après si un perso décide de se retirer de la danse c'est son droit aussi
[21/01/2016 01:29:13] Speedy Tartilova: enfin un joueur avec son perso
[21/01/2016 01:29:59 | Modifié (01:29:57)] Eva-Piou: ah non mais Valentin a tout à fait le droit
[21/01/2016 01:30:19] Speedy Tartilova: comme je sais pas si tu fais référence à samuel dans mon poste, en l'occurence c'est déjà parce que j'aime bien le samuel/candy :p et ensuite c'est uniquement pour l'effet un peu drama >>
[21/01/2016 01:30:25] Eva-Piou: c'est d'ailleurs pour ça que Candy cherche pas à le récupérer, même si c'était plus logique que le coup du verre...
[21/01/2016 01:30:39] Speedy Tartilova: mais le reste ça va XD
[21/01/2016 01:30:52] Speedy Tartilova: oui XD
[21/01/2016 01:31:08] Eva-Piou: bah c'est surtout Stephy qui dit dans son RP que Candy flirte avec tout le monde, je vois pas trop pourquoi :/ et je lui ai posé la question sur skype mais elle a pas répondu :(
[21/01/2016 01:31:55] Speedy Tartilova: elle a Yvon. Attends quand Yvon va savoir que Charlotte a eu un rendez vous galant avec Clyde :D
[21/01/2016 01:32:29] Speedy Tartilova: bon je pense aussi que le fait qu'elle soit très proche de shouriz fait que
[21/01/2016 01:32:51] Eva-Piou: ben oui je comprends qu'elle m'en veuille à cause de Valentin
[21/01/2016 01:33:06] Eva-Piou: c'est juste que ça devrait pas se ressentir IRP
[21/01/2016 01:33:27] Speedy Tartilova: mais personne reproche à candy ses flirts de toute façon, j'estime que les filles ont le droit èé, plus que les garçons azy
[21/01/2016 01:34:36] Eva-Piou: j'espère bien :o fin surtout que Candy elle est tellement à mille lieues de ça, je veux dire, elle tombe direct amoureuse quand un garçon qui lui plaît lui fait du charme, c'est clair, mais elle ira jamais draguer d'elle-même xDD et même elle friendzone sans le savoir ->
[21/01/2016 01:36:29] Speedy Tartilova: elle a un coeur d'artichaud oui, j'ai gardé le truc de ton profil en fait. Qu'elle s'amourache vite
[21/01/2016 01:36:40] Speedy Tartilova: je sais jamais écrire artichaud Gnoe
[21/01/2016 01:36:45] Eva-Piou: avec un t :d
[21/01/2016 01:37:38] Speedy Tartilova: toujours :p
[21/01/2016 01:38:51] Eva-Piou: fin bref franchement, j'ai rien contre shouriz et pour le coup je voulais vraiment jouer ce ship, je trouve ça dommage...
[21/01/2016 01:39:43] Eva-Piou: et je trouve dommage aussi de systématiquement penser qu'un ship est éternel, c'est normal d'avoir plusieurs relations, pour le moment le ship avec Clyde c'est dans longtemps et ça se finira peut-être aussi, on en sait rien, on avait juste envie de le jouer
[21/01/2016 01:39:55] Speedy Tartilova: vous verrez selon les évolutions de jeu et de rp toussa :o. Là elle est bien ya SAM
[21/01/2016 01:40:20] Speedy Tartilova: un ship ets pas éternel mais après ça se construit aussi pour que ça dure un peu
[21/01/2016 01:40:30] Speedy Tartilova: enfin un peu, oui dans le jeu
[21/01/2016 01:40:48] Speedy Tartilova: sinon c'est d'est pas vraiment du ship en fait
[21/01/2016 01:41:42] Speedy Tartilova: pour avoir fait les deux, ça demande pas le mm truc. Et si celui d'en face veut un ship justement t'es bloqué XD (après ça fait d'excellentes situations à rp aussi :o)
