Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 Flash infos de Radio BoBo n°1

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Flash infos de Radio BoBo n°1   Dim 13 Déc - 15:59


Flash Infos n°1
Les nouvelles à portée d'oreilles


Il est midi, sur Radio BoBo, les informations avec Thierry Picquet :

Ca y'est, c'est officiel, la Monarchie s'est mise en place dans la France sorcière avec, à sa tête, comme chacun sait, le roi Henri VI. Après un mois à écrire la nouvelle Constitution, le pouvoir a fini par se stabiliser et par trouver ses marques en mettant en place, le 30 septembre, son gouvernement. De nouveaux ministres ont donc remplacé les anciens, perturbant à jamais l'ordre politique déjà établi, des pouvoirs oubliés ont refait surface et le cens, l'impôt de l'Ancien Régime, a été remis en pratique. Regard sur l'actualité française.

Après un mois à tâtonner dans le vide, nous y sommes enfin : Le Roi a constitué son gouvernement. Sans surprise, nous retrouvons ainsi de grands noms de la noblesse française et bien sûr le plus proche ami d'Henri VI, Charles de Hautecourt comme Président du Conseil. Pour ceux qui ne le sauraient pas, ce poste est en quelques sortes celui de nos anciens Premiers Ministres. Nous nous attendons donc à beaucoup en entendre parler pour les mois à venir. Pour compléter le gouvernement, trois noms apparaissent distinctement : de Beaumont, Deverre et de Croisselles. Le premier se charge des finances et a déjà remis au goût du jour l'impôt seigneurial, le cens, le deuxième remplace Christophe Appien à la Défense nationale et a choisi, pour l'épauler, l'ancien chef des armées Fernand Grotius comme Prince Militaire, et le troisième s'occupe de l'éducation nationale.

Si beaucoup prennent leur temps, ce n'est certes pas le cas du ministre de Beaumont qui, comme dit plus tôt, s'est déjà mis au travail. En effet, les caisses du pays étant surtout réquisitionnées ces derniers mois pour des dépenses militaires, il a été décidé, le mercredi 30 septembre, le retour du cens. Cet impôt sera récupéré chaque mois par la seigneurie locale sur leurs ouailles sorciers. Pour les moldus, la contribution se fera de manière indirecte à travers l'impôt sur la T.V.A. Si l'argent amassé ne se concentrera qu'entre les mains des grandes familles nobiliaires, celle-ci promettent de gérer en retour leur territoire en se chargeant du financement des infrastructures, de l'éducation et de la santé. C'est "une bonne manière de décentraliser" comme dirait de Beaumont. Bien sûr, cela ne plaît pas forcément mais laissons au gouvernement le temps de se structurer d'avantage.

Nous retrouvons à présent Manuel Pivot, envoyé spécial à la cour :

Versailles n'a jamais été aussi sublime durant tout ce XXe siècle : des bougies, des dorures, des fauteuils capitonnés, des tentures, des tapis, des haies bien taillées, bref ; Nous retrouvons enfin, après tant d'années, ce qui faisait la grandeur de la France. Les appartements du château se remplissent avec les jours et le lieu brille de nouveau des éclats de rire des courtisans. N'est-il jamais beau de voir revivre, sous ses yeux, un malade que l'on croyait condamné ? C'est pourtant ainsi que la demeure apparaît. Si le roi sort peu,  le prestige et le faste entourant son pouvoir éblouissent instantanément les visiteurs. Qu'il est bon de voir ainsi illustrée la grandeur de la France. Le banquet du 15 septembre a d'ailleurs réuni les plus nobles et les plus pures familles du nouveau royaume de France pour un festin merveilleux durant lequel l'orchestre du Marais et le Cirque Éole ont ravi visuellement les convives. Un événement absolument splendide durant lequel furent quand même conviés quelques noms impurs ou non-nobles, comme le célèbre cuisinier Henri Huguenot qui se chargea du festin. Une grande figure manqua cependant à l'appel, Alfred Texier, ancien président, qui avait pourtant reçu son invitation. Encore un qui digère difficilement son évincement...

Nous laissons la place à nos deux spécialistes des tendances événementielles, Marcel Flatule et Christine Encordelle !

Il va bientôt être temps pour les petits enfants du Finistère et de la Moselle de sculpter des têtes grimaçantes dans leurs betteraves et d'y mettre une bougie pour effrayer les passants aux croisements des chemins ! À l'approche de la Toussaint, les frontières séparant notre monde de l'Autre Lieu semblent déjà plus poreuses, et cette merveilleuse année promet encore bien des légendes terrifiantes ou enchanteresses à conter lors de votre réunion traditionnelle au Bas-Bleu. Le soir du 31 octobre, à la veillée, vos Djinns seront à l'honneur et pourront raconter à vos camarades leurs fantastiques expériences et mauvaises farces autour d'un délicieux chocolat chaud au potiron épicé ! Vous n'avez donc jamais entendu parler de la légende des trois amis disparus Jean Méclipse, Charlie Téhou et Serge Matuvu ? Vous aimeriez la connaître ? Alors soyez au rendez-vous !

