Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 Les explications + sortilèges [TERMINES]

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
B. Perle de Béziade
Admin¦ Présidente du Club de Théâtre
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur http://fo-baguettecamembert.forumgratuit.ch/t391-poster-les-resu
Identité magique
Messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Les explications + sortilèges [TERMINES]   Dim 8 Nov - 0:11


L'arène de combats djinniques
Première épreuve du Tournoi des Gemmes

 

Explications:



L'épreuve des combats djinniques prend place dans les écuries des Abraxans de Beauxbâtons dont le chapiteau principal sous la coupole d'entrainement intérieur a été aménagé afin d'accueillir les participants dans un décor ressemblant à s'y méprendre à un plateau de jeu d'échecs, à l'exception près qu'il n'existe aucune figure ou pion à déplacer si ce n'est les sorciers se trouvant disposés aux quatre coins de la surface de combat. Les combattants sont libres de se déplacer durant la bataille sur le carré délimitant le terrain ou de rester dans leur camp attitré identifiable par une bande au coloris de leur Saison. Les Saisons contraires ont été placées en face à face et les Saisons ayant le plus de ressemblances en côte à côte, selon le modèle suivant :


Ont également été installés pour les éliminés des gradins, ainsi qu'une petite loge les surplombant dont la Directrice en est la principale spectatrice.

Quel est le déroulement de ce combat ? Un seul match aura lieu comprenant tous les élèves et adultes de l'Académie se retrouvant répartis en fonction de leur Saison d'origine, qu'elle soit actuelle ou ancienne. Aucune distinction n'est faite entre les combattants. Un enseignant pouvant s'attaquer à un élève et vice versa.

Comment se battre ? Afin de permettre une égalité des chances et empêcher tout comportement de tricherie ou d'actions héroïques exagérées, de sorte à insuffler une part de réalisme et de destin propre à un événement comportant autant de chamboulements, le combat djinnique se fait à l'aide de l'utilisation des dés. Pour faire apparaître cette option dans votre message, il est nécessaire de cliquer sur "Prévisualiser", puis de sélectionner le dé "Ni oui ni non" de la partie Lancer de dés #1. Le Nombre de lancés, sera quant à lui, obligatoirement de 1. Ce procédé sert autant aux Attaques qu'aux Défenses listées dans cette annexe (voir plus loin pour les différentes possibilités de jeu). Merci de privilégier les réponses courtes de moins de 1000 mots et ainsi de garder une bonne dynamique de jeu !

Procéder à une attaque : Votre message devra comporter différents éléments. Il vous faudra taguer la ou les cibles visées en fonction de l'attaque choisie permettant ou non de s'en prendre à plusieurs personnes. Le tag s'obtient par un arobase @ suivi du pseudo entier de la personne entre guillemets :

Code:
@"P. Prénom Nom"

Après avoir mentionné votre destinataire ou vos destinataires (en fonction de l'attaque), il s'agira de mettre en évidence votre action en mettant en gras le sortilège utilisé.

Elle s'était avancée furtivement sur plusieurs mètres, tressaillant entre les assauts qui fusaient de part et d'autre de l'enceinte, hésitante, elle finit par se résigner à ordonner un Inferno à Axylus qu'elle adressa au hasard, ou presque, à @"J. Robert Jean", petit impertinent en Idéal  et son demeuré de djinn Haldi qui s'était moqué d'elle lors de la dernière leçon d'Architecture magique

Je suis attaqué(e) ! Que faire ? Deux options s'offrent à vous : Lancer le dé "Ni oui ni non" après avoir sommé votre djinn de se/vous défendre par l'un des sortilèges mentionnés dans la liste des défenses possibles. Cette défense sera à mettre en évidence par la mise en gras :

Face à cette boule d'énergie bleue qui fonçait droit sur Dius, il ne lui restait pas cinquante possibilités, sans compter qu'il n'était pas du genre à tergiverser et que crier comme une fillette ne faisait pas partie de ses habitudes. Déglutissant, il misa sur L’effet Boomerang espérant que son djinn se montrerait assez habile pour renvoyer l'attaque directement à @"J. Prune La Feuille", ce qui ne serait que justice contre cette Autumnus qui tremblait déjà comme une feuille des représailles pour son attaque

N'oubliez pas de taguer le/s cibles à toucher !