[21/01/2016 01:42:51] Eva-Piou: ben justement, comme tu l'as dit, ça se construit pour que ça dure un peu et c'était ce que je voulais faire avec Valentin :/
[21/01/2016 01:43:22] Speedy Tartilova: alors je vais être honnete et direct, ça s'est pas vu pour le coup
[21/01/2016 01:44:13] Eva-Piou: ben forcément puisqu'on a pas eu le temps de le jouer oO
[21/01/2016 01:44:21] Eva-Piou: mais je lui avais dit hrp :/
[21/01/2016 01:47:34] Speedy Tartilova: C'est passé un peu à la trappe en fait avec le prévisionnage avec Clyde, même si je te blâme pas de ce côté, Clyde est génial ><
[21/01/2016 01:48:46] Eva-Piou: ben le ship Candy/Clyde est trop génial :( mais avec Val ça aurait été trop drôle aussi ! mais vraiment, il m'a pas laissé le temps quoi... en plus avant de voir son post à l'anniv j'étais allée innocemment le voir sur skype en lui demandant comme on faisait évoluer le truc (facepalm)
[21/01/2016 01:50:02] Speedy Tartilova: tout les ships ont du potentiel en soi XD
[21/01/2016 01:50:10] Speedy Tartilova: pour peu qu'on le veuille derrière
[21/01/2016 01:50:26] Speedy Tartilova: bon mm si y'a des persos qui ont plus d'alchimie entre eux que d'autres owiowi :3*
[21/01/2016 01:50:59] Speedy Tartilova: mais ouais ce sont des trucs à laisser filer inrp
[21/01/2016 01:52:00] Speedy Tartilova: après j'aime pas prévoir donc de toute façon c'est pas le genre de trucs qui me perturbe en soi, mais là je pense vraiment que le truc avec Clyde a tué dans l'oeuf, et on peut pas en vouloir à shouriz dans le sens où c'était pas son interprétation
[21/01/2016 01:52:12] Speedy Tartilova: c'est dommage mais c pas grave
[21/01/2016 01:52:20] Speedy Tartilova: (et ya sam :p QUOIQUOI)
[21/01/2016 01:53:09] Eva-Piou: non mais Sam... ça peut pas être un ship son perso veut juste baiser ahah
[21/01/2016 01:53:33] Eva-Piou: mais j'en veux pas du tout à shouriz, ça m'a juste suprise et j'ai trouvé ça dommage voilà tout :(
[21/01/2016 01:54:00] Eva-Piou: et je pense que ça aurait pu être joué autrement irp
[21/01/2016 01:54:11] Speedy Tartilova: y'a moyen de changer la donne avec Sam °s'agite°
[21/01/2016 01:54:16] Eva-Piou: ahahah
[21/01/2016 01:54:23] Speedy Tartilova: :p
[21/01/2016 01:54:33] Speedy Tartilova: °shipera toute seule sur son île°
[21/01/2016 01:54:53] Eva-Piou: tu shippes pas les bons gens écoute xDDD
[21/01/2016 01:55:14] Speedy Tartilova: j'ai le chic pour ça XD
[21/01/2016 01:55:38] Speedy Tartilova: je préfère dire que je vois des potentiels existants mirifiques :p
[21/01/2016 01:55:50] Speedy Tartilova: NAN IL EST 2HHHHHHHH
[21/01/2016 01:55:56] Speedy Tartilova: heureusement que je devais me coucher tot
[21/01/2016 01:55:59] Speedy Tartilova: je gère -___-
[21/01/2016 01:56:07] Eva-Piou: pardon :x
[21/01/2016 01:56:08] Speedy Tartilova: je te fais une léchouille je file omg
[21/01/2016 01:56:13] Eva-Piou: bonne nuit <3
[21/01/2016 01:56:28] Speedy Tartilova: hhjbvfjdh nan ça m'a fait plaisir d'en parler :o c qd mm mieux que laisser les trucs mariner >>
[21/01/2016 01:56:33] Speedy Tartilova: nuitée
[21/01/2016 01:56:58] Eva-Piou: oui moi aussi !
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Dim 24 Jan - 18:47