[Les pépiements d'une petite voix guillerette se font aussitôt entendre.] Mais il faut bien admettre, mon cher Marcel, que le rendez-vous incontournable de ce mois d'octobre reste l'anniversaire de l'élégantissime, de l'adorablissime, de la somptuosissime Victoire de Polignac qui fêtera ses 21 ans ce samedi 10 au très chic Abracadabar, tout spécialement réservé pour l'événement ! Dans sa générosité infinie (dont personne ne pourra plus douter désormais !) l'irrésistible Victoire a invité tous les élèves de Beauxbâtons à venir profiter des festivités. Il paraît même que la Directrice a gracieusement consenti à reculer l'heure du couvre-feu ! Du jamais vu ! Les mauvaises langues parleront sans doute de passe-droit inadmissible à la nouvelle Monarchie mais moi, il me tarde d'y être ! Le suspens vestimentaire est quant à lui insoutenable. Personne, je dis bien personne mon cher Marcel, ne sait encore quel grand couturier Victoire a sollicité pour la confection de sa robe. Mais qu'elle ait choisi Charles Lagaffe ou Yvonne Chotel, il ne fait aucun doute qu'elle sera comme toujours absolument ma-gni-fique ! Ne manquez pas cet événement exceptionnel !

Le point météo avec Miette Crumble après le dernier tube des To be witch - "Tourner les balais"

- C'est la fin de la période des glaces froides chez Sorbet & Glacé ! -


- Une douceur insolente se maintient en France et en Europe, les premiers parapluies pointant pourtant le bout de leur nez. En ce mois d' Octobre, le domaine d'enseignement de sorcellerie française bénéficie d'un plutôt faible ensoleillement d'environ 6 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé par nos magicométéorologues à 12. Les températures moyennes seront comprises entre 9°C et 19°C.

- Gare à l'épidémie d'Oreillongoules prenant de l'ampleur dans le nord du pays ! Pensez à sortir vos capes lorsque nécessaire ou à troquer le polo crème réglementaire pour un pull en cachemire au blason saisonnier. Ce message s'adresse particulièrement aux Fons.










Pour clôturer notre journal, nous retrouvons tout de suite Anne-Lise Darmon, notre jeune chroniqueuse de 20 ans, en direct de la prestigieuse académie de Beauxbâtons :

Ah ! La rentrée, septembre et les retrouvailles ! Il ne fallut pas beaucoup de temps aux élèves pour reprendre leurs marques. Entre la réunion des collègues et les problèmes de saisons (on ne soulignera jamais assez l'état lamentable dans lequel on aperçut la résidence des Hiemes), les Autumnus retrouvent leur cher fantôme Léonard de Vinci et ses inventions audacieuses tandis que les Aestas se réunissent autour d'un buffet de bienvenue qu'on leur jalouserait volontiers.

Pas de quoi lambiner, néanmoins ! Alors que Mesdames Sarbathes et Bellombre sont désignées Maîtresses de leurs saisons respectives, de nouveaux délégués obtiennent également leurs titres et leurs devoirs. C'est le cas d'Arthus Boisjoli pour les Aestas et de Philomène de Vienne pour les Autumnus. Nous rappelons que les demandes sont toujours ouvertes pour ceux que ça intéresserait.
A côté de cela, les cours reprennent comme celui de SSM durant lequel le professeur Lenfant se serait présenté sans être élève ou celui d'Arts des Potions. De la même manière, les clubs, supervisés par les professeurs désignés arbitrairement, ont accueilli les jeunes étudiants comme celui de de danse, de musique et de tennis.

Si cette rentrée semblait bien se dérouler, ce fut sans compter l'organisation surprise du tournoi des Gemmes par la directrice qui décida de présenter cet événement en quatre étapes le 12 septembre. Le lendemain, la première épreuve se déroulait dans le manège des Abraxans, opposant tous les résidents et leurs djinns sur un échiquier géant.

Nous espérons que le mois d'octobre sera plus apaisé. En tout cas, l'anniversaire de Victoire à l'Abracadabar prochainement promet un repos bien mérité !
Djinn Jinxed


She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Revenir en haut Aller en bas
 

Flash infos de Radio BoBo n°1

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Télécommande HITEC FLASH 7
» [Résolu] Erreur 262 lors d'un flash de ROM radio
» [RESOLU] Flash Rom radio et services opérateurs
» [RESOLU] flash radio via SD
» [QUESTION] Rom radio suivi d'un flash...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Rangement :: Nouveautés du 25 novembre-