Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 EXPLICATION SUR LES POINTS [TERMINEE] + lien vers les défis à rajouter

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: EXPLICATION SUR LES POINTS [TERMINEE] + lien vers les défis à rajouter   Lun 9 Nov - 1:30


Les points sur DJ
Fonctionnement et utilité



Explications:
 
Les points sur DJ ont une utilité bien particulière, permettant aux joueurs de les utiliser pour des fins totalement différentes. 

Pour les élèves, tout d'abord, les points peuvent servir à trois niveaux :
- faire évoluer sa saison et lui permettre de remporter la coupe finale. Dans les parties prévues à cet effet, un élève est dans la possibilité de donner le nombre de points qu'il désire à sa saison à tout moment du jeu. Ceux-là sont comptabilisés par les administrateurs.
- faire évoluer les compétences de son personnage. L'élève peut débourser des points pour bénéficier de quelques points de compétence bonus qui lui permettront d'améliorer ses notes dans une ou plusieurs discipline(s). 
- faire des achats. Il est possible d'échanger ses points contre des écus qui vous serviront pour acheter des objets éclectiques au village. Ces objets seront répertoriés dans votre inventaire et pourront vous servir à tout moment du jeu. 

Pour les adultes, ensuite, les points peuvent servir également à trois niveaux :
- faire des achats. Il est possible d'échanger ses points contre des écus qui vous serviront pour acheter des objets éclectiques au village. Ces objets seront répertoriés dans votre inventaire et pourront vous servir à tout moment du jeu. 
- faire évoluer une saison et lui permettre de remporter la coupe finale. Dans les parties prévues à cet effet, un professeur est dans la possibilité de donner le nombre de points qu'il désire à une saison de son choix à tout moment du jeu. Ceux-là sont comptabilisés par les administrateurs.
- augmenter sa cote de respectabilité auprès de la directrice. Les professeurs sont tous logés à la même enseigne. Néanmoins, la Directrice peut en favoriser ou en défavoriser certains ce qui se traduit de différentes manières (corvées, avantages, course au directorat d'une saison, etc.). Ses décisions dépendent souvent de son humeur donc mieux vaut rester dans ses petits papiers.

Convertisseur de points:
 
20 points = 10 écus
1 point = 1 point dans le sablier des saisons
200 points = 1 point de compétence bonus
100 points = 1 point de respectabilité auprès de la directrice

Comment échanger des points ?
 
Les points s'accumulent selon les RP, les votes, etc. Néanmoins, pour procéder à une transaction, il est nécessaire de connaître certains endroits :

- "Donner des points à sa saison" = dans le sujet propre aux saisons (qui comptabilise les points gagnés par les élèves en cours, les points perdus par les étudiants par un manquement au règlement et les points donnés par les élèves pour que leur saison gagne).
- "Convertir ses points en écus" = dans la partie Banque, une section pour les transactions est disponible à tout moment. Pour les achats, il s'agit de passer les portes des magasins qui cachent chacun un ou deux objets exceptionnels. Les achats se font grâce à un petit formulaire qu'il faut poster après la liste d'objets achetables.
- "Les bulletins de notes" = dans la partie bulletin de notes (qui ne concerne que les élèves). Il suffit simplement de poster à la suite de ce fameux bulletin l'évolution de la note voulue et un admin éditera vos nouvelles notes et les points ainsi échangés.
- "Les avis de la Directrice" = dans la partie respectabilité auprès de la directrice (qui ne concerne que les professeurs). Il suffit de poster à la suite de ce fameux sujet l'évolution voulue et un admin éditera votre nouvelle respectabilité et les points ainsi échangés.

Comment gagner des points et des écus ?
 

Pour gagner des points, vous disposez de plusieurs techniques, certaines plus prolifiques que d'autres :

- Voter : 2 points
- Proposer une idée ou une suggestion pour améliorer le forum : 5 points
- Parrainer un ami : 15 points
- Ouvrir un topic de rp : 5 points
- Poster une réponse de RP : 5 points
- Clore un sujet : 20 points pour chacun des participants. Nous rappelons d'ailleurs vous pouvez signaler vos RP terminés dans ce sujet afin que vos points bonus vous soient donnés.
- Poster lors d'une intrigue/sujet de groupe : 8 points par post Le calcul se fera à la fin de l'intrigue ou du sujet de groupe, lorsque celui-ci sera signalé dans les topics terminés. Il en est de même s'il est abandonné en cours de route.
- Poster un cours (professeurs) : 10 points par post le professeur bénéficie en plus, s'il termine son cours, d'un point de respectabilité
- Poster dans un cours (élèves) : 10 points par post le calcul se fait par le professeur à la fin du cours. La saison qui rapporte le plus de points gagne 20 points supplémentaires dans son sablier. 
- Prendre un scénario/une famille : 40 points lors de l'inscription

Pour gagner des écus, seulement deux techniques :

- l'échange : 2 points valent 1 écu, comme mentionné plus haut. Le commerce se fait ici
- les défis : ils vous rapportent les points automatiques des posts mais aussi des écus lors de la clôture du sujet. Par [url=ici]ici[/url]

Demander ses points spéciaux:



Certains points sont rajoutés automatiquement, il s'agit des votes pour chaque signalement dans le topic soutenir le forum, des points d'ouverture de sujets et de réponse. Les points de cours pour professeur ou élèves seront ajoutés automatiquement après signalement dans le topic des sujets terminés. Les points d'intrigues seront rajoutés à la fin de celle-ci de manière automatique en fonction des participations. Les autres peuvent être obtenus en remplissant le formulaire suivant :

Code:
<b>Nom: </b> ici
<b>Prénom: </b> ici
<b>Saison/Groupe: </b> ici
<b>Ajout à faire : </b> Merci de cocher la ou les cases d'un x
[ ] Proposition d'une idée/suggestion retenue par le staff
[ ] Parrainage de 0 ami
[ ] Défi des Bêtises d'Emile

MODIFICATION : Il existe deux manières de gagner des écus, l'échange et les défis. Pour le commerce de points, 2 points équivalent à 1 écu.
Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas
 

EXPLICATION SUR LES POINTS [TERMINEE] + lien vers les défis à rajouter

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire un lien vers le message de son choix quelque soit l'emplacement
» [Suggestion] Lien vers le dernier message non lu d'une discussion
» Comment ajouter le lien vers Flickriver dans ma signature
» Liens vers des fond d'écran et images de mangas et da divers
» Des images de deviant-Art sans le lien de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Rangement :: Beuglante du 11 novembre-