[Pour toi Leo !! Gnoe Bon faut compléter avec les niaiseries d'usage mdr]
Citation :
Je n'ai pas l'impression de faire un forcing pour la cb, j'invite les gens à y venir sur le flood, je ne vais pas les voir en privé pour chialer parce qu'ils ne viennent pas... Et si je fais ça, c'est simplement parce que c'est la première fois que je suis sur un forum où la cb est aussi peu active ! Or la cb c'est super important pour le capital sympathie d'un forum. Y a des gens qui sont partis à cause de ça :/ Mais bon, j'insisterai plus.

Dans la mesure où les membres ne se sentent de toute évidence pas obligés d'aller dans la CB pour se sentir bien sur le forum ou pour y sentir une cohésion, on ne voit pas l'intérêt d'insister comme tu le fais. Mhm Surtout que si les gens ne viennent finalement pas, c'est peut-être que tes demandes répétées sont malgré tout un peu gênantes, non ? ^^' Il nous semble par ailleurs que tu exagères un peu l'inactivité de la CB de DJ et que l'herbe n'est pas nécessairement plus verte sur les autres forums que tu fréquentes. Quant à ces membres qui seraient partis à cause de l'inactivité de la CB, on espère tout de même que tu ne penses pas à des joueurs que tu connais et avec qui tu partages un autre forum tels que Garance et Caliban, parce que nous aurions sincèrement du mal à croire que l'inactivité de la CB est véritablement ce qui les a fait déserter le forum. Il serait d'ailleurs dommage et un peu aberrant de quitter un forum pour si peu, mais tant pis. La CB est loin d'être prioritaire d'après nous (et d'après la majorité des autres membres, apparemment, à qui les animations semblent suffire). Par ailleurs, certains forums font le choix de se passer de CB et ne s'en portent pas plus mal, les membres n'y sont pas moins soudés pour autant. xD

Citation :
Je ne confonds pas personnages et joueurs. Je ne suis pas idiote, c'est tout. Ça faisait quelques temps que Stephy se servait d'Yvon pour me balancer des piques et j'ai bien eu confirmation que c'était la joueuse qui parlait au final. Je suis juste un peu tombée des nues en constatant les griefs qu'elle avait contre moi alors que je ne lui ai jamais rien fait. Les griefs que d'autres ont contre moi aussi. Je suis maladroite, certes. Je suis râleuse, boudeuse, certes. Mais je ne suis certainement pas une mauvais personne, je ne descends pas les gens dans leur dos et je ne fais pas de sales coups. Alors forcément, oui, je l'ai mal pris, et je me suis "victimisée" (Dieu comme je hais ce mot, comme si on devait tout endurer sans jamais rien dire...).

Nous avons appris que tu avais effectivement eu un échange avec bat'phanie. Comme le staff dispose de ce droit pour régler un conflit, nous lui avons demandé de nous communiquer votre échange afin que nous puissions mieux juger des deux parties. Après lecture attentive, nous ne voyons pas ce qui te permet de dire que "Stephy se servait d'Yvon pour me balancer des piques et j'ai bien eu confirmation que c'était la joueuse qui parlait au final."  Mhm Bien sûr, la suppression skype et le silence radio constituent sans doute des maladresses, mais il nous semble que bat'phanie a en revanche bien insisté sur le fait que la vision d'Yvon était cohérente. Nous avons également lu les archives de la CB d'hier pour comprendre ce qui s'était passé, et là encore, ton jugement nous paraît un peu excessif, de même que ta réaction. As-tu gardé des traces de ces sarcasmes qui seraient le fait de la joueuse et non d'Yvon ? Et de quels "griefs" et de quels "autres" parles-tu ? Dans tes messages, tu ne mentionnes que "Charlotte", or, la joueuse nous a assuré qu'elle s'était récemment expliquée avec toi en se montrant très diplomate. Il faut croire que ce n'est pas l'impression que tu as eue ?

Citation :
D'ailleurs le "on" que j'emploie dans mon message me désignait moi... J'ai dit "si l'on se défend on se victimise", je parlais évidemment de moi. Donc non, je n'ai jamais prétendu si sous-entendu que tout DJ était contre moi, je sais très bien que ce n'est pas le cas et j'ai bien dit que j'adorais ce forum au passage (c'est la raison pour laquelle il m'était trop dur de le quitter).

Pour ce point-ci, mea culpa. xD Je ne sais pas pourquoi j'ai parlé du "on", je faisais référence à cette phrase-là : "Mon comportement exaspère les gens" qui donne vraiment le sentiment que plusieurs personnes du forum sont concernées alors que, d'après ton échange avec bat'phanie, il n'y en a pas plus de deux. Mhm

Citation :
L'administration a été confrontée à mon comportement exaspérant ? Si c'est exaspérant de demander aux gens de venir sur la cb, va falloir se préparer à des situations difficiles à l'avenir parce que je pense que pour un admin lambda je suis un membre cool... Pour l'instant vous avez de la chance de ne pas être tombés sur de vrais trolls... Mais bon, ça ne se reproduira plus, et je ferai attention à ce que je dirai dans la cb dorénavant, si j'y retourne.