La seconde consiste à accepter les dégâts infligés qu'il vous faudra retirer de la jauge d'essence et d'abandonner la défense pour une attaque en espérant créer de plus grosses pertes sur le djinn visé. La riposte se fait sur le même modèle qu'une attaque normale.

J'aimerais défendre une autre personne ! Il est également possible de défendre un autre sorcier ou sorcière présent(e) en cas de danger. Dans ce cas, n'oubliez pas de taguer le lanceur qui a visé et la victime que vous souhaitez protéger à l'aide de l'arobase"P. Prénom Nom", ainsi que de mentionner la cible de votre retour de flamme, qu'il s'agisse du lanceur pour lui retourner son attaque ou d'une toute autre personne si le sortilège le permet.

Oh non pas ma douce @"D. Juliette Pommier" ! Comment @"B. Kevin du Coin" avait-il osé s'en prendre à une élève de sa Saison ? Et plus encore ? De ma petite amie ! Peut-être qu'un Rebond lui renverrait la monnaie de sa pièce à cette moque de troll !

Pour toute attaque ou défense, n'oubliez pas de vous référer au résultat selon la pierre verte, orange ou rouge et d'éditer votre réponse si besoin après le tir de dé ! Après 5 posts, il ne sera d'ailleurs plus possible de vous défendre, les points d'essence en moins ou les contraintes du sortilège seront automatiquement effectifs. Essayez donc de répondre avec rapidité en cas d'attaque contre votre djinn ! Des points de vie seront également retirés en cas d'inactivité durant le Tournoi.

Le niveau d’énergie des djinns : Une jauge sur dix points de vie/d'essence a été fixée pour chaque djinn de cette première épreuve du Tournoi des Gemmes. Cette limitation permet en outre de ne pas exagérément affaiblir les esprits, ou pire, de les tuer par épuisement complet de leur magie.

Je viens tout juste d'arriver, puis-je tout de même participer à cet event ? Oui, votre jauge d'essence sera simplement réduite à un nombre plus équitable correspondant au chiffre de la plupart des participants encore en jeu.


Les règles:



En jeu :
- La baguette magique ne peut être utilisée que pour un sortilège de Catalyse combinant djinn et arme. Tout enchantement ou maléfice non mentionné dans la liste des sortilèges prévus à cet effet entraînera une disqualification de l'épreuve (un simple Crachelimaces ou Lumos y compris)

- Aucune altercation physique entre sorciers ne sera tolérée. L'épreuve concerne les combats djnniques, non moldus à pieds et poings

- Une attaque contre un individu de même Saison est possible, quoi que peu recommandée, à moins de désirer endosser le rôle de traître par simple besoin de  règlement de compte personnel

- A l'exception de la baguette, aucun objet extérieur qu'il soit magique ou moldu ne pourra être utilisé durant le combat, exit les armes blanches, les potions ou autre élément introduit clandestinement dans l'Arène, les participants étant fouillés avant le début du match

- Intervenir pour prendre la défense d'un individu n'étant pas de sa Saison n'entraîne aucune erreur, néanmoins le geste pourrait ne pas être apprécié par les autres participants

- Un rappel du djinn dans l'Amulette par Transsubstantation par son maître/sa maîtresse sera considéré comme un abandon

- Toute sortie volontaire de l'espace délimité de l'Arène équivaut à un abandon du combat

Hors jeu :
- Les double posts sont interdits

- Rappelez-vous que chaque action demande des efforts à votre djinn, celui-ci n'est pas en mesure de lancer des attaques comme une mitraillette et il serait dommage d'occuper le topic à vous tout seul

- Veuillez attendre quelques réponses avant de relancer une attaque sur une personne que vous avez déjà attaquée s'il existe encore d'autres cibles afin de lui laisser la possibilité de se défendre ou de riposter

- Pour le bon déroulement du jeu il est nécessaire de tenir à jour votre jauge d'essence djnnique à chaque réponse, bien qu'un compte-rendu général de tous les niveaux de vie soit tenu [url=lien]dans ce sujet[/url]. Un code est prévu à cet effet en fonction de la saison jouée (voir ci-dessous)


Représenter sa Saison:



Qu’il s’agisse des adultes de l’Académie ou encore de ses étudiants, chaque sorcier-ière représente sa Saison d’origine. Afin de pouvoir comptabiliser l’avancée du combat djinnique, il est important de recopier à la fin de chacune de vos réponses le code correspondant. Celui-ci comporte le blason d’affiliation ainsi qu’une jauge d’Essence du djinn se chiffrant à dix. N’oubliez de ce fait pas d’éditer le niveau d’énergie dans le post suivant en fonction des attaques subies.

