Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 TU TE GARDES TA GEMME ROUGE POUR TOI

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: TU TE GARDES TA GEMME ROUGE POUR TOI   Dim 20 Déc - 22:01

Bonsoir mes chouquettes :mih:

Malheureusement (ou heureusement, hein Yeah ), un cas de figure inédit s'est présenté dans le combat et a créé quelques vagues mdr Celui d'une défense ratée par un Djinn en faveur d'un autre Djinn. Je vous renvoie à l'exemple de la défense de Cesare en faveur de Margot. ^^

Il semble y avoir un malentendu, une confusion, appelez ça comme vous voulez, sur le Djinn qui subit les dégâts d'une attaque pour laquelle la défense est ratée.
De notre côté, cela nous paraissait clair : la gemme rouge du rebond et de l'effet boomerang stipule bien "Vous vous prenez le sortilège." Apparemment, il n'était pas évident pour tout le monde que cela renvoyait au lanceur du sort de défense (puisqu'il s'agit de son lancer de dés) et donc, dans notre cas, du Djinn qui défend l'autre Djinn. Ce n'était pas clair, parce que si certains s'imaginent que le Djinn défenseur se déplace devant le Djinn à défendre, d'autres estiment qu'il s'agit d'un sort et que le Djinn défenseur, par conséquent, ne se déplace pas forcément devant le Djinn défendu, qui se prendrait donc les dégâts de l'attaque dont il est victime en cas de défense ratée.

Nous avons jusque-là permis quelques éditions en raison d'un manque de clarté réel, auquel nous avons remédié par un ajout de précisions.
L'effet de la gemme rouge était bel et bien clair et précisé cependant, aussi l'édition ne sera pas permise.

Il n'est pas question de considérer que le résultat de vos dés concerne un autre personnage. À chaque lanceur sa gemme. Je m'explique : en cas de défense ratée d'un Djinn en faveur d'un autre Djinn, c'est le Djinn défenseur qui subit les dégâts de l'attaque : justifiez-le comme vous voulez, considérez que le Djinn défenseur se met devant le Djinn défendu, qu'importe. :mih: C'est vous qui souhaitez épargner des dégâts à votre copain, vous qui vous élancez vaillamment pour le défendre, c'est votre gemme rouge et ledit copain, même si vous l'avez gentiment défendu, n'a donc pas à assumer pour lui le résultat de votre poisse lancer de dés. mdr Songez que pour défendre quelqu'un il faut intervenir de manière à ce que ça ait le plus de chances de fonctionner, et défendre quelqu'un véritablement c'est se mettre en danger pour la personne, donc faire déplacer son djinn et se prendre les dégâts pour elle, parce qu'on a voulu la défendre, la sauver. :mih:

Par conséquent, afin d'éviter tout sentiment de passe-droit, Cesare et Margot sont priés d'éditer leur jauge d'essence dans leur message : le Djinn de Cesare, entre l'attaque de Pierrot et la défense manquée en faveur de Marguerite, a subi 6 points de dégâts. La jauge d'essence du Djinn de Marguerite reste donc à 10.

Ce qui m'amène à préciser deux autres points :

- Si la personne est attaquée et que dans son post personnel (où elle aurait pu donc se défendre) elle intervient pour faire autre chose que se défendre elle-même, elle prend les dégâts au profit de son autre action, donc pas de défense possible après elle, puisqu'elle est intervenue avant.
En d'autres termes : dans une limite 5 messages, une seule défense est possible, que ce soit celle du personnage visé ou d'un autre. Si le personnage visé publie un message où il ne se défend pas au profit d'une autre action, il renonce à toute défense, celle-ci n'est donc plus possible par un tiers, même si la limite des 5 messages n'est pas encore atteinte.
- Merci d'éviter deux attaques simultanées sur le même individu sans que celui-ci n'ait pu se défendre durant les 5 posts impartis. Nous ne désirons en effet pas devoir tirer plusieurs dés de réaction à la fois.

Nous espérons que les choses sont plus claires à présent. Nous ne le rappellerons jamais assez, mais il s'agit d'un jeu, et il nous faut faire en sorte de n'en dégoûter personne. Nous ajoutons également que nous ne procéderons plus à ces ajouts de précisions sur la remarque, après coup, de joueurs incertains ou mécontents. Si vous avez la moindre incertitude, si vous vous dites en décidant d'une action que vous suivez plus votre intuition que ce qui a été écrit (et donc, que vous pensez que les règles sont incomplètes) : écrivez-nous avant d'agir, nous vous répondrons dans les plus brefs délais pour que vous soyez fixés. potté
Revenir en haut Aller en bas
 

TU TE GARDES TA GEMME ROUGE POUR TOI

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Filtre rouge pour caisson sous-marin
» un petit chaperon rouge pour les garçons
» Tapis Rouge pour Dilip Kumar
» Enlever lumière rouge lorsque l'on filme et prend une photo
» RESSORT ROUGE OU NON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Rangement :: Nouveautés du 25 novembre-