En fait, je ne faisais que te citer. Mhm C'était principalement pour dire que l'affaire était remontée jusqu'au staff, quoi. xD On te rappelle cela dit que tu avais déjà été informée au sujet de ton attitude sur la CB, qu'on pensait que le message était passé et l'information claire et que pour le coup il devenait peu compréhensible de voir que tu poursuivais dans cette lignée comportementale.

Citation :
En tout cas maintenant je saurai à quoi m'en tenir. J'aurais juste aimé qu'on me dise les choses clairement, ça m'aurait évité de tout apprendre en une soirée. Je me rends pas forcément compte que je saoule les gens. On m'a reproché aussi de toujours chercher à attirer l'attention, bien, je me ferai plus discrète à l'avenir.

C'est un peu bizarre ce que tu dis, parce que d'un côté tu prétends avoir tout appris d'un coup, mais de l'autre tu affirmes aussi t'être déjà plaint/avoir cherché du soutien auprès d'autres membres auparavant. Mhm Donc c'est bien que le malaise remonte à plus loin, non ? On conçoit que tu puisses avoir tout appris d'un coup concernant le ressenti de bat'phanie, cela dit. ^^'

Dernière édition par C. Apolline Bellombre le Dim 31 Jan - 0:48, édité 1 fois
Fons
R. Léonardo Grimaldi
Fons
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Dim 24 Jan - 21:29

réponse de candy

Citation :
Bien sûr que le malaise date, puisque comme je l'ai dit, je recevais des piques depuis un moment (sur ma façon de jouer, sur le comportement de mon personnage, etc). Sauf que je ne savais pas quelle en était la raison. Quand j'en parlais à Charlotte, elle me disait que c'était un malentendu (elle a été très diplomate oui, mais au final elle ne m'a pas dit la vérité :/), et quand j'ai essayé d'en parler à Yvon la première fois, elle ne m'a pas répondu. Ensuite, j'en ai uniquement parlé à Clyde (qui est peu présente) et à Joshua, donc je ne vois pas vraiment ce qui permet à Yvon de dire que je suis allée pleurer partout. C'est normal d'avoir besoin d'en parler quand on se sent soudain mise de côté. Ça ne veut pas dire que je disais du mal de Charlotte et d'Yvon, bien au contraire, je disais que j'étais triste de les voir agir ainsi. Je m'étais toujours très bien entendue avec elles, y avait aucune raison qu'elles aient quelque chose contre moi. Donc OUI, j'ai tout appris hier soir, et c'est normal que j'ai été choquée. D'ailleurs, si je n'étais pas allée lui parler en MP, ça aurait continué, jusqu'à ce que quoi ? Que j'explose sur le forum ? Et là, je serais passée pour une folle parano quoi. Déjà, j'ai un peu l'impression que c'est ça, alors que merde, puisque tu as lu nos MP, tu as pu constater la violence des propos de Stephy... Ça va loin, et ça n'a rien à voir avec le personnage. Ce n'est pas le personnage d'Yvon qui dit qu'il ne peut pas me supporter, qu'il n'aime pas ma manière de jouer et qu'il ne veut pas de RP avec moi. Gratuitement. On ne peut pas aimer tout le monde, certes, mais là... j'ai du mal à comprendre cette violence. Je suis une râleuse et une boudeuse, et alors ? C'est mon caractère, elle m'a connue comme ça et ça ne lui posait pas de problème à la base. Bref, ça sert à rien que je cherche à me justifier, mais j'aimerais quand même qu'on comprenne que j'aie pu être choquée par tout ça. Parce que toi, tu as l'air de dire que ce n'est pas grave, et que je ne devrais pas en faire une montagne oO Si demain Pando t'envoyait un MP du même acabit, tu passerais outre, vraiment ?