Fons


Ici le nom du djinn : 10/10

Code:
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443283230-f70.png[/img]
<b>Ici le nom du djinn : </b>10/10</center>

Aestas


Ici le nom du djinn : 10/10

Code:
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443283742-a70.png[/img]
<b>Ici le nom du djinn : </b>10/10</center>

Autumnus


Ici le nom du djinn : 10/10

Code:
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443283577-abeige70.png[/img]
<b>Ici le nom du djinn : </b>10/10</center>

Hiemes


Ici le nom du djinn : 10/10

Code:
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443283455-h70.png[/img]
<b>Ici le nom du djinn : </b>10/10</center>



Se défendre:



-  L’effet Boomerang : Renvoie le sortilège à son destinataire
Renvoie le sortilège à la même intensité au destinataire de son choix, même au lanceur
Ne renvoie le sortilège qu’au lanceur d’intensité réduite de moitié
Echec. Vous vous prenez le sortilège

- Le Bouclier : forme un écran de protection translucide afin d'empêcher une attaque par projectile magique (sortilège) ou physique (objet)
Vous êtes inattaquable pendant 5 posts et si l’on vous lance tout de même un sortilège, celui-ci sera d’intensité réduite de moitié et rebondira sur un autre joueur pour l’autre moitié des dégâts (la victime est à désigner dans le post)
Vous êtes inattaquable pendant 3 posts
Echec total, autant brandir une feuille de parchemin comme bouclier. Vous vous prenez le sortilège

- La Dissimulation : couche immatérielle permettant de recouvrir une cible, la rendant invisible durant un certain laps de temps, marche sur soi-même ou autrui. Le djinn devient à nouveau attaquable après 4 posts
Vous êtes entièrement dissimulé pendant 4  posts et êtes inattaquable
Vous êtes partiellement protégé pendant  2 posts et êtes inattaquable
Pendant 4 posts, les sortilèges qui vous seront adressés vous touchent mais leurs impacts sur vous sont réduits de moitié

- Le Flux : brouillard transparent qui va annuler toute magie se trouvant à l'intérieur. Les pouvoirs des sorciers sont inhibés, les sortilèges dissipés et les capacités d'autres djinns empêchés jusqu'à disparition complète du flux. Le flux bloque toute attaque et défense possible de deux djinns à choix (à déterminer lors de la réponse) pendant 3 posts avant de s’effacer
Le brouillard enveloppe les deux cibles désignées
Quel flux ridicule, il recouvre que l’une des deux cibles mentionnées (choisir la cible finale en éditant le post)
Même la nature fait un brouillard plus épais que ce flux... Aucun djinn n’est touché

- Le Rebond : forme une couche de magie rebondissante faisant ricocher l’attaque sur une autre cible à mentionner dans le post
Rebond réussi sur la cible mentionnée
 L’attaque rebondit malencontreusement sur le mauvais djinn (définir la victime parmi sa propre saison en éditant le post)
Plutôt que de rebondir, l’attaque se colle tel un chewing-gum à la barrière magique, laissant éclater ses effets

- La Transparence : Votre djinn et vous-mêmes perdez toute matérialité durant 4 posts. Les sortilèges lancés contre vous vous traversent comme si vous étiez des fantômes
Le sortilège vous traverse sans vous toucher. Il attaque néanmoins une autre personne à la place (à déterminer dans la réponse)
 Le sortilège vous traverse sans vous toucher mais attaque malheureuse une personne de votre saison (que vous définirez)
Échec. Votre djinn devient aussi transparent qu’un caillou ou pire, celui-ci vous offre une superbe couleur fluo bien trop visible pour cette bataille

