Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 Actualités politiques [Terminé] - Leslie

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Actualités politiques [Terminé] - Leslie   Dim 22 Nov - 0:34

Il est midi, sur Radio BoBo, les informations avec Thierry Picquet :
ça y'est, c'est officiel, la Monarchie s'est mise en place dans la France sorcière avec, à sa tête, comme chacun sait, le roi Henri VI. Après un mois à écrire la nouvelle Constitution, le pouvoir a fini par se stabiliser et par trouver ses marques en mettant en place, le 31 septembre, son gouvernement. De nouveaux ministres ont donc remplacé les anciens, perturbant à jamais l'ordre politique déjà établi, des pouvoirs oubliés ont refait surface et le cens, l'impôt de l'Ancien Régime, a été remis en pratique. Regard sur l'actualité française.

Après un mois à tâtonner dans le vide, nous y sommes enfin : Le Roi a constitué son gouvernement. Sans surprise, nous retrouvons ainsi de grands noms de la noblesse française et bien sûr le plus proche ami d'Henri VI, Charles de Hautecourt comme Président du Conseil. Pour ceux qui ne le sauraient pas, ce poste est en quelques sortes celui de nos anciens Premiers Ministres. Nous nous attendons donc à beaucoup en entendre parler pour les mois à venir. Pour compléter le gouvernement, trois noms apparaissent distinctement : de Beaumont, Deverre et de Croisselles. Le premier se charge des finances et a déjà remis au goût du jour l'impôt seigneurial, le cens, le deuxième remplace Christophe Appien à la Défense nationale et a choisi, pour l'épauler, l'ancien chef des armées Fernand Grotius comme Prince Militaire, et le troisième s'occupe de l'éducation nationale.

Si beaucoup prennent leur temps, ce n'est certes pas le cas du ministre de Beaumont qui, comme dit plus tôt, s'est déjà mis au travail. En effet, les caisses du pays étant surtout réquisitionnées ces derniers mois pour des dépenses militaires, il a été décidé, le 31 septembre, le retour du cens. Cet impôt sera récupéré chaque mois par la seigneurie locale sur leurs ouailles sorciers. Pour les moldus, la contribution se fera de manière indirecte à travers l'impôt sur la T.V.A. Si l'argent amassé ne se concentrera qu'entre les mains des grandes familles nobiliaires, celle-ci promettent de gérer en retour leur territoire en se chargeant du financement des infrastructures, de l'éducation et de la santé. C'est "une bonne manière de décentraliser" comme dirait de Beaumont. Bien sûr, cela ne plaît pas forcément mais laissons au gouvernement le temps de se structurer d'avantage.

Nous retrouvons à présent Manuel Pivot, envoyé spécial à la cour :
Spoiler:
 
Versailles n'a jamais été aussi sublime durant tout ce XXe siècle : des bougies, des dorures, des fauteuils capitonnés, des tentures, des tapis, des haies bien taillées, bref ; Nous retrouvons enfin, après tant d'années, ce qui faisait la grandeur de la France. Les appartements du château se remplissent avec les jours et le lieu brille de nouveau des éclats de rire des courtisans. N'est-il jamais beau de voir revivre, sous ses yeux, un malade que l'on croyait condamné ? C'est pourtant ainsi que la demeure apparaît. Si le roi sort peu,  le prestige et le faste entourant son pouvoir éblouissent instantanément les visiteurs. Qu'il est bon de voir ainsi illustrée la grandeur de la France. Le banquet du 15 septembre a d'ailleurs réuni les plus nobles et les plus pures familles du nouveau royaume de France pour un festin merveilleux durant lequel l'orchestre du Marais et le Cirque Éole ont ravi visuellement les convives. Un événement absolument splendide durant lequel furent quand même conviés quelques noms impurs ou non-nobles, comme le célèbre cuisinier Henri Huguenot qui se chargea du festin. Une grande figure manqua cependant à l'appel, Alfred Texier, ancien président, qui avait pourtant reçu son invitation. Encore un qui digère difficilement son évincement...
Revenir en haut Aller en bas
 

Actualités politiques [Terminé] - Leslie

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel journal ou magazine d'actualité lisez-vous ?
» [CASTLE] Si Loin de Toi (terminée)
» Actualités armées/sociétés de défense du monde infos photos
» Offre terminée.
» [UFO] Le site et l'actualité de la section.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Rangement :: Nouveautés du 25 novembre-