En plus bon, niveau "je monte au créneau pour pas grand chose" vous vous posez là quand même :/ Parce que le coup de la cb, je m'en remets toujours pas. Je ne vois pas en quoi ça dérange que je propose aux gens d'y venir. C'est vous qui devriez le faire, certes, mais ça ne coûte rien d'essayer. Parce que je suis désolée, mais si, il y a des gens pour qui une cb est importante, et un forum devrait pouvoir satisfaire tout le monde. D'ailleurs, quand il y a du monde dans la cb, même en dehors des animations, ça se passe très bien. Le problème, c'est que les gens viennent seulement quand il y a du monde, c'est un cercle vertueux, encore faut-il que certains fassent le premier pas. Mais bref, je vais pas insister sur ce point, c'est votre choix. Par contre, vraiment, c'est exagéré de me dire que je saoule les gens en leur demandant de venir sur la cb. Donc oui, j'ai ignoré les remarques à ce sujet, parce que je ne vois vraiment pas où est le mal. Mes demandes n'ont rien de gênant dans la mesure où on peut très bien ne pas y répondre, ou dire "je n'ai pas le temps" ou "je n'ai pas envie", peu importe. Le flood est là pour qu'on puisse s'exprimer de la manière qu'on veut, et dire "venez sur la cb" n'a rien de répréhensible, c'est franchement ridicule de penser ça. Je ne vois pas en quoi c'est pire que de raconter sa vie, par exemple. Il y a des gens qui écrivent des choses bien plus gênantes et personne ne leur dit rien.

Je ne parlerai pas au nom de Caliban et Garance. Elles vous diront certainement les griefs qu'elles ont contre le forum, je ne suis pas au courant de tout et ce n'est pas à moi de parler à leur place. Ou peut-être qu'elles ne diront rien. En tout cas, je ne pense pas qu'elles resteront. Mais je n'ai rien à voir avec tout ça.

Bref, si tu ne vois pas où est le problème, c'est embêtant. Y a quand même déjà un membre (Cesare) qui est parti pour les mêmes raisons que moi. Et j'avoue que même moi je lui disais qu'elle était parano. Je regrette maintenant. Je pense que se liguer contre un membre n'est pas franchement la meilleure attitude à adopter sur un forum :/ Un membre qui part, ce n'est peut-être pas grand chose, mais quand ça se répète, ça devient problématique. Vous critiquez Excidium, et j'ai toujours été d'accord par ailleurs, mais il risque de se passer la même chose ici, ce serait quand même dommage. Si on aime pas quelqu'un, on peut tout simplement l'ignorer. Mais s'acharner gentiment sur lui et lui dire après qu'il se victimise, c'est un peu moyen. Ça s'appelle du harcèlement. Voilà pourquoi j'ai dit à Stephy que j'avais l'impression d'être au collège. Parce que c'est exactement ça. On met quelqu'un de côté, on se moque gentiment de lui, puis moins gentiment, en se justifiant toujours en disant que c'est une blague (ou ici, en l'occurrence, que c'est le perso qui parle), puis quand la personne visée se demande pourquoi tant d'acharnement, on lui rétorque qu'elle se plaint pour rien et au final c'est elle qui passe pour une folle. Je ne pense pas qu'il faille minimiser ce genre de chose.

Tu peux archiver mon sujet. Je vais rester, parce que si j'ai résisté sur Exci je peux résister ici. Je me contenterai de RP avec les gens qui n'ont pas de problème avec moi (oui, il y en a), et voilà. Quant à ceux qui en ont, j'aimerais juste qu'ils m'ignorent, tout simplement, comme ça tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Merci.
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Sam 30 Jan - 12:05

Alors Frey m'a posé des questions très précises à propos des djinns (pour le cours d'Incantations Antiques en fait), donc je fais remonter ici. Je lui ai dit qu'on répondrait probablement après la maj évidemment Mour . Parce que bon, c'ets très particulier vous allez voir :o

Question n°1: "mais si un sorcier dit à son djinn de tuer un autre sorcier / un moldu il peut le faire ?"

Celle-ci j'ai déjà répondu un peu puisqu'on avait vu le cas avec Gauvain en quelque sorte. Ordonner à un djinn de tuer un sorcier c'est s'exposer au duel djinnique vu que l'autre sorcier a un djinn qui nécessairement le protégera au péril de son essence (j'écoute tellement ce que tu me dis Pando  :wha: ). Pour le moldu c'est s'exposer à la contre-enquête du côté sorcier et finir en prison magique pour un bon bout de temps donc heeeh. Tu peux toujours mais c'est pas gentil  Yeah .