- La Tromperie : fait apparaître une copie du djinn absorbant l’attaque et évitant ainsi au “vrai” djinn d’en être affecté
Le double de votre djinn est réussi et l’attaquant se laisse berner, visant la copie. Les effets de son attaque en sont annulés
La tromperie est de mauvaise qualité, certaines différences se remarquent conduisant l’attaquant à rediriger une partie de ses pouvoirs sur la bonne cible, les dégâts prévus sont divisés par deux
Avec un double pareil vous ne trompez personne. En plus d’avoir une copie de votre djinn ratée, votre défense l’est tout autant


Attaquer :



- La Catalyse : l'énergie du djinn peut être couplée à la baguette magique du sorcier/de la sorcière pour en rendre les sortilèges lancés par la personne plus précis et efficaces (grande intensité)
Sortilèges à choix uniquement parmi la liste suivante :
Impedimenta : fait ralentir les mouvements du sorcier ou djinn. Si le sorcier est visé, il devra attendre 4 posts avant de pouvoir donner un ordre. Si le djinn est touché, son attaque ou défense mettra 4 posts avant de devenir effective
Expelliarmus : Sort de désarmement, ne s’utilise que sur un sorcier perdant sa baguette, projetée sur plusieurs mètres. La victime devra aller chercher son arme avant de pouvoir utiliser une catalyse. Elle est néanmoins libre de se battre sans baguette, uniquement à l’aide de son djinn (= aucun sort de catalyse)
Sortilège d’Explosion : provoque une détonation faisant perdre 2 points d’essence au djinn visé
Incarcerem : Envoie un lot de cordes s’enroulant autour du sorcier ou djinn, incapable de bouger durant 4 posts
Lanceflèche : Projette des flèches de la baguette magique sur une cible, faisant perdre 2 points d’essence au djinn
Rictusempra : Fait rire le sorcier ou djinn de façon incontrôlable pendant 4 posts, rendant toute attaque ou défense impossible par hilarité
Tarantallegra : Force les jambes de la victime à s'agiter selon une danse folle pendant 4 posts. Le djinn est contraint de danser sans pouvoir attaquer ou se défendre jusqu’à la fin du sortilège

Sortilège de catalyse réussi
Peut mieux faire… le nombre de posts d’attente, de points d’essence en moins prévus est divisé par deux
Sortilège ou cible raté(e)

- La Détonation : boule d'énergie d'intensité variable, de couleur bleue à son lancement et qui explose à tout contact dans un halo verdâtre avec la même intensité qu'une grenade moldue
Touche une cible, d’intensité 3
La cible est touchée d’intensité 2
La boule d’énergie explose trop tôt, touchant en partie le djinn lanceur, - 1 point d’essence

- L'Inferno : sort couramment utilisé par les esprits durant un combat, l'Inferno se manifeste par un éclair de lumière attaquant sa cible de flammes de couleurs variées
Touche la cible visée, la brûlant de - 3 points d’essence
Touche la cible d’intensité 1
Le djinn se brûle lui-même, - 1 point d’essence

- La Pestilescence : nuage de fumée verdâtre qui ronge et dégrade tout ce qu'il traverse, sans compter l'odeur infâme qui s'en dégage comme son nom l'indique
Touche quatre participants n’étant pas protégés (à déterminer dans le post), d’intensité 1
Touche une cible non protégée (à déterminer en éditant la réponse), d’intensité 1
Si ça pue, c’est malheureusement pour vous... La pestilence enveloppe le lanceur pour le neutraliser et l’empêcher de poster pendant 4 posts

- La Tête chercheuse : Energie qui touche forcément sa cible bien que l’intensité ne soit pas exceptionnelle
Touche la cible visée, même lointaine, d’intensité 2
Touche sa cible, même lointaine, d’intensité 1
Le sort est caduc

- L'Ubicuité : Touche deux cibles par attaque (peu d’intensité)
Touche les deux cibles d’intensité 2
Touche les deux cibles d’intensité 1
Touche une seule des deux cibles (à déterminer en éditant la réponse) d’intensité 1
Djinn Jinxed


She was like open doors and closed windows

She only closed up the things that let you look in. only let you in with shutters drawn and lights dimmed  because eyes are the windows to the soul
Revenir en haut Aller en bas
 

Les explications + sortilèges [TERMINES]

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fimo - explications
» [RESOLU] explications sigles reseaux
» Tricots une centaine de free explications
» où trouver les explications des points fantaisies du plaid
» Explications sur la fin de la série (SPOILERS INSIDE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Rangement :: Intrigue 1-