Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 

L'archivage des sujets

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre l'archivage des RP terminés
Pour donner des points même si le sujet est abandonné
14%
 14% [ 1 ]
Contre donner des points si le sujet est abandonné
29%
 29% [ 2 ]
Ranger les sujets terminés dans la corbeille au fond du jar...forum
14%
 14% [ 1 ]
Laisser les sujets terminés dans leurs caté d'origine en les verrouillant juste (comme les défis)
43%
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: L'archivage des sujets   Sam 12 Déc - 14:41

Coucou à nous 6 Yeah

Deux questions me turlupinent et je pense qu'il est important d'avoir l'avis de tout le monde Chou

Question 1 : Yvon vient de signaler un topic terminé qui est en fait abandonné. Est-ce qu'il reçoit les points de clôture de sujet (soit 20 points) ou, parce qu'il est abandonné, ne reçoit rien ?
Personnellement, les 20 points sont des récompenses mais il est vrai qu'on ne choisit pas la personne avec qui on RP et on ne peut prévoir si elle partira ou non. Néanmoins, les 20 points restent, selon moi une récompense pour encourager les gens à terminer

Question 2 : Les topics terminés, genre "vraiment" terminés, devraient-ils aller à la corbeille en bas ou rester où ils sont en étant simplement verrouillés ?
Une fois encore, c'est personnel, c'est la manière que je trouve la plus juste xD (et peut-être que pleiiiin de personnes ne partagent pas mon avis xD) mais je préfère lorsque les sujets totalement terminés restent sur place et verrouillés plutôt qu'ils soient envoyés à la poubelle. L'argument de Perle étant (oui, je balance Sem ) de rendre le forum plus propre et épuré, je trouve  qu'au contraire, tout réunir dans une corbeille forme un fouilli absolument fouilli (et c'est la maniaque qui parle mdr ). Il devient quasiment impossible de retrouver son sujet dans 5 pages d'archives et on perd l'ambiance car il n'est plus dans le lieu où on l'avait placé. Personnellement, le laisser dans le lieu et le verrouiller, ça permet, si on a envie de relire ce qu'il s'est passé, de ne pas perdre trop de temps.
De plus, pour moi, ça permet de ne pas couper avec la chronologie du forum. ça fait partie du passé, certes, mais ça reste des faits qui se sont réellement déroulés. tandis que dans une corbeille, il y a une telle rupture qu'on ne voit plus le déroulement du forum ou de son histoire ^^
Après, pour ne pas faire trop fouilli, on peut n'y placer que les RP véritablement clos et non juste abandonnés. Qu'est-ce que vous en pensez ?  Ange

Pour répondre à cette double question, il est possible de sélectionner deux réponses. Néanmoins, pour qu'on puisse en discuter, n'hésitez pas à donner véritablement vos avis, à justifier vos choix, pour qu'on prenne les plus pertinents Hugo

Bisouuuus Aw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: L'archivage des sujets   Sam 12 Déc - 15:28

BISOUS LAMBY! Waw Bon je fais une pauuuuuuuuuuuuse dans mes scénarios trolling in the deep toussa comme ça je repends mon avis trop éclairé on dirait un phare rip What

Question 1 : Yvon vient de signaler un topic terminé qui est en fait abandonné. Est-ce qu'il reçoit les points de clôture de sujet (soit 20 points) ou, parce qu'il est abandonné, ne reçoit rien ?

J'ai envie de dire que ça dépend ( appelle moi Sherlock ou Gérard Jean ). Je serais d'avis de faire un brainstorming (je sens que ce n'est pas le bon mot à utiliser mais faites comme si Mhm ). On pourrait donner 5 point si le joueur qui s'est fait plaquer a débuté le rp, et 5 points de dédommagement (le traumatisme quoi Gnoe ). Donc Yvon par exemple ça lui donnerait 10 points, ce serait mignon parce que ce n'est pas sa faute. Adrien qui va se faire plaquer en beauté par Daphnée ça ne lui en donnerait que 5 parce que bon, elle a ouvert quand même, on a juste rep et voilà :o. Etc.

Évidemment on donne pas les 20 points. C'est pas le club des poneys mdr et j'ai envie de dire que c'est la vie Jacqueline, c'est le risque!

Question 2 : Les topics terminés, genre "vraiment" terminés, devraient-ils aller à la corbeille en bas ou rester où ils sont en étant simplement verrouillés ?

Verrouiller c'est bien. Voir des machins posts avec des 'Invité' c'est pas possible par contre. On pourrait pas faire un méta topic avec tout les rps recensés mois par mois. Une sorte de gros tableau?  On archiverait tout dedans, et ça garderait le système épuré en rangeant tout quand même en archive.
Je ne sais pas si c’est faisable hein, je demande, mes skillz graphiques se réduisent à mettre des fausses moustaches sur paint donc bon Gnoe

A TOI LES STUDIOS SERGE!!
Invité
Invité
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: L'archivage des sujets   Sam 12 Déc - 15:38

J'ai oublié de demander à cause du blabla sur le verrouillage: on a ouvert à la vision des zinvités la partie des fichounettes? :o (à titre infourmatif vu qu'on en avait parlé)
Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
MessageSujet: Re: L'archivage des sujets   

L'archivage des sujets

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1