Question n° 2: "si le djinn est enfermé dans un cercle par une tierce personne, est-ce que son sorcier propriétaire peut le rappeler quand même?"

Elle m'a donné l'exemple de Momus qui, par exemple, se serait retrouvé dans un cercle d'incantation antique et ne pourrait plus en sortir sans abîmer son essence et ce malgré l'invocation de Lucain un peu plus loin.
A vrai dire je ne sais pas du tout. Et je sais qu'on a le registre, mais ça m'amène à une autre question: est-ce qu'il y a des vols de djinns? oO

Question n°3: Est-ce que l'amulette a des caractéristiques physiques particulières quand le djinn y réside?

Le poids en est-il plus lourd? est-ce qu'il y a une patine lumineuse etc

Question n° 4: Que se passe t'il si quelqu'un vole l'amulette avec le djinn dedans?

Voilà rip Sem
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Sam 6 Fév - 8:24

Freyja a écrit:
Coucou toi Huggy Tu vas bien?

J'ai eu un petit souci de santé dans ma tête cette semaine j'ai complètement paniqué, je suis rentrée chez mes parents j'ai fait pleins d'examens et j'ai pas trop eu la tête à rp/ faire ma fiche mais je voulais pas poster une absence sans savoir si ça allait durer ou pas Hide

Mais finalement tout va bien, je suis de nouveau chaud patate et j'essaye de boucler Ina rapidement, juste vous inquiétez pas si rien n'a trop bougé pour l'instant bwéhéhéhé j'arrive Grr

Gros bisouuuus Luv

Je lui ai répondu de prendre son temps, la santé d'abord Hug
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Lun 8 Fév - 0:01

Samuel a écrit:
Coucou Heart

Je viens faire une micro proposition, de la part d'une joueuse comme moi qui galère dans sa vie et qui a une mémoire archi pourri. Ce serait possible de ménager dans les fiches des perso une zone où on peut mettre des infos types la personnalité sur l'avatar, un lien vers la fiche de lien, la présentation, etc ? (Bon, j'avoue c'est peut-être pas une bonne idée, vu qu'il y a déjà pas mal de truc d'indiqué sous les peros Mhh ) Même si j'ai l'impression que je suis la seule à galérer à retrouver les infos ahahah. Ouh

Et j'ai une autre question.... À la fin de l'intrigue les sujets des autres saisons seront révélé ? Brille J'ai l'impression que cette intrigue est mythique partout Han Trop d'impatience en moooi. Cette intrigue est tellement koule quoi. Gaga

Poutoux sur ta truffe. Copain

J'ai répondu hein -_____- Le profil c'est pour les toutous apparemment. Bref XD
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Sam 20 Fév - 19:47

Donc je lui avais envoyé un portrait des d'Albon, le lien de la famille et un lien vers le profil de Séverin. Il avait l'air de vouloir en particularité l'option de filleule des fées. Blablabla je lui dis qu'à priori c'est bon évidemment, mais qu'il faudra de toute façon faire un texte là-dessus et que nous ensuite on voit ce qu'il en ets.

Et là je vais en cb et Curly . Donc j'ai pas attendu j'ai envoyé un mp:

Me a écrit:
Alors je t'envoie ce mp parce que t'es en train de m'inquiéter sur la cb là en fait Gnoe et que je préfère qu'on soit clean avant, sinon ça va être du remaniement de fiche à n'en plus finir Dead Je ne sais pas si tu es sérieux ou pas en cb avec le truc de la drague à outrance chez ton perso, mais je préfère poser le holà de suite histoire que tu puisses quand même écrire ton perso dans de bonnes conditions Heart Yes

Au vu de la famille de ton perso, ça n'ira pas dans ce sens de toute façon. Les d'Albon sont des gens extrêmement fiers, très pro-tradition, hypra rigide et ils préféreraient se casser le fémur que fricoter avec du né-moldu et autre. Ils sont super sélectifs. Donc tout ce qui est drague balourde, oublie Heh . Pareil, je viens de voir que t'as parlé de faire fricoter un prof avec une élève: oublie aussi. Le prof se fait virer illico presto. Il ne passe même pas par la case Directrice.

On essaye de garder très très fort une rigidité de pensionnat des années 70. C'est majoritairement pour déjà donner du défi aux joueurs (et on en a de très très bon Chou ) mais en plus garder une base solide. Il n'y a rien de pire que de rp sur du sable et les règles à ce niveau elles sont appliqué pour tout le monde pareil.

