Bienvenue à BB
10 jours sont à votre disposition pour compléter votre répartition
Classe aisée clôturée pour les inventés
Merci de privilégier les autres strates sociales ou de vous orienter
vers la noblesse, les familles connues ou les scénarios des membres
Temporalité
Nous sommes en avril 1971, c'est Pâques sur DJ

Partagez | 
 

 53. Les 4 boutiques [TERMINE]

- Contre nous de la tyrannie, la baguette sanglante est levée -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: 53. Les 4 boutiques [TERMINE]   Mer 23 Sep - 1:44


Emile Réglisse
Annie aime les sucettes



Les bêtises d'Emile



Prix : 20 écus le paquet
Description : Petites douceurs mentholées enrobées dans un filet de caramel, les bêtises de Cambrai sont connues nationalement et existent encore, malgré les décennies. Emile Réglisse a cherché à se réapproprier la recette afin de créer une friandise originale qui collerait aussi bien aux dents qu'à son nom.
Spécificités : Un sortilège dans un bonbon, voilà de quoi donner instantanément l'eau à la bouche. La gourmandise a pour propriété nouvelle d'agir sur votre personne une ou deux minutes afin de vous pousser à la bêtise. Un sentiment de liberté et d'euphorie accompagnera ce bref instant de fourberie.
Lancé de dés : Lors de l'achat de cette douceur, il vous faudra tirer les dés "Gemmes" pour connaître la farce à commettre. Il vous faudra ensuite reproduire cette dernière dans l'un de vos RP et la rapporter [url=ICI]ICI[/url]. La réalisation de la bêtise vous rapporte 50 écus. Le tirage se fait juste après votre course dans ce même sujet.  



Résultats de dés :
: votre personnage utilise le mot "perpendiculaire" dans un RP
: votre personnage embrasse sur la bouche son partenaire
: votre personnage tutoie un professeur
: votre personnage se met à danser sans raison
: faire un poème élogieux à son camarade
: votre personnage éternue sur l'un de ses camarades en jeu
: assister à un cours et faire de la lèche au professeur
: commencer une réponse de RP par "moi, si j'étais un homme..."











Le Mistral gagnant



Prix : 15 écus le paquet
Description : Cette friandise, qui a fait son temps chez les moldus, a eu la bonne idée de perdurer dans le monde sorcier. La poudre acidulée et pétillante est contenue dans un sachet en papier dans lequel une paille en réglisse est plantée pour en aspirer le contenu. Une véritable explosion de saveurs pour les papilles !
Spécificités : La caractéristique première du Mistral Gagnant, bien avant son goût, est la chance. Si vous en avez, ne serait-ce qu'une poignée, il est possible que l'intérieur de votre sachet vous fasse gagner un objet magique que vous pourrez ensuite retirer à la confiserie. Il vous suffit pour cela de prêter l'oreille en avalant les derniers grains de sucre ; une petite voix vous soufflera votre prix ou vous accablera d'un "essaie encore !"
Lancé de dés : Lors de l'achat de cette douceur, il vous faudra tirer les dés "Gemmes" afin de découvrir votre cadeau. Le tirage se fait juste après votre course dans ce même sujet.  



Résultats de dés :
: une permission (vous ne perdez pas de points en cas d'entorse au règlement)
: 30 écus
: Essaie encore !
: 50 points
: l'étoile du berger (guide dans la nuit)
: une paire d'oreilles à rallonge
Essaie encore !
: un flacon d'amortentia











Monsieur Réglisse a toujours eu une âme d’enfant, adorant goûter de nouvelles saveurs dans chaque aliment qui s’offrait à lui. C’est ainsi qu’à l'âge de 16 ans, il eut la fabuleuse idée de construire sa propre confiserie, et d'offrir à tout un chacun la chance de savourer mille et un délices tout droit sortis de son imagination farfelue. Entre guimauves mauves rendant la peau véritablement violette, chat-mallows qui font miauler, gare à vos papilles, celles-ci pourraient ne pas s’en remettre !

Dans cette boutique, il vous est possible de dépenser quelques écus et d'ajouter de nouveaux objets à votre inventaire : la Bêtise d'Emile et le Mistral Gagnant. Pour ce faire, il vous suffit de nous en informer en remplissant ce questionnaire :

Code:
♕  <b>Prénom et Nom :</b>
♕  <b>Objet souhaité :</b>
♕  <b>Montant de la dépense :</b>
♕  <b>Résultat des dés :</b> (écrire l'intitulé complet du gage ou de la récompense)
Djinn Jinxed


Dernière édition par Lambert T. de Clermont le Mar 29 Sep - 22:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: 53. Les 4 boutiques [TERMINE]   Mer 23 Sep - 1:46


L'Arche de Chloé
Hisse et ho, santiano !



La genette zébrée



Prix : 215 écus

Description : Mammifère carnivore, cet animal mesure environ 100 cm en comptant la queue et ne pèse pas plus de 2kg. Il chasse surtout la nuit et se nourrit essentiellement de mulots et de gnomoncules. La genette est vive et aime l'eau, surtout salée. Elle ne rencontre donc aucune difficulté pour chasser également le strangulot dans les lacs. Animal ancien, il servait autrefois aux paysans pour protéger leurs cultures. Ce n'est néanmoins qu'au XVIIe siècle que le duc d'Orléans en adopta et créa le premier élevage. Aujourd'hui, l'animal est commercialisé et supporte assez bien la compagnie des hommes.

Spécificités : La genette zébrée est dotée d'une queue zébrée qui fait le double de son corps. Si cette dernière est admirable pour sa beauté, elle l'est aussi pour sa force. En effet, l'animal s'en sert parfois pour emprisonner ses proies, s'accrocher aux arbres ou se défendre. Certains élèves organisent d'ailleurs des combats de ces félins malgré leur prohibition au sein de l'établissement. Mais qu'y a-t-il de plus divertissant qu'un bataille de queues de genettes ?

Entretien : Il n'est pas très coûteux. La genette aime les endroits confortables pour dormir la journée et se contente en général d'un pied de lit pour s'assoupir. Une cage est obligatoire pour les voyages car l'animal n'a pas l'habitude de changer d'environnement. Très sédentaire, il est vite perdu une fois qu'il quitte ses marques. En outre, il mange ce qu'il trouve dans la nature mais peut aussi se contenter de mulots congelés par son maître. C'est une bête qui aime finalement beaucoup les caresses bien qu'elle refuse qu'on touche à sa queue. La témérité se paie par des morsures et des strangulations donc méfiez-vous !











L'axovolt



Prix : 300 écus
Description : L'axovolt est un petit animal qui passe sa vie à l'état larvaire et qui se reproduit ainsi. Il mesure entre 15 et 30 cm et il est généralement de peau blanche aux yeux bleus-noir. Originaire du Mexique, il fut importé au XVIIIe siècle par des chercheurs européens mais Marie Curie fut la première scientifique française à travailler quelques années sur leur capacité de régénération. Ce n'est qu'au milieu du XXe que les particuliers, souvent riches, commencèrent à s'y intéresser. Depuis 5 ans, ils envahissent les animaleries pour leur étrangeté.

Spécificités : Si l'axovolt se nomme ainsi, c'est pour une raison précise : exposé lors des expériences de Marie Curie, l'animal est en partie radioactif et illumine dans son bocal lorsqu'il fait sombre. Il n'est néanmoins pas dangereux pour l'homme qui peut le prendre et le mettre dans sa main. D'ailleurs, s'il dort dans l'eau, l'axovolt peut marcher et voleter aux côtés de son maître pour se poser sur son épaule. Attention néanmoins à ne pas mal l'embêter lorsqu'il est proche : énervé, l'axovolt peut dégager une toxine naturelle qui, avec les radiations, se transforme en halo électrique.

Entretien : L'axovolt a besoin d'un matériel spécifique qui s'achète séparément. Ainsi, vous devez posséder un aquarium double-vitré qui vous permettra de ne pas subir les quelques ondes radioactives qui peuvent parfois émaner de l'animal. Il existe différents modèles. La couleur change parfois ce qui peut donner un petit effet à votre dortoir. Carnivore, il se nourrit essentiellement de petits poissons et de vers. Vous pouvez néanmoins essayer de lui donner des morceaux de viandes que vous aurez préalablement émiettés pour ne pas qu'il s'étouffe.  











Situé au fond de l'impasse Molière, l'arche de Chloé détonne par son authenticité et son étrangeté. La propriétaire, une chercheuse en zoologie, a décidé un jour de tout abandonner pour s'installer comme commerçante à Vineuil-Saint-Firmin. Depuis quinze ans, les objets insolites s'amassent entre les animaux dont la plupart ne sont d'ailleurs pas de simples colombes ou félins. Originale des pattes à la crête, Chloé se plaît à ramener de ses voyages des espèces exotiques qu'elle étudie et dont elle s'occupe avec le plus grand soin.

Dans cette boutique, il vous est possible de dépenser quelques écus et d'ajouter de nouveaux objets à votre inventaire : la Genette Zébrée et l'Axovolt. Pour ce faire, il vous suffit de nous en informer en remplissant ce questionnaire :

Code:
♕  <b>Prénom et Nom :</b>
♕  <b>Animal souhaité :</b>
♕  <b>Montant de la dépense :</b>
Djinn Jinxed


Dernière édition par Lambert T. de Clermont le Mar 29 Sep - 18:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: 53. Les 4 boutiques [TERMINE]   Mer 23 Sep - 1:48


Feuille, Papier, Ciseaux
Laissez parler les p'tits papiers



Le Papier scribe



Prix : 85 écus
Description : Le papier scribe a été crée il y a une dizaine d'année par les politiciens qui cherchaient une manière de prendre tout en note sans fatiguer les plumes. En effet, les discours interminables sur la paix dans le monde et les contrats commerciaux demandaient un nombre considérable de pointes et d'encre pour rédiger des documents qui ne seraient peut-être, parfois, jamais lus. Ce morceau de parchemin commercialisé en 1968 est décrit comme étant une révolution. Les lettres apparaissent au fil de la dictée sans que l'élève n'ait à fatiguer un seul de ses neurones. Néanmoins, comme le papier réagit aux sons, il est possible qu'il fasse quelques fautes d'orthographe. Prenez donc bien soin de corriger avant de rendre une copie.











La Plume Mont-Rouge



Prix : 215 écus
Description : Cette plume est un objet d'art dont la valeur est presque inestimable. Si la vente est limitée (15 plumes dans le Magasin Feuille, Papier, Ciseaux), il s'agit ici de LA plume qu'il vous faut posséder. Esthétiquement parfaite, elle s'adapte facilement à l'écriture de son possesseur et l'améliore même à l'aide de lettrines et d'envolées d'encre presque féminines. Sans surprise, elle a été conçue par la grande marque Mont-Rouge ce qui, bien sûr, ajoute d'avantage de prestige à l'objet. Cet outil vous sera très utile pour les copies que vous rendrez. En effet, si l'écriture ne fait pas tout, elle peut rajouter quelques points et les professeurs mêmes ne sont en général pas insensibles à ces lettres pourpres divinement liées les unes aux autres.











Dans la  plus belle ruelle de Vineuil-Saint-Firmin se trouve cette petite papeterie qui ressemblerait presque à un cocon de papillon. Les patrons sont un couple de petits vieux adorables qui parlent chaque année de retraite sans jamais se décider à passer la main. La plupart des étudiants y vont pour compléter leurs achats scolaires et s'amusent même à se perdre entre les carnets aux couvertures dorées, les encres au milles couleurs et les objets d'écriture aussi étranges que variés. Ici, on trouve toutes les pièces qui pourraient embellir un cours, habiller des rouleaux de parchemins, cacheter des lettres. Passez donc le pas de cette porte et entrez dans cet univers qui sent bon la gomme et le papier jauni par le temps.

Dans cette boutique, il vous est possible de dépenser quelques écus et d'ajouter de nouveaux objets à votre inventaire : le papier scribe et la plume Mont-Blanc. Pour ce faire, il vous suffit de nous en informer en remplissant ce questionnaire :

Code:
♕  <b>Prénom et Nom :</b>
♕  <b>Objet souhaité :</b>
♕  <b>Montant de la dépense :</b>
Djinn Jinxed


Dernière édition par Lambert T. de Clermont le Mar 29 Sep - 19:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: 53. Les 4 boutiques [TERMINE]   Mer 23 Sep - 1:49


La Jument de Michao
Allé, hu, Dada !




Fulmen 600



Prix : 999 écus
Description : On peut dire que le patron du magasin a parié gros en établissant un contrat avec les Fulmine et en commercialisant le Fulmen 600 avant ses concurrents. Si les Maillard lui reprochent ce gros coup de pub pour la maison italienne, Collard n'en a que faire. En tant qu'amateur de polo-ailé, il préfère la marque latine qui se concentre avant tout sur la précision et la force que procure leurs maillets. Le Fulmen 600 répond à la tradition familiale : il est construit à partir de canne d'Indonésie et obéit aux savoir-faire des aïeux. On dit qu'il est plus puissant que la dernière version et qu'avec son embout en métal, des éclairs accompagnés du son de la foudre résonnent dans tout le stade. Comment pourrait-on y résister ?











Goggle-WXK by Mrs Roy



Prix : 155 écus
Description : Mrs Roy est une vieille entreprise indienne qui commercialise des lunettes de protection sportives. Ce modèle-ci répond à celui pour le Quidditch, le Goggle-WXJ, bien qu'il bénéficie de quelques améliorations non négligeables. Par exemple, il possède de petits essuie-glaces qui améliorent la visibilité en jeu. De même pour le soleil, les verres brunissent pour ne pas que le joueur soit gêné en plein match.. Enfin, les Goggle-WXK résistent au froid et à l'eau. le seul bémol, peut-être, serait qu'elles laissent des marques sur le visage, mais bon, aucun créateur n'a encore trouvé de solution pour anéantir ce problème.











La boutique est, après les vestiaires de Beauxbâtons, le deuxième lieu de réunion des passionnés de polo ailé. Le patron, Simon Collard, s'y connaît en plus très bien et commente avec les jeunes les matchs qu'ils ont entendu à la radio. Dans son magasin, on trouve l'équipement nécessaire au sport d'Abraxans, que ce soit le maillet, les bottes, le casque ou des accessoires divers. Bien sûr, les selles, les mords et l'équipement des montures n'y sont pas vendus. Simon peut juste en faire la commande pour la Directrice. Très en lien avec la maison des Fulmine, il est devenu l'ennemi des Maillard qui souhaiterait une boutique à Vineuil-Saint-Firmin pour pouvoir faire concurrence. A voir si ça marche un jour !

Dans cette boutique, il vous est possible de dépenser quelques écus et d'ajouter de nouveaux objets à votre inventaire : le Fulmen 600 et Goggle-WXK. Pour ce faire, il vous suffit de nous en informer en remplissant ce questionnaire :

Code:
♕  <b>Prénom et Nom :</b>
♕  <b>Objet souhaité :</b>
♕  <b>Montant de la dépense :</b>
Djinn Jinxed


Dernière édition par Lambert T. de Clermont le Mar 29 Sep - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Lambert T. de Clermont
Admin ¦ Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohé
Portoloins
Voir le profil de l'utilisateur
Identité magique
Messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2015
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: 53. Les 4 boutiques [TERMINE]   Mer 23 Sep - 1:51


La Jument de Michao
Allé, hu, Dada !




L'attrape-soierie



Prix : 135 écus
Description : L'attrape-soierie est inspiré du trompe-l'oeil moldu et pourrait se résumer en cette simple maxime : "attire le regard pour cacher ce que tu souhaites garder secret". Utilisé pour tromper les souris et les emprisonner ensuite dans des cages, cette tenture de soie, très légère et douce au toucher, permet de transformer n'importe quel objet en ce qu'ils ne sont pas. Une piscine dans votre jardin ? Etendez l'attrape-soierie sur l'herbe et pensez très fort à un bac d'eau pour voir ensuite dessiné le bassin que vous espériez. Vous pouvez même y plonger. L'invention sert aussi à cacher des portes, des passages ou des objets susceptibles d'être confisqués.











La Loupe Indiscrète



Prix : 80 écus
Description : Qui n'a jamais rêvé de regarder à travers un mur ou sous les vêtements d'une fille ? Inventée par Thierry Goudron, la loupe indiscrète vous permet de réaliser ces vieux rêves (ou fantasmes) grâce à cette loupe à la poignée bien émaillée de bleu. Celle-ci peut traverser une paroi aussi dure que du métal ou de la pierre. Une petite visse autour de l'oeil permet à l'utilisateur d'agrandir la visibilité ou de la rétrécir. Si on prend les exemples de la jupe de Victoire de Polignac et le mur du bureau du Directeur, il vous faudra un nombre de tour plus important pour le mur malgré les différentes ceintures de chasteté que la noble doit porter sur sa culotte. Par contre, et vous l'aurez bien remarqué, la loupe indiscrète est loin d'être discrète. Faites attention aux coups et aux réprimandes que vous pourriez hériter!











Voici le magasin où  tout le monde, et surtout les élèves peu assidus ou simplement blagueurs, aime fouiner : la boutique de farces et attrapes ! Située au beau milieu de la rue, elle rayonne par ses couleurs et ses mécanismes d'ampleur qui vous invitent à entrer au palais du rire. Tarte volante, coussins péteurs, verres sans fond, horloge à rebours, tout est là pour préparer vos futurs gags. Les tenanciers sont en plus très sympas. Il s'agit d'une bande de cinq copains, Max, Laurel, Cyprien, Jimmy et Cordélia, qui seront ravis de vous conseiller et de commenter avec vous vos prochains coups d'éclats.

Dans cette boutique, il vous est possible de dépenser quelques écus et d'ajouter de nouveaux objets à votre inventaire : l'attrape-soierie et la loupe indiscrète. Pour ce faire, il vous suffit de nous en informer en remplissant ce questionnaire :

Code:
♕  <b>Prénom et Nom :</b>
♕  <b>Objet souhaité :</b>
♕  <b>Montant de la dépense :</b>
Djinn Jinxed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Portoloins
Identité magique
- On frenchkiss des charmants -
MessageSujet: Re: 53. Les 4 boutiques [TERMINE]   

Revenir en haut Aller en bas
 

53. Les 4 boutiques [TERMINE]

- Marchons, marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Boutiques Ebay.
» Prix des boutiques
» [Japon] recherche adresse et nom de boutiques.
» Objets dans les boutiques à 1 euro
» Boutiques sur Paris sur des figurines de cinéma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fo Baguette et Camembert ::  :: Le Royaume :: Idées :: Rangement :: Un peu d'ordre...-