JE TE SMOOCH et rassure moi un brin dans ta fiche là Mdr

Anne a écrit:
Rassure toi, je plaisantais!!! Je ne vais pas faire mon personnage comme ça!! xD

Je comprend très bien mon rôle dans la famille et rassure toi, je vais respecter à la règle cette dernière :P

JE GARDE EN PAILLETTE CE MP parce que je sens qu'à la lecture de sa fiche, on va pouvoir le lui encadrer.

On ne peut pas dire que j'ai pris des pincettes dans mon mp, mais il était vraiment... rpgmeetic quoi j'ai pas d'autres mots mdr. Du gabarit de Sam voir un peu plus pire Hugo

Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Mer 24 Fév - 9:03

Spoiler:

Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   Mer 24 Fév - 17:40

A. Faustine de Villeneuve a écrit:
Coucou Lambychou Chou

Euh, j'aimerais oser une petite suggestion, mais j'ose pas le faire dans la partie appropriée du forum parce que moi être timide et moi avoir peut-être des idées bêtes... :hide:

C'est tout con, et surtout, vous n'en avez peut-être absolument pas besoin maaaais... si par hasard, vous veniez à manquer de familles nobles un de ces jours. Je me disais qu'une famille un peu hors du commun pourrait attirer quelques aventuriers ? :cache: En fait, en écoutant attentivement mon cours d'Histoire sociale et culturelle cette semaine (sisi j'te jure, je peux être sérieuse des fois Gnoe) ma prof a abordé la question : Pierre Savorgnan de Brazza. Et j'ai été genre fascinée par le truc !

Wikiki est notre ami a écrit:
Pierre Savorgnan de Brazza (né le 26 janvier 1852 à Castel Gandolfo - mort le 14 septembre 1905 à Dakar) est un explorateur italien, naturalisé français, officier de marine qui a ouvert la voie à la colonisation française en Afrique centrale.  

Élevé à Rome, sous le nom de Pietro Paolo Savorgnan di Brazzà, le futur explorateur est le septième des treize enfants du comte Ascanio Savorgnan di Brazzà, un noble d’Udine, issu des Savorgnan, famille patricienne de la République de Venise. Cet homme cultivé et voyageur avait de nombreux amis français, dont l'amiral Louis de Montaignac, ministre de la marine. Avec son soutien et celui de son précepteur, Pietro vient à Paris et suit les cours du collège Sainte-Geneviève pour préparer le concours d’entrée à l’École navale de Brest.

Ce mec a découvert plein de choses lors de son voyage en Afrique, il a même fondé Brazzaville ! C'est la capitale politique et administrative de la République du Congo. Et elle a même été la capitale de la France libre de 1940 à 1942. Ses exploits ont été racontés jusqu'aux USA par un journaliste nommé Stanley, qui a lui même fondé Stanleyville (oui oui, ils ont de l'imagination ces petits...  Curly ) C'est peu dire ! :mih:
Donc voilà je me disais qu'on pourrait peut-être en tirer quelque chose ? :cutie:

Des nobles avec un passé d'explorateur, ça fait rêver non ? Sem (enfin, si ça ne fascine que moi, tu le dis hein, je veux pas vous embêter avec mes petits kiffes étranges mdr) Je pensais aussi que les origines italiennes pourraient mettre une petite touche d'exotisme supplémentaire à la noblesse, même s'il y en a déjà par-ci par-là... Mais voilà. C'était juste une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques jours et je me devais de tenter le coup parce que ça ne voulait pas me lâcher. Brille

Après, vraiment, aucun soucis si ça ne vous branche pas, j'aurai au moins le soulagement de vous en avoir parlé huhu. Heart
(Et dans le cas contraire je serai ravie de vous aider à la créer, cette famille ! :apo:)

AUX BAISERS QU'ON N'OSA PAS PRENDRE
A la compagne de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître court le chemin qu'on est seul, peut-être, à comprendre et qu'on laisse pourtant descendre sans avoir effleuré la main. A celles qui sont déjà prises et qui, vivant des heures grises près d'un être trop différent, vous ont, inutile folie, laissé voir la mélancolie d'un avenir désespérant.
Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: Remontée des mps importants blablabla   

Remontée des mps importants blablabla

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant